Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts Empty Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts

Ven 14 Déc - 10:19
Bonjour les anges

Alors je vais participer a mon premier tournois en Mars prochain. Pour situer le contexte, il y a 340 participants. c'est du 2v2 donc 160 équipes répartis en 3 poules (débuttant, intermédiaire, optimisé/pro) chacun a 1000pts. Je me suis inscrit avec mon pote en intermédiaire vu qu'on est pas vraiment débutant même si c'est notre premier tournois. On va jouer BA + SW. Bon après quand on voit les armées inscrites, c'est mass aeldari / T'au / AM / Orks donc les joueurs sont quand même là pour la gagne. Il y a que 6 BA inscrit par exemple et 2 GK Razz

Limitation par joueurs :

1 détachement max (hors détachement LOW)
Détachement Force de raid accepter pour le codex drukhari
Pas de fortications sauf ceux du codex
Doublettes interdites (même les trasnports) sauf troupes (excepté Custodes Soeur de batailles, Harlequins et Demons monothéiste
triplette autorisé)
1 seul codex pour l'armée (pas de soupe)

Limitation par équipe :

Un seul exemplaire d’un codex/index par équipe (pas de BA + BA)
Un seul détachement auxiliaire super lourd ou un détachement super lourd par équipe.
1 seul Volant (1 figurine)
500pts max Forge World
60 fois la même figurine (60 termagaunt / 60 conscrits etc…)
Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » (battleforged)
Les points de commandements seront par joueur et non pas par équipe
Les pouvoirs psy sont purement personnel que ce sois un buff ou un debuff sur une unité ennemie.
Prise en compte des codex et FaQ offciel GW jusqu'au 10 fevrier inclus.

J'attendais le Chapter approved pour voir l'evolution des coûts. Je pensais jouer Deathwatch finallement , mais je crois avoir trouver finalement une liste qui pourrait tourner et surtout qui me plait.

Blood Angels : Fat of War

Détachement : Bataillon
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Captain à réacteur dorsal (124 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier

  • Librarian Dreadnought (142 pts)

    • Bolter Storm, Poing de Furioso, Accélération, Ailes de Sanguinius


Troupes
  • Intercessor Squad (5) (89 pts)

    • Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant : Épée énergétique

  • Intercessor Squad (5) (89 pts)

    • Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant : Épée énergétique

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • Scout Sergeant


Elite
  • [FW] Relic Sicaran Punisher Assault Tank (221 pts)

    • Bolter lourd, 2 Canon laser, Missile traqueur


Transport
  • Repulsor (279 pts)

    • Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon laser jumelé, 2 Lance-grenades Fragstorm


Total : 999 points - 19 figurines - 7 unités

C'est donc une liste plutôt mécanisée. Globalement on est sur

  • 36 tirs de bolters lourds,
  • 4 tirs de CL,
  • 3D6+2 tirs de bolter rien que sur les blindés
  • 38 PV de blindés
  • 2 gros thon au close qui peuvent chacun tomber un IK
  • Du psy pour Dispel (avec bonus de +1)


Le repulsor peut emmener les intercessor contester les objo adverse et rentabiliser cette troupe en assaut BA.
Le scout sera planqué fond de table et sert juste à scorer un objo sans être visible
Il y a du ratata pour défoncer les cordons, du CL pour les blindés planqué fond de table, et surtout 2 electron libre qui peuvent voler par dessus les cordons/ passer dans les trous des cordons.

Le smash captain sera mon Warlord. Sa mobilité lui permet d'aller choper les ordres prioritaires reçus soit en FeP, soit en se redéployant avec les ailes de feu. Sinon il sera la pour aller chercher les blindés fond de table ou les super lourds. Le librarian reste pret des Repulsor/Sicaran et assure le contre close si jamais il y a des Armigers qui veut s'approcher. A défaut, il peut lui aussi aller cherche du gros a 18" avec les ailes de Saguinius et Accélération. Le répulsor permettra d'ammener les intercessors sur les objos ennemis ou milieu de table. Ca permet de les mettre a portée de tir rapide et aussi éventuellement de charger pour rentabiliser la soif rouge et l'arme énergétique des sergents.

En complément mon pote va jouer la saturation avec du blood claw en Rhino/Razor/Stormfang. Son but sera de rusher en se protégeant avec sa tempête (+1 save de couvert sur les blindé) et son stratagème (-1 pour être touché). Puis ensuite de noyer les premières lignes sous une pluie d'attaque. C'est donc un duo très offensif bien dans l'esprit BA + SW.

Maintenant dans ma tête ca me parait très bien. Mais je suis preneur d'avis extérieur notamment de personne ayant déjà fait des tournois Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts Empty Re: Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts

Ven 14 Déc - 10:47
Très offensif en effet,
Avis perso , je ne connais pas le Sicaran mais en voyant sa fiche 220 pts pour 2 tirs de lasers et et 1 bolter lourd a CT 3+, je crois qu’il manque les autocanons accélérators sur ta liste. Soit 8 tir de plus un peu antiaérien. Je trouve ça cher quand on voit la baisse des points du canon laser jumelé et des dread du coup en mode tir. Mais si je lis bien il ignore les malus de ce qui a le mot Vol. Du coup même ceux donnés par les règles de vaisseaux monde ou ruche ?! Ça ça peut être cool
Le dread archi je préfère Mephiston, tape mieux et se glisse plus facilement dans les creux et étages .

Qui dès 2 fourni les cordons arrières ?

Courage et bravo de représenter les BA
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts Empty Re: Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts

Ven 14 Déc - 11:36
Il manque le Rotary Punisher Canon sur le Sicaran dans le resum ALN40K qui est l'arme par défaut. Ca fait 18 tirs de bolters lourds avec relance des 1 si tu ne bouges pas. Donc 21 tirs de bolters lourds + 2 tirs de CL + missile traqueur au total Wink

Mephiston est a 160pts maintenant. Ca rentre pas dans la liste. Et le Dread son arme c'est F10 PA-4 Flat 3 donc plus efficace pour dégager du gros (et du volant).

Pas de cordon arrière (à part mes scouts). On se base sur la tenu d'un seul objo sur nos lignes arrières (avec mes scouts) et prendre/contester 2 objos milieu de table avec mes intercessors. Ensuite les blood claw SW (troupe) iront contester les objo adverses avec leur 4A par tête en charge et la cavalerie ira chercher les points les plus reculé.

Sinon on a une armée très mobile avec 10/12" de mouvement sur presque tout le monde avec les vehicules pour se déplacer au besoin rapidement pour briseur de ligne/ marche forcée/ chercher un objo etc... Le SW de son coté est en Rhino / Stormwolf / jetpack pour son prêtre/ thunderwolf

PS : Si vous voulez lancer un concours "Peindre un vehicule" c'est le moment Razz
Contenu sponsorisé

Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts Empty Re: Liste pour tournois Fat of War en équipe - 2x1000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum