Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty BA vs Necron - 1250pts - Amical

Dim 10 Fév - 23:57
Désolé, j'ai une connexion en Carton, je galère a Upload les photos...

Le contexte :

C'est mon binome de jeu, il a commencé en meme temps que moi en septembre 2012, donc partie amical dans le but de se familiariser avec les règles et nos armées.


Partie en 1250pts. Moi j'ai deja mon style de jeu full infantertie, lui se cherche encore et tend vers de l'infanterie/arche/spectre.

LISTE BA :

Spoiler:


LISTE NECRON

Spoiler:


Scénario : Nettoyage

Table : Marteau et l'Enclume 180 x 120cm

Déploiement :

BA
BA vs Necron - 1250pts - Amical Img_1110

NEC
BA vs Necron - 1250pts - Amical Img_1111

T1 NEC
Il avance ses Guerriers pour éviter de prendre trop cher avec mes 8 galettes.
Il place sa console pour tirer sur mon paté de SMA derriere le couvert.

Phase de tir, La console fait rien, les Guerriers arrive a me faire tomber 1 SMA sur ma demi escouade.

T1 BA
Arrivé du Fufu en Pod, Il se place face au Guerrier et bouche une ligne de vue pour protéger mes SMA.
Tout les SMA avancent. J'aurais pas du mettre ma petite escouade de 5 seule dans la pampa.

Phase de tir, Devastator --> 0, SMA --> 0, Dread fufu --> 15 touches, 4 morts ( 2+/3+ pour blesser) 3 protocoles reussi...

Pas d'assaut possible.

Les mort 1 SMA et 1 guerrier Necron...


T2 NEC
1 seul mort Necron. Et ba l'arche le fait revivre...

Phase de tir : Il reduit a 1 mon escouade de 5 ( -3 SMA) mais le sergent reste!
-2 pts de coque sur le Dreadnought
1 Deva bolter en moins
BA vs Necron - 1250pts - Amical 011

T2 BA
La FeP arrive se place derriere sa console.
Le sergent solo va se planquer sur un Objo qui est dans mon camp a couvert.

Phase de tir, Les deva ne font toujours rien...
La Fep fait peter la console
Le dread brule 4 guerrier

la charge des SMA fait tomber ses Guerriers.
Le Dread tente une charge sur els 6 guerriers, 12 tirs de contre charge, et il arrive a faire un double 6 ( 6 pour le tir d'etat d'alerte et 6 pour la fission)

BA vs Necron - 1250pts - Amical 210

T3 NEC


Il avance ses guerriers VS mes Deva au haut de la photo,
Il place son Arche dans le creux du décor derriere mes SMA. avance ses 6 guerriers derriere la carcasse de Dread.

Il tire par ci-par LA, quelques SMA, Deva meurent. ( je sais plus combien, trop de stresse a se moment)

Ses Spectres charges ma plus grosse escouade de SMA, je vois leurs stats... J'ai peur. Je fais aucun dommage... Il m'en tue. Jet de commandement raté --> Fuite! Pas percé, donc Sauvé!

T3 BA
Le rapproche au max mes SMA de son arche et ses Guerriers.

Tir de fuseur --> Explosion de son arche.
Les Deva ne font toujours rien ou pas grand chose...

Charge des SMA en Fep, Puis Charge de la grosse escouade sur les 10 guerriers de l'arche.

Question : Est-ce que je peux charger après avoir fuit grace à "Il ne connaitront pas la peur"?


BA vs Necron - 1250pts - Amical 310


T4 NEC T4 BA

La, la pression a monté d'un coup, J'ai zappé la photo Mad C'etait le renversement de la partie.

Arrivé de son volant, il déplace ses spectres vers le bord de table. J'ai pas compris pourquoi.
Il fusille encore mes Deva et les detruit.
Son Volant tire sur mes autres Deva, et en tue 1.
Corps a corps je finis par detruire ses troupes opérationnelles

T5-7 NEC T5-7 BA

C'est la prise d'objo pour moi. Je fonce sur les objo le plus loin de ses Spectres. Lui decide d'aller tuer mes Deva s'enfermant dans le coin.

Mon sergent Qui avait survecu bloque leur retour et lance un défi a son seigneur qui refuse et ses spectres le massacre.

BA vs Necron - 1250pts - Amical Img_1113

Conclusion :

Score Final :

Spoiler:

Un début sous le signe de la mal chance, beaucoup de jet raté pour moi et réussi pour lui mais c'est un jet raté qui fait tout basculer. Sa liste commence a s'affiner, il sera beaucoup plus redoutable a la revanche. Un manque a ma liste : de la saturation. Les spectres seront une vrai calamité : 4x2pv avec 3++


Dernière édition par Lemartes Tfhu le Mar 12 Fév - 11:30, édité 3 fois
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 1:18
Il n'avait pas d'avion? Bref, tu jouasi quels pouvoirs avec ton archi? Je peste contre cette fumée de spectres et les pouvoirs m'ont toujours bien aidé, particulierement en divination. Le pouv qui fait relancer les saves ratées ou juste prescience, ca aurait du t'aider... al'antichar et grace aux dévastators bien sur.

Sinon, tu t'en es très bien sortit! Sanguinius veille sur toi!
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 9:06
Si, il avait un moissonneur version soutien avec son canon de la mort. J'ai eu de la chance sur ça, il a foiré tout ses jet de reserve!

J'avais pris en divination, prescience et omniscience. J'oublie assez souvent d'utiliser mes sorts. j'ai du l'utiliser que 2 fois ainsi que la charge féroce...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 10:14
De tête avec le Moissonneur dont tu parles je compte environ 1000points de Nécrons et je ne vois aucun QG. Quand t'enverra t'il sa liste? Ha si, il a un Seigneur Destroyer avec les Spectres? C'est dommage de ne pas avoir de cryptek destruction...

Il ne souhaite pas jouer de scarabées? ils sont vraiment incontournables pour pouvoir bloquer l'ennemi au close.

Pour toi la saturation en effet ça serait utile contre les spectres, ou alors leur lancer du termi d'assaut aidés d'un prêtre. Un Baal full munitions solides, une Dévastator 4 bolters lourds (ça, avec prescience, ça doit popotter!), du lance-plasma en tir rapide ...
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 11:20
La prescience c'est bon, mangez en.
Sur une deva full LPL ; une deva full LM ; une GH full LP ; vous ne serez pas déçu.
La deva full BL ça doit dépoter aussi suivant l'adversaire, le seul souci c'est qu'il y a toujours autre chose à mettre à la place. Ce serait moins cher, pourquoi pas, mais là..............
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 11:40
Je le sais bien mais j'oublie tout le temps ^^' C'est le manque d'experience ^^

Le soucis c'est qu'il me domine sur la fusillade a tir rapide, donc je ne vois pas comment pouvoir jouer de la tactique face a du cron. Pareil pour les Char, avec fission et tir rapide, il les sort tres souvent les 6...

IL a quand meme reussi a sortir sur 12 tirs, Le 6 pour toucher et pour blesser! je vais essayé de calculer la probabilité que ca sorte. Ca fait un baille que j' ai pas fait de proba...


EDIT : Mon résultat me parait etrange mais je trouve 1/3 de sortir le double 6... 1/36 de le sortir sur 1 lancé donc 12/36 avec 12 lancés.



Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 11:46
Il te domine en fusillade car il a plus de tir rapide que toi et qu'avec un orbe de résurrection il résiste mieux. Mets autant de tactiques que lui avec lance-flammes, combi-flammer et bolter lourd et tu auras un meilleur impact que lui. Tu rush 3 rhinos bien chargés ainsi et lorsqu'ils débarqueront ils réduiront les crons à l'état de pulpe.

Toucher et pénétrer sur 6= 1/36 chances, il avait 12 tirs donc 12/36 soit 1 chance sur 3 d'y arriver.
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 11:58
A si j'avais bon Smile , Mes souvenir de math spé en BTS IT sont pas si loin que ça ^^

6 de déplacement + 6 de débarquement et il faut que je soit a 6 PS pour que le lance flammes soit efficace. Il faut que je soit a couvert ou portée de touche de fission. il a 1,67 touche a fission sur mon Rhino

S'il sort une Arche, c'est pas la peine, il aura 2,5 touche a fission.

Il s'oriente vers une liste type Arche/Spectre.

De souvenir ca liste c'etait :

1 seigneur destro avec les 4 spectres.
30 guerriers + 10 dans une arche
Une console ahinill... ahini-machin truc,
Le moissonneur soutien
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 12:38
D'où l'intérêt du full infanterie avec moult deva.
Prescience fonctionne à 12ps. Tu peux très bien mettre l'archi fond de cours avec deux deva à 12ps. Suivant si tes armes sont différentes, les lignes de vue et les cibles, tu choisis sur laquelle va porter la prescience.

La ligne aegis peut-être pas mal aussi suivant le nombre de moissonneur aligné.
Avec le pouvoir ignorant les couverts, tu le lances sur l'unité utilisant le quadritube. L'arme étant jumelée de base, c'est tout bénéf. Certes, il faut tomber sur le pouvoir et que le psyker accompagne l'unité.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 13:08
Lemartes Tfhu a écrit:
6 de déplacement + 6 de débarquement et il faut que je soit a 6 PS pour que le lance flammes soit efficace.

C'est le principe d'un rhino rush: premier tour tu bombes 12(mouvement)+12(gaz, rapide)pas, tour d'après si le char a tenu bon tu fais 6(mouvement)+6(débarquement). Si avec ces 36pas tu n'as pas pu mettre 2 lance-flammes à portée de quelque chose, c'est que tu as foncé là où il n'y avait personne ^^

Meme le véhicule détruit après les gaz tu te retrouves à 30pas de ta position de départ.

Je cerne pas trop ce que tu veux dire avec tes calculs de touches à fission. Tu parles des tirs que prend le rhino après un rush? Si tu prends 10 Guerriers à portée tir rapide en face je vois 10*2*((4/6)*(1/6))=2.22 touches à fission et 1.11 si une arche est là en portée courte. Certes le rhino risque de tomber, mais les marines sont là. De plus les Marines doivent se couvrir, si l'arche est encore debout alors que ton anti-infanterie c'est pas bon, surtout qu'elle va relever des guerriers... ce serait contre-productif.
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 17:50
OK, le RR peux avoir son effet vue sous cette angle, mais pas facile a placer.

Des croncron en Arche ou par 20 avec Orbe, ca demain beaucoup moins avantageux ( C'est non plus le meme prix)

Sinon, revenons en a la partie, Maintenant que le batrap est finalisé, quand avez-vous pensé?

Je fait la revanche prochainement avec les mêmes listes. Qu'est ce que je pourrais changer dans ma stratégie, mes erreurs que je n'aurais pas vue et que je pourrais éviter.

PS : le rayon de la mort est-il vraiment autant "abusay"? Il a pas pu vraiment l'exploiter a cette partie mais il me semble vraiment énorme.

jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 20:36
Ce que j'en pense ? Ton adversaire est indigne des nécrons, se faire pourrir par un humain ça devrait pas être possible geek
Plus sérieusement, sa liste était pas géniale, la tienne était mieux construite. Je dis pas que le résultat était prévisible, mais tu semblais mieux préparé. Bien joué en tout cas.

Le rayon de la mort c'est pas abusé, parce que justement il y a trop peu d'occasion de l'exploiter. Rien qu'en sachant ce que ça fait, tu as du jouer écarté, pas trop en ligne, et c'est largement suffisant pour limiter l'utilité du rayon. Après, il n'y a rien que tu puisses faire pour l'empêcher de tirer avec au moins une fois, sauf si tu as une ligne de défense aégis.

PS : c'est moi ou l'objectif central a bougé de place entre le tour 2 et 3 ?
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 21:59
Il y en a 2 proches, un de chaque coté du petit décor central. Pour avoir plus d'aléatoire, ce sont nos femmes qui ont placé les décors et objectifs, donc pas vraiment super réglo Mad. Et y en avait 6 a placer donc ca faisait serré ^^

Et pour le rayon de la mort, je ne le savais pas. En faite, je ne connaissais que les Guerriers et leurs fissions, et les spectres qui réduisent l'initiative a 1. J'ai découvert les règles spé de ses figurines au fur et a mesure de la partie.

Pour sa liste, il est encore entrain de se chercher, C'est notre 4eme partie Moi j'ai choisis ma voit a la 3eme partie et je la suis depuis. Il s'orienterais vers une liste Arche/Spectre.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mar 12 Fév - 23:02
Je te donnerai mon avis sur la partie demain mais oui, jeaujeau a raison, il n'est qu'à peine digne de servir qu'en tant que guerrier, qu'il laisse sa place de tétrarque, ton adversaire :-P

Il est sur le forum Nécron? Il a demandé des conseils? Jeaujeau et moi pouvons lui en donner ici Wink

Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mer 13 Fév - 9:26
Pour la revanche, je parts donc avec un avantage par rapport aux listes.

Mais on verra bien comment ca se passera.

On aura une photographe (ma moitié) et je vais essayé de mieux noter Tir/close.



avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mer 13 Fév - 10:25
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Je te donnerai mon avis sur la partie demain mais oui, jeaujeau a raison, il n'est qu'à peine digne de servir qu'en tant que guerrier, qu'il laisse sa place de tétrarque, ton adversaire :-P

Il est sur le forum Nécron? Il a demandé des conseils? Jeaujeau et moi pouvons lui en donner ici Wink

Oui oui, il a demandé des conseils sur le forum nécron :
http://necrons.forumactif.com/t2970-vos-avis-sur-la-liste-ba-de-mon-adversaire

http://necrons.forumactif.com/t2976-1250-pts-vs-ba
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mer 13 Fév - 11:20
Depeceur 74, c'est bien lui ^^

je me suis inscrit sur le fofo pour voir les topics.

Cool, il a été dit que ma liste était évaluer en mi-dur ^^
avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mer 13 Fév - 15:21
Lemartes Tfhu a écrit:Depeceur 74, c'est bien lui ^^

je me suis inscrit sur le fofo pour voir les topics.

Cool, il a été dit que ma liste était évaluer en mi-dur ^^
Bah en même temps, tu n'as rien de vraiment mou... Tu joues sur un des points forts des BA avec les assauts en troupe supporté par du dévastator.
Maintenant, ce n'est pas ultime non plus. Pour cela faudrai que tu puisse gérer les avions.

En V5 avec une liste full CdlM en réacteur, tu aurais pu faire dans le liquide ; parce que c'est plus facile à boire... Laughing
C'est bon, c'est bon, j'ai trouvé la porte...
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Mer 13 Fév - 15:32
J'ai fait ma liste en 1500pts.

Si tu veux bien me donner ton avis ^^
Contenu sponsorisé

BA vs Necron - 1250pts - Amical Empty Re: BA vs Necron - 1250pts - Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum