Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

1000pts amical vs GK Empty 1000pts amical vs GK

Sam 31 Déc - 18:36
Salut salut Smile

Aujourd'hui je me suis fait éclater par des Chevaliers Gris ><" Voilà l'histoire :

Sa liste :

Spoiler:


La mienne :

Spoiler:

C'était un fight qui se voulait WYSIWIG donc ça explique certaines choses dans ma liste et dans la sienne ...

Scénario : Anihilation en bataille rangée.

Tour 1 (BA) : J'ai l'initiative, il oublie de relancer le vol d'initiative grâce à Coatez ... Boaf, pas grave. Je déploie mon pod au milieu de sa ligne, et une fois que j'ai posé mon Dread', face au Dreadnought et dos aux Purificators, mon adverasire m'apprend avec un grand sourire la règle "Je vous attendais" de Coatez qui les avait rejoins. Du coup je me prends 10 tirs de fulgurant F5 dans mon dos, et avec sa chance il arrive à me le détruire.
Mon vindicator tire un obus en papier sur le Dread' qui vole dans la campagne avec un jet de déviation horrible et le LM de mon escouade tactique rate son tir antichar sur le Dread'. Mon escouade d'assaut fonce tête baissée, et je me pensais hors de portée de charge ...

Tour 1 (GK) : Ah bah non, mon adversaire avance bel et bien de 6ps et le voilà déjà à portée de charge de mes assauts avec ses purificators (c'est à cause de mon sprint ça ...). En attendant, le Dread' rate son coup sur le Vindicator, et les acolytes ne peuvent pas tirer. La charge est dévastatrice : il arrive à lancer poing d'acier malgré ma coiffe psychique, et il tue 5 SM d'assaut avec ses hallebardes. Vient ensuite le tour des attaques I4 : Malgré mes bons jets, je ne tue qu' 1 chevalier gris, qui eux tuent mon archiviste et 3 autres marines. Il ne reste que le sergent mouflé qui tue un chevalier avant de succomber sous les coups de marteau. Le prêtre arrive à s'enfuir.


Tour 2 (BA) : Mon Baal reste au chaud, mon LM rate son tire et le Vindicator tire sur les purif' : 5 morts.

Tour 2 (GK) : Ses terminators arrivent, dévient mais sans incident juste derrière mon Vindicator qu'ils immobilisent à coup de fulgurant. Le Dread' rate ses jets de pénétration sur le Drop Pod. Les purif' restants se cachent dans leur transport qui les a rejoint sur le front.


Tour 3 (BA) : Mon Baal arrive, mais n'ayant pas grand chose comme cible, je dois me contenter de bruler des acolytes. J'en tue 7, et les 3 autres fuient comme des lapins hors de la table. Mon escouade tactique tire sur les terminators qui sont très proches d'eux : 1 mort. Le Vindicator tire sur la chimère et l'immobilise seulement.

Tour 3 (GK) : Depuis sa chimère, il tire sur mon Baal qu'il a de flanc et hop équipage sonné. Le Dread' rate encore ses tirs (décidemment ...). Il charge mon escouade tactique avec ses terminators, le seul survivant, le sergent, fuit.


Tour 4 : Mon Vindicator incapable de tirer droit (toujours de la déviation), mon Baal paralysé et mes troupes anéanties, je ne peux qu'abandonner à la fin de mon tour.


Voilà voilà, donc le mec a joué avec 665pts (ses gardes et son Dread' n'ayant strictement rien fait de la partie) et il m'a démonté 1000pts en 3 tours. Normal pour des GK ? Chance chez lui ? Malchance chez moi ? Bah y'a un peu des 3 je pense ^^"

shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

1000pts amical vs GK Empty Re: 1000pts amical vs GK

Sam 31 Déc - 18:55
Ta liste aussi n'as pas aidé à vaincre.

Trop de blindé inutile en 1000 points, pas assez de troupe.

Le Baal et vindic prennent 26 % de tes points si on rajoutent le dread et le pod ca monte à 42 %. Mazette !!

Les pisto plasma contre les marines font des merveilles.

Le fuseur avec la moufle fait double emploie.

Tu as fait l'erreur de trop avancer durant ton tour 1 avec tes assauts. Tu dois apprendre à ne pas chercher à sprinter si tu sais que tut te feras charger.

Bref la liste de ton adversaire est beaucoup plus équilibré et c'est pour ca qu'il a gagné.

La chance ne pas sa place dans ta défaite.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

1000pts amical vs GK Empty Re: 1000pts amical vs GK

Sam 31 Déc - 19:04
shikomi a écrit: Les pisto plasma contre les marines font des merveilles.

Le fuseur avec la moufle fait double emploie.

WYSIWYG ça répond à la question. xP

shikomi a écrit:Tu as fait l'erreur de trop avancer durant ton tour 1 avec tes assauts. Tu dois apprendre à ne pas chercher à sprinter si tu sais que tut te feras charger.

Jeaujeau63 a écrit:Mon escouade d'assaut fonce tête baissée, et je me pensais hors de portée de charge ...

Faut surtout que j'apprenne à mesurer sans mesurer, 12ps c'est plus long que ce que je pensais xD

La chance n'est pas la cause principale de ma défaite, mais je n'ai posé qu'une seule galette de Vindic' là où je voulais, le LM n'a pas fait un tir efficace de la partie, et pour sa chance à lui il fallait le vouloir, faire une FeP entre mes tactique, un bâtiment et mon Vindic et arriver sans incident avec une déviation sur un endroit plus qu'avantageux... Mais bon la chance fait partie du jeu, et je sais que c'est surtout ma liste et mon erreur au 1er tour avec les assauts qui m'a perdu (la perte du Dread' au tour 1 à cause d'une règle que je connaissais pas aussi c'est pas très cool, j'aurais su avant j'aurais mit mon Dread' avec un flanc en face des purif' et 1 flanc en face du Dread'. J'aurais au moins eu le temps d'activer les fumi' pour me protéger un peu...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

1000pts amical vs GK Empty Re: 1000pts amical vs GK

Sam 31 Déc - 19:17
Tu as aussi oublié le blindage renforcé sur le dread.

La prochaine partie sera pour toi.
killiox
killiox
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2011

1000pts amical vs GK Empty Re: 1000pts amical vs GK

Sam 31 Déc - 21:43
Ah coteaz et sa regle de m.....! T'inquiete pas moi aussi je connaissais pas et dans son escouade il y avait des psycanons. donc ca faisait un baal en moins.

Comme dit on apprend de ses erreurs! Wink
Contenu sponsorisé

1000pts amical vs GK Empty Re: 1000pts amical vs GK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum