Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Premier essai Empty Premier essai

Mar 8 Mai - 22:50
Bonjour à tous.

Alors voilà, ce dont je suis certain :

Je dispose d'une escouade tactique
Je dispose d'un librarian dreadnougth
Je dispose de deux escouade de 5 de DC
Ainsi que d'un DC Dreadnougth.
Avec ceci, j'ai en ma possession un champion en armure terminator
et bientôt un champion type chaplain /lemartes avec crux et bolter.


Afin de monter ma nouvelle armée sans faire trop de dégât, et parce que je n'ai pas la foi
d'aimanter tous leurs petits bras .. (Autant sur des crisis c'est bidon, autant sur des petits SM...)
Je sais que dans le club où je joue, je pourrais me dispenser du Wysiwyg, mais autant dire qu'une escouade de 10 Guerriers de feu portant des fusils à impulsion sont en fait tous munis de carabine à impulsion ne pose pas de problème, autant commencer à dissocier les TH, les shield, et autres équipements dont les SM foisonnent.... ça me laisse perplexe.

Je vous présente donc une liste type 2000 points, contenant les quelques unités que je souhaiterais voir sur la table, modulo les gardes sanguinaire, le Sanguinor, et Dante dont je sais qu'il viendront étoffer mes listes d'ici quelques temps mais pas tout de suite.

Je vous renvoi vers le lien ALN 40K, n'ayant pas le temps tout de suite de la remettre au propre ici même, mais cela ne tardera pas.

Merci d'avance pour vos conseils ou objections quant à l'équipements que j'y ai mis.

NB : tactic et non intercessor car une autre liste avec intercessor est en court de rédaction,mais je cherchais à grapiller des points.
Inceptor et Agressor, car je les trouve très jolis, je rappelle que je joue en partie amicale, dans un milieu plutôt moyen et non dur.
Les entrées en soutien et attaque rapide, je ne vois que les agressors, les hellblaster et éventuellement les scout à moto...

J'ai pas mal lu de vos avis dans la section tactica, et je ne comprends pas la grogne contre les terminators, c'est quand même plusieurs PV, une invu de base, plus une bonne invu au shield, alors certes que 5 de mouv.. mais bon...


Enfin voilà, j'attends vos retours.

Have Fun et à bientôt!

https://40k.armylistnetwork.com/liste-218787-blood_test_2.html
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Premier essai Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Premier essai Empty Re: Premier essai

Mer 9 Mai - 10:10
Juste un retour sur les terminators, ce n'est pas qu'ils sont nuls, mais c'est surtout qu'on fait mieux ailleurs et pour moins cher.
En unité de tir (et un peu de CàC), les points montent vite pour 4 tirs de fulgurants et une arme lourde. Autant prendre des inceptors qui envoient 2 fois plus pour moins cher, et qui pourront se redéplacer par la suite.
Si tu prends des termites d'assaut, le soucis c'est de les envoyer au CàC. C'est soit Land raider hors de prix, soit stormraven qui en fait une cible ultra-juteuse pour l'adversaire, soit téléportation mais dans ce cas le risque de rater ta charge est très élevée. En plus avec 2 attaques de profil il faut leur donner des bonus sinon ça va taper mou, et donc relever encore la note qui est déjà onéreuse.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Premier essai Empty Re: Premier essai

Mer 9 Mai - 16:29
Merci beaucoup pour ton retour.

Voilà un autre jet, à format (1250pts) plus réduit pour la campagne que l'on réalise au Club.

PLAYER : Sohenheim

DETACHMENT : Bataillon BA
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Lame relique(21), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Figure Héroïque [114]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Les Ailes de l'Ange, Bouclier de Sanguinius, Rage Débridée, [Codex] Figure Héroïque [120]
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*130), Le Veritas Vitae, Accélération, Ailes de Sanguinius [172]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [91]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Capes de Camouflage, Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Épée tronçonneuse, Cape de camouflage(3), Capes de Camouflage [90]

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm( 8 ), Aggresor Sergeant(0) [111]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
Total detachment : 924

DETACHMENT : Avant-garde DC
HQ1 : Lemartes(1*129) [129]
Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Pistolet Inferno (27), 5 Épée tronçonneuse, 2 Masse énergétique( 8 ) [135]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 4 Épée tronçonneuse, 2 Gantelet énergétique(24), Marteau Thunder (autres figurines)(16), 2 Masse énergétique( 8 ) [148]
Elite3 : Sanguinary Ancient(1*84), Gantelet énergétique(12), Masque mortuaire(2), Masque Mortuaire [101]
Total detachment : 513

ARMY TOTAL [1437]

L'idée globale, une sorte de gun line/ prise d'objectif, appuyé par le librarian dreadnougth servant d'anti psy et de totem. (je joue souvent contre un joueur TS)
Une escouade rentre dedans, DC, appuyé par lemartes pour les synergies, et là, au choix, un librarian servant de totem/buff Psy, ou un captain totem. Les deux devants impacter au CaC afin d'éviter l'overwatch. J'espère pouvoir consolider facilement après ce premier impact réalisé.

Vos avis sont les bienvenus, tant concernant l'équipement que le choix de ce QG devant appuyer la bulle CaC DC. ; )

HF
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Premier essai Empty Re: Premier essai

Mer 9 Mai - 18:35
Le librarian dreadnought est bon mais très cher, pour 1500points je penses que tu devrais virer celui ci ou tout du moins le librarian à réacteur.


Pour ta DC, pas fan des masses énergétique..et ça manque de marteau ^^

Je te conseil vivement l'ancien avec la bannière du sacrifice si tu veux tenir une gunline, ça augmente bien la résistance des unités...
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Premier essai Empty Re: Premier essai

Mer 9 Mai - 22:16
Merci pour ton retour.

C'est un format 1250 pts, et non 1500, si ça dépasse, c'est à cause du doublon du QG HQ1 et HQ2 du bataillon BA, en soi, je ne souhaite intégrer que l'un des deux, mais je ne sais trop lequel choisir.
Comme décris plus haut, c'est pour qu'il serve de totem/buff et éventuellement psycher pour accompagner la DC et Lemartes.

Le veritas vitae me semble obligatoire pour regagner des CP, l'aile de l'ange obligatoire pour éviter l'overwatch lors de mon alpha strike T2.
J'avais équipé l'ancien de la bannière, mais 3 CP cramé dès l'avant match c'est trop.
De plus, le but de l'ancien avec son masque mortuaire et ces buff et de venir accompagner lemartes et l'autre QG.
Cela fait une DC avec +1 att, reroll des charges, reroll des jets de touches ratés, reroll des 1 au blessure. Unité ennemi qui prends -1 au test de moral si l'impact n'a pas rasé l'escouade adverse.

Et considérant ce cas de figure, j'ai donc enlever la bannière du sacrifice car elle n'impacte pas la DC. Et puis maintenant, de toute manière, les FnP ne sont plus cumulables.

Concernant les masses, personnellement, je trouve que le jet de blessure est le plus important.
J'ai l'habitude de toucher toujours sur de la CT 4+, alors là, voir des 3+ partout j'aime bien ça. Du coup, je trouve qu'améliorer la force de l'utilisateur est important, plus qu'un -1 supplémentaire à la save. L'épée est force utilisateur, donc ça m’intéresse pas trop. Et même si j'en ai mis un peu, les poings énergétiques ou marteau, ne m'enchante pas à cause du -1 à la touche...

Je sais que je n'ai pas encore bien saisis toutes les subtilités du codex, ni même des équipements SM. J'ai beaucoup de mal à voir vraiment l'impact de ce genre de différences pour moi minime.
J'ai l'habitude de devoir choisir entre des CT4 F5 à saturation dgt 1, ou des CT4 voir CT2 F7 ou 8 avec 1 tir par armes, dgt D3 ou 6....

avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Premier essai Empty Re: Premier essai

Jeu 10 Mai - 8:44
Le veritas vitae me semble obligatoire pour regagner des CP

De mon point de vue et pour l'avoir testé, au final je trouve cette relique franchement anecdotique, sachant en plus que tu ne peux récupérer qu'1 CP même si tu en dépenses deux ou 3 pour un stratagème, t'en regagneras pas beaucoup.



Concernant les masses, personnellement, je trouve que le jet de blessure est le plus important.
J'ai l'habitude de toucher toujours sur de la CT 4+, alors là, voir des 3+ partout j'aime bien ça. Du coup, je trouve qu'améliorer la force de l'utilisateur est important, plus qu'un -1 supplémentaire à la save.

En tant que BA on bénéficie du +1 pour blesser, tu blesseras rarement sur 4+ mais plus souvent sur 3+.
Au pire tu mets des haches ...
Le marteau est génial grâce à ses dommages fixe qui te permettront de réduire en miette véhicule, troupe d'élite et monstre adverse.


Et considérant ce cas de figure, j'ai donc enlever la bannière du sacrifice car elle n'impacte pas la DC. Et puis maintenant, de toute manière, les FnP ne sont plus cumulables.


Comme dit plus haut elle est la plus utile sur une gunline primaris ( et elle n'a jamais était utilisable sur la DC) ou sur la garde sanguinienne ( mais je suis moins fan pour le coup)

C'est un format 1250 pts, et non 1500, si ça dépasse, c'est à cause du doublon du QG HQ1 et HQ2 du bataillon BA, en soi, je ne souhaite intégrer que l'un des deux, mais je ne sais trop lequel choisir.

Arf j'ai lu trop vite et j'ai zappé la précision.

Le capitaine est bon, dommage qu'il n'ait pas de marteau ni de bouclier tempête( la configuration la plus utiliser ^^)
L'option archiviste est sympa si tu veux te concentrer sur l'option boost de tes unités. J'ai du mal avec l'aile de l'ange par contre, car l'envoyer au corps à corps c'est le risque qu'il se fasse vite tuer...

Le dread archiviste est excellent combattant au close, par contre il dépend beaucoup de ses pouvoirs ( si tu te loupes ou s'ils sont dissipés, ça devient compliqué.)

Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Premier essai Empty Re: Premier essai

Jeu 10 Mai - 14:19
Pour une version plus réduite, tu me conseillerai donc un archiviste et un captain shiel hammer avec aile de l'ange ? Je me passe donc du librarian en qg.
Tu penses cela viable ? et sinon concernant la liste dans son ensemble ?
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Premier essai Empty Re: Premier essai

Jeu 10 Mai - 17:50
Pour une version plus réduite, tu me conseillerai donc un archiviste et un captain shiel hammer avec aile de l'ange ? Je me passe donc du librarian en qg.

Yep pour 1250, 3 persos c'est déjà beaucoup.

Tu penses cela viable ? et sinon concernant la liste dans son ensemble ?


Je pense que c'est viable et que la liste devrait tenir la route, même si tu manques un peu d'antichar ( Marteau, ou hellblaster ou déva.)
Contenu sponsorisé

Premier essai Empty Re: Premier essai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum