Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Début de l'armée de maitre keops

+15
deussanguinius
Kikasstou
Brujah63
guilefou
Auberon
Tycho
BloodTech!
tutur
Aerthe
Sonofsanguinius
Mr_Johnson
Angelwar
Deathstrike
Frère Turcio
maitrekeops
19 participants
Aller en bas
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 16 Juin - 21:28
Vraiment belles figurines.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 16 Juin - 21:48
Magnifique !
Quel est ton secret pour les éclairs sur le poing NRJ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 16 Juin - 22:31
Ta fig est magnifique...
Quelle est le rouge utilisé?
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 16 Juin - 23:12
Ouais de toute beauté , impeccable , mais si il y avait une critique à faire , dommage que les canons de l'arme ne soient pas percés .

J'aime beaucoup ton socle aussi .
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 17 Juin - 0:41
Merci à tous pour vos compliments ça fait plaisir. Je suis bien content aussi de ma fig. Je voulais mettre l escouade entière mais dés la 1 ere j'étais vraiment satisfait du résultat du coup j ai voulu partager ça.

Pour les éclairs j'utilise différentes teinte de bleus très dilués ( presque â l'eau ). Tu passes les couches avec un peinceau fin en partant du plus foncé. J'ai tatonné pour trouver la bonne technique et encore c'est pas tout à fait ça.

Le rouge est un mephisto red sans sous-couche. J'y vais direct sur la figurine. Ensuite je fais un glacis de noir sur pratiquement toute la fig. Après je reviens à la même couleur très dilué pour les dégradés et un peu moins pour les aplats. Quand les ombrages sont fini je passe à une encre rouge très diluées aussi. Sinon je peux essayer de faire un tuto pour la prochaine fig que je peins. Mais mes photos sont pourris. Après si ça t'intéresse je peux le faire t'as juste à me le dire.

C'est pas encore parfait pour les dégradés et la gestion de la lumière sur la fig mais avec la pratique je devrai m améliorer. Et pour les  troues bin... Pas de perceuse... Faudrait que je m'en achète une oui.

Je fini les termis et je passe à un prédator et un dread.


Dernière édition par maitrekeops le Mer 18 Juin - 0:11, édité 2 fois
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 17 Juin - 0:50
Ben j'en reste baba en lisant ta technique , c'est , comment dire , ben ! sublime , surtout quand on a le résultat en photo .

Tu as prit quoi comme encre rouge ? elle n'a pas de fini brillant que les encres laissent , ou bien tu as passé du vernis ?
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 17 Juin - 23:24
L'encre que j utilise c'est du blood letter qui est déjà dilué dans le pot. Mais j'en met très peu sur le peinceau je l'humidifie juste en fait. Bref j'en met très peu.

Si tu regardes mes premier BA tactique tu verras que j'en mettez trop avant. Je badigeonais le tout un peu salement et le résultat fait un peu crade.

Sinon le truc important c'est de faire le lavis avant de faire ces éclaircissements. Sinon ça va bouffer toute la lumière que tu voulais donner à la fig. Enfin c'est que mon point de vue sur l'affaire. Je trouve que ça fait mieux comme ça.


Dernière édition par maitrekeops le Mar 17 Juin - 23:45, édité 2 fois
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 17 Juin - 23:39
C'est quoi , de la citadel , encre ou lavis ?
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 17 Juin - 23:52
Oui c'est de l'encre citadel mais c'est déjà de l'encre dilué donc c'est un lavis.

Un lavis c'est forcément avec de l'encre ou à l'aquarelle. Avec de la peinture ( acrylique, huile, glycéro etc ) ça s'appelle un glacis. Après tu as une autre marque que j'utilise pour mes dessins c'est colorex c'est vraiment facile à trouver dans tout les magasin d'art il y en a. Mais c'est de l'encre très concentrée et assez intense, donc faut la dilué fortement. Pratiquement une goute pour un petit verre d'eau. Pour les dessins c'est vraiment top mais j'ai jamais essayé sur les figs.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je test les lavis à l'encre de chine pour les dégradés de noir pour les Compagnie de la mort par exemple ou les chapelains. Tu m'as donné une bonne idée merci Wink
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Dim 22 Juin - 23:15
Bonjour tout le monde j'ai une petite question à vous soumettre.

Je viens de peindre un autre termi avec exactement la même technique que celui qui en photo plus haut mais le rouge n'est absolument pas le même...

Est ce que ça vous à déjà fait ça? Est ce que c'est peut être un problème de température de la peinture? je dis ça parce qu'aujourd'hui il faisait 30 et mardi 20 degrés.

Merci d'avance pour vos réponses les frères.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 2:45
Frère , il ne me semble pas que la température ne fasse grande différence , dès fois il fait jusqu'à 30/35° , je n'ai jamais vu de changement ; sinon c'est le même pot ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 9:00
Avais tu bien mélangé ton pot de peinture?

Je ne pense pas non plus que la température joue, à moins que tu aies laissé le pot en plein soleil et encore...

Dans le doute fait toi une palette humide, tu auras une température plus douce que sur un bout de plastique. Je vais mettre en ligne un tuto pour en faire une ce soir
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 10:23
Je secoue le pot à chaque ouverture et je peins déjà avec une palette humide que je fournis en eau régulièrement, vu l'évaporation rapide en se moment.

Oui du coup c'est le même pot, j'utilise la même technique avec les mêmes peinceaux. C'est pour ça que je sollicite vos expériences parce que là je comprends vraiment pas pourquoi ça l'a fait. Peut être que la dilution de ma peinture était plus importante? Je sais pas si ça joue ça aussi.

Mais bon la figurine est déjà décapée avec mon capitaine d'ailleurs que j ai modifié. J'ai re-sculpté les cheveux que je trouvais grossier et j ai changé son bras gauche.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 15:19
Hmm, c'est bizarre quand même. Est-ce que ton rouge est plus clair ou plus foncé que la dernière fois? Ou est-ce qu'il vire sur une autre couleur (marron, violet...) ?
A part bien secouer son pot je ne vois pas bien, ou alors tu as fait tomber une goutte d'une autre peinture dans ton pot? ça me semble quand même très improbable.
La dilution joue uniquement sur la transparence, pas sur la couleur (et j'imagine que ta sous-couche est la même dans les 2 cas).
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 16:25
Ca fait plus clair et oui sur les 2 figs c'est la même sous couche c'est à dire pas de sous couche lol c'est peut être ça le problème ? Mais là je suis en train de repeindre mon capitaine et le rouge est correct. C'est un peu incompréhensible lol
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 17:15
Selon ta peinture la couleur de la pièce peut influencer, comme si c'était une autre sous couche. Par ex une peinture peut donner un certain ton quand son voile est fin et que la base est du plastique, et un ton plus clair sur une base de métal.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 17:44
maitrekeops a écrit:Bonjour tout le monde j'ai une petite question à vous soumettre.

Je viens de peindre un autre termi avec exactement la même technique que celui qui en photo plus haut mais le rouge n'est absolument pas le même...

Est ce que ça vous à déjà fait ça? Est ce que c'est peut être un problème de température de la peinture? je dis ça parce qu'aujourd'hui il faisait 30 et mardi 20 degrés.

Merci d'avance pour vos réponses les frères.

A titre perso, j'ai constaté ce phénomène avec un vieux pot de Rouge d'il y a 20 ans. La peinture était très bien conservé mais la répartition des pigments étaient vraiment bizarre. Par exemple en traçant une simple ligne, je n'avais pas un rouge uniforme. J'avais des traces plus ou moins foncé. Mettre 50 couches ne changeait rien, j'avais toujours une finission aléatoire plus ou moins sombre et jamais lisse. De plus la peinture couvrait très mal la sous couche et donc la teinte finale dépendait encore plus de la couleur de la sous couche. J'ai acheté un pot neuf et plus de problème. Ton pot est ancien ou pas?
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 18:17
Le pot à quelques mois mais la peinture est pas mal dedans j'ai pas eu se problème là.

Je suis en train de repeindre mon capitaine et le rouge est bien il se répartit bien même très dilué.

Pour la sous couche en fait j'attaque direct au mephisto red sur la fig en mettant 3 ou 4 couches de peinture très dilué. Ensuite je met 2 ou 3 couches de noir très diluées aussi et je reviens au mephisto red et j'éclaircis. 

Après pour la différence entre les matières des figs là c'est des termi qui sortent de la même boite, la différence de ton entre les 2 rouge doit venir de l'épaisseur de la peinture comme tu dis deathstrike. J'ai pas pris de photos parce que j'ai direct décapé la fig de rage lol Du coup c'est sûr que ça doit vous être difficile de vous faire une idée.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 19:02
Attaquer avec plusieurs couches de Mephiston Red ne fait plus apparaitre la teinte du dessous. Bizarre ton aventure :S mais c'est clos, c'est le principal ^^
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Lun 23 Juin - 23:07
Après lecture d'un vieux manuel de peinture, ils disent que les teintes peuvent varier en fonction de l'opacité c'est à dire plus la peinture est épaisse plus ça va faire foncé en gros. Donc voilà problème résolut j'ai donc mis plus de peinture sur le 1er termi.

Je suis en train d'essayer de peindre mon capitaine d'un manière un peu plus subtile que d'habitude ( beaucoup de couche en glacis très dilués ).

En tout cas merci d'avoir répondu mes frères, vous m'avez remis sur les traces de nos chers Anges de la mort.

Maintenant je vais tâter du peinceau !!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 24 Juin - 12:04
Je ne saurais que te conseiller vivement d'utiliser une bombe de sous-couche avant de peindre tes figs. Elles sont faites pour ça et donne un rendu opaque et totalement uniforme à tes figs avant d'attaquer la peinture. Perso j'utilise une sous-couche blanche et jamais de mephiston red pour les grandes surfaces (trop épais, pas censé être dilué à l'eau...).
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 24 Juin - 23:01
tu prends quoi comme rouge du coup?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mar 24 Juin - 23:53
En général Blood Red et Red Gore GW, et de plus en plus les rouges de chez Prince August (la bouteille est plus pratique pour l'aéro).
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mer 25 Juin - 0:25
A oui mais tu peins à l'aéro. Je suis à l'ancienne moi peinceau uniquement. A la force des phalanges y peint le Keops lol

L'aéro ça m'attire pas trop à part pour les chars, j'ai vu ton tutto sur le vindic et ça rend vraiment bien.

Après investir dans un aéro juste pour les chars, alors que je l'utiliserai pas pour les fig, parce que je prend mon pied avec le peinceau t'es vraiment en contact avec la fig j'adore.

Les peinture PA j'ai jamais testé. Mais bon vu le rendu de tes figs ça à l'air d'être de la bonne peinture. Sur plusieurs sites et livres ils disent que la peinture PA à des teintes plus naturels que les GW mais que les GW sont plus résistantes.

Là je m'oriente plus vers un rouge un peu plus orangé et très contrasté pour mes BA. J'ai fait le rouge de mon capitaine et ça me plait bien comme ça. Je posterai la photo jeudi. j'ai encore quelques truc à fignoler.

Mais peinture PA affaire à suivre
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Mer 25 Juin - 11:19
Une grosse partie de mes troupes actuelles ont été peintes au pinceau, mais c'est vrai que l'aéro est ultime pour les tanks.
J'utilise quand même un peu le mephiston red parce que c'est le seul rouge applicable sur des surfaces sombres/noires, mais en général seulement sur des petites surfaces sinon je trouve qu'il est trop épais.
Si tu passes à n'importe quel autre rouge attends-toi à devoir peindre sur une sous-couche blanche sinon tu vas galérer (et encore, à condition de passer plusieurs couches de rouge).
Contenu sponsorisé

Début de l'armée de maitre keops - Page 3 Empty Re: Début de l'armée de maitre keops

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum