Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 7 Juil - 16:10
Petit rapport vite fait sur ma liste land :

Rapport:
Débrief de la liste :
Beaucoup plus offensif que ce que je jouais avant. Les reedemers sont fantastiques avec l’esprit de la machine qui permet de tirer à 12 pas (avant je pensais qu’on ne pouvait bouger que de 6 pour l’utiliser). DU coup ça va tellement vite que je vais modifier ma liste et virer les dreads.

Ils sont sympas et ont leur place mais dans une liste plus statique à mon sens.

A côté de ça :
Les lands super opés : excellents, c’est vraiment agréable de les avoir, en plus en objectif sécurisé c’est juste parfait.
Les sma : outils indispensable pour avoir les lands pas chers donc on garde Razz
La cdlm : Impact impressionnant, en même temps elle est équipée pour
L’archi : Il était là pour avoir plus de CW, il a donc joué son rôle
Dreads furioso archi : Une belle plainte psy qui a tué un exocrine tout neuf, sympa mais trop aléatoire (la CW + le jet pour toucher + le test de commandement…). A part ça ils n’arrivent clairement pas à suivre les reeds – bordel qu’est-ce qu’ils vont vite, j’étais plus habitué – donc je les change dans la liste.

Ce qui donne une nouvelle version de liste après cette partie :

QG 1 : Réclusiarque, gantelet [145]

Elite 1 : 6 terminators d’assaut marteau/bouclier en TA 1[270]
Elite 2 : Prêtre sanguinien, hache [65]

Troupe 1 : 5 sma en TA2 [100]
Troupe 2 : 5 sma en TA3 [100]
Troupe 3 : 8 cdlm, 2 gantelets, 2 haches en TA4 [240]

TA1 : Land raider Crusader [250]
TA2 : Land raider Reedemer mf [215]
TA3 : Land raider Reedemer mf [215]
TA4 : Land raider Reedemer mf [250]

Total: 1850 points

Donc plus de protection, on joue sur la solidité des lands avec deux gros fers de lance. La cdlm qui se suffit à elle-même et une unité de totor qui a besoin d’aide, d’où le rajout du réclusiarque et du prêtre. Parce que des totors sans peur sous charge féroce et fnp à 2+/3++ et qui relancent pour toucher en assaut ça fait pas rire.


Dernière édition par tutur le Lun 7 Juil - 20:08, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 7 Juil - 19:52
Et oui, il faut bien voir chaque unité de nos listes et vérifier les nouvelles règles.
Le Reed, si tu avances, tu auras forcément des cibles à cramer en effet, en jouer un seul c'est bof car je pense qu'il peut être évité ou ciblé...


D'ailleurs je le dis là car je vais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ça et tu pourrais les rajouter dans tes listes: pensez que le Stormraven peut maintenant cracher ses 4 missiles en 1 tour, et attention si vous passez en tir Antiaérien (au sol ça sera au jugé)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 7 Juil - 20:11
Et mais c'est énorme le nouvel indicateur "bières offertes à un modo" Razz Razz Razz
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Lun 7 Juil - 23:46
tutur a écrit:Et mais c'est énorme le nouvel indicateur "bières offertes à un modo" Razz Razz Razz

Wink Tu dois rattraper le frère Luis jeune frère lol
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 8 Juil - 0:51
Donc en gros tu abandonnes totalement l'idée de jouer la phase psychique... intéressant. Est-ce par manque d'efficacité total des sorts (je ne pense pas) ou simplement parce qu'en BA c'est encore trop cher ?
Le réclu avec les totors ET prêtre dans un land ça fait drôlement sac à points...
En l'état tu n'as rien du tout pour gérer du blindé à distance, c'est chaud non  Question
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 8 Juil - 9:11
Mr_Johnson a écrit:Donc en gros tu abandonnes totalement l'idée de jouer la phase psychique... intéressant
J'ai l'impression qu'en l'état en listes compétitives tu dois jouer soit full CW - 10+ - soit lâcher et ne pas en jouer. Les possibilités d'abjuration sont vraiment trop limitées pour baser une liste uniquement en anti psy.

Mr_Johnson a écrit:intéressant. Est-ce par manque d'efficacité total des sorts (je ne pense pas) ou simplement parce qu'en BA c'est encore trop cher ?
Là c'est surtout que les furioso ne suivent pas les lands, sinon en land classique + furioso j'aurai maissé les charges.

Mr_Johnson a écrit:Le réclu avec les totors ET prêtre dans un land ça fait drôlement sac à points...
Oui mais qu'est ce que ça douille au càc!


Mr_Johnson a écrit:En l'état tu n'as rien du tout pour gérer du blindé à distance, c'est chaud non
Pas tellement, les unités qui détruisent des lands en longue portée ne sont pas légions et casser des châssis désormais se fait aux PC. Je suis pas très convaincu par les laser mais ça demande test.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 8 Juil - 13:56
Bien, merci de ces réponses. Je vais essayer de tester le land laser à ma prochaine partie (s'il y en a une), on verra ce que ça donne.
Mais même pour enlever des points de coque tu n'as pas grand chose, tu pensais à quelques coups de multifuseurs puis charge au càc?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mer 9 Juil - 13:25
Je pensais à les fracasser au càc avec mes totors et ma cdlm en fait.
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Ven 11 Juil - 0:53
Je reviens sur cette liste qu'y me fait de l'œil !!!!Est-ce que mettre les Dreads en pond ne serait pas mieux ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Ven 11 Juil - 9:25
Ce n'était pas le principe initial. Les dreads étaient là pour protéger les lands via les pouvoirs psys. Après tu peux tout à fait jouer offensif en jouant 3 reedemers + 3*dreads podés et ainsi faire peser une énorme pression sur l'adversaire.
avatar
Lockii
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 22 Juil - 22:58
Allo,

La liste initiale avec les pouvoirs de télépathie qui font invisibilité sur les Land raider...
J'ai une question rapport à ça.

- l'ennemi va donc pourvoir que snapshot (tir au jugé je pense en français) les land raider...
- on ne peut pas faire de snapshot avec les armes à gabarit (grand ou petit) donc les armes à blast ne pourront pas cibler les land raider...
- Si un Arme à gros blast prend pour cible le dread Furioso archiviste en arrière de land raider et qu'il hit... il touche le dread et le land raider... est-ce que la touche sur le land raider compte?

même question si le blast dévit et ne touche que le land raider?

Merci

P.S. je pense par exemple à un gros blast F10 AP 1 du stompa ou quelque chose du genre
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mar 22 Juil - 23:04
Selon un débat sur le warhammer forum, je dirais que oui tu touches bien le land si tu dévies dessus. Interdiction de mettre le gabarit dessus avant déviation.

Pour exemple, même s'il ne faut pas se fier à une logique de l'analogie chez GW, un gabarit qui dévie sur un close est résolu, alors pour le tir au jugé pas de raison d'annuler le tir.

Par contre si on doit débattre du sujet cela sera déplacé en section Règles
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Mer 23 Juil - 9:01
La touche est résolue à chaque fois oui.
Contenu sponsorisé

1850 points BA sans alliés, liste land - Page 2 Empty Re: 1850 points BA sans alliés, liste land

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum