Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 13:28
Salut,
J’ouvre ce topic pour vous faire un rapide retour sur les BA full réacteurs en V7. Je vais partir de mon expérience de jeu puis vous proposer en détaillant la liste que j’ai testée et validée pour cette optique de jeu.

Déjà, pour poser les choses : Le nouveau codex BA fourmille de possibilités en jeu seul, cependant il ne fait pas partie des tops codex et il est rapidement dépassé quand les listes se durcissent.
Cherchant une façon alternative de le jouer, j’ai listé pas mal et j’ai passé en revue les possibilités :

- Le pod, très attractif mais comme je joue en scénario combiné (avec les KP qui comptent toujours) et que je n’ai que 10 véts d’appui, j’ai abandonné l’idée bien que c’est une des forces des BA. A noter par contre le concernant que le T1 est extrêmement important pour lui car une fois que le psy est lancé, son impact est terriblement diminué.

- Le spam de châssis, il marchait bien en V5 mais là ça m’a l’air mort de mort, entre les PC et l’ajout au jeu de figs avec un potentiel de mouvement colossal (aéronef et CMV, bêtes/cavalerie), ce type d’orientation de liste me parait vraiment dépassé.


- Les lands, ils sont toujours biens mais la suppression du bouclier de sanguinius leur fait du mal. On dira qu’ils sont utilisables mais guère davantage.

- le spam de sma (le schéma flesh tearers avec 6 AR peut d’ailleurs être utilisé pour ça) ne marche pas du tout. Déjà parce que la satu est trop forte, conjuguée à la fin des bulles des prêtres sanguiniens et le fnp à 5+ depuis la V6 c’est mort. En plus les défis ont fini de démonter ce style de liste car l’impact au càc est devenu anecdotique

- Le full assaut à base de GS, cdlm réacteurs ou encore véts d’assaut réacteurs dans une tactique subtile consistant à aller tout droit. J’ai pas testé, je l’avoue, ce style de liste ne me plait pas et je trouve les sw ou les sm notamment les ws bien meilleurs

- Le mix d’unité avec un peu de tout, ce n’est pas mon truc non plus donc je n’ai pas poussé les listes vers là.

A la vue de tout ceci je me suis orienté vers des listes full réacteurs destinées à faire du full réserves T1 puis tomber T2 avec les relances des réserves pour donner un minimum de possibilité à mes adversaires en terme de tir. J’aimais beaucoup ce style de jeu en V5 et donc pourquoi pas le tenter en V7.


La base c’est donc Dante car j’ai besoin de la relance des réserves, de la déviation fiabilisée donnée par son trait de SdG, j’ai besoin d’un tankeur pour la GS, de son désengagement mais aussi de son impact.
Ensuite il me faut une unité solide et capable de meuler quelque chose, notamment en charge multiple. Une GS sous bannière et full hache/moufle est parfaite pour ça car elle permet de faire d’énormes charges multiples avec un nombre conséquent d’attaques et en tapant tout de même à F5 de maître. Tranquille quoi. Niveau solidité l’absence d’invu est embêtante mais un prêtre avec fnp les aide à encaisser. Ça permet aussi de lui filer l’aile de l’ange afin d’être encore plus précis dans la fep et de ne pas se prendre la galette de rip interceptrice qu’on croisait souvent à une époque.

La base de càc y étant, il est nécessaire d’avoir des unités temporisatrices et/ou qui tapent un peu en arrivant. Pour ça et après test infructueux des sma, je me suis orienté sur deux autres entrées en élite, les escouades de comm et les vétérans d’appui.
Les escouades de comm peuvent prendre jusqu’à 3 armes spé de tir et des boucliers tempête, bàf… Elles sont donc polyvalentes. Elles ont aussi de base le champion (assez anecdotique même si sa PA3 et sa 6++ peuvent faire des trucs) et le novice donc fnp pour l’unité. Cette unité permet de tanker une CM ou autre après avoir balancé les fuseurs, elles donnent également une autre cible suite à l’arrivée des BA. On arrive au final à une unité assez forte (~180 pts) mais sans comparaison avec des sma car l’escouade de comm est polyvalente. En plus ils s’en sortent pas mal au càc car ce sont tous des vétérans donc 2A de base et charge féroce de série avec ce nouveau dex.
Les véts d’appui ont été rajoutés sur le tard car la liste manquait de « peps » comme me l’a fait remarquer Hoopa, un de mes compères d’équipe. Ils permettent de nettoyer une unité en arrivant, ils sont podés bien entendu, et restent, comme l’escouade de comm, assez potables au càc. Pour que les réserves soient coordonnées, il faut un deuxième pod, ce qui nous amène à la taxe :

La taxe en BA ce sont les opés car hors escouade de tactiques full équipée voir scouts sniper (et encore…) les BA n’ont pas de choix de troupe intéressant ou low cost.
Ici j’ai décidé de mettre 5 scouts et 5 tactiques en pod, parce qu’il faut bien en avoir. Ils servent à l’occupation de table T1.

Pour le reste des points, j’ai testé pas mal de choses. Le storm qui est franchement mauvais et très cher, autant se passer d’AA plutôt que le jouer. Les sma évoqués plus haut qui n’ont quasi pas d’impact que ce soit au tir ou au càc, les châssis se marient mal avec sa liste et possèdent les soucis évoqués plus haut…
Je me suis donc rabattu sur une idée qui me trottait et qui reposait sur les speeders. Après les premières parties je manquais franchement d’occupation de table et j’étais dans la quasi impossibilité de scorer du maelstrom même une fois arrivés sur table. Les speeders me le permettent. J’en ai donc mis une unité de 3 en soutien feu, en mode double bl, et une unité de 2 en antichar en mode double mfuz ce qui me permettra d’aller chercher des châssis que les escouades de comm seront incapables d’atteindre à cause des écrans.

Pourquoi les bl : Parce que ça sature beaucoup, les 3 speeders pour 180 pts font 18 tirs F5 PA4 avec une portée effective de 48 pas. En stat ça fait 4 PC sur du blindage 10 (wyvern par exemple), ça fait 10 save sur de l’E3, 8 sur de l’E4 et 6 sur de l’E5. Le tout en prenant tranquillement les maelstroms vu que l’adversaire sera occupé à gérer le reste de l’armée. C’est aussi une unité qi arrive en fep avec déviation d’1D6 donc placement aisé sur table pour avoir de bons angles de tirs.


La liste :

Détachement spécial codex: BA - Force de frappe Baal
LoW [Seigneur de guerre]: Dante [220]

QG 1 : Prêtre sanguinien, auspex, l'aile de l'ange), bombe à fusion, pistolet bolter [96]

Elite 1 : 8 gardes sanguiniens, 2 gantelets énergétiques, 6 haches énergétiques, bannière de chapitre [309]
Elite 2 : 10 vétérans d'appui, 4 combi plasma, 4 combi fuseur, 2 fuseurs [320] en TA 1
Elite 3 : Escouade de commandement, réacteurs dorsaux, 3 fuseurs, 2 boucliers tempête, 2*bombes à fusion [185]
Elite 4 : Escouade de commandement, réacteurs dorsaux, 3 fuseurs, 2 boucliers tempête, 2*bombes à fusion [185]

Troupe 1 : 5 scouts, 5 fusils [55]
Troupe 2 : Escouade de marines tactiques [70] en TA2

Attaque rapide 1 : 3 speeders, 3*bolter lourd supplémentaire [180]
Attaque rapide 2 : 2 speeders, 2*multifuseur , 2* multifuseur supplémentaire [160]

TA1: Pod [35]
TA2: Pod [35]

Total : 1850 pts

La stratégie est donc un full fep en essayant de jouer en deuxième afin de pouvoir seulement poser un pod T1 pour l’occupation de table. T2 je lance 6 réserves, toutes relançables sauf les véts d’appui. Je peux tout à fait me déployer sur table T1 mais ce n’est pas le principe de base de la liste. Les speeders bl seront en retrait pour ne pas s’exposer et scorer tranquillement du mael tandis que ma force de frappe composée de Dante, du prêtre et de sa suite aura pour mission de bloquer au maximum l’armée adverse par une multiple engagée T3.

Alors bien sûr que ce n’est pas ultime mais en terme de jeu c’est très intéressant à aligner et ça demande un certain doigté.

Au niveau des manques :
- Dante : il est puissant mais avec son E4 (pas de fnp sur des tirs F8+) et sa simple 4++ ce n’est pas un super tankeur. Par contre il n’a pas d’égal dans le dex et il colle complètement avec l’idée de la liste.
- Les véts d’appui n’ont pas la relance des réserves, ce qui diminue fortement l’impact T2 s’ils ne sont pas là
- La liste se jouera quasi toujours en infériorité numérique assez large ce qui est embêtant en fin de partie pour prendre les objos eternal war, d’où notamment le rajout des speeders
- Les troupes ne servent quasi à rien mais c’est un problème plus général du codex BA
- La liste donne 13 KP, il faut faire attention à ne pas trop en offrir


Voilà voilà, si vous avez des remarques/commentaires, ils sont les bienvenus !
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 14:17
c'est pas mal tout ça, mais le speeder est tellement fragile de nos jours...

perso e préfère la liste full pod et j'ai 30 vét d'appui T1 ^^

tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 14:22
Tu peux même en rentrer 40 Razz

C'était pour lister différent en fait et les listes réacteurs c'est un peu ,le charme des BA. Un SW, un SM ou un DA peuvent te faire du full pod qui tache eux aussi.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 14:24
C'est une liste pour contrer du MEQ ou équivalent car contre une armée populeuse, bah, tu ne vas pas faire grand chose. Et ce n'est pas Dante et sa suite qui vont changer énormément les choses.

Je pense qu'une escouade de commandement full lances-flammes serait pas un mauvais ajout.

Aub.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 14:34
Aub a écrit:C'est une liste pour contrer du MEQ ou équivalent car contre une armée populeuse, bah, tu ne vas pas faire grand chose. Et ce n'est pas Dante et sa suite qui vont changer énormément les choses.
Tu penses à quoi en populeux?
J'ai joué 2 fois l'AM avec 80 pitoux et à chaque fois je les ai tous tombés. GS+désengagement ou même juste les véts ça les déboite au càc.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début de tactica liste BA full fep Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 17:09
Merci de l'article très intéressant - après tu n'équipes pas du tout tes marines tactiques ? Et tu donnes des fusils à pompe à tes scouts ?
Contre de l'AM j'hésiterais à faire tomber Dante et sa garde devant un bloc de 50 gardes avec ses ordres. Vu la saturation je suis surpris que tu aies pu déboiter tranquillement toute l'armée...

J'ai pas assez de recul pour juger la liste après ce n'est pas vraiment le genre de liste que je voudrais jouer je pense.
Et l'option jouer des motos en attaque rapide à la place des speeders ? Ce n'est pas viable ou ça ne FeP pas donc ce n'est pas l'esprit de la liste?
Va falloir qu'on lance un tactica V7 unité par unité au passage - un gros chantier en perspective.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mar 24 Mar - 19:23
pour les FEP des speeder, pas de soucis de placement avec la déviation ? c'est gros 3
une petite balise sur le POD 1 ?!?
sinon ça peut être intéressant comme liste, mais pas sur que je te la pique ^^
le retour des tests ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mer 25 Mar - 10:28
Mr_Johnson a écrit:Et l'option jouer des motos en attaque rapide à la place des speeders ?
Je suis un allergique des motos...je trouve qu'on les voit partout, SM, DA... Et puis le BA n'a pas de tank mptard, le capitaine coûte très cher pour 3PV. A la limite le schéma flesh tearers nous en ferait sortir 30 mais bon. Autant jouer White Scars.

Mr_Johnson a écrit:après tu n'équipes pas du tout tes marines tactiques ? Et tu donnes des fusils à pompe à tes scouts ?
Oui c'est ça, je trouve déjà chiant d'avoir à payé ces unités alors si en plus il faut les équiper...

Mr_Johnson a écrit:Va falloir qu'on lance un tactica V7 unité par unité au passage - un gros chantier en perspective
C'est clair, y'a du boulot! Surtout que le vent neuf prédit avant la sortie du dex est retombé comme un soufflé.

Angelwar a écrit:pour les FEP des speeder, pas de soucis de placement avec la déviation ?
Aucun à l'usage car elles ont la portée pour ne pas s'exposer et ne dévient que d'1D6 grâce à Dante.

Angelwar a écrit:c'est gros 3
une petite balise sur le POD 1 ?!?
Pas vraiment utile car il a de grosses chances de décéder...

Angelwar a écrit:sinon ça peut être intéressant comme liste, mais pas sur que je te la pique ^^
le retour des tests ?
Oui elle est un peu bizarre Razz
J'ai fait beaucoup de modifs après chaque test mais on va dire que les plus importants sont:

le premier contre un AM/GK où je perds 2-18 car il a occupé la table avec son dreadknight et ses incursions pendant que je meulais l'AM autant que possible.
Il jouait en gros:
Pask et un autre puni
3 primaris lvl2
50 cadets
20 GI
10 véts fuseur en chim
vendetta avec l'esc de comm
3 wyverns
1 archi GK lvl3 avec la cuirasse et marteau
5 incu inci
1 DK expu et psyc
C'est après cette partie que j'ai viré le storm et les sma vraiment inutiles. Je casse toute la partie AM sauf la vendatta et les GK me bousillent. A la fin je n'ai plus la mobilité nécessaire pour prendre les objos. Je n'ai pas pu scorer au maelstrom en cours de partie non plus.

2ème partie contre un AM/IK qui jouait:
pask et un pote executionner
40 GI
1 commissaire
2 psykers lvl2
1 manticore
2 wyverns
1 vendetta
esc de comm en chim
10 véts fuseur en chim
1 IK

Ici j'ai les speeders qui font du très bon boulot. J'arrive à plier la partie AM sans trop de mal mais l'IK me remonte et à la fin de la partie il ne reste que lui à 4 PC et la vendetta chez mon adversaire et il m'aura pété Dante, le prêtre, la moitié de la GS, 2 escouades de comm moins un type juste avec son IK énervé. Victoire 16-4

Et la troisième, contre un eldar qui jouait:
Autarque motomoqueur
GP moto
9 araignées spectrales
6 aigles chasseurs
1 chasseur écarlate exarque tir précis
2*5 vengeurs en serpent rayolaz
3 marcheurs double lance
1 WK
1 WK galette

C'est chaud comme liste, le weka galette me fait flipper, il faut que je le tombe T2 avec mes véts mais ces abrutis ne viendront que T3. Pareil pour les marcheurs, il faut les dégommer T2 sinon ils vont 'arracher au tir, ce que feront les speeders avec classe. Du coup j'encaisse bien avec une escouade de comm qui réussit à bloquer le WK galette au càc suite à une charge de sa part. La GS et Dante découpent l'autre WK et je tiens fermement la relique. Au final je perds 9-11 ce qui est un excellent résultat vu l'opposition.

Et c'est la liste que je vais jouer au qualif inter région qui a lieu dans 10 jours au passage. Il faut juste que je finisse de la peindre. Je vous ferai un rapport de tournoi avec photos.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Début de tactica liste BA full fep Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mer 25 Mar - 10:50
Super - très intéressant comme d'habitude cependant je vais explorer de mon côté d'autres options de liste.
Je voudrais tester prochainement la liste que j'ai posté dernièrement à base de Vanguards boucliers + prêtre, capichef + garde d'honneur et compagnie de la mort. ça gère moins de chose mais je trouve ça plus fun.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mer 25 Mar - 12:18
Merci de prendre le temps d'en parler aussi longuement, malheureusement je ne suis pas bien placé pour critiquer en ce moment ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mer 25 Mar - 12:28
tutur a écrit:
Aub a écrit:C'est une liste pour contrer du MEQ ou équivalent car contre une armée populeuse, bah, tu ne vas pas faire grand chose. Et ce n'est pas Dante et sa suite qui vont changer énormément les choses.
Tu penses à quoi en populeux?
J'ai joué 2 fois l'AM avec 80 pitoux et à chaque fois je les ai tous tombés. GS+désengagement ou même juste les véts ça les déboite au càc.

De l'ork par exemple. Genre trois bandes de 30 boyz, etc...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mer 25 Mar - 12:37
Je ne me sens pas trop gêné par ça. C'est dur à évaluer comme ça car il faudrait voir quel est le reste de la liste pour évaluer combien de mes unités je dois balancer ailleurs que sur eux mais du fait de l'étalement obligatoire de ces unités de 30, avec une prise de flanc ça devrait bien passer.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Mer 25 Mar - 20:01
Pour avoir affronter un ork populeux récemment avec une liste jetpack (GS/dante/pretre, du tactique du sma..et un avion) Les pavés de 30 ne m'ont pas trop géné, c'est lent, c'est prévisible, par contre les nobz m'ont calmé ma sanguistar... pourtant du nob piéton c'est mou, mais un ratage de dés plus tard je me trouve chargé :'( ...

Après je rejoue mes orks en ce moment, et les pavés de 30 c'est loin d'être fort, ça impact certes mais le moindre truc résistant ou un moral quelconque à faire et c'est n'importe quoi..à tel point que je vais virer ou spammer mes bandes de trente...mais deux ou trois bof. Bref l'impact ork est dans ses élites/persos et son spam de tir, par cotnre oui j'imagine mal la liste fep face au spam truk/tankbusta/lootas...

Et en gi ma seule liste monte à 200 piéton donc là aussi j'imagine mal la fep passé.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Dim 5 Avr - 18:31
Retour de tournoi qualificatif de l'IR lors duquel je jouais la liste présentée plus haut dans le sujet, à savoir:

Détachement spécial codex: BA - Force de frappe Baal
LoW [Seigneur de guerre]: Dante [220]

QG 1 : Prêtre sanguinien, auspex, l'aile de l'ange), bombe à fusion, pistolet bolter [96]

Elite 1 : 8 gardes sanguiniens, 2 gantelets énergétiques, 6 haches énergétiques, bannière de chapitre [309]
Elite 2 : 10 vétérans d'appui, 4 combi plasma, 4 combi fuseur, 2 fuseurs [320] en TA 1
Elite 3 : Escouade de commandement, réacteurs dorsaux, 3 fuseurs, 2 boucliers tempête, 2*bombes à fusion [185]
Elite 4 : Escouade de commandement, réacteurs dorsaux, 3 fuseurs, 2 boucliers tempête, 2*bombes à fusion [185]

Troupe 1 : 5 scouts, 5 fusils [55]
Troupe 2 : Escouade de marines tactiques [70] en TA2

Attaque rapide 1 : 3 speeders, 3*bolter lourd supplémentaire [180]
Attaque rapide 2 : 2 speeders, 2*multifuseur , 2* multifuseur supplémentaire [160]

TA1: Pod [35]
TA2: Pod [35]

Total : 1850 pts

J'ai affronté une liste SM:
Faction Space Marine White Scare : interarméee : 4PM
Rôle : Capitaine

HQ1 : Archiviste(65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2, domaine télépathie)(25) [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Capitaine(90), Gantelet énergétique(25), Moto(20), Le Bouclier Éternel (50), Armure d'Artificier(20) [205]
HQ3 : 5 Escouade de Commandement(100), 2 Gantelet énergétique(50), 4 Bouclier tempête(40), Moto(35), Apothicaire(15) [240]
HQ4 : 5 Escouade de Commandement(100), 2 Gantelet énergétique(50), 3 Bouclier tempête(30), Moto(35), Champion de Compagnie avec hache énergétique (15), Apothicaire(15) [245]

Troup1 : 7 Escadron De Motos(63 + 4*21), 2 Fusil à gravitons(30), Sergent Motard(0), Bolter/Fusil à gravitons(10), Bombes à fusion(5) [192]
Troup2 : 5 Escouade Tactique(70), Lance-flammes(5), Sergent(0), Bolter/Lance-flammes(10) in Transport 1 [135]

Elite1 : 10 Escouade de Vétérans d'Appui(120 + 5*22), 2 Bolter/Fuseur(20), 2 Fuseur(20), Sergent Vétéran (0), Bolter/Fuseur(10) in Transport 2 [315]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans d'Appui(120), 2 Bolter/Fuseur(20), 2 Fuseur(20), Sergent Vétéran (0), Bolter/Fuseur(10) in Transport 3 [205]

HS1 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100]
HS2 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100]

Transport 1, Module d'Atterrissage(35), Lance-missiles Deathwind(15) [50]
Transport 2, Module d'Atterrissage(35) [35]
Transport 3, Module d'Atterrissage(35) [35]

Total détachment : 1847pts


Et une liste SMC:
Julien « vitch »
Détachement principal : Space marines du chaos
Défenseur
QG1 : typhus (230) - Nurgle [230]
QG 2 : sorcier du chaos(60),réacteurs dorsaux(15),niveau de maitrise 2 (25),bombe à fusion(5), familier de sort(15), hache de force(0) - télépathie /démonologie/biomancie [120] SDG
Troupe1 : 10 zombies(50),19 zombies supplémentaires (19x4) [126]
Troupe2 : 10 zombies(50),19 zombies supplémentaires (19x4) [126]
Troupe3 : 10 zombies(50),18 zombies supplémentaires (18x4) [122]
Troupe4 : 10 zombies(50),4 zombies supplémentaires (4x4) [66]
Attaque rapide 1 : Heldrake (170), conflagrateur (0) [170]
Attaque rapide 2 : Heldrake (170), conflagrateur (0) [170]
Soutien 1 : 3 oblitérators (3x70),marque de nurgle(3x6) [228]
Soutien 2 : 3 oblitérators (3x70),marque de nurgle(3x6),vétérans de la longue guerre(3x3) [237]
Soutien 3 : 5 havocs(75),4 canons lasers(4x20) [155]
Fortifications : Ligne de défense AEGIS (50),autocanon quadritube (50) [100]
Total : 1850 pts
1PM (deuxième heldrake conflagrateur)
Super-opés S1/S2/S3


Vous noterez que la liste 2 comprend 100 zombis de la peste.

Je fais 17-3 sur la première et 20-0 sur la seconde en tuant tout les zombis en Typhus. C'était bien.

Plutôt content du résultat qui prouve que la liste poutre pas mal même si elle comporte des défauts dus au manque d'effectif, à la mobilité bonne mais moins que des motos et à la résistance globale.

En tout cas ça me conforte dans plusieurs points:
- le vrai appui feu du dex BA sont les land speeders
- la munition poison 2+ des vétérans d'appui est top
- le désengagement de Dante est très efficace pour gérer les armées populeuses
- Les grosses unités sont vraiment très utiles pour les charges multiples. Les socles de 32 aussi Razz

On est qualifiés pour le vrai IR mais je pense y jouer Khorne Daemonkin par contre.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Dim 5 Avr - 20:58
pas de debrief unité par unité de ton armée? juste le speeder au top?

en tout cas de belles victoires Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Dim 5 Avr - 21:03
Je vais le aire dès que j'aurai le temps avec des petits rapports de batailles.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Lun 6 Avr - 0:25
bien joué, du coup on se rencontrera à l'interré pour la 1ère fois ^^

je serai dans l'équipe 2 centre avec du full pod.

a+
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Lun 6 Avr - 9:13
Ha la chance.
Mon équipe a échouer au qualificatif inter région.
S'il vous manque un remplaçant penser à moi Smile
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Lun 6 Avr - 9:13
@ tutur. je serai présent à Tuzaguet Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Lun 6 Avr - 21:41
Ils vont être sympas ces tournois ! Smile
Contenu sponsorisé

Début de tactica liste BA full fep Empty Re: Début de tactica liste BA full fep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum