Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Transport de figurines

+3
killiox
jeaujeau63
Sheetan
7 participants
Aller en bas
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Transport de figurines

Mer 14 Déc - 23:08
Au fur et à mesure de mes achats, j'accumule des figurines. Et je crois que c'est le destin de tout hobbyiste.
Deux problèmes vont donc crescendo.

Tout d'abord, le stockage et le rangement à domicile.
Mes "bêbêtes" (dixit ma tendre moitiée) ornent régulièrement la salle de séjour. Elles sont en général au chaud (ou au frais selon la saison) dans le garage. Mais quand je dois les assembler ou les peindre, ces chères figurines s'invitent volontiers et squattent sans scrupule buffet, meuble télé, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une étagère.

Mon second, et principal, souci est le transport de ces figs lors de mes déplacements.
Pour l'instant, je fais du bricolage avec de la récup' de boîtes en cartons, de mousse... J'empile tout ça du mieux que je peux, et je joue au funambule jusqu'à la table de jeu.
Ouf !!! J'y suis arrivé ! Ca mérite bien une bonne bière !!
C'est toujours ça de gagner, me direz vous....

Certes. Mais de toute façon, avec mes potes, toutes les occasions sont bonnes pour boire un coup, quoi qu'il arrive. Alors si je pouvais m'épargner le stress de ce déménagement, je crois que je serai gagnant.

Je cherche donc une solution à ce problème.
Il existe bien évidemment les valises à figurines GW. Mais à 95 €, personnellement, ça me fait un peu mal au fion juste pour quelques morceaux de mousse et du plastique. Je finirai peut être par céder un jour où l'autre. Mais avant que ce jour n'arrive, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres solutions ?

Il y a aussi les mallettes Feldherr. Le même genre que ce que propose GW, mais beaucoup moins cher : environ 45 € selon le modèle. A savoir ce qui est le mieux... Avez-vous pu comparer ?

Et puis j'ai aussi trouvé ça !! Shocked
http://www.stephane.info/show.php?code=army_transport&lg=fr

http://www.everyoneweb.fr/franshop/

Vous connaissiez ce système ?
Perso, je ne connaissais pas du tout cette astuce. Ca me parait pas mal. Simple, moins onéreux, pas compliqué à mettre en place, et sûr à condition de mettre les aimants qui vont bien.
Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise cette méthode magnétique ?

Et sinon, comment procédez-vous ? Quelle est d'après vous la meilleure solution pour transporter nos chères figs' ?

Merci d'avance pour vos avis. Wink




jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 15 Déc - 12:58
Je pense que cette méthode avec les aimants est la meilleure qui soit, car les figurines ne seront en contact avec rien donc aucun risque de cassure. Après faut être sûr que les aimants, eux, sont bien collés !

Personnellement, j'ai la malette GW à 50€, ça me permet avec ce que j'ai creusé de trasporter plus de 2000pts d'armée dont 2 chars. Amplement suffisant pour moi en tout cas. Mais pour un gros joueur ça peut permettre de transporter toute l'infanterie (144 places d'infanterie si tu découpe rien, en jouant BA c'est plus que suffiasant !) tandis que les chars seront soigneusement posés dans une boîte en carton style boîte à chaussure et on transporte ça à une main, les chars sont peu sensibles aux transports par rapport à l'infanterie du moment qu'on les secoue pas comme un milk shake.

Pour ce qui est du rangement au domicile, l'étagère que j'ai est juste à côté de mon plan de travail, donc y'a pas de flemme qui tient ^^ Si les tiennes sont dispersées au 4 coins de la maison, c'est peut être parce que tu n'a pas d'endroit fixe pour coller/peindre c'est ça ? Mauvaise idée, tu vas finir par en perdre une quelque part ^^
killiox
killiox
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 15 Déc - 19:08
Pour le transport des figs j'ai une valise GW ( la grosse qui peut transporter un krabouillator) et un sac a dos feldher + les mousses qui vont bien! Je transporte 2500pts avec 8 chassis de rhino et un land-storm.

Pour le stockage à domicile j'ai acheter une vitrine en occaz sur le bon coin près de chez moi! C'est impressionnant ce que tu peux trouver pres de chez toi via ce site!
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 15 Déc - 21:09
Pour le rangement des figs', il faut avouer que la place me fait défaut à domicile.
J'ai bien penser à virer les mômes ou à les faire dormir sur le balcon pour récupérer une chambre, mais allez savoir pourquoi, ma femme ne veut pas...

En attendant de déménager, je n'ai malheureusement pas la place de loger une vitrine (l'idéal selon moi). Mes figs dorment dans des boites en carton, enfouis dans le fatras du garage.

Dans le salon, c'est aussi un problème d'organisation. J'ai une fâcheuse tendance à ne jamais terminer définitivement les figs que j'ai commencées, en peinture. Je sais pas pourquoi, ça doit être maladif, j'entreprends toujours une nouvelle fig avant les finitions de la précédente. C'est aussi la raison pour laquelle je ne vous propose pas souvent de photos. Ma première escouade tactique est pesque terminée ! Si si ! Mais il me manque le sergent. Il m'inspire pas, celui-là. Rolling Eyes
Du coup j'ai aussi presque terminé mes scouts. Mais avant le coup de pinceau final, j'ai eu de nouvelles figs ! Alors je craque, et je me lance. Et mes scouts attendent toujours la touche du "maître"... sur les étagères du salon.

Vous êtes satisfaits du matos GW et Feldherr, donc ?
Killiox, toi qui possède les deux, as-tu une préférence ?

Si ça convient parfaitement, je ne vais pas me casser la tête avec les aimants. J'ai déjà un paquet d'aimants à placer sur mes figs pour avoir une armée magnétisée !

Et au pire, comme Jeaujeau, si c'est pas suffisant, je complèterais avec des boîtes à chaussures.



killiox
killiox
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 15 Déc - 21:39
Pour moi j'ai une préférence pour le rigide de GW! Feldher à aussi une boite rigide mais qui fait trop caisse à outils à mon goût. Mais les mousses feldher sont pas mal.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Ven 16 Déc - 20:04
Merci pour ton avis, Killiox.

Le look caisse à outil ne me dérange pas. Après tout, elle voyagera dans le coffre de la voiture, donc la forme n'est pas un souci au niveau pratique. Et l'encombrement est peut-être moindre au moment d'ouvrir la boîte pour sortir ses figs. Je me trompe ?
La différence de prix n'est pas négligeable non plus.

Je penche donc pour l'instant vers la caisse Feldherr.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Ven 16 Déc - 21:28
J'ai la grosse caisse à outil de Feldherr depuis 2 ans. Elle est très bien.

Il existe aussi Krmulticase qui fait des valises et des mousses spécifique pour pas cher.

Regarde :

Transport de figurines SM15_1
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Ven 16 Déc - 22:21
Merci, Shikomi. Je ne connaissais pas.
Ca à l'air vraiment pas mal. Le fait de pouvoir choisir ses mousses quasiment sur mesure, je trouve ça bien.

J'étudierai ça de plus près dès que j'en aurai le temps. Feldherr me semble moins cher, mais KR permet peut-être d'avoir quelque chose de parfaiement adapté. Et ça vaut peut être le coup d'investir davantage.
Asphodel
Asphodel
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/12/2011
http://www.bitzarium.com

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 9:23
Personnellement, j'ai opté pour des mallettes de chantiers entièrement métalliques (et aimantées) trouvées chez Ca.to..ma à 14€ l'unité, d'environ 15cm de haut, 60cm de large et 30cm de profondeur.

A titre d'exemple, j'y entrepose, pour une armée de 3000 pts, environ 60 figurines soclées en 25mm, 20 en 40mm et jusqu'à 4 en 60mm (je précise que l'ouverture sert également, les figurines y étant aimantées à l'envers)

Je colle sous chaque socle de 25mm (avec une goutte de colle cyanoacrylate et après un léger ponçage pour en améliorer la prise) un aimant en néodyme de 2mm x 1mm, 2 pour les 40mm et 4 pour les 60mm (dans ce dernier cas, je conseille de les coller 2 par 2 de manière superposée et non répartis individuellement : la force d'adhérence est ainsi bien meilleure, surtout pour un Dreadnought en résine ou métal, par exemple).

Coût de l'opération pour cette armée type : 14€ de malette + 16€ d'aimants, soit 30€ (je n'y inclue pas les 1€ de colle...) pour un peu plus de 80 figurines qui ne risquent pas de s'entrechoquer ou de frotter contre de la mousse, en prévention de tout risque de cassure.

Inconvénient : l'acquisition de plus gros aimants pour les véhicules et inévitablement, de l'espace qui fond comme neige au soleil...

Comparons : la mallette GW affiche une capacité de 120 figurines pour 95€; ici, vous pouvez en transporter 160 (réparties sur deux mallettes, ce qui n'est pas très gênant) pour environ 60-70€...

Intéressant, non ?

Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 10:52
Ah bah voilà que le doute m'habite à nouveau !

Avec le stockage magnétisé, c'est le "boulot" qui me rebute un peu. Mais c'est vrai qu'au niveau tarif, c'est très avantageux, en effet !
Mais bon... Avec tous les aimants que je colle sur mes figs, je ne suis peut être pas à quelques aimants près...
Surtout si on obtient une meilleure protection au final.

Prochaine étape : faire un tour chez C.st.ra.a pour voir tout ça.

Asphodel, en ce qui concerne les aimants, tu les achète à la même enseigne ?
J'achète les aimants de mes figs sur le site supermagnete, mais d'après le prix que tu avances, ça devrait me coûter plus cher que ça. Rolling Eyes
BZA
BZA
Novice
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011
http://www.bitzarium.com

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 11:21
EU ÉGARD AUX RESTRICTIONS LIÉES A MON NOUVEAU COMPTE, JE POSTE AVEC BZA

Ce n'est pas un si gros boulot : 10s par figurine...

Pour les aimants : Super Ma...te

Tu te trompes pour le coût : dès 140 aimants, l'unité = 0,14€ (pour l'exemple donné, 16€ d'aimants). Si l'on considère la dimension et l'évolution de nos armées, ils auront toujours leur utilité.

Voilà !

Transport de figurines Dsc04710

Transport de figurines Dsc04711
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 11:55
Soyons clair, je suis nul en maths...
Mais d'après ma calculatrice, 140 aimants à 0,14€ font 19,6 €.
A cela on ajoute les frais de ports : 6,50 €
ça nous fait un total de 26,10 €

Entre mes BA et mes tyranides, il m'en faudra bien plus que 140, d'ailleurs. Et je devrais encore ajouter de plus gros aimants pour les plus grosses figs.

D'autre part, d'après la photo de ton socle aimanté, il ne s'agit pas d'aimants 2 mm X 1 mm. Je me trompe ?
Je me permets d'en douter car j'en ai encore 200 en stock de cette dimension. Donc, je connais assez bien le gabarit. De même, je sais que leur puissance ne permet pas d'aimanter en toute sécurité une figurine en plomb telle que ton nécron. C'est bien pour du plastique, et pour des pièces de la taille d'un pack dorsale ou un bras. Les réacteurs tiennent pas mal aussi, mais après un petit tour en voiture, je ne serais pas surpris de les voir détachés du corps...

A vu de pif, je dirais que ça ressemble plutôt à du 3mm X 2 mm. Soit 0,15 € à partir de 140 commandés.

Sinon, le résultat dans la boîte est parfait !
La boîte est suffisamment profonde pour que les figurines placées de part et d'autre ne s'entrechoque pas la tête ? J'imagine que oui d'après tes explications. Mais l'impression que donne la photo... scratch
Asphodel
Asphodel
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/12/2011
http://www.bitzarium.com

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 18:52
affraid affraid

Autant pour moi, il s'agit d'aimants 4x2 (cela revient donc dans mon exemple de 84 figurines à 23€, sans frais de ports, que je n'inclue jamais : lorsque tu te déplaces en voiture, bus ou à pied, comptes-tu les dépenses de carburant, titre de transport ou temps perdu ?), de bonne tenue pour des figurines plastique/résine/métal (eh oui, même en métal!) soclées en 25mm. Mes excuses ! No
Ensuite, comme je l'ai expliqué, pour des figurines soclées en 40mm, j'en colle 2, diamétralement opposés.
Pour du 60mm, 4, mais cette fois 2 par 2 les uns sur les autres, afin de multiplier la force d'adhérence.

JE TE GARANTIE QUE TOUT TIENT SANS BOUGER, EN SACHANT QUE JE TIENS LES MALLETTES PAR LA POIGNÉE (et pas de céphalée pour mes Nécrons... bom ).

C'est plus que suffisant pour un trajet en voiture : tu n'es pas adepte du rallye, que je sache ? geek

J'ai testé la mallette avec la reproduction des secousses produites par une marche à vive allure : j'étais sceptique, mais si tu suis les instructions de soclage que j'ai présentées, il n'y aura aucun souci.

Je suis dans la partie depuis 15ans, aussi ai-je eu le temps de méditer sur une solution suffisamment fiable et la moins onéreuse possible, crois-moi Wink

Je pense que le jeu en vaut la chandelle et malgré mon erreur, le prix reste correct (de plus, tu pourras poser tes figurines sur n'importe quelle surface métallique sans craindre à tout instant une chute).

Quelle que soit ton option, pas de compartiments en mousse : adieu fouets, antennes, fines lames et si tu n'as pas contre-percé tous les bras de tes soudards, prépare ta colle...
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 19:30
Ok. Merci pour les précisions pour le gabarit des aimants.
Je comprends mieux la bonne tenue des figs en plomb. Wink

Pour ce qui est des frais de ports, personnellement, je les prends toujours en compte. Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, quand on se déplace, ça nous coûte. Mais ce n'est pas pareil de faire 2 km ou 100 km pour faire une acquisition. De la même manière, d'un site à l'autre les frais de ports peuvent varier. Et si je peux avoir les frais de ports gratuits comme ça peut être le cas pour l'achat de caisse feldherr ou GW, et bien ça rentre en compte dans mon calcul. Et ça peut faire la différence...

Maintenant, si financièrement l'intérêt est moindre, il n'en reste pas moins qu'en terme de sécurité de la fig, c'est certainement la meilleure solution. Ton avis renforce ma conviction.

Et les aimant 4x2 mm sont certainement moins chiants à manipuler que les 2x1 mm.

Asphodel
Asphodel
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/12/2011
http://www.bitzarium.com

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 19 Déc - 19:44
Sheetan a écrit:

Et les aimant 4x2 mm sont certainement moins chiants à manipuler que les 2x1 mm.


Je confirme... Exclamation
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 29 Déc - 15:42
Je relance un peu le sujet...

Asphodel, tu as acheté tes mallettes métalliques il y a combien de temps ? Je reviens de chez C.sto, et j'ai rien trouvé de ressemblant avec ça. Après, ça dépend peut-être aussi du magasin, et de la façon dont il est achalandé.
Et sur le net, je ne trouve pas mon bonheur.

Je vais finir par re-re-changer d'avis... geek
Asphodel
Asphodel
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/12/2011
http://www.bitzarium.com

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 29 Déc - 17:27
Visiblement, Ca.to ne l'affiche plus parmi son catalogue (j'ai parcouru leur site de A à Z...).

Néanmoins, j'ai une excellente nouvelle pour toi : j'ai facilement trouvé le même modèle, moins onéreux et aux couleurs des BA...

Que demander de plus ? cheers

Enjoy !
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Jeu 29 Déc - 20:31
Ah yes !!! J'avais oublié que Bricoman c'était le plus fort !
Il ne me reste plus qu'à filer à Monthléry.

Merci, Asphodel. T'es un ange. Embarassed
Heu... Je voulais dire un Blood Angel, bien entendu... Razz
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Ven 30 Déc - 10:40
Je laisse aussi l'adresse d'un autre fabriquant : Battle Foam.

Transport de figurines Blood_Angels_PACK_Air_Tray__75378_zoom
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Ven 30 Déc - 15:57
un peu H-S,
Mais BZA, il me semble que sur ta photo,
le deuxième nécron de la 4e collonne du couvercle ait un léger soucis :p


Sinon,
j'utilise les aimants de chez super magnete pour certaines figs,
comme les bras d edreadnought ou pour les tourelles de prédator baal,
et ça marche parfaitement !!
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Ven 30 Déc - 18:04
C'est nikel !

Je viens d'aller faire mes courses chez Bricoman, et ce sont exactement les mêmes mallettes que les tiennes, Asphodel. A ceci-prêt qu'elles sont rouge et noir. Comme tu l'as signalé, c'est parfait pour les BA !!
Je vais les personnaliser avec quelques coups de bombe de peinture, ça va claquer ! sunny

Effectivement, il y a de quoi mettre pas mal de figs. Il ne me reste plus qu'à commander les aimants, puis je ferai chauffer la colle. Wink

Shikomi, merci d'étoffer les choix disponibles pour le transport de nos figs. Si je me détourne de la mousse (quoi que... Je suis toujours un fervent adepte de celles qu'on peut trouver dans des pintes), cela pourra toujours servir à quelqu'un qui cherche une solution à son problème.

Bien vu, Jugg' Wink En effet, on dirait que le nécron en question fait du smurf !
Et tu m'y fais penser... Je profiterai de ma prochaine commande pour aimanter le pred' Baal.
Asphodel
Asphodel
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/12/2011
http://www.bitzarium.com

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Lun 2 Jan - 9:35
@ Juggernauth

Je vois à quoi tu sembles faire allusion, mais il n'a aucun souci : j'ai converti chacun de mes Nécrons afin de leur donner une posture unique (les options proposées par GW sont assez limitées...) et malgré la perspective qui nous joue des tours sur la photo, celui-ci se précipite vers l'ennemi tongue

@ Sheetan

Je suis ravi que tu aies trouvé ton bonheur : cette solution me paraît être un bon compromis pour qui souhaite transporter ses figurines en sécurité et à moindre coût, moyennant un peu d'huile de coude.
Ensuite, pour ceux disposant de trois Baneblades ou d'un Titan, c'est une autre histoire... lol!
Contenu sponsorisé

Transport de figurines Empty Re: Transport de figurines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum