Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

l'ascension du capitaine Matius

+3
Deathstrike
thefrenchieintrouble
deussanguinius
7 participants
Aller en bas
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty l'ascension du capitaine Matius

Mer 17 Juil - 22:49
Salut à tous!
 Comme cité dans le post Frère quel est votre chapitre, voici le fluff de mon avatar, le capitaine Matius!
 J'avais déja commencé à l'écrire en manuscrit, et j'avais laisser tomber, mais thefrenchieintrouble m'a redonné envie de reprendre son histoire et de vous la faire partager! Voici donc l'histoire de l'ascension du capitaine Matius (ne vous inquiétais pas, il n'apparâître pas lors de ce 1er post, tout héros qui se respecte doit savoir soigner son entrée:D , ou du moins se faire attendre! et je m'excuse à l'avance pour les fautes de grammaires, conjugaison... je suis trés mauvais! Mais promis je vais essayer de m'appliquer!)

++++

 Zog était de bonne humeur aujourd'hui! le Big boss Klack Ta Face avait promis qu'ils attaqueraiens "lé zumain"! Une bonne baston, ya rien de mieux pour bien rigoler! Zog traversais le campement Orks afin de rejoindre ses copains dans le truck! Le camp ressemblais à n'importe qu'elle campement ork que l'ont peut croiser dans la galaxie! Des tas d'immondices jonchaient le sol, des icône à l'effigie des dieux Orks était présent un peu partout, les habitation était en tôle soudé au ptit bonheur la chance, on était d'ailleurs en droit de se demander comment certaine d'entre elle arrivait à rester debout! de temps à autres, il croisait des congénère en train de se taper dessus, histoire de passer le temps!
 Au détour d'une "rue", Zog entendis une scie en rotation, ainsi qu'un hurlement de douleur! Il tourna la tête pour voir un médik' en train de s'affairer à "soigner" un "patient"! Etant donné comment celui-ci était attaché, le "patient" n'avait certainement pas donnés son accord pour assister le Dok'! Zog pressa le pas afin de ne pas se retrouver sur la table d'opération a la place du malheureux!
 Il arrivat ainsi dans une grande place aménagé au milieu  du campement! Celle-ci aurait put acceuillir sans aucun probléme 2 voire 3 Krabouillator! Un petit cri se fit entendre et Zog aperçus un gretchin qui veneit de se faire taper dessus par un boy qui avait envie de se déffouler un peu! Un autres cri de gretchin se fit entendre et Zog leva les yeux et se mit à rire comme seulement un Ork pouvait rire! Sur le toit d'une habitation, un gretchin se débattais dans la poigne d'un ork qui avait l'air d'avoir envie de lui apprendre à voler! Le gretchin ne semblait pas d'accord, mais l'ork ne lui laissat pas le choix et l'envoya au sol, pour la plus grande joie des autres orks présent! Zog continuais à rire les yeux en l'air quand quelques chose attira sont attentions! Huit boule emflammés était en train de tomber du ciel, pile dans la direction!
 Il prit ca pour un signe de Mork (ou Gork, il ne s'avait pas trop) et se mit à réciter des prière à l'attention de ses dieux dans sa langue guttural!
 Les météorites descendaient à grandes vitesses, et les huit touchérent le sol au milieu de la grande place! l'impact déstabilisa Zog qui tomba à terre! Il se releva en grognant et regarda le point de chute des métèores! Ce n'était pas des météorites, mais des cônes en métal!  des portes descendaient en s'ouvrant en forme de pétales, et Zog comprit le danger mais trop tard! Un guerrrier en armure rouge sortais du cône, un pistolet bolter à la main et un gantelet dans l'autre!Zog voulut porter la main a sa hache mais le guerrier ne lui en laissa pas le temps, il lui logea un bolt en pleine tête, faisant exploser sa tête! Le corps de Zog ne tomba pas tout de suite, le temps que son corps comprennent qu'il était mort et qu'il pouvait s'affaler au sol!

++++

 Le sergent Axio quitta des yeux l'ork à qui il venait de loger un bolt en pleine tête pour se concentrer sur un deuxiéme de la même façon! Il hurlat à ses frères:
"-Feu a volontés! tuez le maximun de ses vermines!"
 Le chant des bolters répondit immédiatement a son cri!
 Axio menait l'assaut de ses frères Blood Angels! il faisait partit de la 2éme compagnie, sous les ordres du capitaines Dacius, et en tant que sergent de la 1ére escouade, Dacius lui avait confiée le commandement!
 Les Blood Angels était venus sur le monde-forge de Clakos (un monde producteur de titan Warhound en l'occurrence) pour endiguer, ou même annihiler la Waaaaagh  du Big Boss Klack Ta Face!
 Le plan de Dacius était simple: couper la tête de la Waaagh afin que les différentes bandes se séparent pour pouvoir être détruite séparément! Axio menait donc la 1ére vague, composaient des 6 escouades tactiques et des 2 escouades dévastators de la compagnie! Celle-ci fut donc envoyés directement dans le campement Ork à l'aide de module d'atterrissage. Le but de la vague d'Axio était de tuer un maximun d'ork, mais surtout de contraindre le Big Boss à engager le combat! Une fois sa présence comfirmé, Axio devait appeler Dacius, qui ménerait alors la 2éme vagues au coeur de la mélèe, directement sur la position du Big Boss! La 2éme vague serait composé des 2 escouades d'assaut ainsi que de l'escouade de commandement de Dacius! Tous serait équipée de réacteur dorsaux et Tomberait du ciel depuis un Thunderhawk! Une fois le Big Boss tué, Dacius donnerait l'ordre à pas moins de 3 régiment de la Garde de marchait sur le campement, afin de tuer un maximun d'ork avant qu'il ne s'enfuit!
 C'était un bon plan, mais trés risqué! Axio espérait que le Big Boss ne tarderais pas à montrer sa façe hideuse!
 Un ork tenta de le frapper avec une hache tronçonneuse, mais il esquiva facilement le coup avant d'abbatre son gantelet et de tuez l'ork! Il jetta un coup d'oeil rapide autour de lui! Tous ses frères étaient engagés au corps-à-corps, hormis les dévastators qui arrivaient à tenir les xenos en respect gràce à leur bolter lourd! Axio vit frère Léantes s'écrouler, son casque et son crâne fendus! Il poussa un juron avant d'abattre un ork avec son pistolet! Il éspérait vraiment que le Big Boss ne tarde pas à venir...

++++

Voila pour le moment! Je n'attend pas spécialement de retours, mais si vous voulez commenter ou critique, ne vous privez pas!
A bientôt mes frères!
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 18 Juil - 16:32
oh tu va me faire roussir ^^
j'aime bien le style
vivement la suite!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 18 Juil - 22:06
La voili la voilou! Quoi donc? La suite de mon histoire! Matius fera t-il son apparition? Lisez et vous le saurez...

++++

"-Frère Léantes vient de tombez! Ses signes vitaux sont éteint."
Se fut Soignus qui l'annonca, troublant ainsi le ronronement régulier des moteur du Thunderhawk en vol. En tant que membre du Clergé Sanguinien, Soignus avait d'afficher sur l'écran rétinien de son casque tous les signes vitaux des membres de la 2éme compagnie, ainsi que de ceux des membres de l'escouade Gideon de la 1ére compagnie, resté a bord de la barge de bataille de la 2éme compagnie, le Sword of Baal, prêt a intervenir dans leurs armures terminator sur le moindre ordre de Dacius.
Léantes était le troisiéme frère a mourir depuis le début de l'attaque, et au moins deux autres avaient des blessures sérieuses, peut-être même mortel. En tout cas, ils était hors de combats pour le moment.
Soignus reprit la parole:
"-Je devrais être à leur coté pour récupérer leur patrimoine génétique et pour...
- Nous en avont déja discuté, Frère Soignus!" Dacius venait de couper la parole au Prêtre Sanguinien pour éviter de se relancer sur se débat houleux, notamment devant les autres Frères.
Soignus voulut répondre, mais se fut finalement le chapelain Quintus qui prit la parole.
"-Nous honnorerons sa mémoire aprés la bataille, Frère! Pour le moment, concentront notre rage sur nos ennemis, et soyer près à la libérer dés que nous rejoindront les combats, aux nom de Sanguinius et de l'Empereur."
Soignus jeta un regard au chapelain et se prépara à répondre, avant de se raviser. Il détourna ses yeux du chapelain. Dacius le remercia d'un hochement de tête.
Il avait choisit se plan d'attaque, car contrairement aux autres orks, Klack Ta Face avait un comportement plus ou moins réfléchit, et avait déjas fuit des combats ou les orks n'avait pas l'avantage. Dacius ne voulait prendre aucun risque, et il voulait être sur que le Big Boss serait présent dans le campement pour le tuer à coup sur. Néamoins, l'idée de laissez ses frères affronter la fureur des orks seuls ne le tranquilisait pas. Il aurait voulut être à leur cotés, faire couler le sang Xenos! L'idée lui arrachat un sourire! Oui faire couler du sang, du sang par dizaines de litres, une riviére de sang, une...
"Quelques chose ne va pas, Frère-Capitaine?"
La voix douce mais ferme du chapelain tira Dacius de sa pensée, et il se rendit compte que sa main était posé sur son épée énergétique, il avait même commencé a la sortir de son fourreau. Dacius rengaina son arme et répondit au chapelain.
"- to... tout va bien, frère chapelain, et je vous en remercie. J'étais... j'était juste plonger dans le combat à venir, je préparais mentalement les passes d'armes que je compte utiliser pour tuer se maudit Bog boss!
- Néamoins, Frère, attention de ne pas vous projetter trop en avant, vous savez ou cela peut mener!
- a la damnation et à la mort!
- Exactement capitaine. A la damnation et à la mort! Ne l'oubliez jamais!"
Dacius hochat la tête en affirmation. Il se maudit d'avoir succomber si facilement l'héritage génétique de la légion. La porte séparement le compartiment passager du cockpit. Un Blood Angels en armure compléte, réacteur dorsal déja accrocher à son dos en sortit; Il était armé d'un pistolet infernus, qui dormais gentiment accrochez à sa ceinture et d'une griffe éclaire, mais les lames était retractés pour le moment. Il prit la parole:
"- Mon Capitaine! Nous avont des nouvelles de nos frères engagés avec les orks. Le Sergent Axio a confirmé la présence du Big Boss et que se dernier se préparait à les engager.
- Merci, Sergent Matius! Regagner votre place à la tête de votre escouade. Matius hocha la tête et parti prendre sa place. Dacius continua. Pilote, amorcais votre descente et préparait vous à nous larguer sur l'objectif. Je veux y être dans moins de 5 minutes!
- bien reçus capitaine!
- Frère! Préparaient-vous! N'oubliez, le but est de tuer le Big Boss en priorité, puis le maximum d'ork ensuite! Pour Sanguinius!
- Pour Sanguinius! répondirent à l'unissons les Bloods Angels présent!
- Frère chapelain, je vous laisse entonner les litanies de batailles!
- Oui, mon Frère.!"
Dacius mit un genoux à terre et se mis à réciter avec les autres les litanies prononcés par le chapelain. Dans quelle que instant, son piége allez se refermer sur la gorge de son ennemis, et il comptais bien ne pas échouer dans sa tache...

++++

Voila je suis arrivais au bout de se que j'avais déja écrit, maintenant, il va falloir que j'improvise! La suite sera pour bientot mes frères!
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Sam 20 Juil - 16:25
génial,
par contre prends bien soin la prochaine fois de te relire... cela eviterai quelques fautes d'orthographe  lol! lol! lol!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Sam 20 Juil - 17:44
Désolé, mais quand j'écris, je crois que je suis sous l'influence de Gork (ou Mork), et j'ai tendance à écrire comme les Peau-Vertes!lol! 
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Dim 21 Juil - 19:16
++++

"- Serrez les rangs et reculez sur deux lignes! Feu continus pour la deuxiéme ligne! Tenaient les en respects"
 Axio voulait absolument limiter les corps-à-corps. Malgrés leur physionomie surhumaine, le poids du nombre finissait par donnez l'avantage aux Orks. Déja une demi-douzaine de Blood Angels gisaient morts au sol, au cotés du corps de centaines d'ork. L'affronrement était intense, et Axio voulait reprendre l'avantage à tout prit. Il observa ses frère et se permis un sourire. Ceux-ci appliquer ses ordres avec une discipline exemplaire. Il observa la ligne ork également. Le Big Boss était la, mais il n'engager pas les Marines, il restait hors de porté, à l'abris derriére ses Nobz garde du corps. Il ne comprenait pas la logique de cet ork. Il aurait dut foncer dans le tas et engager les Blood Angels au corps-à-corps. Mais il restait loin de tout. Peut-être observait-il le combat, attendant le moment opportun pour se jetter dans la mélèe et faire peser la balance en faveur des orks. Il fut brusquement tirer de ses pensé lorsqu'un ork hurlant de tout ses poumons tenta de le décapiter avec sa hache. Axio évitat le coup de justesse, la hache passant à quelques centimétre de son crâne, avant d'aplatir ce dernier de son gantelet, le transformant en un tas de chaires sanguinollante.
 Néamoins les orks étaient moins nombreux, la ligne de tir de ses frères repoussant les peaux-vertes peut à peut. Axio hurlat alors de rage. Leur cible était en train de se sauver.
"- La cible s'échappe. Escouade Axio avec moi! Sergent Nero, prenais le commandement et dégagaient nous le chemin!"
 Il ne fallait pas le laissez s'échapper, et Axio s'élanca, son escouade sur ses talons. Les orks tombais autours de lui, le tir de soutien assurer par Nero était efficace. Il n'en attendais pas moins de lui. Ils avaient fait leur classe ensemble depuis qu'ils étaient Néophytes, et ils avaient une confiance aveugle l'un dans l'autre.
 Sentant certainement le danger, Klack Ta Face avit envoyer ses gardes du corps à la rencontre de l'escouade d'Axio. L'un deux était encore plus énorme que les autres, certainement un lieutenant du Big Boss. Il était armé d'une hache géante, qu'il tenait d'une seule main. Axio n'hésitas pas une seconde et se jetta sur le xenos. Il lui envoya un coup puissant avec son gantelet, mais malgrés sa taille, l'ork esquiva sans aucun problème. Cela surpris Axio qui fut déséquilibré. L'ork en profita et le prit de vitesse, il lui assena un coup de point en plein visage qui sonna complétement Axio et l'envoya à terre. Essayant de reprendre ses esprits, il réalisa qu'il était trop tard pour lui car l'ork envoyait déja sa hache dans son visage. Il se maudit de pas avoir prit son casque, se qu'il lui aurait certainement évité d'être sonné et essaya de contrer. Cependant ce ne fut pas par sa main que l'arme fut dévié, mais par une griffe parcourut de mini-éclair.

++++

 Matius parvint inextremis a détourner la hache du Nob géant. Celui-ci hurlat de rage à l'attention du nouveau venu et tenta de le frapper. Matius n'avait pas attendus et avait enclencher son réacteur pour s'éloigner, et l'ork frappa dans le vide. Il sortit son couteau de combat et rechargea l'ork. Il tentat un mouvement ascendant avec sa griffe, mais l'ork dévia celle-ci. Matius ne se laissat pas surprendre et en profita pour enfoncer sa lame dans les côtes de l'ork. Il hurlat de douleur et tentat à nouveau de frapper mais Matius s'était de nouveau propulser avec son réacteur. L'ork beugla et tenta d'attrapper son adversaire mais une ombre rouge surgit dans son champ de vision et son crâne fut complétement pulvérisé lorsque le gantelet d'Axio entras en contact avec.
"- Merci de ton aide Frère.
 - Cela n'est rien mon Frère, répondit Matius. La prochaine fois se sera toi qui me sauvera.
 - La prochaine fois, tu n'auras plus rien à faire, je les aurait tous réduit en miette. Matius éclata de rirer.
 - Si tu fait ca, tu t'attireras les foudres de Dacius. Il n'aime pas ne plus rien avoir à tuer.
 - Exact, répondit Axio en souriant, alors je lui en laisserait un ou deux pour qu'il puisse s'amuser.
 - Il sera ravi soit en sur.
 - Ou est-il d'ailleurs? Il ne devait pas être avec ton escouade?
 - Si. D'ailleurs je devais tuer le Big Boss avant lui et quand j'ai vu que tu était en difficulté, j'ai prèfèrè lui laisser la gloire et venir te sauvez!
 - Et je t'en remercie. La prochaine fois que j'aurais besoins d'une nounou, je t'appellerais.
 - Et je répondrais présent, répondit Matius en souriant."
 Il redémmarra ses récteurs et partit rejoindre Dacius. Pour la 1ére fois depuis 50 ans, Axio avait une dette envers Matius.  D'habitude, c'était lui qui le sauvait et Matius rembourser sa dette dur un autre champ de bataille. Pour la 1ére fois les rôles était inversé. Il se promit une dure séance d'entraînement afin que cela ne se reproduise plus.

++++
 
 Matius se posa à coté de Dacius. Le corps de Klack Ta Face gisait à ses cotés. Dacius était en train de donner ses ordres au régiments de la garde.
"- Oui Colonel. Je veux que vous remontier par le nord, vous aurez la plus grande chance d'intercepter le gros de la horde et de l'exterminer. Mes Frères et moi allons continuer de les poussez vers vous pour en tuez le plus possible. Terminez!"
 Le colonel tentat de répondre mais Dacius coupa la communication;
"- Belle Victoire mon Capitaine!
 - Oui belle victoire Sergent Matius. Mais qui nous aurat couter cher. Onze de nos frère ne reverront jamais Baal."
 Matius ne répondit pas immédiatement.
"- Cela était la volonté de l'Empereur. D'ailleurs quel est votre volonté, monseigneur? Quels sont les ordres?"
 Dacius sourit et répondit:
"- Nous continuons à les poussez vers le nord pendant 2 heures. Aprés nous nous regroupons et n,ous repartons sur le Sword Of Baal, et nous rentrerons.... sur Baal. Faites circulez les ordres sergent.
 - Avos ordres Frère-Capitaine."
 Matius était content. Cela faisait presque dix ans qu'il n'était pas rentrer sur Baal, et il lui tardez de revoir leur forterresse monastère....

++++

 Zoul hésitat devant la porte avec l'étoile à 8 branche et le symbole de la Black Legion. Son maître avait demandé à ne pas être déranger et le dernier laquais qui avait commis l'erreur de le faire était mort. Néamoins, la nouvelle qu'il avait devait lui parvenir et Zoul frappa délicatement à la porte. Aucune réponse ne lui parvint et il rentra quand même. Il appela d'une voix timide:
"- Maaaaître, vous êtes la?".
 Une ombre surgit sur sa droite et un coup de poing l'envoya au sol. Sonné, il tentat de se relever mais la main le saisit à l gorge et le leva à plus de un mètres du sol.
"- J'avais demandé de ne pas être déranger vermisseau. Que fait tu la?
 - J'a... J'ai une..., Zoul avait du mal à parler avec sa gorge écrasé par la poigne de fer, mais s'il voulait vivre il fallait qu'il donne son information, u... une nouv... nouvelle de la .... la plus haute importance. La pression sur sa gorge se relachat.
 - Quoi donc?
 - Les ... Zoul arrivait à reprendre son souffle, les Blood An.... Angels vont quittez le monde de Clakos et rentrer sur Baal!"
 La main le relacha et le corps sortit de l'ombre. Il tournas le dos à Zoul.
"- Est tu sur de ton information?
 - oui mon maître. C'est notre agent infiltré qui nous l'a communiqué.
 - Trés bien esclave. Fait donnez les ordres nécessaires. Que l'ont amorce le piége pour détruires ses milles fois maudits Blood Angels....
 - Bien mon maître"
 Zoul se releva et sortit immédiatement, laissant son maître seul avec ses pensés;
 Enfin, nous allons pouvoirs faires payer ses dix milles ans d'exils au fils de l'"ange" ailé. Enfin il vont mourir sous nos coups. Ils ne s'en reléverront pas cet fois...
 La perspective du carnage à venir arrachat un sourire à Abaddon...

++++

Voila pour l'instant mes frères! La suite au prochain épisode....Very Happy
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Mar 23 Juil - 21:42
Revoila la suite des aventures de mon avatar même s'il ne fait qu'une (trés) courte apparition. Je pars dans un délire total, l'histoire risque d'être un peu longue, j'éspére que je vais pas vous dégoutez de lire ses avantures:lol: . Enfin, nous verrons bien, pour l'instant, la suite de l'histoire:

++++


Gallidos plongea à couvert derrière une carcasse fumante de chimère. Des tirs d’arme automatiques ricochèrent sur son abri temporaire. Il se releva et tira cinq fois avec son fusil laser, abatants deux des fanatiques qu’ils les poursuivaient. Il hurlât à la quinzaine d’hommes qui lui restait de son peloton :
« - Direction le palais du gouverneur. Il faut former une ligne de défense là-bas. On se sépare en trois groupes et on rassemble autant de loyaliste que l’on peut. »
Ses hommes acquiescèrent en silence et exécutèrent ses ordres. Gallidos se retrouva avec cinq de ses hommes à courir vers le palais pour essayer d’organiser la défense du palais.
Il essaya de se ressasser les derniers évènements, afin de comprendre comment il était passé de simple lieutenant des FDP de Lamial IV à celui de meneur de la défense Impériale de son monde, alors qu’il n’avait encore jamais connus le baptême du feu…

++++

Tout avait commencé à dégénéré depuis plusieurs mois. Des sectes revendiquant le pouvoir de soi-disant dieux c’était répandus à travers tout le monde-forge et commencer à détourner les citoyens de l’unité impériale. Le gouverneur avait réagi rapidement et envoyer l’Adeptus Arbites pour arrêter les meneurs, et les exécutés en prison. Cela ne calma pas les ardeurs des sectes, bien au contraire. Ils se servirent de ses événements pour retourner l’opinion publique contre le gouverneur, l’accusant de servir un dieu charognard avide de sang. Mais la situation reste calme, aucune échauffourée n’avait lieu sur la planète. Les ouvriers continuaient d’aller travailler pour assurer la production de munitions de tout calibre que fournissait Lamial au reste de l’Imperium. Néanmoins, par précaution, le gouverneur avait mobilisé les FDP aux portes des cités ruches, prêtes à intervenir.
Puis, sans aucun motif, la situation avait complétement dégénéré. Des prêtres des sectes brandissant d’étrange bannière avec des étoiles à huit branches poussèrent la foule à la rébellion ouverte contre l’Imperium. Les Fdp reçurent l’ordre de rentrer dans les cités et de mater les rebelles, mais les sectes n’avait pas fait que corrompre les citoyens. Lorsque les officiers et les commissaires ordonnèrent de tirer sur les traîtres, une partie des soldats retourna ses armes contres ses anciens camarades, ainsi que contre les officiers et les commissaires. Le bain de sang fut terrible, les loyalistes complétements pris de court. Un commando avait même était organiser et ils tuèrent tous les officiers supérieurs, promouvant ainsi Gallidos chef de la résistance, étant un des rares (même le seul) officier à avoir survécut.

++++
Une fois arrivé au palais, Gallidos prit immédiatement contact avec toutes les troupes loyaliste restantes. Le constat fut alarmant, il disposait, toute unités confondus, d’à peine de quoi complétés deux régiment d’infanterie, est à peine deux compagnies de blindés. Il donna immédiatement des ordres pour placer les unités au mieux, et se prépara à défendre le palais et le gouverneur. Ensuite il alla à la salle réservé aux communications, et ordonna aux astropates de lancer un message d’appel d’urgence pour que l’ont viennent les secourir. Il savait que le monde chapitral des Blood Angels était à peine à deux semaines de voyage à travers le Warp, il espérait seulement que le message leur parviendrait assez vite et qu’il arriverait à temps pour sauver quelques choses ou même quelqu’un. En tout cas, par l’Empereur, il allait tout faire pour tenir le plus longtemps possible…

++++
« -monseigneur, nous avons intercepté un message d’appel à l’aide »
Le capitaine Dacius se tourna vers le serviteur lobotomisé qui l’avait interpellé. A la suite de son intervention, le pont du Sword of Baal devint étrangement silencieux. Dacius prit la parole :
« - faites-moi écoutez ! Immédiatement ! »
Le serviteur s’exécuta et une voix grésillant avec un ton légèrement paniqué emplit le pont de la barge de bataille.
« - Ici le lieutenant Gallidos des FDP de Lamial IV. Notre monde est devenu fou ! Des prêcheurs avec d’étrange bannière avec une étoile à huit branches ont exhortés les citoyens ainsi qu’une grande partie des soldats à se retourner contre nous. Le gouverneur est encore en vie mais nous sommes trop peu nombreux pour leur résister. Nous nous sommes retrancher dans le palais du gouverneur et seul l’Empereur sait combien de temps nous allons tenir. J’implore toutes les unités impériales qui intercepter se message à venir nous sauver. Transmettez se message aux membres de l’Adeptus Astartes, je pense qu’il n’y a plus que eux pour pouvoir nous aidez ! Je prie l’Empereur que ce message arrive à quelqu’un afin que quelqu’un sache e qui est arrivé à notre monde, à défaut d’être sauvez… »
Le message s’arrêta et Dacius réfléchit quelques secondes avant de reprendre la parole :
« - De quand date se message ? Quelle est le niveau de codage ?
- Le message date de deux jours standards monseigneur, répondit immédiatement le serviteur, et il est de niveau vermillon.
- Navigateur, combien de temps pour atteindre ce monde ?
- Avec notre cap actuel… le navigateur se tut quelques instants pour faire ses calculs, presque deux jours standards, monseigneur.
- Très bien, dirigé immédiatement le vaisseau vers Lamial IV. Faites parvenir un message à Baal comme quoi nous déroutons sur Lamial IV afin de les sauver du Chaos et ajouter une copie du message. Sergent Matius !
- Oui mon capitaine ? Matius était resté silencieux jusque-là.
- Convoquer tous les sergents au stratégium. La réunion débute dans 2 heures….
- A vos ordres, Frère capitaine ! »
Matius fit le signe de l’Aquila, et sortit du pont de commandement pour aller chercher ses frères ; Baal devrait l’attendre encore un peu…

++++

Zoul était présent sur le pont de commandement du vaisseau amiral d’Abaddon, recroquevillé dans un coin en attendant les ordres de son Maître. Il fut ravi de ne pas devoir le déranger de nouveau pour lui annoncer de les nouvelles, car mêmes si elle était bonne, la dernière expérience l’avait traumatisé, et lui avait prélevé trois dents. Un Marines du chaos parlât à Abaddon.
« - Seigneur, les fils de Sanguinius ont mordu à l’appât. Ils ont dérouté leur vaisseau vers Lamial IV et on même transmit l’appel à l’aide jusqu’à Baal.
- Bien, très bien. Dans combien de temps seront-il sur place ?
- D’après notre homme, dans 2 jours.
- Faîtes donner les ordres à la flotte, nous devront surgirent du Warp environs quatorze heures après eux, s’ils ont veut que l’effet de surprise soit total !
- Ce sera fait, seigneur… »
++++

Voila, c'est tout pour le moment lol! 
Bonne lecture, frère Very Happy 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 25 Juil - 6:47
Sympa tout ça, heureux que tu aies arrêté de mettre des points d'exclamation partout Wink

Je suis le topic Smile
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 25 Juil - 13:03
Merci. C'est sympa d'avoir des "supporters" assidus à se topic lol! 
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 25 Juil - 19:24
allez zou c'est repartis.

++++
Le Sword of Baal s’extirpa lentement du Warp pour revenir dans l’univers réel. Son bouclier Geller grésilla quelques instants, avant que les serviteurs de la barge de bataille ne le désactive complétement. Son point de sortit du Warp l’avait amené à environs sept heures de routes de Lamial IV. Le Sword of Baal continua d’approcher lentement du monde Impériale ; Lorsqu’il fut à distance adéquates, ses scans à longue portée détectèrent deux flottes en train de s’affronter. L’une d’elle était en infériorité, a raison d’au moins un contre quatre. La barge continua d’avancé.
Lorsqu’enfin ils furent à portée d’identification visuelle, le sang de Dacius ne fit qu’un tour. Les vaisseaux qui s’affrontaient étaient tous référencé comme étant impériaux et comme faisant tous partis de la flotte de défense du système. Un croiseur super lourd de classe Vengeance flanquer d’un croiseur léger Dauntless et d’une demis douzaine de frégates affrontait plus d’une vingtaine d’autres navires de même catégories, dont deux croiseurs super lourds. Dacius donnas immédiatement ses ordres, les torpilles du Sword of Baal et son canon de proue furent armés en direction des croiseurs super lourd des deux camps. Il était temps d’intervenir. Le croiseur léger venait d’être pulvériser par les tirs combinés de la flotte adverse. Dacius enchaînas :
« - Faîtes retransmettes ses ordres à tous les navires engager, il attendit quelque instants que le serviteur lui fasse signe qu’il était en contact avec tous les navires. Ici le capitaine Dacius de la 2éme compagnie des Blood Angels à bord de la barge de Bataille Sword of Baal ! Je vous sommes immédiatement de cesser le feu et de vous désengager du combat. Tout refus d’obtempérer sera considéré comme une agression envers mon bâtiment et l’Imperium et vous serez mis en pièces par tout l’armement à ma disposition. Je vous donne 5 minutes pour vous exécuter. Passé ce délai, vous serez également considérés comme des traites et mis à mort de la même manière ! »
Dacius fit un signe au serviteur pour qu’il coupe la communication.
Comme il s’y attendait, seuls les vaisseaux en infériorité numérique obéirent à ses ordres. Les autres continuaient de leur tirer dessus, et une partie s’en détacha pour tenter d’intercepter le nouveau venu. Dacius sourit.
« - Recalibrais immédiatement les armes pointés sur le croiseur seul contre un autres bâtiments de la flotte plus nombreuses. Ensuite feu à volonté. Prenez contact avec le commandant du croiseur. Demandez-lui les coordonnées du palais du gouverneur, ainsi que la situation avec les résistants. Demandez-lui également dans qu’elles états sont leurs navires et s’ils peuvent encore nous aidez à défaire la flotte adverse. Il prit son communicateur personnel. A tous mes frères Sergent : purifier vos âmes et celle de vos frères, l’opération sauvetage commence dans une heure. »
Il n’attendit pas la réponse et coupa la communication. Il inspira un grand coup, et se prépara mentalement à l’affrontement à venir, alors que la barge de bataille tremblez suite à ses premiers tirs…

++++
Matius remonter vers les hangars ou était garé les thunderhawk. Au détour d’un couloir, il vit un de ses frères, le Sergent Ellion qui diriger l’autre escouade d’assaut de la compagnie, sortir d’un espace réservé au serf du chapitre.
« - Que fait-tout là, Frère Ellion ?
- Ce que je veux Frère ! Ce n’est pas toi qui m’empêchera de vadrouiller ou bon me semble. Le ton d’Ellion était très agressif, mais cela ne surpris pas Matius, car il ne se supportait pas l’un et l’autre. Néanmoins, l’agressivité dont Ellion témoigner envers lui n’avait fait qu’empirer depuis qu’il avait disparu et réapparu seul lors de la campagne contre l’Alpha Legion sur le monde de Prax, plus de 6 mois avant celle de Clakos.
- Tu c’est bien que cet espace est réservé au serf du chapitre. Notre présence n’y est pas autorisée.
- Et ben tu n’as qu’à aller voir le capitaine et te plaindre.
- Attention Frère ; Matius serrait son poing, prêt à l’abattre sur le visage de son Frère ; ton comportement frise l’insolence. Ce n’est pas le capitaine que je vais allez voir, mais le chapelain Quintus, afin qu’il te sermonne sur le comportement que tu as envers tes Frères.
- Crois-tu seulement que j’écouterais ses paroles ? »
Là ce fut trop pour Matius. Il envoya un coup de poing en direction du visage d’Ellion, mais celui-ci s’était attendus à la manœuvre et esquiva le coup. Il se prépara à répliquer mais une voix douce mais ferme l’incita à arrêter immédiatement.
« - Que faîte vous mes Frères ? Si vous avez besoin de vous entrainer, il y a des cages prévues à cet effet. Néanmoins, l’heure n’est plus à la préparation physique, vous devriez déjà être à bord de vos thunderhawk.
- Chapelain Quintus ; salua Ellion. Matius et moi discutions et nos avis ont divergé. Nous mettions simplement tout cela au clair.
- Et de quoi discutiez-vous ?
- De stratégie et de tactique de combat. Nos avis sont comme le jour et la nuit.
- Est-ce une raison suffisante pour en venir aux mains avec un Frère ?
- Non. Je pense que je dois être sur les nerfs avec les préparatifs. Je me suis laissez emporter. Pardonnez-moi, chapelain.
- Je vous pardonne, Frère Ellion. Maintenant disposais, je voudrais m’entretenir avec Frère Matius.
- Bien, monseigneur. »
Ellion fit le signe de l’Aquila et partit en direction. Matius était restez silencieux pendant l’échange, et même une fois Ellion partit, il continua à être silencieux. Quintus se doutez bien que Ellion avait mentit, mais il savait qu’il devait attendre un peu avant de demander la vérité sur leur altercation à Matius. Ce fut Quintus qui rompit le silence.
« - Qu’est ce qui te tracasse, mon Frère.
- Frère Ellion. Il est si différent depuis Prax. Il est vrai que nous nous apprécions guère, mais cela est devenus si tendus entre nous, que je me pose des questions.
- Comprend le aussi Frère. Seul l’Empereur et Sanguinius savent par quoi il est passé lors de cette campagne. Il est normal que son caractère ai quelques peu changé, et que son animosité envers toi est grandis, toi qui n’a pas subi les mêmes blessures, aussi bien physique que spirituelle. Laisse-lui un peu de temps.
- Je pourrais mais quelques choses sonnent faux chez lui.
- Entièrement d’accord.
- Pardon, Frère chapelain ?
- Je suis d’accord avec toi mon Frère. Quelques choses sonnent faux et je n’arrive pas à trouver quoi. Depuis Prax, il n’est pas venu une seul fois à la chapelle.
- Le capitaine est au courant ?
- Pas encore, mais cela ne saurait tarder. En attendant, mon Frère, rend moi un service.
- Oui, lequel ?
- Surveille Ellion de prés lorsque nous seront sur Lamial. Et prévient moi au moindre mouvement ou comportement suspect de sa part.
- A vos ordres, monseigneur. Il en sera fait selon votre volonté. »

++++

Gallidos ne savait plus quoi faire. Cela faisait quatre jours qu’il tenait. Mais ses hommes étaient arrivés à bout. Leur trop faible nombres ne leur avait pas permis de tenir plus longtemps. La porte nord venait de cédez et l’ennemis commençaient à infiltrer le palais. Ils avaient eu le temps de monter une barricade de fortune, et lorsque l’ennemi se pointa devant lui, il vida chargeur sur chargeur, déterminer à se battre jusqu’à la mort. C’est alors qu’un cri d’exclamation se fit entendre. Il jeta un œil dehors et vit que plusieurs des loyalistes montraient le ciel en hurlant de joie. Il regarda dans la direction indiqué par ses hommes et des larmes de joie se mirent à couler de ses yeux. Des boules de feu descendaient du ciel en direction du palais. Bien qu’il n’en est jamais vu auparavant, il savait que ses prières et son message avait était entendus, et que les modules d’atterrissage de l’Adeptus Astartes arrivaient pour reprendre ce monde au nom de l’Imperium de l’humanité…
++++

Au fait, se post sera mon dernier pour cause de .....VACANCES.
Je continuerais certainement de parler sur les autres topic dés que je pourrais, mais pour celui-la, il est clo jusqu'a la fin de mes vacances.
A bientôt mes Frères Very Happy 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Ven 26 Juil - 8:36
Bonnes vacances Smile

T'as le temps de faire des récits au brouillon ^^
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Sam 27 Juil - 13:43
Merci!Very Happy 
Pour le temps de faire des brouillons sa va être chaud!Laughing 
Je doit passer du temps avec ma moitié (primordiale), faire des décors pour d'assaut planétaire pour la campagne, montée mes 1000 premiers pts de roi des tombes et je voudrais bien commencer une armée de nécron.... Donc trois semaines sa devrait être un peu juste:lol!: 
Enfin, j'essairais quand même. Surprised 
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Sam 27 Juil - 19:06
bonnes vacances... sinon BA versus orks versus chaos : bon senar'
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Sam 10 Aoû - 16:53
Me revoila avec la tête bourré d'idées. Je c'est pas se que ca va donnez mais on verra à l'usage. Voici la suite du récit.

++++

  Axio s’arrachât du harnais qui le tenais maintenus au module d’atterrissage dès qu’il sentit l’impact de celui si sur le sol.
« - En Avant Frère. Pour Sanguinius !
- Pour Sanguinius ! » répondirent d’une seule voix les membres de son escouade.
 Une fois les verrous sautés et les portes ouvertes, Axio bondit en dehors du module et tira avec son pistolet bolter sur le premier fanatique qui apparut dans son champ de vision.
«  - Haine et destruction contre les  ennemis de l’Imperium »
 Comme sur Clakos, Axio faisait partis de la 1ére vague avec toutes les escouades tactiques et Devastator de la compagnie. Mais à la différence de la dernière campagne, le capitaine n’attendrait pas que son ennemi se montre. Il allait lui sauter à la gorge d’entré, afin de mettre un coup décisif d’emblés. Du coup, Axio ne commandait pas la 1ére vague, et il en était ravi. Il préférait se concentrer sur la seule chose qu’il savait faire : tuez ses ennemis au nom de l’Empereur et de Sanguinius…

++++

  Matius savoura la descente. Il aimait se moment où il planait complétement, se moment situé entre le saut du thunderhawk en vol et l’allumage de son réacteur pour se poser au sol et semait la mort. L’affichage rétinien de son casque affichait son altitude, et les chiffres descendaient à une vitesse folle. Pendant la descente en thunderhawk, le capitaine Dacius avait réussi à entrer en contact avec le lieutenant des FDP Gallidos, un peu après que celui-ci est aperçus les trainés caractéristiques des modules. Il avait exposé leur situation, et Dacius avait alors ordonné aux deux escouades d’assaut de sauter sur la porte nord.
  Matius prit une lente inspiration et enclencha son réacteur à dix mètres du sol ainsi que sa griffe éclaire, qui fut immédiatement parcouru de grésillement et d’éclaire bleu. Cela fut tout juste suffisant pour le ralentir, et il se posa lourdement sur le sol, broyant de tous son poids un hérétique. Il effectua un roulé-boulé pour amortir son atterrissage et bondit immédiatement sur ses deux jambes, éviscérant d’un mouvement ascendant un autre hérétique. Il laissa son pistolet infernus dans son holster et dégaina  son couteau de combat. Il préférait garder les précieuses munitions de son arme contre d’autres cibles plus intéressante que de simples humains hérétiques. Il s’employa à tailler en pièces les rangs des traîtres, chacun de ses mouvements mettant fin à la vie d’un fanatique. Il se retrouva vite à côté de Dacius, qui tranchait à coup de grand revers de son épée énergétique deux ou trois hérétiques à chacun de ses mouvements. Très vite, les deux marines opérèrent un ballet mortel, et rien ne semblait leur résister. Les Frères de son escouade n’avais peut être pas la même grâce que Matius, mais les épées tronçonneuses taillait également l’ennemi en pièces. A peine cinq minutes suffirent au Blood Angels à repousser les assaillants. Dacius contacta Axio
« - Quelle est votre situation sergent ?
- L’ennemi recule, capitaine. Devons-nous arrêtés la poursuite ?
- Non sergent. Continuais de les poursuivre et abattais les. Sergent Ellion !
- Oui capitaine ?
- Menez votre escouade d’assaut sur la piste d’atterrissage situé à l’est du palais pour vous en emparer. Vous avez cinq minutes.
- Quatre me seront suffisante capitaine.
- Très bien allez-y, Frère Gael ! La piste d’atterrissage sera libre dans cinq minutes vous pourrez vous y poser et débarquer les rhinos et les deux Predator.
- Cela sera fait capitaine.
- Sergent Matius.
- Capitaine ?
- Me ferez-vous l’honneur de rester à mes côtés avec vos Frère ?
- Tout l’honneur sera pour nous, Frère-Capitaine !
- Eh bien allons-y alors. Allons taillez du traîtres. »
 Les Blood Angels repartirent à l’assaut, ne laissant que des morts et des mourants derrière eux.

++++

  Deux heures après l’arrivait des Blood Angels, les traitres avaient été expulsés de la cité-ruche devant la violence de l’assaut. Néanmoins Dacius fit stopper l’assaut et retrancher ses hommes. Il voulait rencontrer le lieutenant des FDP ainsi que le gouverneur. Il rencontra d’abord le lieutenant Gallidos. Dacius était accompagné de Matius.
 « - Me….Merci mes seigneurs ! C’était la 1ére fois qu’il voyait des Space Marines, et il tremblait comme une feuille.
- Ne me remerciait pas lieutenant. Vous vous êtes sauvez vous-même en tenant tête au ennemis de l’Empereur. Et pas de monseigneur ou autres qualificatif du même genre. Appelez-moi Capitaine, et le Frère à côté de moi Sergent.
- Oui monseign… heu… Capitaine.
- Où est le gouverneur ?
- Terrer dans les sous-sols du palais. Il refuse de sortir tant qu’il n’aura pas vus un membre de l’Adeptus Astartes de ses yeux.
- Amenez-moi à ce lâche qui se terre pendant que ses hommes meurent pour défendre ce monde impérial.
- Tout de suite capitaine, s’empressa de répondre Gallidos, trop heureux de faire quelques chose de plus banal que discuté avec des êtres surhumains.
- Frère Quintus ? Dacius s’adressait au chapelain en murmurant pour ne pas que l’humain entende, vous prenez le commandement. Etablissait un périmètre de sécurité.
- A vos ordres, Frère. »
Dacius emboita le pas à Gallidos, Matius sur ses talons.

++++

  Le sergent Gidéon n’en revenait pas. Les scans longues portées avaient détectés une flotte qui sortait du Warp, non loin du point où il était apparu quelques heures plus tôt. Et il en sortait encore. Les scans d’identifications avaient déjà identifié au moins trois bâtiments datant de l’hérésie d’Horus.  L’un deux était même…
« - Mettais moi immédiatement en contact avec le Capitaine.»

++++

Voila. J'éspére que le récit vous plaît quand même.
A bientôt.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : l'ascension du capitaine Matius Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Sam 10 Aoû - 19:19
Je veux pas te bloquer dans ta créativité, mais quand même j'ai les yeux qui saignent quand je lis "mettais moi ... en contact" et "après l'arrivait des BA..." pour n'en citer que 2...

Un peu de relecture peut-être ? Encore une fois je m'excuse d'avance si ce commentaire t'apparaît comme "trollesque" car là n'est pas le but.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Mer 14 Aoû - 18:58
Tu n'a pas a t'excuser, étant donner comme j'écris c'est normal! Sans me cherchez d'excuse, j'ai jamais été un virtuose de la langue Française (j'ai jamais dépasser le 10 sur 20 à l'école) et même en me relisant (ce qui à été le cas du dernier post) je n'arrive pas a voir mes fautes, aussi abherrante qu'elle soit. D'ailleurs, pour mes courrier important, c'est ma copine qui me les relis, et même aprés que je les aies relus trois fois, elle arrive encore à trouvez plein d'erreur. pale  Si quelqu'un à un site de relecture a me donner, il est le bienvenue. Sinon,faudrait que je trouve quelqu'un d'en mon entourage pour m'aidez.
Alors d'avance à tout les défenseur de se forum de notre belle langue: Pardonnez moi pour mes erreurs (et hésitez pas à me donnez des tuyaux pour limiter les plus évidentes) Merci beaucoup
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Mer 14 Aoû - 23:20
Merci pour la suite Smile

Tu n'as pas un éditeur de texte comme Microsoft Word? À défaut d'un meilleur logiciel utilise le. Quand tu tapes un récit tape le d'abord dedans et utilise le correcteur d'orthographe et accepte toujours ce qu'il te propose comme suggestion. Ça éliminera le pire des erreurs et les fautes d'accord. Ça sauvera la vie de notre frère Johnson, je crois qu'il a été admis à l'Apothecarion peu de temps après t'avoir répondu Very Happy
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 15 Aoû - 16:20
J'ai la version starter de word (j'ai eu de soucis avec mon ordi, du coup j'ai put télechargerque le starter de base gratos) je vais m'y mettre.
Désoler pour frére Jonhson pour son admission à l'Apothecarion Very Happy 
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 12 Sep - 22:01
Salut mes Frères. Voila bien longtemps que je n'avais pas continuer l'histoire de mon avatar de capitaine. J'avoue que j'ai un peu de mal en ce moment à me faire des séances compléte d'écriture. Du coup, j'écris une ligne par-ci par-la, c'est plus long, mais cela me permet d'avancer quand même. Voici donc la suite de l'histoire.

++++
   Dacius s’arrêtât lorsque le sergent Gidéon de la première compagnie entra en contact avec lui.
« - qui a t ‘il, sergent ?
- Une flotte sort du Warp Frère-Capitaine. Nous avons-déjà identifié trois navire datant de l’époque de  l’hérésie et  le vaisseau-amiral de l’archi-hérétique  Abaddon, le Tueur de Planètes…
- Comment ? Dacius ne put s’empêcher de hurler de surprise. Combien de vaisseaux ?
- Pour l’instant une vingtaine de bâtiment. Au moins quatre cuirassés d’après les estimations, en attendant les confirmations. Et les remous du Warp indiquent que d’autres navires arrivent.
- Estimation du taux de supériorité ?
- En regroupant les restes de la flotte du système, en estimant le nombre de vaisseaux restant à sortir… nous devront affronter un ennemis bien armés, environs huit fois supérieur à nous.
- Autrement dit, si on les affronte nous sommes sur de perdre le Sword of Baal.
- Oui Frère-Capitaine. Je fais décoller immédiatement  les thunderhawks pour vous récupérer.
- Négatif sergent.
- Capitaine, ce n’était pas une question, ni une suggestion. Nous devons évacuer. On ne peut pas se permette d’affronter un adversaire de cette envergure avec nos maigres effectifs. Cela ne saurait pas raisonnable.
- Et cela serait encore moins raisonnable d’abandonner un monde de l’Empereur à Ses ennemis.
- Mais capi…Dacius coupa Gidéon avant qu’il puisse contester d’avantage.
- Il suffit sergent. Ma décision est prise. Dans combien de temps l’ennemis sera à portée pour vous engager ? et quand pourront-ils nous attaquer ?
- Environs cinq heures. Et ils vous attaqueront au sol d’ici sept à dix heures, cela dépendra s’ils attendent le reste de la flotte ou s’ils attaquent immédiatement.
- Très bien. Faîtes descendre les  Vindicator et le Predator resté à bord et si vous arrivez à les réveillez à, temps les Frères Dreadnought également. Vous prenez le commandement du navire Sergent. Vous avez deux heures. Passez ce délai, vous partez quoi qu’il arrive.
- Bien Capitaine. Et ou partons-nous ?
- Sur Baal. Vous devez à tout prix prévenir le chapitre. Nous tiendrons se monde durant tout ce temps.
- Mais cela veut dire que vous devrez vous battre au moins pendant un mois au minimum si nous arrivons à leur transmettre par les astropates ce qui ce passe ici. Et si le message ne passe pas, le temps de rentrer, de regrouper une force conséquente et de revenir au moins deux mois C’est de la folie pure ! Je refuse de vous abandonner. C’est du suicide.
- Discuteriez-vous un ordre sergent ? Je vous pensez un tant soit peu plus discipliné pour un vétéran de la 1ére compagnie.
- Non capitaine, se résigna le sergent Gidéon. Il savait que ce n’était pas la peine de tenter de convaincre plus le capitaine, autant essayer d’apprendre à lire à un Tyranide, cela serait plus facile. Il en sera fait selon votre volonté. Terminé »
   Dacius expliqua la situation à Matius car il avait discuté avec le sergent sur un canal personnel.  Puis il demanda à Gallidos un rapport sur les unités restant à leurs dispositions, ainsi que sur les vivres, les munitions, l’état des défenses planétaires…
« - Je pourrais vous avoirs toutes les informations d’ici trente minutes. Lui répondit Gallidos.
- Excellent lieutenant. Vous nous retrouverais dans le bunker alpha près de la porte nord.
- A vos ordres ! Il fit le signe de l’Aquila et partis. Dacius parlât alors sur la fréquence générale de la compagnie.
- A tous les sous-officiers  et officiers. Réunion d’urgence dans vingt minutes dans le bunker alpha de la porte nord. »
 Il attendit que tous est accusé réception du message et partit en direction du bunker…

++++

   Dacius passa les heures suivantes à organiser la défense. Grâce au lieutenant Gallidos, qui avait une parfaite connaissance des lieux de fabrication et de stockage des armes et munitions de la planète, ainsi que vivres et du matériel médical, les défenseurs purent amasser un grand nombre de ceux-ci au milieu du palais et de ses alentours. Lors de la poursuite des cultistes, les forces Impériales étaient tombées sur d’autres poches de résistance et les soldats de ses dernières avaient été incorporés aux forces de défense. Ainsi, Gallidos avait sous ses ordres plus d’hommes que lorsqu’il avait organisé la défense du palais. Mais même ainsi, ils étaient moins nombreux que les attaquants. D’autant que d’après les rapports des troupes envoyées en éclaireur sur les traces des cultistes avaient rapportés que ses derniers se regroupaient, certainement pour servir à nouveau  leurs sombres maîtres dans la bataille.
 Malheureusement pour Dacius, les Techmarines n’étaient pas arrivés à réveiller les Dreadnoughts, le sergent Gidéon avait dut partir à contrecœur au bout du délai fixé par Dacius. Etrangement, la flotte du chaos ne tenta même pas de rattraper la barge de bataille. Elle la laissa s’enfuir.
   Neuf heures après l’alerte donnée par Gidéon, les cultistes de Lamial attaquaient à nouveaux les positions défendus par les Blood Angels et les FDP de Lamial, et, malgré le délai extrêmement cours, ceux-ci était prêt à les recevoir. Une terrible bataille s’engagea, alors qu’Abaddon commençait à envoyer ses serviteurs au sol pour « soutenir » les cultistes…

++++

   Matius éviscéra un nouveau cultiste. Cela faisait dix minutes que les combats avaient commencés, et déjà des centaines de cultistes était mort. Mais contrairement à l’assaut initial des Blood Angels, les traîtres ne reculaient plus. Aux contraires. Matius avait l’impression qu’ils se jetaient avec d’autant plus de ferveur sur les lames des impériaux depuis que leurs maîtres étaient arrivés. La voix du chapelain Quintus emplit l’atmosphère, amplifiée par les haut-parleurs de son armure, pendant que son Crozius abattait grand nombres d’ennemis.
« - Nous sommes les Anges de la Mort, Héritier de Sanguinius le Noble Ange Ailées ! Nous nous abattons sur les mutants, les hérétiques et le xenos avec la force inculqués par sa Juste colère ! Nous ne connaissons pas la peur, nous l’infligeons à ses Ennemis ! Eux seul tremble devant notre colère… »
   Matius sourit en écoutant le chapelain répéter ses litanies de colères et de haines et se mit  à les répéter avec lui, s’armant ainsi d’une force et d’une foi inébranlable. Un cultiste avec une hache énergétique apparut dans son champ de vision sur sa gauche. Il eut tout juste le temps d’esquiver un coup descendant en biais, qu’il l’aurait tranché de l’épaule à la hanche. Il arma un coup avec sa lame de combat et tranchât le bras qui tenait la hache. Le traître hurlât de rage autant que de douleur et tenta de ramasser son arme avec  son autre bras, mais Matius ne lui en laissât pas le temps et le tranchât en deux avec sa griffe éclaire. Il jeta un coup d’œil au combat.
 Dacius et Quintus affronter l’ennemis côte à côte, massacrant les traîtres par dizaines. Les FDP se battaient de leur mieux, et arrivaient à contenir l’avancée ennemie. En tournant la tête, il vit un membre de son escouade, Frère Amaël, isolé entouré de dizaines d’ennemis. Son épée tronçonneuse était arrêtée, des morceaux de chairs et d’os bloquant sa chaîne. Néanmoins cela rester une arme dangereuse dans les mains d’un Marines et nombres d’hérétique s’effondrait le crâne fracassé par les coups surpuissants du Blood Angels.  Matius eut à peine le temps de voir arriver le danger et il ne put prévenir son Frère.  Il s’élança aussitôt pour l’aider.
   Deux traîtres lui sautèrent dans les jambes par derrières et arrivèrent à le déséquilibrer. Surprit, Amaël tomba en avant et d’autres se jetèrent sur lui pour le maintenir au sol, tout en essayant de le transpercé à travers les jointures moins résistantes de son armures. Il tentât de se relever mais de plus en plus de cultistes se jetaient sur lui et l’immobiliser au sol. C’est alors qu’une vive douleur passa dans sa cage thoracique. L’un d’eux armés d’une épée énergétique venait de le transpercer, tuant au passage un de ses alliés qui tenait le Marine au sol. Amaël hurlât de douleur alors que les éclairs qui parcourait la lame brulait ses chairs et que celle-ci transperçais son cœur principale. Matius se jeta sur l’hérétique avant qu’il ne puisse sortir son épée et lui tranchât le crane, avant de débarrassé son Frère agonisant des autres traîtres.
« -Frère Soignus, ici le sergent Matius ! Frère Amaël est grièvement blessé. Cale-toi sur la balise de mon armure.
- J’arrive immédiatement Frère. »
 Il fut la en moins de trente seconde. Il vit la lame qui sortait du corps et comprit immédiatement qu’au moins un des cœurs était atteint. Matius hurlât dans son microvox :
« - Frère Léon, Frère Uriel sur moi ! Protégeons nos Frères ! »
 Soignus  remercia Matius, cet ordre lui permettant ainsi de s’occuper d’Amaël et de rien d’autres.
 Il observa plus attentivement son Frère. Vu la position de l’épée, celle-ci avait obligatoirement transpercé son cœur principale, mais aussi sa colonne vertébral. Il enleva la lame et mit Amaël sur le dos. Il ôta son casque également, la jointure de celui-ci également transpercé. Une plaie béante sur le côté était visible, et malgré les cellules de Larraman, beaucoup de sang s’était écoulé de celle-ci. Il l’ausculta encore un peu et vit qu’il ne pourrait pas survivre, une des artères du cœur secondaire ayant également était tranchée.   Il tentât de le faire parler
« - Frère Amaël m’entend-tu ?
- De… de très lo.. loin. Je… je ne sens … ne sens plus m…. me….mes jambes. Cette dernière information confirma le pronostic de Soignus.
- Frère, je ne vais pas te mentir. Ton cœur principale est détruit et ta colonne sectionné.  Tu ne pourras plus marcher. Ton cœur secondaire a été touché aussi. Tu sais ce que cela signifie.
- Fa… Fait ce qui doit… doit être fait, Frère.
- Que Sanguinius veille sur toi. »
   Soignus posa sa paume sur le front d’Amaël pour lui donner une fin rapide.
« - Frère Sergent !
- Oui Frère ?
- Frère Amaël n’est plus. Je récupère ses glandes progénoïdes.
- Très bien Frère. Mes Frères, continua-t-il en s’adressant au deux marines à ses côtés, éloignons ses maudits hérétiques pour laisser Frère Soignus travailler. En avant pour l’Empereur et Sanguinius.
- A vos ordres sergent. »
 Matius murmura une promesse silencieuse, jurant de venger son Frère. Il s’élança à la rencontre de ses ennemis, le bain de sang n’étant pas encore fini …

++++

   Le plan d’Abaddon était simple. Il avait laissé fuir volontairement la barge de bataille ennemie. Celle-ci irait irrémédiablement cherchez du renfort sur Baal, et sa présence contraindrais Dante à jetais l’intégralité du chapitre pour porter secours à leur Frère. Ils arriveraient cependant trop tard, puisqu’il comptait massacrés les loyalistes en moins d’une semaine. Cela permettrait à sa flotte de se cacher dans le système, et de tomber sur ses ennemis alors qu’il serait sur la planète. Prit de surprise, les Impériaux seront pris de court et la flotte ne sera pas en position de se battre. Elle sera tailler en pièces, il pourra alors placer son vaisseau en orbite et détruire la planète. Ainsi, ses plus vieux ennemis seront exterminés en un instant. Il sourit à cette perspective réjouissante…

++++

Voila pour le moment. La suite viendras d'ici un petit moment. A bientôt.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Jeu 12 Sep - 23:20
Continue Wink c'était sympa mais certaines choses devraient être en narration plutôt qu'en dialogue. Matius ne devrait dire que "sur ma position" à l'apothicaire, et en narration alors tu parles des balises intégrées aux armures. Dans les dialogues met toi dans la tête du personnage. Il ne faut pas s'attarder sur des détails sur lesquels ne s'arrête plus un marine.
Genre si ton capitaine demande des munitions à son frère d'à côté ce dernier lui passera directement les bonnes. Pas besoin que le capitaine dise "tu n'aurais pas un chargeur de 12 bolts? Tu sais les jaunes là, de 8cm de diamètre, mince... Ha oui ceux qui sont référence 1280? À vélocité standard?"
Wink

Tu n'as pas essayé le correcteur de faute sur PC?
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Ven 13 Sep - 19:14
Merci pour les conseils. Very Happy 
Si pourtant. Mais j'ai remarquer qu'il avait vachement de mal sur certains points a corriger scratch (il me coorige le mot en 2 ou 3 fois par exemple).
Je continue sur word de toute façon et on verra bien.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Dim 15 Sep - 22:26
Allez on continue l'aventure. Voici la suite.

++++

«- Statut de la compagnie, Frère ?
- Un mort, Frère-Capitaine. Soignus laissa passer quelques secondes avant de continuer. Frère Amaël de l’escouade Matius. Son patrimoine génétique est récupérer. Sinon plusieurs de nos Frère ont des blessures mineures. Rien de bien sérieux. La compagnie est complétement opérationnel.
- Un mort. Et cela ne fais que commencer.
- Malheureusement Frère-Capitaine. Néanmoins, je ferais tout mon possible pour maintenir nos Frère en état de combattre.
- Merci Frère. Je te laisse pour l’instant. Je rejoins nos Frères –Sergent pour un briefing rapide.
- Que Sanguinius vous protèges. Soignus effectua le signe de l’Aquila.
- Toi aussi mon Frère, répondit Dacius en lui rendant son salut. »

++++

Le lendemain, les cultistes reprirent l’assaut avec autant de fureur que la veille, mais les membres de la Black Legion étaient parmi eux. Les Vindicators ouvrirent le feu et les premiers rangs furent inhumés sous un feu mortel….
Matius se jeta parmi les traîtres, sa colère et sa haine des ennemis de l’humanité décuplés par la présence des marines en armures noires. Sa griffe éclaire crépitais et prenait la vie d’un hérétique a chacun de ses gestes, tranchant aussi aisément la chaire des cultistes que les armures énergétiques des Marines du chaos. Son armure était déjà cabosser en plusieurs endroits, et le mat brut de l’armure apparaissaient sous la couche de peinture rouge. Les tirs de bolters ennemis ricochaient sans arriver à la percer. Matius vit un champion avec une épée énergétique à deux mains cracher un défi à la tête de Dacius. Il le releva et se jeta sur lui, hurlant le nom de Sanguinius. Il feinta un coup latéral et son ennemi voulut parer mais Dacius le prit de vitesse, sa feinte transformant son coup latéral en une frappe descendante en diagonale. Le champion fut littéralement couper en deux, de la base du cou jusqu’à la hanche.
Matius sourit et invectiva ses hommes à suivre l’exemple de leur capitaine. Il redoubla également d’effort pour égaler son capitaine. Il aperçut Léon sur sa droite encercler par des cultistes. Son réacteur dorsal était endommagé, des étincelles en sortaient. Matius décrocha une grenade de sa ceinture et l’arma pour qu’elle explose à l’impact, et cria pour avertir son Frère :
« -A terre Frère ! Grenade ! »
Léon s’exécutât et la grenade explosa parmi les cultistes, tuant et mutilant un grand nombre d’entre eux.
Profitant que les autres étaient sonnés, Matius chargea les survivants alors que Léon se remettais sur ses deux jambes pour également achever les cultistes. En quelques instants, les survivants furent achevés. Léon grommela un « merci » à Matius puis les deux Marines repartirent dans la mêlée.
Matius vit une ombre arriver et se jeta de côté pour l’éviter. L’ombre s’écrasa sur un pan de mur derrière lui et il se retourna aussitôt pour faire face, avant de s’apercevoir qu’il s’agissait du corps sans vie de Frère Cirion, de la 4éme escouade de Nero. Un hurlement horrible mêlant de la douleur et de la haine, complétement déformé par des haut-parleurs à tête de démons attiras son attention. Un Métabrutus venait de se jeter dans les rangs de la 4éme, et Frère Cirion était sa première victime. Matius vit le Métabrutus broyer un autre Frère. « Enfin un adversaire à ma hauteur » pensa-t-il en allumant ses réacteurs pour se jeter sur cette version pervertis des nobles Dreadnought.
La différence entre un Métabrutus et un Dreadnought était que dans ce dernier, le corps du noble héros qui y reposait était complétement protégé par un sarcophage d’Adamantium. Le Métabrutus, lui, laissait apparaitre la tête de son hôte, et il était bien difficile de dire ou se terminais la tête et ou débutais la machine. Matius ne pouvait percer son blindage avec sa griffe, mais la bombe à fusion accrochée à sa ceinture pouvait aisément terrasser son adversaire. Mais avant cela, il fallait l’éloigner de ses Frères et des survivants des FDP, afin de limiter les pertes. Le temps d’arriver au contact, le monstre avait déjà tué un autre membre de l’escouade de Nero et une dizaine de garde.
Matius voulut frapper le visage du monstre mais il le balaya d’un revers de son poing, aussi aisément qu’un homme éloigne une mouche de sa main. Matius fut sonner et roula au sol. Néanmoins cela eu l’effet espéré par Matius, et le Métabrutus se mit à marcher vers lui, afin d’achever ce moustique qui avait eu l’audace de l’attaquer.
Matius se remit sur ses jambes et s’injecta grâce à son armure un shoot d’adrénaline afin de se reprendre pour ne pas finir broyer par son adversaire. Il contacta Nero par son communicateur.
« - Frère ! Reforme ta ligne de bataille. Je m’occupe de l’éloigner.
- Soit prudent Frère »
Matius sourit et sorti son pistolet infernus. Il visa l’épaule droite de son adversaire et le tir fit mouche. Le Métabrutus hurla de douleur et de rage et tenta de l’écraser. Matius fit un bond en arrière et continuas de reculer afin d’éloigner le monstre. Celui-ci le suivait et tenter de le frapper mais Matius esquiver toujours.
Lorsqu’il estima s’être éloigné suffisamment, Matius enclencha son réacteur pour effectuer un nouveau saut en arrière, mais en s’éloignant de plus de vingt mètres de son adversaire. Cela lui laissât le temps de prendre la bombe à fusion et de régler le minuteur sur dix secondes. Il sourit et avança à la rencontre de son adversaire. Ce dernier hurlât de satisfaction en voyant sa proie s’avancer vers lui. Il leva son bras droit afin de le pulvériser, mais le tir précédent de Matius l’avait endommagé plus qu’il ne pouvait sans rendre compte, sa rage notamment l’aveuglant complétement et son bras était plus lent qu’au début du combat. Matius en profita et se jeta au sol sous le coup de son adversaire et activa son réacteur dans le même temps, ce qui le propulsa entre les jambes du Métabrutus. Matius se retourna alors et colla la bombe dans le dos de son adversaire tout en l’activant. Le minuteur se mit en route et Matius réactiva son réacteur pour s’éloigner. Le Métabrutus hurlât de rage et se retourna, pour constater que sa proie s’échappait de nouveau. Il voulut hurler de nouveau, mais une douleur le prit dans son dos et une lumière blanche l’aveugla, puis il ne vit et ne sentit plus rien…
Matius observa la bombe faire son office. Le Métabrutus explosa littéralement et lorsque la fumée se dissipa, il n’en subsistait plus aucune trace. Il sourit et murmura une prière de remerciement à l’Empereur et à Sanguinius pour l’avoir aidé à vaincre son adversaire. Il regarda alors vers le reste des combats, et s’aperçus que la destruction du Métabrutus avait eu de l’effet sur les rangs adverses, ses derniers fuyaient. Les retardataires était impitoyablement tués par les loyalistes. La voix de Dacius résonnât dans son oreillette :
« - Félicitation Frère Sergent. Voilà un bel exploit à raconter à notre retour sur Baal.
- Merci Capitaine. Je compte néanmoins éclipser cet exploit par un autre encore plus prodigieux d’ici la fin de cette campagne.
- Que Sanguinius te l’accorde mon Frère. Mais ne crois pas que tu t’attireras toute la gloire, je compte également ramener quelques lauriers pour la gloire de la 2éme.
- Alors continuons sur notre lancer Capitaine. Les exploits de notre compagnie sur ce monde seront encore célébrés dans dix milles ans.
- Qu’il en soit ainsi. Terminé »

++++

Ainsi les Blood Angels repoussèrent les forces du chaos pendant les deux premiers jours. Puis un troisième, puis les jours se transformèrent en une semaine, puis en deux et trois semaines. Au bout d’un mois, les munitions vinrent à manquer, et cela permit aux forces du chaos de prendre l’ascendant sur les forces Impériales. La situation devint intenable. C’est alors que Matius proposa un plan. Ayant discuté avec le lieutenant Gallidos, ce dernier lui avait appris que au nord de la ville, dans les montagnes, existait plusieurs dépôt de munitions qui y était caché. Il proposât de partir avec les deux thunderhawks de la compagnie, ainsi que des quatre valkyries restantes des FDP. Le plan était simples : l’escouade d’assaut de Matius devrait neutraliser les éventuelles défenses ou défenseurs, puis protégerais les humains de toutes attaques ennemis pendant que ceux-ci chargeraient les munitions dans les véhicules.
Dacius savait ce plan dangereux, mais le manque de munitions les condamner à mourir à petit feu, et c’est pour cela qu’il donna son accord, laissant Matius en charge de l’opération…

++++

Voila voila. A bientôt Very Happy 

Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Dim 15 Sep - 22:46
Récit intéressant et plutôt bien écrit quand on y repense (je reviens sur ce point plus bas).

Pour ce dernier épisode, je dirai juste que l'épée énergétique est d'après ce que j'ai compris du fluff, une arme rare et de luxe. Ce n'est pas tous les jours qu'un cultiste sorti de sa cave en sort une de son sac. Il aurait fallu, selon moi, plus parler d'une mutation et là t'aurais pu nous faire marrer avec un truc bien glauque et dégeux à souhait Wink

Concernant l'orthographe.
Bon, c'est pas joli. Ca fait pleurer. Mais quand on y regarde de près, c'est surtout la conjugaison qui saute aux yeux en premier. Puis les fautes d'accord.
L'orthographe s'apprend. Il vaut mieux le faire jeune, mais il n'est jamais non plus trop tard pour cela. Je t'invite, pour des raisons personnelles (comme ici sur ce forum) ou professionnelles (cela va de soi), à te mettre sérieusement à progresser. Tu orthographies correctement les mots, et le choix du vocabulaire n'est pas non plus celui d'un enfant de 4 ans: mais les accords nous perdent complètement.
Exemple, si je te dis "vous trouverais", cela n'a AUCUN sens. "Trouverais", c'est la première personne du singulier du présent conditionnel. Or ici, on parle de la deuxième personne du pluriel du présent indicatif. Ca perd ton lecteur et ça force à réfléchir sur ce que tu veux dire, c'est extrêmement lourd et pénible, surtout pour un lecteur assidu comme moi qui est habitué à des bouquins corrects.
Je suis cassé dans ma lecture et mon élan imaginatif. Résultat je dois lire tes textes deux fois pour les lire d'une traite.

Un simple bouquin de conjugaison pas cher et tu es bon. Verbe du premier et deuxième groupe c'est les mêmes règles tout le temps et c'est une très grande partie des verbes de notre langue.
Premier groupe c'est les verbes en -er, et deuxième en -ir.
Le reste est plutôt irrégulier, mais les bases restent les mêmes: "vous" accordera le verbe en "-ez" au présent indicatif, à coup sûr.
Sans te mentir, en quelques heures tu es au point, c'est très facile. Après, les fautes disparaîtront avec le temps et l'habitude.

Ensuite les accords des adjectifs épithètes et participes (à traiter comme un adjectif). Tu as par exemple dit "coeur principalE". Coeur c'est masculin ou féminin? Masculin. Donc tu trouves normal de mettre un E à principal?
Pareil pour les s pour les noms qui sont au singulier, ou des participes qui ne devraient pas s'accorder.


Juste avec tout ça, tu auras une écriture bien plus agréable. Pour t'entraîner, je te suggère de reprendre tes anciens textes, les bouquins de grammaire/conjugaison de base, et avec leur aide de corriger les premiers. Puis au fur et à mesure, tu verras que tu n'auras plus besoin de vérifier.

Tu devrais commencer par là, et ça personne ne peut le faire à ta place.

Et sache qu'on fait tous des erreurs, tu en trouveras peut-être dans ce message. Mais l'important c'est de s'appliquer et de progresser. Bienvenue au club mon vieux, et j'espère que tu prendras mon message en toute amitié! Je ne veux pas paraître condescendant ou hautain.


Sur ce, j'attends la suite moi Smile
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Lun 16 Sep - 19:04
Aucun probléme, j'accepte toutes les critiques, tant qu'elle sont constructive, et la c'est le cas Very Happy 
Désolés de te casser ton rythme de lecture, et merci (ainsi qu'aux autres) d'être un lecteur assidu de mon topic, cela fait plaisir.
Je dois bien avoir un vieux bouquin de conjugaison quelques parts, cela pourras déja commencer a aider. A bientôt et merci Very Happy 
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Ven 15 Nov - 22:26
Salut a tous! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas occupés de mon avatar, le Capitaine Matius.
Ayant enfin un peu de temps libre, j'ai pût me reconsacrer a son histoire. Trêve de bavardage, voici la suite.





 
++++

 



  L’obscurité était à peine tombée, mais les traîtres continuaient de lâcher un déluge de feu et de mort sur les lignes Impériales. Ils espéraient ainsi faire plier la volonté des défenseurs, mais la présence des Blood Angels parmi les rangs des survivants des FDP suffisaient à faire tenir leurs positions à ces derniers.



   Le bruit et la fumée dégagés par le barrage d’artillerie était telle que les renégats au sol ne virent ni n’entendirent pas les thunderhawks et les valkyries passer au-dessus de leurs positions. Ils se dirigeaient plein nord, en directions des Monts Mordants, ou, selon Gallidos, plusieurs dépôts de munitions y étaient enfouis.



  Matius comptait sur la rapidité des aéronefs mais surtout sur l’obscurité pour accomplir rapidement sa mission.



  Le plan était simple. Les appareils monteraient à une altitude d’environs dix kilomètres, puis éteindraient leurs moteurs, ainsi que tous leurs systèmes pour se laisser planer jusqu’au dépôt, restant ainsi complétements indétectable aux radars du site. Cela devrait ainsi amener les appareils silencieusement à une altitude d’environs quatre kilomètres au-dessus de la cible. Là, l’escouade de Matius sauterait dans le vide, puis engagerait et neutraliserait les défenses anti-aériennes, ainsi que les moyens de communications. Pendant ce temps, les appareils se laisseraient planer jusqu’à une altitude d’environ deux kilomètres, avant de réenclencher leurs systèmes, ainsi que leurs moteurs, pour faire demi-tours et rejoindre l’objectifs qui aura été sécurisé par Matius et ses Frères, permettant ainsi aux hommes de charger leurs munitions. Matius et ses Frères se déploieraient alors aux alentours, afin de protéger les simples humains en cas d’approche inattendus de l’ennemi. Afin d’assurer le succès de la mission, aucune communication radio ne serait autorisé, même entre membres de l’escouade, tant que le combat ne serait pas engagé.



  Deux heures s’écoulèrent entre le départ des appareils et l’extinction des moteurs. Vingt minutes supplémentaires avant que Matius ne donne l’ordre de sauter du thunderhawks. Ses Frères le suivirent, chacun se laissant aller en direction de son objectif. En effet, chaque Blood Angels avait d’affiché sur son écran rétinien un réticule de visé avec une distance pour leur permettre de mieux situer leur cible. Les emplacements avaient été enregistrés précisément grâce au lieutenant Gallidos, simplifiant ainsi l’approche des Marines.



  Matius voyait son objectif s’approcher, il passa alors en vision nocturne, ce qui lui permit de distinguer trois silhouettes autours de l’autocanon quadritube. Il esquissa un sourire en constatant qu’ils s’agissaient de simple cultiste. Matius rompit alors le silence radio, signifiant alors à tous le début de l’engagement.



« - Pour Sanguinius ! Pour l’Empereur ! » 



  Il entendit la réponse de ses Frère et alluma son réacteur dorsal pour freiner sa chute. Il enclencha également sa griffe éclaire et atterrit doucement entre les cultistes. Ceux-ci restèrent immobiles devant cet apparition sortit tout droit de la nuit, et, avant de comprendre ce qu’ils leurs arrivés, ils furent taillés en pièces. Matius dégoupilla une grenade antichar  et l’enfila dans le canon de l’arme. Il enclencha son réacteur et s’éloigna avant que l’explosion ne mette hors service l’autocanon. Il aperçut également les lueurs des explosions provoquées par ses frères. Il atterrit sur le toit de la tour de communication, et attachât une bombe à fusion au pied de l’antenne. Il s’envola, puis la bombe détonnât, mettant à bas l’antenne et ouvrant un trou dans la toiture. Il s’engouffrât dans celui-ci, et se jeta sur les quelques techniciens sonnés, mais encore vivant. Matius les tuas en une poigné de seconde, avant de descendre aux étages inférieurs et de continuer son œuvre de tuerie et de destruction.



  Dehors, les quelques renégats qui dormaient dans les baraquements sortirent rapidement suite aux premières explosions, et tentèrent d’organiser une défense, mais les Blood Angels les taillèrent rapidement en pièces, se rendant maître du dépôt et de ses alentours en moins de dix minutes.



  Matius contacta le Techmarines Gael, qui pilotait le thunderhawks StormBlood, pour lui confirmer que le site était sous contrôle. Moins de cinq minutes après son appel, les appareils étaient posés à l’entrée du dépôt. Ils leurs fallut moins de deux heures pour les charger à ras bord de munitions. Ils décollèrent ramenant ainsi les précieuses munitions à la cité  et à ses valeureux défenseurs.



  La mission fut un réel succès, aucune perte ne fut à déplorer dans les forces loyalistes. Matius répéta cette opération les trois nuits qui suivirent avec le même succès, ramenant ainsi suffisamment de munitions pour tenir encore deux mois. Abaddon était encore loin de soumettre les derniers défenseurs de Lamial IV….



++++



  Voila pour le moment. Alors j'ai essayé de faire attention a mon écriture, j'ai même utilisé un bescherelle Rolling Eyes , alors n'hésitaient pas à me dire si cela a améliorer un peu mes textes.
J'essayerais ce récit dés que je pourrai, mais sachez que la conclusion approche (bien que je compte faire encore quelques post)
Voila, a plus tard et bonne lecture quand même Very Happy
Contenu sponsorisé

l'ascension du capitaine Matius Empty Re: l'ascension du capitaine Matius

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum