Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris!

Lun 15 Sep - 16:02
Allo,

J'ai joué hier soir vs un ami qui joue Enclave Farsight. Vu que c'était une partie hors de notre campagne j'ai essayé un autre type de liste que je joue habituellement.

Sa liste se résume à beaucoup de squads de crisis équipés de melta ou plasma ou rocket, une grosse squad avec farsight 7 gardes du corps dont 1 pas d'arme qui rend toute l'unité jumelé et ignore les couvert + 14 drones avec un contrôleur de drones (bref une unité vraiment solide qu'il aime bien joué)
Il avait aussi Longstrike (le personnage dans un tank) etc...

Normalement j'aime jouer mécanisé, des landraiders, des razorback predateur etc...
mais cette fois-ci je voulais en mettre le moins possible et jouer des figurines que je ne sors pas souvent de mes tablettes Wink

Voici ma liste:
P.S. je joue avec les codex anglais, je vais tenter de tout traduire, désolé si je fais des erreurs Wink

Détachement 1
Astorach
9 membre de la compagnie de la mort avec réacteur dorsaux et 2 gantelets énergétiques
5 Assaut marine avec réacteurs et 1 melta
5 gardes sanguiniens
5 gardes sanguiniens
1 skyshield landing pad (la plateforme qui donne un couvert 4 +)

Détachement 2
Archiviste épistolier avec réacteur dorsaux
5 Assaut marine sans réacteurs
5 Assaut marine sans réacteurs
2 Razorback avec tourelle Lazer jumelé

2 Prêtre sanguiniens avec réacteurs chacun avec des bombes à fusions
1 Void Shield Generateur avec 2 champs de force

1850 points total

Il me restait moins de 100 points donc j'ai ajouté 2 razorback vu que c'est le meilleur qualité prix et mon objectif c'était d'avoir beaucoup d'unités d'infanteries de saut pour contrer le jet de rétro-fusé des crisis qui tirent et reculent ensuite dans la phase de charge.

les 2 fortification en milieu de terrain pour rendre mes unités très résistantes au tirs des premiers tours (surtout résister à l'unité de Farsight qui arrive par frappe en profondeur sans Dévier)

Le résultat à été pas mal efficace!

Lockii
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty Re: Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris!

Lun 15 Sep - 16:18
Pour les gardes sanguiniens je ne suis pas trop sûr - avec les tirs de contre charge PA2 de Farsight et son escouade c'était risqué.
Pareil pour la compagnie de la mort à réacteurs - cher quand même ! Mais bon, si tout à bien marché...
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty Re: Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris!

Lun 15 Sep - 16:28
Je joue très souvent contre les Tau et j'ai appris à ne pas avoir peur de leurs tirs de contre charge, Ils touchent quand même que sur les 6 et tu as au minimum l'insensible à la douleur.

Avec la multi charge tu risque d'avoir 1 squad qui explosent sous leurs tirs mais les autres se rendent.
Des tau au corps à corps c'est des Tau morts Wink

P.S. J'ai aussi appris à aimer dans cette partie-ci le pouvoir ''dominate'' en télépatie. celui qui cible une unité ennemi et qu'elle doit faire un jet de leadership pour bouger, tirer, même faire le tir de contrecharge. Si elle rate et à 8 de leadership ça rate occasionnellement, ça devient vraiment cool!

Je les aimes les gardes sanguiniens, oui c'est 200 points mais avec un prêtre cela reste solide. Si en plus dans ce cas-ci ils sont sur la plateformeavec 4+ invulnérable en attendant d'avoir une cible pas trop loin c'est parfait.

P.S.2 Oui, il y a plusieurs défauts à ma liste dont celui que je gère 0 les volants Wink
mais présumant qu'il n'en jouerait pas, je voie rarement des volant Tau, j'ai rien mi pour les gérer!

Je présentais juste la liste parce qu'elle avait bien fonctionné malgré certaines étrangetés Wink
Beaucoup de mobilité milieu de terrain à partir d'un centre avec champs de force et save invulnérable. c'est pas mal ça que je voulais présenter.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty Re: Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris!

Lun 15 Sep - 18:36
Merci frère de nous présenter cela. As tu le sentiment d'avoir manqué de quelque chose? Je ne vois que peu d'antichar (melta, canons lasers...). Si tu as la liste adverse ça aiderait à apprécier la tienne Wink
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty Re: Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris!

Lun 15 Sep - 19:09
C'était une liste conçu pour affronter l'enclave. Je ne jouerais pas ça contre une armée inconnu.
j'ai manqué peut-être de Tir longue porté. Mais d'un autre côté, l'objectif était de rentrer dans les lignes Tau le plus rapidement possible avec un maximum d'infanterie de saut pour que les pertes durant l'avancé soit acceptable. à refaire j'enlèverais les 2 razorback et je trouverais les points nécessaire pour avoir une unité de devastator rocket ou lazer sur le skyshield.

La liste de l'adversaire ressemble à:
Farsight
7 gardes du corps dont 1 qui à plusieurs equipements qui font s'il ne tire pas l'unités est jumelé et ignore les couverts. donc les autres garde du corps ont des armes double au lieu d'être jumelé vu ces équipements. Il sont accompagné d'environ 14 drones et ils font une frappe en profondeur sans dévier.

Longstrike dans son tank
1 autre tank (pas très dangereux)

2 squad de 3 crisis avec lance missile
1 squad de 3 crisis avec melta double

10 des kroot en infiltration

1 volant baracuda je pense (lui j'avais pas grand chose pour le gérer, je l'ai ignoré)

1 aegis avec l'upgrade pour relancé les réserves.

Je dois oublier des trucs, mais c'était vraiment un spam de crisis dont la grosse squad de farsight qui est la cause de mes 2 fortifications Wink
Contenu sponsorisé

Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris! Empty Re: Liste 1850 points amical qui m'a agréablement surpris!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum