Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2e C Blood Angel

+3
Mr_Johnson
Sheetan
Rafen
7 participants
Aller en bas
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

2e C Blood Angel Empty 2e C Blood Angel

Jeu 30 Aoû - 18:35
Bonjour à tous.

Voici quelques mois je me suis remis à 40K. J'ai commencé par reprendre mes troufions de la garde mais comme j'en avais marre de peindre 150 fois le même mec (dans un full piéton, c'est le risque....) je suis passé à mes BA.

Exit les vieilles figs peintes sur une bombe de sous couche rouge bien pétante et voyante à souhait (je vous épargne les photos).

Le but est tout simplement de faire une compagnie entière découpée ainsi :

Capichef + garde d'honneur
Chapelain + 9 compagnons de la mort en pod

3 * 10 tactiques
2 * 10 assauts
2 * 10 devastators

1 tactique répartie sur 5 land speeder
1 tactique à moto (2 motos d'assaut + 6 motards)

En avant les photos :

Le Capitaine Marcus Aurelius (qui échangera bientôt son épée et son pistolet contre une paire de griffes éclairs.)
2e C Blood Angel 16010

L'escouade tactique du sergent Coreas avec son transport le rhino Ulixis.
2e C Blood Angel 15510

L'escouade d'assaut du sergent Turcio.
2e C Blood Angel 15910

L'escouade devastator du sergent Vargo.
2e C Blood Angel 15710

Premier land speeder de la tactique dédiée à ce charmant véhicule.
2e C Blood Angel 15410

Le sergent Deleal, première figurine de la deuxième tactique.
2e C Blood Angel 15210


A vos critiques et autres jets de pierres.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Jeu 30 Aoû - 18:57
L'ensemble est homogène. C'est propre et le rendu général sur la table sera bon.

Maintenant, je trouve que cela manque un peu de profondeur, d'effets. En voyant les photos, on a l'impression que tu n'as passé que la couleur de base. Aucune nuance. Je me trompe ? Utilises-tu des encres pour faire des lavis et générer ainsi les ombrages ?
La dernière photo du BA pointant son arme, la peinture me paraît un peu pâteuse. Penses-tu diluer suffisamment ta peinture ?

En résumé, en ce qui me concerne : du bon table top. Si tu veux un meilleur rendu je pense qu'il faudra que tu y passes un peu plus de temps. A toi de voir ce qui importe pour toi. Mais en t'en donnant les moyens, tu devrais y parvenir.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 2e C Blood Angel Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Ven 31 Aoû - 10:31
oui, et accessoirement c'est les escouades d'assaut qui sont dédiées au pilotage de land speeders et motos.

Tu ne fais pas les casques jaunes pour les assauts?
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Ven 31 Aoû - 13:20
C'est propre, mais faudrait comme dit plus haut penser à ombrer, éclaircir et peut-être diluer ta peinture? A moins que ce ne soit les photos qui rendent mal, on a l'impression que tu peins à même le peau sans rajouter une goutte d'eau!
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Ven 31 Aoû - 15:13
Tout d'abord, merci pour les réponses.

Sheetan a écrit:L'ensemble est homogène. C'est propre et le rendu général sur la table sera bon.

Maintenant, je trouve que cela manque un peu de profondeur, d'effets. En voyant les photos, on a l'impression que tu n'as passé que la couleur de base. Aucune nuance. Je me trompe ? Utilises-tu des encres pour faire des lavis et générer ainsi les ombrages ?
La dernière photo du BA pointant son arme, la peinture me paraît un peu pâteuse. Penses-tu diluer suffisamment ta peinture ?

En résumé, en ce qui me concerne : du bon table top. Si tu veux un meilleur rendu je pense qu'il faudra que tu y passes un peu plus de temps. A toi de voir ce qui importe pour toi. Mais en t'en donnant les moyens, tu devrais y parvenir.

Sonofsanguinius a écrit:C'est propre, mais faudrait comme dit plus haut penser à ombrer, éclaircir et peut-être diluer ta peinture? A moins que ce ne soit les photos qui rendent mal, on a l'impression que tu peins à même le peau sans rajouter une goutte d'eau!

Il m'arrive de diluer, mais visiblement pas assez. Faut dire aussi que j'arrive en fin de pot et que je les use jusqu'à la corde étant donné que le mechrite red n'existe plus.
Effectivement, il n'y a ni éclaircissements, ni ombrages. C'est surtout la motivation qui me manque pour le faire, la peinture n'étant pas du tout mon truc.
Le but étant, au minimum, d'avoir un table top qui donne une impression d'ensemble agréable à regarder et à affronter.

Mr_Johnson a écrit:oui, et accessoirement c'est les escouades d'assaut qui sont dédiées au pilotage de land speeders et motos...........................

Traditionnellement oui, mais cela ne veut pas dire exclusif, rien n'interdit d'assigner des tactiques à ce rôle. En sachant que ces dernières ont les compétences nécessaires pour piloter ces engins.
Le capitaine Marcus étant d'une nature pragmatique, il apprécie cette répartition des tâches qui lui offre une plus grande panoplie tactique.

Mr_Johnson a écrit:......................Tu ne fais pas les casques jaunes pour les assauts?

Non, ni bleu pour les deva. J'ai toujours trouvé ça moche.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Sam 1 Sep - 11:36
Effectivement, il n'y a ni éclaircissements, ni ombrages. C'est surtout la motivation qui me manque pour le faire, la peinture n'étant pas du tout mon truc.

Connais-tu la technique de la "trempette" ? Ca ne prend pas beaucoup plus de temps, et sans vraiment faire de peinture, puisque tu dis que ce n'est pas trop ton truc, tu pourrais avoir un meilleur rendu.
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Sam 1 Sep - 12:51
Trempette, what ?
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Dim 2 Sep - 10:33
La "trempette", c'est une technique rapide pour ombrer efficacement les figurines en les plongeant dans la lasure.

Tel que sont tes figs, tu les attrapes avec une pince par le socle et les trempes dans un petit pot de lasure. Tu fais en sortes que le produit rentre bien dans tous les reliefs. Pas besoin de tremper longtemps. Puis, toujours en maintenant le socle avec la pince, tu secoues la figurine pour enlever l'excédent. Ensuite, tu reposes ta figs et tu n'as plus qu'à attendre qu'elle sèche (24h environ). Une fois arrivé là, tu peux reprendre tes pinceaux pour d'éventuelles retouches ou des détails que tu voudrais fignoler. Et pour finir, une couche de vernis mat pour enlever l'aspect brillant de la lasure.

Ce n'était là qu'une brève explication. Voici un tuto très bien détaillé :
Tuto "trempette"

Si tu peux trouver un volontaire dans les rangs de tes BA, fait un essai avec ce courageux gaillard. Wink
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Dim 2 Sep - 13:57
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Dim 2 Sep - 22:49
Hum, très intéressant cette technique.

Je vous en remercie.

Je vais de ce pas désigner un volontaire.
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Jeu 20 Sep - 15:25
Je me suis procuré la lasure strong tone d'army painter.

Voici la fig test :

2e C Blood Angel 17310


Elle n'a pas encore reçu de vernis mat pour atténuer le côté brillant.
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Jeu 20 Sep - 20:15
Ça t'a vraiment permis de gagner du temps ?
Anatan
Anatan
Novice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Jeu 20 Sep - 20:57
Ouch ! Il brille vachement ou tu as mis une couche de vernis par dessus ?
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Jeu 20 Sep - 22:19
Jean-Kévin a écrit:Ça t'a vraiment permis de gagner du temps ?

Il faut à peu près deux minutes par fig, ensuite, ce n'est que du séchage. Donc oui, le gain de temps est énorme.

Anatan a écrit:Ouch ! Il brille vachement ou tu as mis une couche de vernis par dessus ?

C'est la lasure, c'est normal. C'est pourquoi je précise que je mettrais du vernis mat.
Contenu sponsorisé

2e C Blood Angel Empty Re: 2e C Blood Angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum