Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Mes figurines et moi ! Empty Mes figurines et moi !

Mer 7 Sep - 14:23
Pour une fois, l'étiquette correspond au produit. J'avais envie de vous montrer quelques unes de mes figurines histoire d'apprendre à mieux se connaitre. J'ai posté un peu de tout, des vieilles figurines, des plus récentes, du Chaos, du Tau et même du BA ! Certaines sont abimées, d'autres moins, certaines sont bien mieux peintes que d'autres mais peu importe ça vous donnera une idée globale de ce que j'aime faire.

J'espère qu'elles vous plairont, j'ai hésité à les poster en me disant que je n'aurai peut-être du mettre que des Blood Angels mais j'ai pensé que ça serait plus sympa de tout vous montrer. Si jamais j'ai mal fait vous me le ferez savoir, en attendant, enjoy !

P.S.: Vous remarquerez qu'il y a peu de B.A., comme je l'ai dit dans mon post de présentation je m'y suis mis récemment et j'ai tout une armée en attente de montage et peinturlurage, j'en rajouterai au fur et à mesure de ma progression (ô combien lente !)



Chaos:


Seigneur du chaos:

Mes figurines et moi ! 2010-010

Mes figurines et moi ! 2010-011

Mes figurines et moi ! 2011-024


Be'Lakor ou sinon une jolie figurine de Prince Démon:

Mes figurines et moi ! 2011-023




TAU


Un Commandeur Tau en exo armure Crisis (Il manque pas mal de détails sur cette figurine, les yeux, les armes etc... mais bon):

Mes figurines et moi ! 2011-025

Une escouade de Fire Warrior:

Mes figurines et moi ! Dsc03310

Un transport de troupes Devilfish:

Mes figurines et moi ! Dsc03311

Chef d'équipe cibleur Tau:

Mes figurines et moi ! 2010-112

Un Kroot:

Mes figurines et moi ! 2010-113


Un autre Kroot:

Mes figurines et moi ! 2011-017

Mes figurines et moi ! 2011-018



BLOOD ANGELS:

Un membre de mon escouade de vétérans d'assaut (excusez la qualité de la photo :s):

Mes figurines et moi ! 2011-019

Mes figurines et moi ! 2011-020


Mon chef scout avec sniper:

Mes figurines et moi ! 2011-021

Mes figurines et moi ! 2011-022

Mon p'tit dernier le garde sanguinien traité en NMM (ou presque):

Mes figurines et moi ! Dsc03416
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Jeu 8 Sep - 3:11
Tu as bien fait de tout montrer, car c'est tres interessant a regarder Smile
J'aime beaucoup la cape de ton seigneur du chaos et le manche en cordage de ton premier kroot.

C'est vrai que la peinture n'est pas egale partout, mais c'est ca apprendre et peu importe la figurine, jaime bien comment tu traite les couleur et les melangent.
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Jeu 8 Sep - 14:26
Certaines de mes figs ont bien 10, j'étais jeune et insouciant à l'époque ^^ L'autre souci c'est que souvent j'essaye une technique et après j'abandonne la figurine ou je la socle pas ou autre chose... Enfin bon l'effet grosse flemme quoi !

Merci en tout cas, content que ça t'ai plu !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Jeu 8 Sep - 15:48
bha certaine des miennes ont 15 ans Razz
et je me force a en retaper certaine de temps en temps, je le fait surtout pour me pratiquer. Sur le post de mon armme ya des photos de mes test qui sont les plus recent.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Jeu 8 Sep - 22:14
Plus que tes figurines du chaos, c'est de tes taus que je suis fan. Vraiment chouette et le devilfish est tout simplement somptueux.

Le Shas'o est sympa mais je regrette le trop peu de partie grise comme sur les troupes et l'antigrav. J'en aurai personnellement mis plus mais bon, il est bien quand même. En fait quand je regarde les taus je me rends compte que sans les figurines forgeworld, leur patron ne sont pas géniaux à par la version stealth du patron nommé mais je ne me souviens pas de son nom.

Le turquoise et le noir/gris se marie bien et c'est un schéma fort sympathique et qui sort des chantiers battus. J'apprécie beaucoup ton travail.

Les kroots sont vraiment mais vraiment ce que j'aime le plus dans ton armée. Vraiment chouette. Bien trouvé cette idée de lignes (tatouages) turquoise. ça rapproche du schéma d'armée et en même temps ça donne une touche d'exotisme sur ces figurines.

Le chaos est sympa mais c'est du classique mais c'est propre. Bon rendu.

Pour les blood, on rentre dans le vif du sujet que j'apprécie le plus surtout sur un forum créé en l'honneur de nos chers marines rouge.

Le vétéran est pas mal mais en effet la photo ne lui rend pas honneur. Je ne suis pas fan du casque noir et doré tout comme le réacteur noir. ça me fait penser à un flesh tearers. La peinture est bien sinon, rien à redire dessus. Je note toutefois que tu as l'air de privilégier le lining sur tes figurines. C'est pas mal mais pour le rouge je ne suis pas forcément fan.

Le scout est déjà beaucoup mieux selon mes critères. Un éclaircissement plus fin sur le noir de l'arme aurait mieux rendu. Les sacoches, les bottes sont vraiment chouettes. J'aime bien le visage mais tu aurais pu lui marquer plus la lèvre inférieure en ajoutant une pointe de mechrite red à ta couleur (de l'elf flesh je suppose) ça rend bien, c'est ce que j'ai fait pour les miennes même l'archiviste même si c'est plus discret. Sinon je suis fan de ces cheveux, un super rendu. bravo.

On arrive enfin à ma figurine préférée, le garde sanguinien. Je note que mon conseil a été bien utilisé et j'en suis content. Il est superbe, son armure rend magnifiquement bien. Je trouve ce semi métallique non métallique vraiment bien mieux que ce que j'ai pu voir en NMM. on a vraiment cette teinte dorée qui leur fait parfois défaut (certains y arrive magnifiquement aussi, hein je dis pas que tous les super peintres sont des manches bien au contraire). J'ai hate de le voir fini.
Petite chose par contre, les ailes, l'armature pourrait être en doré ce qui renforcerait l'effet armure et apporterait une touche de couleur à cette partie pour ainsi dire que blanche.

Voilou, c'est tout mais c'est déjà bien.

Aub.

Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Jeu 8 Sep - 23:23
Pour la petite histoire, le scout est la toute 1ère figurine que j'ai peinte avec une sous-couche blanche et sur laquelle j'ai vraiment pu m'exercer à beaucoup de techniques de peintures, le vétéran a été sous-couché en noir et vraiment maintenant que je suis passé du côté clair de la sous-couche je me rends compte à quel point je déteste peindre sur une sous-couche sombre.

Le vétéran est mal peint ça c'est une certitude, la peinture n'est pas très diluée, les ombrages/éclaircissements sont grossiers. Il n'y a aucune technique de peinture un tant soit peu avancée qui est utilisée, les linings sont super épais... Enfin bref c'est un bon gros tabletop bien gras avec des poils mais sans plus. Ce qui m'intéressait c'était plus le schéma de couleur, en effet ça se rapproche beaucoup des flesh tearers. En fait je préfère le schéma des Flesh plutôt que celui des Blood "classiques". Du coup j'ai un peu tout mélangé, le rouge de mes figurines est un peu plus sombre que celui des blood normaux (il tire vers le rouge flesh tearers) et j'ai plus de parties noires (bordures d'épaulières, réacteurs,...) que sur un BA normal. Il faudra que je peigne une escouade entière de tactiques pour mieux s'en rendre compte mais avant que je trouve le courage de faire ça...

Mes figurines et moi ! Captai10

Pour le chaos en effet c'est propre mais sans plus (ce sont mes toutes 1ères figurines les pauvres), la seule originalité c'est l'armure en noire avec les bordures rouges, rien de transcendant mais l'armée au complet a un joli rendu avec Archaon qui trône en plein milieu (Même vous autres amateurs de 40k avez du entendre parler du bon vieil Archaon, c'est notre Mephiston à nous Very Happy)

Pour ce qui est des taus, le commandeur en effet manque de boulot, il faudrait que je prenne une photo de meilleure qualité pour mieux voir la figurine mais globalement elle manque d'éclaircissements de toute façon. En effet, les figurines Tau commencent à se faire vieille, mais il ne faut pas oublier que le codex a une sacrée bouteille lui aussi, vivement la réédition!!! Pour les kroots j'ai pensé que ce serait vraiment très suspect que comme par hasard, les kroot soient de la même couleur que l'armure des Tau "Bonjour, vous êtes des ... ??? Kroots ?? Ok, nous c'est les Tau, on vous enrôle dans l'armée, ça tombe bien en plus on est assorti !!!"... Enfin bref, du coup l'idée c'était de leur donner une couleur radicalement différente, et de rappeler la teinte générale par des tatouages, des pièces d'équipements, etc... Je vais essayer de finir mon Mentor Kroot sous peu (édition spéciale du Games Day que j'ai réussi à me dégoter, une pure merveille <3)

Mon piti garde sanguinien, il y a encore 2 points et 1/2 sur lesquels j'hésite vraiment. L'arme énergétique ?? Rouge? Bleue? Rien?... Les ailes ?? Propres, sobres, majestueuses ?? Sales, maculées de sang, originales et impressionantes ?? ... Et enfin l'armature de ces ailes, j'y avais déjà pensé, en rouge? En or? En Blanc? Les 3 idées me plaisent j'avoue être extrêmement indécis sur ce point.

En tout cas je vous remercie vraiment pour vos commentaires ça me motive vraiment à essayer de nouvelles techniques quand je lis tout ça. Et du coup ça me motive à flooder régulièrement le forum avec des photos et à venir vous embêter pour avoir des conseils (qui sont tjrs suivis, la preuve en est !). Merci vraiment !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Mar 13 Sep - 4:49
Juste un truc que je voulais savoir, la cape de ton seigneur du chaos pour obtenir un tel degrader tu fait une base pale et tu enpile les couches de wash?
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Mer 14 Sep - 18:13
Oula ça fait un bail...

Hmmmm de mémoire, la cape est en khommando Kaki, pour la boue je prends toute une palette de marron (du clair au foncé quasi noir) et je tapote du bas vers le haut avec un pinceau bien dégueulasse sans trop diluer la peinture. Tu commences à tapoter en bas ça fait des bons gros patés de cracra, et plus tu remontes, moins y a de peinture et donc moins y a de boue, tu répètes l'opération en allant vers un marron de plus en plus sombre et en mettant de moins en moins de peinture pour que ça remonte moins et tu te retrouves avec une cape bieeeen crade à la base et de plus en plus propre (ou de moins en moins sale, à ta convenance ^^)
Contenu sponsorisé

Mes figurines et moi ! Empty Re: Mes figurines et moi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum