Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Angel Fists d'Hephaistos

+3
killiox
Sheetan
Héphaïstos
7 participants
Aller en bas
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 21 Déc - 11:37
Donc comme je l'ai déjà dit ailleurs ^^ je me suis servi du codex Blood Angels pour créer mon propre Chapitre : Les Angel Fists.
Chapitre de la seconde fondation sortie de la Légion des Impérial Fists.
Si les Black Tempars sont nés de la volonté du Premier Champion, les Angel Fists sont nés de la volonté de l’Apothicaire de Rogal Dorn.
Le dogme de ce Chapitre est "plus jamais ça" suite à la mort de Sanguinius au sacrifice de l'Empereur.
La priorité première de Angel Fists et de défendre et soutenir leurs frères space marines partout où cela est nécessaire.
Voilà pour un résumé (très court) du fluff.

Bref je joue presque uniquement non peint Embarassed car 1/ je n'ai pas le temps, 2/ j'ai pas la patience 3/ je peints avec le manche du pinceau 4/ j'aime pas trop ça en fait Laughing
Alors j'ai pris il y a peu le taureau par les cornes car si je rédige un codex complet pour mon Chapitre autant qu'il est de la gueule sur la table.
Donc, gros feignant que je suis, je les fait peindre par quelqu'un d'autre. What a Face
Cela ne doit pas m'empêcher de louer le travail et d'en faire profiter les autres, donc je poste ici la première unité Tactique et sont sergent Achillius.
D'autres unités suivront au cours de l'année 2012.

Les Angel Fists d'Hephaistos Angelf12Les Angel Fists d'Hephaistos Angelf11


Dernière édition par Héphaïstos le Jeu 22 Déc - 12:32, édité 1 fois
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 21 Déc - 12:14
Excellent ! Superbe rendu !

Le manche de ton pinceau doit être très fin... Wink

Et pour quelqu'un qui n'aime pas ça, je trouve que tu es très doué pour la peinture. Sachant, d'autant plus, que le jaune n'est pas la couleur la plus simple à travailler.

Juste une question : vas-tu laisser le bord des socles tel qu'ils sont ? Ne seraient-ils pas mieux peints en gris ? (bon, en fait il y avait deux questions...)
killiox
killiox
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 21 Déc - 12:18
Il me semble qu'il à dit qu'il les faisais peindre par quelqu'un d'autres.

Sinon je trouve ces figs vraiment pas mal, félicitations au peintre! 8)
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 21 Déc - 12:48
Sheetan a écrit:Juste une question : vas-tu laisser le bord des socles tel qu'ils sont ? Ne seraient-ils pas mieux peints en gris ? (bon, en fait il y avait deux questions...)
Non j'y ai réfléchis, d'ordinaire les rares figurines que j'ai pu peindre je faisais le bord dans les "marron terre" mais là j'ai trouvé qu'avec la couleur du chapitre on était trop ton sur ton.
Je trouve que le noir contraste et met en valeur la figurine.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 21 Déc - 17:56
Oops ! J'ai sauté une ligne, on dirait ! Razz

Alors je me joins à Killiox pour les félicitations au peintre.

Effectivement, couleur marron ne serait peut être pas top pour la finition du socle.
Mais là, je trouve qu'il manque un "truc", limite ..."socle à terminer". Je trouve que le noir tranche trop avec la table. Il n'y a pas de raccord.
Tu me diras, on ne joue pas forcément avec les mêmes tables et les mêmes décors. Du coup, c'est rarement en adéquation. J'en veux pour preuve ta photo : socle rocailleux sur sol herbeux.
Juste une idée : pourquoi ne pas faire le bord gris ? Ca resterait en contraste avec ta fig (pas de ton sur ton, et je ne pense pas que ta fig y perdent quoi que ce soit en mise en valeur), ça ferait "fini", avec le socle rocailleux ça collerait pas mal (en tout cas mieux que noir ou marron terreux...), et peut être, avec un peu de chance, qu'un jour ou l'autre ça pourrait concorder avec une table de jeu.

Ceci-n'est que mon humble avis. Le principal, c'est de faire comme bon te semble, et que tu sois comblé par tes choix. Wink
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Jeu 22 Déc - 3:45
Sheetan a écrit:
Juste une idée : pourquoi ne pas faire le bord gris ? Ca resterait en contraste avec ta fig (pas de ton sur ton, et je ne pense pas que ta fig y perdent quoi que ce soit en mise en valeur), ça ferait "fini", avec le socle rocailleux ça collerait pas mal (en tout cas mieux que noir ou marron terreux...), et peut être, avec un peu de chance, qu'un jour ou l'autre ça pourrait concorder avec une table de jeu.Wink

J'allais justement proposer la même chose, je crois aussi que la nuance du gris, même foncer, ferais une meilleur transition entre la table et la figurine.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Jeu 22 Déc - 11:15
Un petit charadon granit serait parfait. C'est un gris "chaud" qui sied à merveille sur les figurines.

J'ai bien hâte de voir un peu plus de tes figurines. Bon rendu en tout cas.

Schéma simple mais efficace.

Aub.
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Jeu 22 Déc - 13:09
Bon pour fin janvier je devrais avoir une escouade d'assaut, un prêtre, un pod et un capitaine.
Je vais faire un test avec le charadon granit, voir le rendu.
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Jeu 26 Jan - 12:46
Après un essai au Charandon je doit avouer que c'est mieux I love you merci de votre conseil. En plus j'ai l'intention de me faire une table monde cendre donc ça colle bien.

Comme promis voici, en plus de l'escouade Tactique, leur Drop Pod et ma première escouade d'assaut :

Les Angel Fists d'Hephaistos 120126124958635309349215
Les Angel Fists d'Hephaistos 120126125417635309349228Les Angel Fists d'Hephaistos 120126125417635309349229
Les Angel Fists d'Hephaistos 120126124958635309349214

Suivent bientôt le Prêtre et le Capitaine. Ce qui clôturera mes 750 premiers points WYSIWYG et entièrement peint.

helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 6 Juin - 13:40
Un grand bravo: Très bon peintre, même si je n'adhère pas au schéma de couleur (les goûts et les couleurs...) mais l'historique de ton chapitre je suis totalement fan Very Happy , fallait vraiment y penser.... l'idée de voir Dorn pleurant devant les dépouilles de l'empeureur et de sanguinius! pffff, j'en ai des frissons Sad
Héphaïstos
Héphaïstos
Scout
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 6 Juin - 13:56
Merci.
Je suis même en train d'écrire le codex. Pour le moment je dois avouer que je l'ai mis en pose mais j'ai déjà pondu l'historique et le schéma du chapitre. Manque le description de leur planète d'origine, Epidaure, qui à été détruite les unités et les persos.
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 6 Juin - 14:08
Vu que dans ton historique, le 1er apothicaire des imperial fist à récupéré les larmes de Dorn, tu devrais utiliser une conversion de corbulo pour représenter l'actuel 1er apothicaire de ton chapitre avec la coupe qui acceuil encore aujourd'hui les larmes de dorn. Et en terme de jeu, t'utilise les règles de corbulo...

Par contre faudrait retirer de la liste de ton chapitre les dread furioso, dread archiviste, la cdlm et les dread cdlm, ça clocherait avec les gênes des IF et leur fluff. Et au pire intégrer des canons thunderfire et dread ironclad, mais là faut l'accord te tes adversaires Very Happy .
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Mer 6 Juin - 15:42
Quitte à remettre en cause ton armée, pourquoi n'es tu pas resté codex vanille mais en utilisant Kayvaan Shrike? Ton armée aurait la course à la place de la rage noire et tes genes seraient purs (et ça t'éviterait de prendre des unités trop spécifiques Blood Angels Smile )
Contenu sponsorisé

Les Angel Fists d'Hephaistos Empty Re: Les Angel Fists d'Hephaistos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum