Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Liste de tournoi amical 1000pts 169

Dim 15 Déc - 17:03
Bonjour à tous les fils de l'ange présent !

A l'occasion d'un tournoi organisé dans le club local, je vous presente la liste que je prevois.

Ce tournoi est donc au format 1000 pts et 169. Le milieu n'est pas spécialement dur mais peut reserver des surprises de la part de certains participants.

Voici la liste :

++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Blood Angels) [70 PL, -1CP, 1,000pts] ++

+ No Force Org Slot +

**CHAPTER**: Blood Angels

Armoury of Baal [-1CP]: Additional Relics of Baal

Detachment CP

+ HQ +

Lemartes [7 PL, 100pts]: 3. Exhortation of Rage, 5. Recitation of Focus, Invocation of Destruction, Litanies of Hate

Librarian Dreadnought [9 PL, 142pts]: Biomantic Sarcophagus, Furioso fist, Storm bolter, Warlord

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 95pts]: 4x Incursor, Incursor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 99pts]: Auto bolt rifle, 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Power fist

Tactical Squad [5 PL, 60pts]
. 4x Space Marine
. Space Marine Sergeant
. . Bolt pistol and boltgun

+ Elites +

Death Company [9 PL, 138pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Invictor Tactical Warsuit [6 PL, 131pts]: Fragstorm grenade launcher, Heavy bolter, Incendium cannon, 2x Ironhail heavy stubber

Sanguinary Guard [20 PL, 145pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist

+ Fast Attack +

Suppressor Squad [4 PL, 90pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Grav-chute
. Suppressor Sergeant: Accelerator autocannon, Grav-chute

++ Total: [70 PL, -1CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

Je suis ouvert a toutes vos questions, propositions et idées.


Dernière édition par Grundi le Mer 18 Déc - 12:49, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Dim 15 Déc - 17:42
Salut

Alors mon avis personnel qui n'engage que moi :

- Le Smash Captain a 143pts aujourd'hui n'est plus aussi auto include qu'avant. Après ça dépend de ce que tu voulais en faire mais pour taper de l'infanterie Elite tu peux prendre en remplacement Astorath a 105pts qui avec la Litanie Mantra of Strenght, fera 6A F7 PA-3 D1+D3 (flat 4 sur du 5+ pour blesser). Et si c'est pour du blindé, la DC 5 figs / 3 marteaux a 138pts fera 12A en charge (6 touches) contre 5A/6A en charge pour le capitaine (environ 4/5 touches). Et en plus tu n'expose pas ton Warlord en mode kamikaze. Et si t'arrives a caser la reroll des touches sur Astorath, tes 12A de marteaux feront 9 touches.

- Les capes des scouts sont beaucoup trop chères. Si c'est pour avoir de la 2+ de couvert, autant prendre 5 tactiques qui sont aujourd'hui a 60 pts. Si c'est pour se poser en milieu de table, je préfère les incursors qui sont plus solides. Mais si tu n'as pas les points, alors faut les prendre a poil a 55pts.

- Quitte a mettre une arme sur le sergent intercessor, je lui mettrais au minimum un gantelet qui te permettra de gérer n'importe quoi qui essaierait de te charger.

- Les Eliminators sont bien. Mais perso je trouve les suppressors indispensable pour annuler les overwatch.

- Sortir un ancien pour uniquement 4 SG c'est pas forcément un bon investissement. Pour le prix tu peux avoir 2 SG de plus soit plus de PV et d'A en plus que ce que te ferais gagner le FnP 5+ de la bannière et la relance des 1 pour blesser.
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Dim 15 Déc - 21:56
Ok je pends note de tout ça ! Merci !
J'ai donc modifié en supprimant l'ancien et en ajoutant 1 GS car je n'en dispose que de 5.
J'ai aussi mis un gantelet a la place d'épée pour lintercessor sergent.
En revanche, à la base, j'utilise le capitaine pour impacter mais surtout pour supprimer les contre charge grâce aux ailes. D'autant que je n'ai pas de suppressor puisque games ne semble pas disposer à nous en vendre...
Concernant les incursors, le format m'empêche d'en rajouter une unité supplémentaire puisque deux unités de 5 font 190pts sur les 169 autorisés.
J'ai aussi pris note des scout et j'ai mis des tactiques en effet plus interessant.
Mais l'idée de jouer astorath et un cdlm me séduit pas mal. Mais sans supprimer la contre charge en effet c'est dangereux. A mediter.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Dim 15 Déc - 23:34
Pourquoi Astorath plutôt que Lemartes avec la DC ?
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Dim 15 Déc - 23:35
Tu peux aussi jouer un inquisiteur avec le sort Terreur pour annuler les overwatch
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Lun 16 Déc - 14:35
Astorath est 5 pts plus cher pour 1 pv en plus une save a 2+ et une litanie supplementaire. Son arme est meilleure aussi, sauf su lemartes prends la relique mais ça oblige a payer une relique.
Lemartes a perdu la rage noire aussi si ce n'est pas une coquille.
Donc le choix est vite fait ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Lun 16 Déc - 15:58
Les persos nommés ne peuvent pas prendre de relique. L'intérêt de Lemartes c'est qu'il synergise la DC sans avoir besoin de lancer une seule litanie. Sa simple presence a 6" donne la relance des touches et des charges.
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Lun 16 Déc - 16:43
A reflechir du coup. En revanche j'étais intéressé par l'idée des suppressor mais impossible d'en trouver Sad
Il se peut que forge soit autorisé. A ce moment là je sortirai bien un relic contemptor avec double gantelet Tronçonneuse storm bolter. Je le joue assez souvent et c'est une super entrée !
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Mer 18 Déc - 12:55
Mise a jour de la liste par edition du premier message.
J'ai pris le bolter automatique sur les intercessor histoire d'avoir un peu de saturation. j'ai l'impression de manquer pas mal de tir et à ce format les troupes nombreuses risquent de pulluler.
Rajout d'un GS et des DC réacteur marteau et épée.
Relique sur le librarian.
Lemartes, finalement. J'ai du mal a me decider sur quelle litanie utiliser. Les touches supp sur des 6 me plais beaucoup. Je pense que le +1 touche est peu rentable etant donné la relance des touche que donne le perso.
Et les suppressor en esperant que mon colis wayland de la boire vanguard soit la vendredi lol
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Mer 18 Déc - 13:36
La litanie +1 touche ne fonctionne de toute façon que pour le tir. Pour le CaC, les seules litanies compatibles sont
- 1 touche en plus sur du 6
- Mantra de Force sur le chapelain
- +2" Charge et pile in / conso a 6"
- PA-4 sur les 6 pour blesser

Sachant que dans le lots, tu peux en choisir 2 et que la dernière est ajoutée gratuitement en plus. Lemartes doit en écarter une seule et Astorath les connait toutes
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Mer 18 Déc - 15:33
Ah oui autant pour moi ! Je vais prendre charge et touche sur 6 et j'adapte en fonction de la situation.
Contenu sponsorisé

Liste de tournoi amical 1000pts 169 Empty Re: Liste de tournoi amical 1000pts 169

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum