Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty 1850 points BA sans alliés, liste land

Dim 1 Juin - 18:51
Salutations mes frères!

Après lecture du GBR (pas tout lu mais l'essentiel), je me dirige vers la liste suivante:

QG:
Mephiston [250]
Archiviste, moto, niveau 2 [160]

Elite:
Prêtre sanguinien, hache [65]
Archiviste Furioso [175]
Archiviste Furioso [175]

Troupe:
5 sma en land [315]
5 sma en land [315]
10 cdlm, 3 haches, 2 moufles, land [545]

Total: 2000 points

J'ai donc 9 niveaux de psy, pour quoi faire me direz-vous? Et bien tout simplement pour tirer tout mes pouvoirs en télépathie et ainsi attraper dissimulation et surtout invisibilité. Des lands invisibles vous imaginez? J'ai donc 4 psykers différents pouvant attraper ce pouvoir, tous gagnant la plainte psychique de série avec la focalisation psychique.
Je planque donc Mephiston et l'archi derrière les lands, l'archi à moto pour suivre les lands au besoin pour garder la dissimulation à portée de tous. Elle remplace à merveille notre ancien bouclier de sanguinius, le problème est que c'est soumis à l'aléatoire. Si il ne l'a pas, il peut servir de chasseur d'opés poseur de plaintes psychiques. Et si je l'ai rapidement, je peux aller taper en biomancie et attraper bras de fer, drain de vie, célérité warp ou endurance. J'y perds la plainte mais Mephiston n'étant pas très mobile ce n'est pas bien grave.

A côté de ça j'ai des lands encore plus solides désormais et une grosse cdlm pour renvoyer dans la mallettes les outrecuidants qui viendraient trop près de mes lignes.

Les dreads archi pour les niveaux de maîtrise en plus, leurs jets en télépathie et leur blindage 13, en plus ils sont opés maintenant.

Vraiment super cette V7, c'est comme si on avait un début de nouveau codex. Smile


Dernière édition par tutur le Lun 30 Juin - 16:23, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Dim 1 Juin - 21:02
Le Land invisible, j'y avais pensé et je me suis dit "tutur va le faire". tiens, ça n'a pas manqué Razz

Pour le coup tu sors l'Archiviste à moto. Normalement tu pourras le planquer et lui donner un couvert facilement.

A part la Compagnie, tu n'as pas de grosse mesure contre l'infanterie, à moins de compter un Méphiston avec Célérité Warp (biomancie)
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Dim 1 Juin - 21:10
J'ai une question du prendra quoi comme type de Land?
Sinon c'est assez fluff j'attends juste de voir le résultat ^^
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Dim 1 Juin - 22:03
Moi aussi j'ai une petite question , vu que je n'ai pas encore le livre de règles , donc : invisible , ça donne quoi comme effets  Question 
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Dim 1 Juin - 22:04
Les lands c'est sûrement des God Hammers (canon laser) de série. J'aime bien la liste par contre je ne sais pas si Mephiston y trouve vraiment sa place, à part pour participer à la phase psychique. j'ai pas l'impression que la liste soit vraiment organisé autour de lui, alors même qu'il coûte un bras.
Si tu veux l'utiliser pour tirer invisibilité ou autre, il n'est pas très optimisé pour le càc (enfin, pas plus que d'habitude - façon de parler donc), et il surtout sans les ailes de sanguinius il est pas franchement mobile. ça te fait prendre un prêtre en plus juste pour lui et là aussi c'est pas vraiment donné je trouve.
Les archivistes furioso deviennent c'est vrai nettement plus intéressant mais leur mobilité souffre un peu aussi.
Enfin tu n'as pas beaucoup de tirs à longue portée, tu vas peut-être avoir du mal dans les premiers tours.
Mais sinon j'accroche beaucoup à l'idée de base Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 2 Juin - 7:34
BloodTech! a écrit:Moi aussi j'ai une petite question , vu que je n'ai pas encore le livre de règles , donc : invisible , ça donne quoi comme effets  Question 


Je te donne la réponse une fois, mais sache que donner des informations complètes de règles peut mettre le forum dans les ennuis...
Sache que préparer des listes ou commenter celles des autres sans avoir les règles est un non sens. Sur le net tu devrais pourtant pouvoir trouver ton bonheur...

Sache, pour le moment, qu'Invisibilité donne un 4+ de couvert à une cible. C'est tout ce qu'on peut te dire.

Nous ne sommes pas du genre à sévir mais tu risques le blocage de certains sous forum si tu l'alourdis par des questions qui n'ont pas lieu d'être
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 2 Juin - 10:58
Seigneur "modo" Deathstrike a écrit:Sache, pour le moment, qu'Invisibilité donne un 4+ de couvert à une cible.
C'est pas vrai ça Smile

Les lands sont tous ceux de base.
Cette version devrait faire la part belle aux grosses hordes, je pense manquer de satu avec ce type de liste.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 2 Juin - 14:42
tutur a écrit:
Seigneur \"modo" Deathstrike a écrit:Sache, pour le moment, qu'Invisibilité donne un 4+ de couvert à une cible.
C'est pas vrai ça Smile


Zobi! cette quiche de modo a parlé de tête, sans vérifier le pouvoir. J'avais confondu. Non c'est pas ça en effet ^^ Je te dois une bière tutur! Tu viens à Ardias en Novembre?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 2 Juin - 15:50
Tu vas pas le croire mais j'ai vu le tournoi sur t3 vendredi, j'ai levé mon équipe et on s'est inscrits tous les 4 et bim on est sur liste d'attente seulement. Je viens d'avoir le mail de l'orga. Je pensais que d'ici à novembre il y aurait encore eu de la place. Je croise les doigts pour qu'on soit pris, le format est très intéressant.

Je devais y aller en tau par contre, nos deux choix sm sont déjà pris.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 2 Juin - 15:51
PS: Je retiens pour la bière Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 2 Juin - 20:28
Pour terminer le hors sujet Ardias: l'orga a boudé T3 des le début, favorisant aussi les équipes locales ou les habitués. Je ne savais pas qu'il était passé sur T3 même. J'espère que vous en serez Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 30 Juin - 16:22
J'ai joué une variante de la liste ci-dessus hier, c'était ça:

QG:
Archi niveau 2, hache

Elite:
Furioso archiviste
Furioso archiviste
Furioso archiviste

Troupe:
5 sma en land reedemer multifuseur
5 sma en land reedemer multifuseur
10 cdlm, 3 moufles, 3 haches en land

Total: 1850 pts

Je vous fait un retour rapide car je n'ai pas qu'apercevoir le potentiel de la liste (j'ai joué en 2 contre une armée bardée de tueurs de chars, sm imperial fist) avant de me faire éclater.
Le full télépathie est pas mal pour nous, avec un bon soutien de la part des furiosos. Une cdlm invisible ça fait pas rigoler, les multi plaintes psy non plus. C'est une armée bien plus offensive que ce que je pensais par contre car les dreads sont F7 PA2 au càc avec CC6. Je pense qu'en la mettant full reedemer elle y gagnerait.

Les blindages sont difficiles à passer et les furiosos sont planqués derrière les lands, ce qui est parfait pour donner tranquillement la dissimulation.

Je retesterai car il y a un truc à gratter avec ce type de liste.

Par contre, définitivement Mephiston ne servirait à rien dans ce concept là.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 30 Juin - 16:38
Et l'archi tu l'as mis où? Dans un raider? Il a sans doute pas eu l'occasion de faire grand chose.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 30 Juin - 16:46
le sm imperial fists avait quoi comme unitées ?
sinon tu pourrai faire un rc?
la liste est sympa en elle même et semble efficace .
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 30 Juin - 21:34
L'archi est là pour ne pas donner le point de sdg, faire un QG pas cher et donner 2 CW.

Le SM jouait en gros:

3 grand maitres moto
2*5 scouts en storm
des motos des thunderfire
et surtout 5 centus laser/missiles du codex sentinel of terra donc tueurs de chars.

En gros et rapide le rapport ça donne:
Scénar relique en diago, il commence

Tour 1:
Il m'explose le land cdlm à la satu des PC. Il prend la relique avec un GM et part.

J'invisibilise la cdlm qui avance, je m'immo un reed dans un décor (plus qu'un land mobile)
Les furiosos avancent

Tour 2:
Il me laisse le dread avec invi à 1 PC (je suis sous dissi grâce à un autre dread)
La cdlm sous invisibilité charge l'unité avec 2 GM et les centus. Je laisse les 2 GM à 1 PV (ils en avaient trois chacun quand j'ai chargé...) et il désengage, en plus il a eu de la réussite au càc et me tue 5 cdlm, j'ai pas réussi à lui annuler sa prescience.

Tour 3:
Ses 2 GM à un PV explosent mon dernier reed à la bàf. Je perds le dread qui a invi.

Je charge avec mes 2 furiosos sur les deux Gm à 1 PV après avoir raté mes 3 plaintes psy. Je rate une charge et l'autre ne fait qu'une touche alors que les Gm sont à CC 1 (à cause d'hallucination). Il sauvegarde, se désengage.

Tour 4:
Il fait une unité avec ses 3 GM. Il balance une galette sur mon furioso, ça dévie sur l'autre qui explose alors qu'il est sous divi. A la charge je rate tout et il casse mon dernier furioso.

On arrête là.

Grosse défaite mais sur une liste très bien équipée pour me gérer.
Je persiste à dire que cette liste land/furioso a du potentiel. Là je n'ai pas pu me cacher, je n'ai pas joué en premier, c'était compliqué. Surtout devant 5 centu lascan/missiles tueurs de chars.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 1 Juil - 10:31
Il alignait 3 grands maîtres à moto ? Donc en 2 détachements. C'était une liste pleine de poésie dis-moi...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 1 Juil - 11:27
Oui pleine de poésie, c'est le mot Razz
Mais en commençant je pense que j'aurai pu faire un truc.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mer 2 Juil - 17:49
Parce que je suis têtu et chaud comme la braise, je vais vous faire un tactica, soumis à évolutions, de ma liste land raider, à savoir :

QG 1: Archiviste lvl2, hache [125]

Elite 1 : Dreadnought Furioso Archiviste, hache de force [175]
Elite 2 : Dreadnought Furioso Archiviste, hache de force [175]
Elite 3 : Dreadnought Furioso Archiviste, hache de force [175]

Troupe 1 : 5 sma en TA1 [100]
Troupe 2 : 5 sma en TA2 [100]
Troupe 3 : 10 cdlm, 3 moufles, 3haches en TA3 [320]

TA 1 : Land raider reedemer avec multi fuseur [215]
TA 2 : Land raider reedemer avec multi fuseur [215]
TA 3 : Land raider reedemer avec multi fuseur [250]

Total : 1850 points

Choix des unités :

QG :
Un archi car c’est toujours le meilleur rapport qualité prix du codex dans cette version. Niveau 2 car il amène deux CW supplémentaires pour un coût modique. Il sera le seigneur de guerre jamais exposé et sauvera donc son point de scénar sans trop de problème. Il ira dans un land de sma qui ne subira pas les foudres comme celui de la cdlm.

Elite :
3 dreadnought furioso archivistes, pourquoi ?
Plusieurs raison :
1- Ils m’amènent un surplus de CW et peuvent tous tirer en télépathie donc potentiellement plainte psy (qui se lance à 18 pas en VO) + dissimulation + invisibilité. Il s’agit là de la raison d’être de la liste car ils fournissent une protection bienvenue (dissimulation) en remplacement de notre regretté bouclier de sanguinius. Cet apport multiplie la longévité des lands autour ainsi que celle des furiosos. La liste possède 8 jets dans le domaine de la télépathie ce qui suffira normalement pour avoir régulièrement ce pouvoir.
2- Ils sont un répulsif pour les ennemis voulant charger les lands. On dispose là de 3 marcheurs blindage 13 tapant à F10 ou F7 arme de force pour 4 attaques CC6 (oui je le sais depuis peu et c’est encore mieux !) Certes la charge n’est pas assurée car il n’y a pas de relance mais en cas d’ennemi lointain une bonne rafale de plaintes psy peut le faire hésiter. Sachant qu’on peut faire une plainte sur une unité et en charger une autre.
3- Ils sont solides, le blindage 13 est très loin d’être anecdotique, il leur donne une durée de vie largement supérieure à un blindage 12. D’autant plus qu’ils seront quasi toujours cachés derrière les land raiders.
Pourquoi pas de dread cdlm ou furioso classique ? Car ils n’apportent pas cette protection supplémentaire si importante à une liste land. Ils ont des avantages mais me semblent moins adaptés.

Troupe :
Les 2*5 sma : Facile, ils sont objectif sécurisé et donnent la réduc pour les lands. Pas besoin de plus.

Les 10 cdlm : Une liste land a toujours besoin d’une unité de càc puissante pouvant contre charger une ennemi agressif, la cdlm est une unité parfaite pour ce rôle, surtout si on peut la mettre sous invisibilité. Elle est à même de détruire n’importe quoi en charge ou de mettre un bordel pas possible dans les lignes adverses. Leur nombre compensant l’absence de relance.

Transports assignés :
Le choix des reedemers : cette liste n’a pas vocation à faire de l’antijeu mais plutôt à avancer pour mettre à portée les lf. La puissance de càc est suffisante pour s’occuper de n’importe quel adversaire, il s’agira uniquement d’y arriver et de faire en sorte que l’ennemi ne soit pas trop nombreux. La liste se base beaucoup sur leur résistance accrue par la présence des furiosos qui vont courir derrière eux.


Méthode de jeu standard :
Imaginons qu’un dread tombe sur la dissimulation, tout le monde se mettra à 6 pas de lui. Chaque dread collé derrière un land avec la cdlm en land central. Les lands avancent en tirant avec l’esprit tandis que les dreads donnent la protection ou mettent des coups de plainte psy quand ils en ont l’occasion.
Le but est de livrer la cdlm dans le centre du dispositif adverse ou sur l’unité clef adverse, surtout si elle est de càc. En cas d’invisibilité dans nos pouvoirs, il faudra la filer à la cdlm avant assaut afin de minimiser au mieux la réplique adverse. Une fois cela fait les furiosos devraient être à même de chasser l les autres unités toujours soutenus par les reedemers.


C’est un style particulier de jeu mais je pense qu’il peut tirer son épingle du jeu dans cette V7.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mer 2 Juil - 23:40
Intéressant mais je tique un peu sur les redeemers. Que fais-tu contre une liste blindée adverse? Tu comptes juste sur tes furioso à pied pour t'en débarrasser? Tu les ignores pour poser tes land sur les objo? Et contre les volants ? Tu mets tout dans la résistance pure pour contrer ces menus inconvénients ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Jeu 3 Juil - 7:45
Il peut compter sur les Furioso, les moufles noires, et les multifuseurs. Certes ça fait un poil court mais ça se teste
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Jeu 3 Juil - 8:33
Les volants sont moins problématiques qu'avant (surtout les cmv), d'ailleurs même en mode lascan je n'arrivais jamais à en descendre un.
Le reed me donne plus de cadence de tir. Et pour les châssis adverses, à l'assaut! toutes mes unités peuvent en casser un au càc normalement.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Jeu 3 Juil - 9:59
ok - ça se teste en effet. Contre les tyrannides, les démons, les orks et les marines à moto, le redeemer peut faire mal en effet. Ca doit d'ailleurs être assez impressionnant de voir avancer ces gros machins pleins de lances-flammes et de types enragés. Ca fait pas grand monde sur la table mais comme tout peut prendre des objo ça peut le faire.
Dans le cas d'objectifs dans ta zone de déploiement tu laisses 5 marines à pieds dans la pampa pendant que le reste avance?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Jeu 3 Juil - 10:15
Je le charge, je le tue, et je prends les objos Razz
avatar
Invité
Invité

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Jeu 3 Juil - 11:18
J'aime beaucoup cette liste, et elle a le mérite de faire ressortir une unité qu'on a pas trop l'habitude de voir sur les tables.
J'ai juste une question un peu annexe : tu joues souvent de la CdlM mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de réclusiarque ou de chapelain. Alors qu'avec leur Liturgies de sang, tu relances tout quand tu charges.
Pourquoi ne pas les sortir ? Personnellement, ça me semble un must (bon et puis j'aime bien la figurine et l'idée du simili-prêtre qui accentue encore le côté über bourrin de cette unité) : c'est complémentaire, c'est pas si cher pour le chapelain vu les effets que ça donne.
Enfin c'est mon ressenti, et je serai curieux d'avoir le tien.
Et merci pour le tactica, ça m'a convaincu d'acheter un 3ème land Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Jeu 3 Juil - 12:49
Je ne joue pas le réclu car j'ai besoin des CW supplémentaires de l'archi. Mais il vient clairement en deuxième choix dans ce type de liste.

Contenu sponsorisé

1850 points BA sans alliés, liste land Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum