Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon premier Blood Angel

+6
little
2BloodHeads
juggernauth
ethilius
Lexurius
Sheetan
10 participants
Aller en bas
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 10:58
Je vous présente mon premier Space Marine terminé !

N'y cherchez pas du blood red, il n'y en a pas.
En fait je suis plutôt parti sur un code couleur se rapprochant des chapitres Flesh Tearers ou Angels Encarmine. (je vous rassure, ce sont des chapitres issus du codex BA. Je ne suis pas totalement hérétique ! lol! )
Du coup j'ai utilisé du mechrite, gore et scab red.

Mon premier Blood Angel P1040715

Mon premier Blood Angel P1040716

Mon premier Blood Angel P1040717

Mon premier Blood Angel P1040718

Mon premier Blood Angel P1040719

Et voilà l'travail !

A noter que pour l'épaulette, je n'ai pas utilisé de décalco car ça m'a gonflé sévère ! N'étant pas patient du tout, j'ai tout balancé après quelques vaines tentatives. Ce que j'ai obtenu ne me plaisait pas (gondolé, brillant, de travers... ou tout ça en même temps selon les cas.) et j'ai donc opté pour la peinture à main levée. Ce n'est pas top, ce n'est pas super propre mais je m'en contente pour l'instant. En tout cas ça me convient davantage. Et sur la table, au milieu de la troupaille, je pense que le rendu sera quand même correct. Et quand je n'aurais plus que ça à faire, je peaufinerai. A moins qu'entre temps j'ai appris à me servir des décalcos...

Bien entendu, je suis ouvert à toutes critiques, avis et conseils.





Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 13:11
Sache que tu fait de l'exellent travail et que les couleur affilier ce n'Est pas un probleme. Il y a beaucoup de chapitre qui decoule des BA et donc de la place pour l'immagination Smile

Je ne me rapelle pas exactement ce que tu as marquer dans ton post de presentation,mais je devine que c'est loin d'etre ta premiere figurine.J'adore ta base, j'essaye justement d'en faire des similaires, mais le care de sabble de mon garcon est geler et mon sable est beaucoup trop fin Razz

Ne t'en fait pas pour ton epaulette, elle est tres belle, si tu a encore des doute je te montrerais ce que j'ai moi-meme peintrer dernierement et tu verra qu'il y a franchement pire Very Happy

Sinon c'est pas une epaulette d'ultramarine ca?
Wink
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 13:31
j'aime beaucoup!
c'est pas mal pour des couleurs de flesh tearers, plus que les encarmines d'ailleur! Very Happy
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 14:37
Très bon boulot !

Mais dans le creux des genoux, comment as-tu fait le caoutchouc ?
Il semble différent entre la gauche et la droite ^^
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 16:30
Merci pour vos compliments. Smile

@ Lexurius : Tu as raison. Si c'est là mon premier Space Marine, ce n'est pas ma première fig peinte. J'ai déjà une petite expérience, mais je me remets doucement à la peinture après des années d'abstinence ! affraid

Et je te confirme que j'ai bien essayer de peindre un sigle BA. Il s'agit de la goutte de sang encadrée par deux ailes. J'ai bon là, non ? Razz
Du coup, quand tu dis que mon épaulette est pas mal alors que tu la reconnais pas, j'ai un doute... Laughing

Si ça t'interesse en attendant le dégel du bac à sable du fiston, j'ai utilisé le flocage du starter sci-fi Army Painter pour mon socle :
http://www.hobby-max.fr/pid_13058_starter-set-battlefields-sci-fi.html

@Ethilius : Perso, j'arrive pas trop à savoir si la couleur se rapproche plus de celle des Tearers, ou des Encarmine... scratch Mais le schéma tient plus à celui des Encarmines. Les épaulettes des Tearers sont noirs. M'enfin... Ce n'est qu'un détail qui ne me chagrine pas.
Je vais peut être me créer un chapitre, d'ailleurs. Histoire de m'approprier davantage l'armée. Comme nom, je penche actuellement pour les Néphilim.

@Juggernauth : Pour les genoux, la méthode est identique à droite et à gauche. Un lavis rouge/noir dans les creux. Et j'ai repassé les soufflets externes en rouge (gore, si je me souviens bien).
C'est peut être la photo qui te donne l'impression d'une différence.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 18:45
lol je parlais de l'autre epaulette moi Razz

celle avec ce qui semble etre un symbole d'escouade tactic ultramarine. C'est de black reachla figurine?
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 19:04
Exactement ! T'as tout bon. C'est bien une fig' de Black Reach.

Donc, il y a des chances que se soient effectivement une épaulette d'Ultra. Mais malheureusement, elles ne sont pas amovibles. Et ce n'est quand même pas ça qui allait m'empêcher d'utiliser les figs. Ca aurait été du gâchis ! Crying or Very sad

Cette épaulette définira pour moi une de mes escouades tactiques. L'autre épaule affichera fièrement les signes des BA ! C'est comme ça que je préfère voir les choses. Wink

Désolé pour cet affront, donc. Je recommencerai plus, c'est promis ! Razz
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 19:18
c'est beau tu es pardonner Very Happy
mais ne recommence plus....

je dois dire que cette boite est tres interessante pour son prix, mais l'on perd en flexibiliter. Bha quand tu veux commencer c'est quand meme parfait! Surtout si 2 personne l'achete ensemble ils font toute une affaire!
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 4 Mar - 21:22
Et un Big Up pour la peinture.!
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Sam 5 Mar - 22:27
Très joli figurine.
Le rouge est bien traité, tout comme l'os et le noir.
Le seul "bémol" serait le seau de pureté que j(auai mis d'une autre couleur (pour "trancher")
Concernant les décalcos, il est vrai que la dépose sur des surfaces non planes est assez galère, mais 3 entaille à 120° (a peu près) permet à celle ci d'épouser les formes complexes.
Après pour contrer l'effet brillant, une base de vernis mat sur la zone de dépose avant de poser la décalco, puis une couche de vernis sur la décalco (une fois celle ci sèche) et paf plus de brillance.
Little qui attends la suite .....
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Dim 6 Mar - 11:24
Merci, 2blood' et Little. Wink

Pour le sceau de pureté, je reconnais que ça tranche pas beaucoup, rouge sur rouge. En même temps, je ne l'imagine pas autrement. Je n'aime pas les sceaux vert que l'on rencontre dans les livres GW. Si on considère que ces sceaux sont en cire, perso je n'en ai jamais vu autrement qu'en rouge. Et puis je trouve que vert et rouge, ça fait un peu SM sapin de Noël. Rolling Eyes Bien que ces deux couleurs soient complémentaires.
Par contre, je pourrais peut-être tendre plus vers l'orange pour que ça tranche davantage. Je testerai.
A noter que je ne suis pas trop satisfait de la couleur du parcho qui accompagne le sceau. J'aurais aimé qu'il soit plus clair. Ce que j'essayerai de faire pour mes prochaines figs.

Merci pour les conseils de la dépose décalco. Je vais tenter ça aussi. Mais c'est du taf' !! affraid


J'ai un pote qui n'utilise pas de décalco. Il s'est fait un petit pochoir avec du plastic cartonné (ou carton plastifié ? scratch ) dans lequel il a découpé l'insigne souhaité. Il dépose ça sur l'épaulette, puis il barbouille.
Il faut dire que l'icone est moins complexe, puisqu'il s'agit du U des Ultramarines (Booouuuhooooouuuu !!!). Avec nos petites ailes, ça doit être bien plus galère. Mais je vais essayer aussi !


Dernière édition par Sheetan le Dim 6 Mar - 23:14, édité 1 fois
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Dim 6 Mar - 12:56
C'est super beau, mais tu as oublié de percer le canon du bolter.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Dim 6 Mar - 13:43
+1 Shikomi.

Prochaine acquisition : 1 perceuse à main.
Et je compte bien rattraper le coup. Wink
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Dim 6 Mar - 14:17
pour le parchemin moi j'en suis aessayer du gryphonne sepia qui donne une bele couleur oranger/brunatre qui ressemble fort a du papier ternis par l'age. Sur une base d'os blanchit cela devrais bien ressortir pour les parchemins. Une amis utilise cette combinaison pour ses tyranides et c'Est tres beau.

Pour l'ecriture j'ai vut un dreadnaught sur internet ou l'ecriture es fait en brun et composer seulement d'une mini ligne ce que je trouve meux que du texte noir. Il me semble que le brun fait plus delaver et l'effet est plus uniforme avec le coter vieillit que j'aime des parchemins.

http://www.dakkadakka.com/core/gallery-viewimage.jsp?i=63290
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Dim 6 Mar - 22:09
Super fig, bravo.
Il s'appelle comment? C'est le premier, faut bien un nom!
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Jeu 10 Mar - 18:24
Heu... Je sais pas. J'ai pas vraiment cherché à le baptiser. Smile
Avec sa couleur, on va dire qu'il s'appelle ... Framboise.
Ca va, ça ?... Ca fait warrior-ki-tu, non ? What a Face
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Jeu 10 Mar - 20:58
avec un nom pareille c'est pas en rouge que tu aurais du le peinturer,mais arc-en-ciel...
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 11 Mar - 0:00
Framboise le bisou-marine ( ou space-nours, tu choisis ! )

Sinon, il aurait pas des petits copains que tu voudrais montrer ?
Parce qu'un marine c'est bien, mais dix c'est mieux !
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 11 Mar - 8:42
Je me demande le nom de ces copains. Cerise, cassis, mirabelle.
Tu sais que certaines options de fig permettent de mettre des tabar (robes en tissus ou en lamelles de cuir) Ca irait bien avec son prénom.
Trêve de plaisanterie. C'est un bon début ton marine, continue !
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 11 Mar - 10:11
Encore merci pour les encouragements.

Je compte bien continuer sur ma lancée et ne pas m'arrêter en si bon chemin.
Mais pour l'instant j'ai mis les pinceaux de côté pour m'équiper cutter - colle. En effet je passe ces derniers temps le plus clair de mon temps libre à élaborer, ébarber (que c'est long et chiant !) et coller les figs du détachement BA que je viens de recevoir. Et mine de rien, cette préparation prends pas mal de temps.
Alors on va dire qu'avant de vous présenter Cassis, Myrtille et tous leurs potes Bisounours, il faudra un peu attendre que leurs costumes soient sortis d'usine, car en ce moment c'est confection sur mesure !

J'imagine que ça vous intéressera certainement moins, mais comme ça risque d'être long, je peux éventuellement vous présenter quelques figs tyty si vous voulez. Pour patienter. Rolling Eyes

Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Ven 11 Mar - 13:37
pas de probleme, prend ton temps si tu ne prepare pas bien tes troupes elles ne seront tout simplement pas belle a la fin.

Et si tu veux nous offrire un exercisse de tir bha c'Est pourtoi....
Razz
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Mer 23 Mar - 10:49
Allez hop !

Je reviens vers vous avec mon premier totor.

Plusieurs choses :
- le socle n'est pas terminé, j'attends d'avoir plusieurs figs terminées pour les floquer ensemble.
- Cette fois-ci, j'ai réussi à coller le décalco. Mais l'effet brillant n'est pas génial. J'avoue ne pas avoir mis en application les astuces préconisées par Little avec le vernis mat.
- La fig n'est pas tout à fait terminée : je ne sais pas de quelle couleur faire les cadrans ronds qui se trouvent dans son dos et le viseur (?) qu'il a au-dessus de la tête.
- J'ai toujours pas ma perceuse à main, donc inutile de chercher les ouvertures du fulgurant.

C'est pas super fin, mais pour du table-top, ça ira bien. Donc je suis plutôt satisfait du rendu général.

Mon premier Blood Angel P1040810


Mon premier Blood Angel P1040811


Mon premier Blood Angel P1040812

Mon premier Blood Angel P1040813

Mon premier Blood Angel P1040814

Mon premier Blood Angel P1040815

Pour l'escouade complète, tactique ou terminator, faudra encore patienter un peu. Wink
youpiman
youpiman
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Jeu 17 Mai - 21:23
Hey! Même combat, moi aussi j'utilise en premier les marines de black reach, des figurines sympa, sans trop d'investissement de départ. Donc pour moi ça me peine moins de décaper une figurine de BR qu'une de la garde sanguinienne par exemple! Pour ta figurine proprement dite je la trouve vraiment bien! Par contre petit bémol pour moi, y a pas de petit trou pour les canons! Ca rajouterait du réalisme aux figurines de BR qui restent des blocs! Mais, sinon la peinture est très efficace!

Bonne continuation!
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Sam 26 Mai - 21:43
Merci pour les compliments, Youpiman.

Pour les trous des canons, c'est réglé. On m'avait déjà fait la remarque et j'y ai remédié par l'achat d'une perceuse à main. Les photos n'ont tout simplement pas été réactualisées.

Le déterrage de ce post me rappelle que cela fait un certain temps que je n'ai pas soumis mes coups de pinceaux à la critique de mes frères sanguiniens... Ca aussi, il faudra que j'y remédie.

Je n'ai pas bcp avancé, mais j'ai quelque petites choses à présenter. Pour bien faire, il faut que je socle le tout, d'abord.

Suite au prochain épisode, donc.
Contenu sponsorisé

Mon premier Blood Angel Empty Re: Mon premier Blood Angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum