Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 11:47
Salut, je vous avez parlé de ma participation à un championnat en début d'année, avec 6 tournois. Le troisième approche, il est pour le dimanche 17 juin.
Si ça vous intéresse voici la liste que je présente :

[1500] Champs de Terra (Blood Angel) : 1495 Points

QG

  • "Asclepias" : Capitaine (100/185 pts)
    • 2x Marteau tonnerre
    • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • Prêtre Sanguinien (50/75 pts)
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
      • 2x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/53 pts)
      • 1x Gantelet energétique
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
      • 2x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/53 pts)
      • 1x Gantelet energétique
  • Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144/149 pts)
      • 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
    • Sergent Space Marine Tactique (26/51 pts)
      • 1x Gantelet energétique
    • Module d'atterrissage (35 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités / 260 pts)
    • 4x Vétéran d'Assaut (80/200 pts)
      • 3x Bouclier Tempête / 1x Griffe éclair
      • 1x Bombe à fusion / 4x Réacteurs dorsaux
    • Sergent Vétéran d'Assaut (35/60 pts)
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Réacteurs dorsaux

Soutien

  • Aéronef de Transport Stormraven (200/270 pts)
    • 1x Canon laser jumelé / 1x Lance-missiles Typhoon / 1x Tourelles Bolter Ouragan
    • 1x Blindage renforcé


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Sur le site de l'asso qui organise l'événement on peut y retrouver les listes de tous les participants : LISTES

C'est un tournoi sans limitations, les points de compo jouerons un rôle dans le classement final, plus elle est basse et plus le joueur aura de malus.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 14:46
Et bien, tu vas avoir une bonne de compo !! Par contre tu vas te faire rouler dessus si je puis me permettre. Quand je regarde les listes des autres participants, déjà c'est presque QUE du space marine et surtout du chevalier gris, et ensuite ce n'est QUE du spam d'unités.

Loin de moi l'idée de vouloir "optimiser" (c'est mal !), mais tu vas sans doute bien en suer !

Que mets-tu dans ton stormraven au fait? les vétérans en réacteurs? A quoi bon ?
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 15:13
Clair que je vais en prendre plein la gueule Laughing Mais j’aligne ce que j'ai et puis c'est surtout pour moi l'occasion de jouer, de rencontrer des joueurs et des armées que je ne rencontre que rarement sinon.
C'est une tournante suisse donc normalement je ne devrais pas rencontrer les pire. Si la logique est bonne mon premier adversaire va être l'armée démons de Nurgle Suspect
Quant à la façon de jouer mon Storm je n'en aurais qu'une. Je ne l'ai jamais joué encore mais selon moi en ayant étudié le bousin et en ayant pas mal lu de retour sur son comportement in game je le vois de deux façons :
1/ En réserve avec du lourd à l'intérieur, comme des terminators, je le fais arrivé par mon bord de table en déplacement rapide. En général il y a toujours un objectif ou un combat dans les 24" de sont bord de table après 2 ou 3 tours. Donc une version à 200 points. Une fois placé où je veux il attend patiemment son tour avec sa 4++. S'il est détruit la troupe embarquée sera pas mal placée sur la table (du moins là où je veux l’amener) sinon tant mieux.
2/ Équipé comme dans ma liste (pour le coup les ouragans c'est parce qu'il me resté des points) avec donc canons laser et typhoon. Comme le reste de l'armée est très orienté assaut j'ai par expérience constaté qu'au deuxième tour j'ai souvent tout posé en FeP. Il me manque souvent un appui feu important sur un point donné de la table. C'est là que je l'utilise : Arrivé en réserve en vitesse de combat j'ai une porté de 42" et plus pour toutes les armes. Je lui fait vider les munitions dés son arrivé (7 tirs). Ensuite tant qu'il est debout, enfin, volant, je le bouge de 12" ou moins pour utiliser toute sa puissance de feu chaque tour.
Dans les deux cas je prendrais probablement soins de me débarrasser des blindés anti-char avec mes fuseurs et d'une éventuelle unité anti-char avec mes vétérans pour maximiser la survie du Storm.
Lors de mes précédentes parties très souvent il m'a manqué une puissance de feu pendant un ou deux tours sur une cible donné.
Bref l'objectif dans les deux cas c'est d'assurer son rôle dés son entrée en jeu, s'il survie par la suite c'est que du bonus.

Maintenant tout ça est pour l'instant très théorique. J'en serais plus le 18 Suspect Razz
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 17:02
C'est très bien tout ça, mais le stormraven n'est pas vraiment une base de tir très rentable (200 points quand même). En FeP, tu ne contrôle pas le tour où il arrive, donc il est possible qu'il ne soit pas là lorsque tu en as besoin. Ensuite, faire une fep avec un engin aussi cher et gros me semble dangereux. Et au final, en fep au tour où tu arrives, ce n'est que 2 armes qui tirent (on est considéré avoir bougé à vitesse de combat en fep, soit un tir pour un véhicule rapide + 1 pour l'esprit de la machine. Faire tirer un missile compte comme une arme, et tirer les 4 comme 4 armes différentes).

Tu ferais sans doute mieux niveau rentabilité avec des land-speeders, des dévastators our des prédators... Enfin, à condition d'avoir les fig...

Perso je ne l'utilise que dans le cas n°1, c'est-à-dire transport de machins qui font mal au CaC, et les tirs ne sont que la cerise sur le gâteau.
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 17:10
Non justement pas en FeP mais par le bord de table pour pouvoir bouger à vitesse de combat et lâcher la purée.
Maintenant effectivement quant arrivera-t-il ? En général sur mes parties c'est souvent en tour 3 ou 4 que je suis susceptible d'en avoir besoin (donc sur un 3+ ou 2+), une fois que j'ai tapé fort avec l'armée et que je vais recevoir la contre attaque adverse. Les premiers tours sont souvent favorables à une armée full FeP, les premiers tirs de fuseurs et les charges des troupes d'assaut se passent souvent comme prévu. Après 6 parties lors de ce tournoi, je n'ai jamais raté une arrivé de vétéran en FdP avec leur attaque Héroïque.
Mais souvent une fois que j'ai fait le premier ménage, je manque de patate pour le deuxième round.

Quant j'aurais une armée plus grande je pourrais alors me faire ses parties test pour voir au mieux ce qui pourrait remplir ce rôle.

Wait and see.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 23:06
@Mr_Johnson

Les véhicules qui rentrent en FeP arrivent à vitesse de manœuvre (GBN et FAQ GBN).

Par exemple, dans la FAQ du GBN :

Q: Est-ce qu’un véhicule de type Immobile, comme un Module d’Atterrissage, peut tirer le tour où il effectue une Frappe en Profondeur? (p95)
R: Comme les autres véhicules, ce type de véhicule compte comme s’étant déplacé à vitesse de Manœuvre lorsqu’il effectue une Frappe en Profondeur, il ne pourra donc pas tirer au cours du même tour. Le tableau de la page 73 vous indique les armes qu’un véhicule peut faire
tirer selon son type lorsqu’il s’est déplacé à vitesse de Manœuvre.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mar 5 Juin - 23:29
As tu assez de patate avec tes vétérans d'assaut? Perso j'en doute avec une arme énergétique à init 4 et une à init 1. Et trop de bouclier. Ces vétérans ne doivent pas charger d'unités d'élite ennemies, plutot de l'infanterie plus molle. Que penses tu de retirer un bouclier ou deux au profit de griffes supplémentaired? Par ex si tu charges des Tactiques. Tu craindras un sergent mouflé à 2 attaques. Statistiquement tu peux espérer ne prendre qu'une blessure, donc tu as besoin d'un bouclier. Au pire 2 si tu veux sauver tes hommes. Ensuite c'est ton nombre d'armes énergétiques qui fera la différence, surtout si tu as la charge féroce. Je mets personnellement un gantelet, une griffe, une énergétique et un bouclier (ils sont tous différencés en plus).
Si tu charges genre des Incubes, c'est que tu n'as pas bien cerné l'utilité des vétérans Smile

Ton storm est peut etre trop équipé, au début sur le papier j'aimais le tuphoon dessus, mais finalement c'est trop cher. Je préfère le multifuseur qui, s'il doit tirer une fois dans la partie, pourra faire sauter un land raider à coup sur. Les bolter ouragans pas essayé mais moi mon storm sert d'appui antichar (multifuseur et canons lasers).

Ton capitaine est original ^^ oui ta compo globale sera pas saquée ^^
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mer 6 Juin - 0:30
shikomi a écrit:@Mr_Johnson

Les véhicules qui rentrent en FeP arrivent à vitesse de manœuvre (GBN et FAQ GBN).

Par exemple, dans la FAQ du GBN :

Q: Est-ce qu’un véhicule de type Immobile, comme un Module d’Atterrissage, peut tirer le tour où il effectue une Frappe en Profondeur? (p95)
R: Comme les autres véhicules, ce type de véhicule compte comme s’étant déplacé à vitesse de Manœuvre lorsqu’il effectue une Frappe en Profondeur, il ne pourra donc pas tirer au cours du même tour. Le tableau de la page 73 vous indique les armes qu’un véhicule peut faire
tirer selon son type lorsqu’il s’est déplacé à vitesse de Manœuvre.


Il a directement parlé du fait que le storm est un rapide et que, pour le tableau, on comptait en vitesse de combat.
Wink


Je me demandais Hephaistos,
c'est ton schéma de peinture que tu as en profil ?
J'aimerais bien le voir en détail ^^
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mer 6 Juin - 0:53
juggernauth a écrit:
shikomi a écrit:@Mr_Johnson

Les véhicules qui rentrent en FeP arrivent à vitesse de manœuvre (GBN et FAQ GBN).

Par exemple, dans la FAQ du GBN :

Q: Est-ce qu’un véhicule de type Immobile, comme un Module d’Atterrissage, peut tirer le tour où il effectue une Frappe en Profondeur? (p95)
R: Comme les autres véhicules, ce type de véhicule compte comme s’étant déplacé à vitesse de Manœuvre lorsqu’il effectue une Frappe en Profondeur, il ne pourra donc pas tirer au cours du même tour. Le tableau de la page 73 vous indique les armes qu’un véhicule peut faire
tirer selon son type lorsqu’il s’est déplacé à vitesse de Manœuvre.


Il a directement parlé du fait que le storm est un rapide et que, pour le tableau, on comptait en vitesse de combat.
Wink



Ce n'est pas parce qu'un véhicule est rapide qu'il entre en FeP à une autre vitesse.

Après pour ce qui est des tirs que sa vitesse lui autorise au vue de sa règle rapide, c'est autre chose.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mer 6 Juin - 9:50
oui, j'ai confondu vitesse de combat et de manoeuvre. Mais je voulais bien dire vitesse de manœuvre...

Bon d'accord je sors ... Sad
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Mer 6 Juin - 11:16
Alors pour répondre à vos questions :

@Deathstrike : Mes vétérans manque de patate en effet mais c'est fait exprès. Je les emploi de deux façons : Attaquer les unités d'infanteries équipées d'armes lourdes comme une dévastator ou des plate-formes d'appui ou intersecter des QG et Créatures monstrueuse quelques tours. Jusqu’à présent ils ne m'ont jamais fais défaut. Certes ils ne finissent jamais une partie, mais ils sont là pour ça.
La plus belle à été lors d'une partie contre des Tyty. un pack Trigon, Prince et Tervigon, grâce à leur interception j'ai pu arrêter leur avancé, les affaiblir et "bloqué" le Prince. Cela m'a permis grâce à mon capitaine, le prêtre et une assaut, d'éliminé le Trigon, le Prince et de blesser suffisamment le Tervigon pour que les tirs du reste de l'armée en viennent à bout cheers
Pour l'équipement du Storm il me resté quelques points à dépenser et pas assez de figurines. Les armées devant être entièrement peintes et WYSIWYG je suis limité quant à mes choix d'unités et d'équipement, donc j'ai rajouté les Ouragan. J'ai mis le Typhoon plutôt que les Multi-fuseurs car je veux eviter au maximum de m'approcher à 36" ou moins d'une unité qui serait une menace pour lui.

@juggernauth : Pour mon schéma j'ai posté ici : Les Angel Fists
Je suis un peu à la bourre pour les autres photos de l'armée Embarassed
C'est en fait des descendant des Impérial Fists (leurs tactiques de combat est plus proche des BA d'où l'utilisation de leur codex), comme les Black Templars mais au lieu d'être créés sur l’initiative du Champion, les Angel Fists sont à l’initiative de l'Apoticaire personnel du Primarque, qui a récolté les larmes de son Seigneur devant la dépouille de Sanguinius et le corps meurtrie de l'Empereur. Leur doctrine : Plus jamais ça. Les Angel Fists saurons toujours se sacrifier pour la survie des autres chapitres. Mourir pour leurs frères et leur honneur.
Contenu sponsorisé

Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos Empty Re: Tournois le 17 juin pour les Angel Fists d'Hephaïstos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum