Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[900pts] Début d'armée

+4
tutur
shikomi
Deathstrike
Space Raclett3
8 participants
Aller en bas
Space Raclett3
Space Raclett3
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2015

[900pts] Début d'armée Empty [900pts] Début d'armée

Mer 11 Fév - 13:19
Salutation mes frères Blood.

Je vous soumet aujourd'hui ma première petite liste que je compte me faire pour commencer ces cher SM en armure rouge sang.

Bref je commence petit car j'ai a coté une grosse armée Tyty (que j'adore jouer Very Happy )

Du coup une liste a 800 pts avec aussi peu de figs ça me fait un peu bizarre mais c’était aussi le but quand on tape dans l’élite de la plus grosse dictature l'Imperium ... lol!

Voila la (petite) bete ! Twisted Evil

Blood Angels  : Escarmouche blood angels

QG

  • Librarian  (120 pts)

    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , Discipline Sanguinienne
    • En Armure Terminator :  Bolter d'assaut



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (80 pts)

    • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • Veteran Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Cape de camouflage


  • Tactical Squad  (5)  (95 pts)

    • Lance-missiles
    • Veteran Sergeant



Elite

  • Death Company  (5)  (145 pts)

    • Pistolet à plasma, Epée énergétique , Réacteur dorsal


  • Dreadnought  (140 pts)

    • Canon d'assaut, Lance-flammes lourd, Blindage renforcé


  • Terminator Squad  (5)  (220 pts)

    • Canon d'assaut
    • Terminator Sergeant



Total : 800 points - 22 figurines - 6 unités

Bon je joue principalement contre:

- Chaos Nurgle/Slaneesh
- Dark Angels
- Tau
- Ork
et Space Wolf

Pour ce qui est de la liste j'ai tout sauf les 5 scouts que je compte me procurer bientôt, c'est pour cela que je vous demande aussi si ils sont efficaces a petits effectif

En plus de cla j'ai le contenu de la boite Space Hulk, mon Archiviste sort de la.

Bon a 800 pts vous allez me dire qu'une escouade de Totors c'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais j'aime bien les figs Razz

Je n'ai que 5 CdlM, c'est peux mais le Dread tiendra la chandelle avec eux histoire de mettre la pression.

Les Totors feront du control map appuyé avec les Scouts Sniper et la tactique lance roquette histoire de dégarnir un peu ce qu'il y aura devant.

Le Psykers sera avec les Termis pour essayer de les booster un peu si possible ou bénéficier d'un mouvement de 12ps pourquoi pas.

Je pense que je peux etre a peu près polyvalent a sa petit format.

Si jamais quelques chose vous gènes je serais bien curieux d'avoir vos points de vue. Ah bah oui c'est ma première liste donc forcément en Blood je ne porte même pas encore une armure carapace si vous voyaient ce que je veux dire afro


Dernière édition par Space Raclett3 le Jeu 12 Fév - 16:47, édité 4 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Mer 11 Fév - 13:50
Copie colle la liste directement, bouton Action en haut à droite dans la fenetre de liste sous ALN et Exporter, en phpBB. Merci frère. edite ton premier post avec
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Mer 11 Fév - 18:28
Tu es un vrai pro d'aln.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Mer 11 Fév - 18:52
Tu as un pod à donner à ton dread? En l'état il n'arrivera pas à faire grand chose.
Il faudrait gonfler un peu ta cdlm, là elle est vraiment trop fragile.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Mer 11 Fév - 21:12
Vu que tu as fait ta liste en fonction de tes possessions , sur de redire
Mais si tu as encore du rabiots , pourrais tu pas plutôt mettre un dread furioso ? Le blindage 13 de face ca sauve, et tu peux mette double flamme lourd avec griffe pour le populeux .
Le pistolet plasma sur la CDLM je suis pas fan, c'est vrai que plus il h a de fou en noir mieuc c'est ^^ ou un gantelet.
Ou mettre du fusion à divers endroit car ca manque d'anti char ou grosse force pour faire de la mort instantanée (peut être un laser en place dans la tactique )
avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 10:42
Aujourd'hui, je ne vois plus trop l'intérêt des griffes sur les dreads...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 11:34
juzam a écrit:Aujourd'hui, je ne vois plus trop l'intérêt des griffes sur les dreads...

Complètement d'accord, même contre des CM...

Frère, j'ai modifié tes couleurs sur la liste, car je ne voyais pas trop la ligne du dread lol. Prend le temps d'explorer ALN et personalise tes couleurs. Comme le forum est sur fond noir, les couleurs de base d'ALN ne sont pas top.

Sinon, je ne suis pas trop habitué à ce petit format, tu alignes les figs que tu aimes, c'est le principal. Surtout si tu as un budget limité on peut pas te pousser à acheter. Moi je verrais bien une tactique complète pour avoir une unité qui tienne la route.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 13:21
La griffe pour le dread c'est la cerise sur le gâteau, pour quelques points on a toujours une force 10 et PA2 , mais la lacération évite le triste 1 grâce a la relance. Et comme j'ai un peu de pas de bol parfois, j'aime bien tout ce qui permet de relancer.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 13:49
Angelwar a écrit:on a toujours une force 10 et PA2

C'est pas faux, j'avais pas remarqué la Fx2, merci frère. Je suis comme toi, un peu malmouleux, alors j'y réfléchirai avec cette nouvelle donnée ^^
Space Raclett3
Space Raclett3
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2015

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 15:17
Hello !

Merci pour les réponses:)

Non pour l'instant je n'ai pas de Pod, et mon Dread et un vieux donc la boite Furioso je crois qu'elle n'existait même pas.
Mais j'ai aussi deux autres bras dont un lance missile et un canon laser pour en faire un tireur gardien de but.

Le(s) pod(s) sont dans mon projet, mais par contre je n'avais pas fait gaffe que le furioso avais un Bl de 13 c'est sympas en effet !


Le plasma dans la CdlM et justifiée par le FnP qui peux assurer un peu plus le craquage du tireur, le inferno peut être bien pour le même prix mais la potée de 6ps me fait hésiter ...
C'est comme une sorte de Fuseur mais en pistolet en fait c'est bien sa ?

Je compte me procurer une tactique de 10 full lance flamme ( ah oui je veux pas jouer Blood pour rien ...) et rajouter 5 CdlM avec un moufle et un marteaux.

Ensuite si vous pensez que c'est mieux de prendre une tactique maintenant plutôt que 5 pauvres scouts dites le moi Wink.

Je n'ai jamais jouer SM donc si ces derniers sont trop peux intéressent j'aimerais ne pas me tromper.

La seul chose que je sais c'est qu'il me faut au minimum encore un choix de Troupes


Merci Wink




Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 15:24
Pourquoi te faudrait il un choix de troupe en plus ?
Tu comptes jouer le schéma d'armée classique avec l'objo sécurisé ?
Car si tu utilises le schéma blood angel tu as le +1 en init et pas l'objo securise pour tes troupes, donc tu peux rester à 2 seulement.
Space Raclett3
Space Raclett3
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2015

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Jeu 12 Fév - 16:08
Je voulais jouer classique, Donc Mini 1 QG et 2 Troupes.

Avec ce schéma je ne peux pas avoir le +1 I ? j'au du mal lire je croyais y avoir droit avec en plus l'objo sécurise car on respecte le schéma Question

Bon du coup j'ai refait une liste en prenant compte de quelques avis Wink

Ah et oui ça passe de 800 a 900 aussi ...


Blood Angels  : Escarmouche blood angels

QG

  • Librarian  (120 pts)

    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , Discipline Sanguinienne
    • En Armure Terminator :  Bolter d'assaut



Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (165 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Veteran Sergeant :  Epée tronçonneuse


  • Tactical Squad  (5)  (95 pts)

    • Lance-missiles
    • Veteran Sergeant



Elite

  • Death Company  (5)  (145 pts)

    • Pistolet Inferno , Epée énergétique , Réacteur dorsal


  • Dreadnought  (140 pts)

    • Canons laser jumelés, Lance-missiles


  • Terminator Squad  (5)  (220 pts)

    • Canon d'assaut
    • Terminator Sergeant



Total : 885 points - 27 figurines - 6 unités



Bon pour le Dread vue que je n'ai pas de pod autant qu'ils soit efficace des le début donc LM et CL qui peux combler mon anti-char cité un peu avant.

J'ai pas touché au QG mais pour le même nombre de points on peux sortir Corbulo que j'adore perso.
Le petit Corbulo dans la tactique lance flamme sa dot être efficace.

La tactique de 10 remplace les petits boys scouts de nos forets afin de ... bah ... vous voyez non ? Tout cramer quoi, et je l’entend déjà arriver, un Pod serais bien sympas pour une escouade comme celle ci mais je ne pourrais pas m en procurer un pour le moment.

Pour le format 1000 pts ce sera mon premier le Pod sera mon premier achat avec en plus une petite boite de CdlM pour gonfler la première de 5.

Ensuite le Lance Plasma a étais remplacé par un Inferno, et oui je vous fait confiances quand même mais je peux comprendre que cela peux servir.

Sinon il me reste 15 points et je ne sais pas vraiment comment équiper mon vétéran de la tactique, flammer.
Inferno, épée, Baf


Un petit Gaunt perdu
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [900pts] Début d'armée Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Ven 13 Fév - 10:06
Alors oui tu peux bénéficier du +1 à l'initiative, il te faut simplement un QG, AU MOINS 2 troupes et 1 élite, par contre tu perds le trait "objectif sécurisé".
Pour tes tactiques, au-delà du pod ce qu'il te faudrait c'est juste un transport. ça protège quand même bien le contenu et ça permet d'arriver à porté courte pour tes bolters et tes lances-flammes.
Sans transport tu vas avoir du mal. Autant prendre 3 x 5 marines avec une arme lourde type canon laser ou lance-missile pour "camper" avec le dreadnought et allumer tout ce qui bouge à longue portée.
Au niveau du dread avec le nouveau codex je ne me suis pas encore posé la question de son équipement - à savoir est-ce que le canon laser + LM est rentable. Je ne suis pas convaincu car une dévastator avec 2 canons laser et 2 lances-missile coûte le même prix.
Quand aux terminators à pied tu vas avoir du mal aussi. Le mieux serait de garder tout le monde bien groupé pour laisser l'adversaire venir à toi, et l'allumer au fur et à mesure pour contre charger avec la compagnie de la mort et les terminators. Le dread peut être bien pour engluer la troupe.
Pour 15 points tu peux mettre une hache à ta compagnie ou payer des poings tronçonneurs aux termi.
avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Ven 13 Fév - 13:25
Je plussois la hache énergétique sur la CdlM pour taper avec PA2.
Sinon avec les points restant, tu peux aussi mettre des bombes à fusion sur les sergents. C'est jamais vraiment des points perdus.
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Ven 13 Fév - 14:39
Personnellement je suis pas super fan des termis de tir (et même de close), ça coute très cher et a part très (trop) vite à la saturation.

Je les aurais plutôt remplacé par une escouade de commandement en réacteurs avec quelques plasma, en unité de harcèlement. Alors ouais, problème de la surchauffe, tout ça...T'as quand même une 3+ et un FnP 5+ derrière grâce au novice sanguinien, t'as le champion avec arme énergétique et bouclier de combat (bon ok, 6++ c'est anecdotique), donc mine de rien t'as une escouade assez solide. Pour 170 points tu y met 3 plasma.
Tu peux aussi les jouer en chasseurs de char avec trois fuseurs, toujours en jump pack, pour 155 points.
Avec les points restants tu peux monter ta seconde tactique à 10.

Après, c'est mon avis personnel.
Space Raclett3
Space Raclett3
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2015

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Ven 13 Fév - 19:36
Salutation, merci encore pour ses conseils !!
et merci de m'avoir éclairé pour le schéma d'armée aussi Very Happy
le choix est vite fait pour moi, +1 I !

Bon si j'ai bien compris un transport serais le bienvenu.

Je m'interdit les transport type Rhino voire même le Razor, payer pour une boite de conserve non merci.
Je n'aime pas trop les chars SM a part les Predator, mais déplacer des petit cube sur la table ...
et puis les Pods sont quand même beaucoup plus classe et me permet de choisir une cible précise. Une bonne bande de boys par exemple miam ou sinon poper sur un objo.

Je vais essayer la liste tel quelle ou alors peut être modifier l'équipement de Mr Dread.
Pour la hache je vais surement mettre un marteau et un moufle quand j'aurais mon escouade de 10, avec l'épée en plus je pense que ça peut piquer la ou ça arrive.
Bon évidement faut pas se tromper de cible ...

Les termis sont la car j'ai Space Hulk, cela me permet de mettre du points sans pour autant faire d nouveaux achat pour le moment. mais c'st vrai qu'a petit format les termis bah sa bouffe du points.

Je sais que mon adversaire Space wolf en sortira une mais de CC par contre.

Pour les remplacer je serais même tenter de refaire une escouade de CdlM bounce
Oui j'adore ces mecs !!

l'escouade de Commandement j'y avais pensé c'est vrai. C'est fluff, fun et puis c'est canon.
Mais ça va commencer a me faire un embouteillage niveau élite.
Totors, CdlM, Dread...

Je préfère développer l'AR ou le Soutient par exemple mais ne t'inquiete pas, je prend note de ton commentaire Wink

Bon après je vous rappel que mon projet veux s’entendre sur une liste 1500pts voire même 2000 pts donc j'examine toute proposition avec attention cyclops

Je compte mettre mini 2 escouade de Space marine jump pack bi fuseur
1 Predator
Et pourquoi pas quelques moto Graviton.
Prêtre Sanguinien
... et j'en passe.

J'aime toutes les unités sauf les rhino, razor et land raider

Oui j'ai bien dit Land Raider Rolling Eyes


Space
Contenu sponsorisé

[900pts] Début d'armée Empty Re: [900pts] Début d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum