Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Mar 17 Avr - 18:53
Hello Voici  un petit retour suite à mon premier tournoi auquel j’ai participé : celui organisé par mon club, le trône de terra et FWS prés de Lens.

Voici ma liste :

Spoiler:




L’objectif de celle-ci est de faire une phalange d’intercessor et d’agressor  groupé autour de l’étendard du sacrifice, tandis que la compagnie fait une charge (si possible multiple) pour détruire le cœur adverse.

1er partie contre des Iron warriors :

Mon adversaire avait un land raider, 4 motos, un predator full lascann, 2 escouades de 10 SM du chaos, 31 cultistes, 10 havocs avec 4 canons laser, un Prince démon, un sorcier du chaos, 2 rhinos.
Je partais assez confiant sur cette première partie et c’est la en fait que je commis le plus de bourde :
Je  réussis à avoir le premier tour et à détruire son cordon de cultist mais au lieu de charger le centre je charge les motos et un rhino remplit de marines (croyant  pouvoir l’encercler  avec ma death compagnie…le problème c’est que ce n’était pas le cas) pour réaliser une mission maelstrom…las je ne détruis que le rhino et 3 motos laissant une survivante. Le chaos en retour détruit Lemartes et la death compagnie. Pas cool.

Cependant ma phalange sera suffisamment solide pour rattraper le coup, j’avance méthodiquement tout en détruisant ses havocs, mes inceptor ont harceler les marines du chaos les réduisant peu à peu  et mon  capitaine fini par tuer le prince démon. Pra contre mon dread librarian se fera snipé par le lan raider par un double 6 chanceux lors du tir de contre charge.

Victoire 12-8

2iéme partie contre de l’adeptus mechanicus : 4 castellant robo, Cawl,  2 marcheurs avec canon laser, 1 onager ,  une unité de 10skitarii et 2 unités de 5 skitarii,  2 Armiger Warglaives.
Pas de bol je tombe sur un membre du club, avec une armée qui m’est clairement défavorable.
En plus de cela, on tombe sur un déploiement en largeur. Mon adversaire organise 3 lignes pour m’empêcher d’atteindre ses Castellants et il a le premier tour.
La partie fut à sens unique en fait, mon armée partant sous les tirs des castellants.
Cependant j’arrive tout de même à lui faire des dégâts, mon capitaine tuant un des mini titans en combat singulier le deuxième étant détruit par la compagnie de la mort.

Défaite 0-20

3iéme partie contre du tyrannide allié à du cult genestealer.
De mémoire il avait un tyran ailé, 6 zoanthrope,1 qg zoanthrope, l’exocrine, 6 gardes des ruches , 1 patriarche, un magus, 30 gaunt. 20 genestealers.

Je parts relativement confiant, et pour le coup mon adversaire va commettre pas mal d’erreur.
Il place son exocrine bien trop prés de son cordon. Pas de bol pour lui j’ai le premier tour. Ma phalange primaris élimine les 30 gaunts, les inceptors attendrissent les zoanthropes, puis la death compagnie charge les zoanthropes et l’exocrine qui se fait proprement éliminer. Les zoanthropes sont réduit à 2 membres.
Tour tyrannide celui-ci fait arriver ses renforts qui se dispersent complètements suite à de mauvais jet de dés. Il lance tout de même son assaut avec ses 20 genestealers sur ma phalange. Mal lui en prit vu qu’il perd 9 ginettes au tir de contre charge, les 11 restants retirent 1 pv sur chaque unité d’intercessor…
Le reste de la partie sera un gros massacre.
Je l’emporte 20-0

Je finis 25iéme sur 50, et j’en suis plutôt content pour un 1er tournoi.

Du coup petit retour :
Le capitaine avec marteau tonnerre avec dmg 4, bouclier tempête et  l’aile de l’ange a été un vrai tueur pendant les parties, il a tué : 1 prince démon, 1 prince tyrannide, 1 Armiger Warglaives,

Mon dread librarian fut décevant pendant les 3 parties, du fait surtout qu’il a du avancer assez lentement avec la phalange et que j’ai rarement réussit à passer un pouvoir.

La tactique de faire une phalange  avec les intercessors et les agressors autour de la bannière du sacrifice a été un franc succès. Ma phalange a encaissé et a été une vraie plaie pour mes adversaires. De plus elle a  produit une très forte saturation me permettant de détruire la plupart des cordons dés le tour 1 (en général elle fait voler 30 figs en un tour facile) et détruisant assez facilement les unités d’infanterie adverse.

Les scouts  m’ont permis de tenir à chaque fois un objo, du coup ils ont fait le taff sans plus ni moins.

Par contre l’absence de puissance de feu lourde a été une vraie plaie, c’est clairement ce qui m’a fait perdre la partie contre le mechanicus.

La compagnie de la mort, sans surprise, a massacré ce qu’elle chargeait avant de se faire détruire en retour. Par 15 ça m’a permit de faire des doubles charges, mais je pense que ça m’a rendu trop gourmand et de plus je n’ai pas réussit à les rentabiliser.
Lemartes a été correct sans plus.

Les inceptors ont été très bons, ils ont aidé à affaiblir les unités adverses et ont été une vraie plaie pour mes adversaires.


Donc après réflexion, voici un deuxième jet :



Spoiler:



Très clairement je compte sur les hellblasters pour affaiblir voir éliminer les blindés en fond de table qui sont pour moi une plaie (genre les castellant). J’avais pensé à des inceptors plasma mais avec la nouvelle faq…

Je garde le capitaine marteau tonnerre, mais je vire le dread, même si celui-ci est bon, voir très bon sous certaine config, il me prend trop de point et s’intégre mal finalement à la phalange.

Je réduis aussi la taille de la compagnie de la mort pour économiser des points et prend un chapelain classique toujours dans un souci d’économie et du fait que Lemartes n’est pas indispensable.
Autre possibilité les remplacés par des gardes sanguiniens….
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Re: Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Mer 18 Avr - 10:10
Merci de ce retour intéressant. Pour la compagnie de la mort perso je l'aime bien par 3x5 marines en réacteurs avec 3 marteaux dans chaque. C'est flexible, ça permet d'attaquer plus de cibles, ça passe un peu inaperçu et ça donne 3 fois plus de chances de réussir une charge.
Pour ton soutien lourd à longue portée, tu ne préfères pas des dévastators canon laser + chérubin ? Pour se débarrasser de tanks ça me semble plus indiqué que des Hellblasters. En plus ça coûte quasi-pareil pour 2 deva avec 8 canons lasers au total, dont 2 avec CT2+ et 2 tirs pour le premier tour.
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Re: Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Mer 18 Avr - 17:39
Pour la compagnie de la mort perso je l'aime bien par 3x5 marines en réacteurs avec 3 marteaux dans chaque. C'est flexible, ça permet d'attaquer plus de cibles, ça passe un peu inaperçu et ça donne 3 fois plus de chances de réussir une charge.

L'idée est intéressante, mais les tournois interdises en général les doublettes du coup ce n'est pas possible.

Pour ton soutien lourd à longue portée, tu ne préfères pas des dévastators canon laser + chérubin ? Pour se débarrasser de tanks ça me semble plus indiqué que des Hellblasters. En plus ça coûte quasi-pareil pour 2 deva avec 8 canons lasers au total, dont 2 avec CT2+ et 2 tirs pour le premier tour.

J'ai pensé aussi au déva, mais toujours l'interdiction des doublettes du coup toute seul, elle est pas terrible.
De plus l'avantage avec les hellblaster c'est qu'ils peuvent bouger et tirer sans malus et ainsi rester dans la bulle des 6 ps de la bannière et des persos.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Re: Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Jeu 19 Avr - 10:44
eneffet... Sinon un mix déva/Hellblasters... Mon problème avec les Hellblaster c'est qu'ils ne font qu'un ou 2 PV par blessure, du coup pour venir à bout d'un tank ou un gros monstre c'est long.
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Re: Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Jeu 19 Avr - 18:44
Tout seul en effet, mais par 10 en surchauffant, ils sont meilleurs(  statistiquement ils sèchent un pred en une salve). Par contre le coût en point n'est pas le même^^

Par contre les déva  peuvent être potentiellement plus  intéressant du fait qu'ils n'ont pas besoin de babysitter , ont une porté plus longue, et ne risqueront pas la mort face à des listes type alaitoc.

Par contre ils ne pourront pas suivre la bannière et seront du coup moins résistant ( et tout seul dans la zone de déploiement !)

A réfléchir ( et tester^^)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Re: Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Ven 20 Avr - 10:13
Les déva si tu les laisses en fond de table dans un décors, ils sont généralement bien au chaud et ne craignent pas grand-chose - le vrai soucis c'est que même un canon laser peut se retrouver hors de porté si l'adversaire fait attention. Et là tu te retrouves avec 170 points (pour 5 gars) qui ne font rien de la partie. Et si tu les avances un peu trop, ils prennent la mort super vite.
Contenu sponsorisé

Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste  Empty Re: Liste à 1700 : retour de tournoi et évolution de la liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum