Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Figurines volées

+3
helmut57
shikomi
Sonofsanguinius
7 participants
Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Figurines volées Empty Figurines volées

Mer 6 Juin - 22:11
Bonsoir,
on m'a volé mes figurines.
Si vous trouvez une quelconque annonce pour un total d'une valeur neuve avoisinant les 400 euros (une grosse partie de ma collection, très grosse ...), merci de le signaler. Le vol a eu lieu sur paris (si c'est un québécois qui propose, c'est pas lui).
Dedans il y'avait en gros: un WW, un vindic, deux rhinos; un dread BL, les termis BL, 15 assauts à réac, 8 CDLM, un archiviste, 10 tactiques, 2 motos d'assaut MF, 10 tactiques.
Merci d'être vigilant si l'on vous proposait un lot de figurines ressemblant à celui là. Comem vous êtes joueurs blood angels sur plusieurs forums, sait-on jamais, peut être que ça viendra à vous.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Mer 6 Juin - 22:24
Tu as des photos ?

Les figs étaient peintes ?
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Mer 6 Juin - 22:41
Je tourne souvent sur ebay je vais être très vigilant. Avec des photos ce serais plus facile. C'est arrivé à un pote (qui c'est fais voler un truc (rien à voir avec du GW) mais le voleur à mit près d'un an à le mettre en vente sur ebay.....
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Mer 6 Juin - 23:19
je cherche pas mal d'occaz ces temps-ci, je surveillerai !
Avec des photos, ce serait plus facile

L'Empereur veille sur toi frère,
Sa Justice vaincra !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Mer 6 Juin - 23:55
Ha bein ça... Je compatis très sincèrement. C'est arrivé à un ami qui a laissé sa valise visible dans sa voiture une nuit en centre ville...

Surveiller le bon coin aussi? Je sais pas si on y vend des fig
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Jeu 7 Juin - 0:24
oui ça se vend aussi sur leboncoin, ça été volé ou? (région, département) ça peut aider pour leboncoin ...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Figurines volées Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Jeu 7 Juin - 9:55
ça c'est vraiment la haine, je compatis réellement. Surtout quand on voit le temps qu'on passe à peindre ces figs...

J'ai tendance trop souvent à oublier que nos petits soldats playmobyl ont une valeur pécuniaire élevée, et que par conséquent ils sont aussi susceptibles de se faire voler qu'un appareil photo ou autres gadgets électroniques - à condition de savoir ce que c'est bien sûr. Mais je serais surpris que dans la communauté du hobby on trouve des voleurs cependant...
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 11:53
Merci à tous pour votre attention.
Non, je n'ai pas de photos des figs volées, mais je peux en faire des quelques figs qui me restent -la peinture était pas finie, pas éclaircies,.. mais ç peut vous donner une idée de la couleur-. Ca peut aider?
Le vindicator avait une lame de buldozer!

Le vol a eu lieu dans un revendeur de fantastique à paris, ils jouaient en magasin, après avoir rangé les figs dans la valise de déplacement et la boîte à chaussure, mon ami et ses partenaires sont allés prendre une bière au bar du coin; à leur retour, disparues. Plusieurs clients sont passés, dont quelques familles durant cette heure/ heure et demie.

Mes soupçons: un gosse. Peut-être même une famille, car comme le signale Mr_Johnson, notre hobby coûte cher et peut-être que des parents devant cette boîte remplie des héros de leurs fils ont pris ces boîtes. Mais je pense plus à quelques gamins. Enfin j'espère, parce que les gamins sont tellement bêtes par des fois,qu'ils pourraient retourner au club avec les figurines, ou encore aller dans un GW pour jouer. On a appelé des GW sur paris, et on leur a demandé d'être vigilants.

Si vous avez besoin d'autres infos...

En tout cas, si c'est un gamin, ses parents seront prévenus et je lui foutrais la fessée de sa vie. Si c'est un adulte, je vais lui pourrir son été. Non mais sans blague.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 12:45
Sonofsanguinius a écrit:En tout cas, si c'est un gamin, ses parents seront prévenus et je lui foutrais la fessée de sa vie.

Avec photos sur le site de GW Very Happy !!
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 16:01
Des photos d'adultes qui mettent des fessées à des enfants.... hummmmm, c'est le genre de photos qui t'envoient en prison ^^

Si c'est un gars qui joue à 40 000 on retrouvera pas les figs sur ebay, le mec va les dépersonnifier (comme virer la lame de buldo, ou changer la position des armes...) et les repeindre pour les jouer à son tour!!! Et la tu les retrouveras jamais.....
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Figurines volées Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 16:55
C'est modérément réjouissant ce que tu lui dis là... Je pencherais plutôt pour un gamin (ou une bande de gamin). Ta meilleure chance est que les parents "découvrent" toutes ces nouvelles figurines et commencent à poser des questions - et qu'ils les ramène ensuite au magasin où elles ont été volées.

Je vois pas un hobbyiste "adulte" voler les figs de quelqu'un d'autre, encore moins une famille.
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 17:36
Mr_Johnson a écrit:C'est modérément réjouissant ce que tu lui dis là...

Oui mais c'est modérément possible....

Je viens de trouver un mec qui vend un lot de fig space marine: 10 assaut, 20 tactiques, 1 WW, 1 Rhino, 1 prêtre. Les figs sont peints en rouge/orangé et il y a un serpent comme symbole de chapitre sur chaques épaulière????? A toute fin utile, ça te dis quelque chose????
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 18:11
Merci de prévenir, mais j'ai pas de prêtre. ET mes figs sont rouges sombres. Les assauts ont des traces de combustion sur les réacteurs (faites à la peinture hein, pas avec un briquet je vous vois venir..).

Pour la fessée c'est une façon de parler, mais une fois un gars du staff de paris 8 m'a raconté qu'ils avaient chopé un gosse en train de ressortir avec tellement de figs que c'était pathétique, ils ont appelé son père: son père lui a mis une telle ristourne qu'ils ont dû appeler les flics. Véridique, les autres ont confirmé.
Mais c'est vrai que un peu de pub pour notre forum serait pas de trop: "l'admi du forum blood angels a succombé à la soif rouge en publique!"

Effectivement, vu qu'on est quasi sûrs que c'est un gosse, y'a des chances que les parents déboulent un jour avec lesdites figurines. Mais comme je l'ai dit, si t'es un parent qui a pas de quoi payer les rêves de ton gosse, et qu'un jour tu le découvres aux anges en train de jouer avec son frère avec ses figs chéries, t'auras pas forcément le coeur de les rendre, donc encore faut-il tomber sur des gens honnêtes. Je croise les doigts.

Y'a bien des gens qui volent dans les supérettes, et un peu partout: pourquoi pas des parents de gamins passionnés de warhammer?

Et je peux paraître pessimiste et injuste, mais imaginez qu'on vous vole 400 euros de figs peintes avec soin et amour, offertes par votre famille à certains anniversaires, fêtes (10 marines d'assaut proviennent de la grand-mère morte entre temps, c'était le dernier Noël de son vivant) ...
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 18:33
Perso ce genre de truc ça me révolte. J'étais là, au GW paris 8 quand c'est arrivé, je sais pas si on parle du même truc, mais en tout cas le personnel du magasin a dû fouiller dans son sac et tout...
Mais quelle mentalité de m**** ! Ca me serait jamais venu à l'idée de piquer des figurines, surtout qaund je vois le temps que je passe sur les miennes !
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Ven 8 Juin - 19:07
Possible,.. J'ai entendu ça de Marc moi. C'était lui à l'époque?

EDIT: Et en plus, ce que j'aimais bien entre hobbyistes, c'était l'esprit du hobby, la bonne humeur, la convivialité, le respect,.. Franchement, ça casse le charme du cercle des hobbyistes ce genre d'évènements. C'est limite je prends ça comme une attaque personnelle, parce que je m'imagine mal un hobbyiste être un s*******, donc la personne doit certainement m'en vouloir (même si c'est pas le cas, je le sais, mais c'est la sensation que j'ai).
Qu'on me rende mes figs Sad
Contenu sponsorisé

Figurines volées Empty Re: Figurines volées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum