Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Mer 31 Aoû - 17:31
RDV dans 7 jours apparemment je ne peux pas encore poster de liens Crying or Very sad

Je peux déjà vous dire le cheminement que j'ai suivi pour le NMM Or que j'ai "tenté" d'appliquer sur un (pauvre) garde sanguinien.

Dans l'ordre de mon travail de peinture :

- Base de calthan brown+Snakebite
- Des fondus successifs de snakebithe avec de + en + de bleached bone
- Des éclaircissemens de bleached bone pur jusqu'au blanc
- Des assombrissements au bestial brown + Chaos black puis un dernier assombrissement au chaos black pur.

Cependant on a plutôt l'impression que mon garde sanguinien a une armure en bois laqué... Ca pourrait être pas mal des BA écolos, le problème c'est que ce n'est pas du tout l'effet recherché. Ainsi donc je suis à l'écoute du moindre conseil !!
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 1 Sep - 14:44
Utilise des teintes métalliques... Oui je sais pour du NMM ce conseil est nul mais à moins d'être très très doué obtenir une belle couleur or avec du NMM c'est hyper balaise, plus que pour de l'argenté par exemple. (enfin à mon avis).

Pour moi, un des plus beau NMM or que j'ai vu se trouve dans le codex Blood Angels, page 66, figurine de Tycho et page 67, un garde sanguinien juste à côté.
Pour moi, le Sanguinor même s'il rend bien ou Dante n'ont pas ce rendu typique de l'or.

Personnellement, j'ai déjà essayé le NMM mais je n'ai pas accroché. D'une part parce que c'est long et qu'à l'époque je peignais mon armée chevaliers gris (3000 points c'est long à peindre), d'autres part parce que c'est à la mode, on ne voit que de ça pour ainsi dire et je me dis qu'au contraire, mon armée ressortira plus avec une vraie teinte métallisée.

Enfin, bon poste des photos dès que tu peux. J'ai vraiment envi de voir ton boulot.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 1 Sep - 19:26
NMM???
Anything
Anything
Novice
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 1 Sep - 19:31
Je pense que c'est "Non metalic Metal" (en anglais)

Sinon j'attends avec impatience tes blood angels, hâte de voir comment ils rendent Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 1 Sep - 21:26
Anything a écrit:Je pense que c'est "Non metalic Metal" (en anglais)


Bingo! Va voir ton Maitre de Forge, il va te récompenser en rendant ton bolter 'de maître' Wink
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Ven 2 Sep - 0:52
Voilà NMM c'est Non Metallic Metal, l'idée c'est de recréer les teintes et les nuances de l'or ou de l'argent, de l'acier, du métal rouillé etc... Sans utiliser le moindre gramme de peinture métallique.

A 1ère vue on a envie de se dire "bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" mais l'idée du NMM C'est aussi d'avoir vraiment un rendu final bien plus beau qu'en utilisant de simples couleurs métalliques... Enfin en théorie dans mon cas on y est pas encore ^^

Pour te donner un exemple tu peux essayer de regarder la garde sanguinienne sur ta boite ou sur le site, certains sont en NMM et d'autres non tu verras que leur armure n'a "pas du tout" le même aspect (j'aurai bien posté une photo mais... je ne peux pas encore!). Enfin voilà c'est ça que je recherche mais bordel de dieu c'est pas évident ^^

Pour te répondre Auberon on m'a donné exactement le même conseil aujourd'hui, ajouter un peu d'or dans ma palette de couleur, histoire de se rapprocher de la bonne teinte et quand même d'y mettre un peu de particules métalliques parce que bon ! Mais ça me chagrine malgré tout j'aurai aimé y arriver sans. C'est vrai que c'est pas mal à la mode depuis quelques temps mais justement je l'ai jamais fait, y a des tutos dans tous les sens c'est le moment de s'y mettre, d'autant plus que les gardes sanguiniens traités de cette manière ressortiront je pense beaucoup mieux au sein de mon armée !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Ven 2 Sep - 15:44
okay alors je declare que c'est legerement cingler comme idee, mais si cÉ'est possible Razz

Moi si c'est ce que je viserais, vu la difficulter de la tache, je crois que j'utiliserais une quantiter minimale de dore, une mini goute pour changer a peine le finit. Au moin le temps de m'habituer au genre.

C'est fou comme certain ont du talent pour reussire des tours de force pareil!!
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Ven 2 Sep - 19:21
C'est bien ça le problème, le grain de folie je l'ai, ce qui me manque c'est le talent et la réussite !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Sam 3 Sep - 2:43
D'apres moi c'est pas automatiquement le talent qui te manque,mais bien technique et pratique. Il te faudra maitriser a la perfection les effets de lumiere pour reussire et ca c'est hyper difficile! Alors si tu a le temps persevere et montre nous tes essaie, peut-etre qu'un bon peintre pourra te guider et t'aider.
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Dim 4 Sep - 17:51
Bon pour une fois la réussite est là, mon 1er garde sanguinien est quasiment terminé (me reste plus que les ailes et la hache).

Le résultat est vraiment sympa je suis content, je posterai des photos dès que le forum me le permettra (encore 3 ou 4 jours si je dis pas de conneries...), on est loin des pro mais pour mon petit niveau je suis bien content. J'ai rajouté un peu d'or comme vous me l'avez conseillé, j'ai adapté à ma sauce et au final c'est pas dégueu.

Petit sondage, je pensais faire 2 choses sur mes gardes :

- Tout d'abord peindre les ailes en blanc comme d'hab, mais j'aimerai faire le bout des plumes en rouge sang, sans faire un fondu mais vraiment comme si on les avait trempé dedans, en jouant sur différentes couleurs de sang (sang frais, sang séché, sang caillé, etc...). Je pensais prendre une brosse à dent pour faire des plumes tachetées de sang (Je sais pas si vous arrivez à visualiser, pour le moment ce n'est que dans ma tête donc difficile à transcrire).

- Ensuite peindre des arcs électriques rouges sur mes armes énergétiques, l'idée est que ces gardes sanguiniens sont vraiment trop dorés, je veux donc mettre des touches de rouge par ci par là pour les lier au maximum avec le reste de l'armée (épaulière rouge, fioles de sang, joyaux & gemmes rouges, plumes tachetées de sang, arcs électriques rouge sur les armes).

Vous pensez que ça fera trop de rouge ??

jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Dim 4 Sep - 18:12
Ce que je vais dire est très personnel, mais bon :
L'énergétique, pour moi, c'est bleu, pas rouge. J'en ai déjà vu, des rouges bien réussis, et je trouve ça pas très beau.

Pour les ailes, je pense que le tacheté aléatoire ça fera très moche. Pourquoi ne pas peindre le bout des plumes en rouge, comme les plumes d'un aigle (sauf que l'aigle c'est noir...) ?

Après si tu les trouve trop doré fallait pas les acheter Wink
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Dim 4 Sep - 18:36
Non tu m'as mal compris je ne les trouve pas "trop doré", juste qu'ils sont dorés et très bien comme ça mais, dans un souci de cohésion, j'aimerai rajouter plus de rouge que prévu pour l'intégrer dans le reste de mon armée.

A voir pour les arcs électriques, c'est une idée que j'ai eu mais je n'ai encore rien fait.

Pour les ailes est-ce que tu aurais à tout hasard une photo ou quelque chose que je puisse me faire une idée de ce que tu me conseilles ?? Je visualise mal.
C'est pas vraiment un tacheté aléatoire... Comment dire... Tu prends une plume tu la trempes la tête en bas dans un bon seau plein d'hémoglobine elle va être bien rouge sur le bout et ça remonte par capillarité le long de la plume. Si tu fais ça régulièrement, tu vas avoir des couches de sang toute moisies, des couches de sang fraiches etc etc... c'est ce à quoi je pensais. Après je te l'accorde entre ce que j'imagine et ce que ça pourrait donner en vrai il y a sûrement tout un monde !

S'en va mater des aigles ... (est-ce que ça pourrait ressembler aux plumes qu'on voit sur les coiffes des chefs indiens ?? blanches et noires sur le bout)
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Dim 4 Sep - 19:45
Moi j'aime beaucoup ces idees,;
1 je fait moi meme certaine de mes armes energetiques en rouge, alors assure toi d'avoir plusieurs teinte.
2 le finit sang me plait beaucoup, on es des betes de corps a corps oui ou non? Alors il faut bien en imposer un peu Smile
3 J'aime beaucoup ta maniere de penser, pour equilibrer le tout, cela permet d'avoir une belle armee avec un petit peu d'uniformiter qui les relie tous les uns au autres.


Pour les ailes pense tu faire les creux en bleu comme on le voit d'habitude ou bien tu viserais le rouge pour aller avec le reste?

Pour le sang sur les ailes c'est juste drole que tu demande cela quand je vien juste de poster un sujets qui en traite Razz
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Dim 4 Sep - 20:48
Vangel a écrit: Non tu m'as mal compris je ne les trouve pas "trop doré", juste qu'ils sont dorés et très bien comme ça mais, dans un souci de cohésion, j'aimerai rajouter plus de rouge que prévu pour l'intégrer dans le reste de mon armée.
Le doré se marie naturellement au rouge (sinon ils les auraient pas fait comme ça à GW) donc je pense pas qu'il y ai besoin de les rougir tant que ça pour les intégrer à l'armée ... Après je l'avoue je suis un peu conformiste ^^"

[quote="Vangel"]Pour les ailes est-ce que tu aurais à tout hasard une photo ou quelque chose que je puisse me faire une idée de ce que tu me conseilles ?? Je visualise mal.

Vangel a écrit:S'en va mater des aigles ... (est-ce que ça pourrait ressembler aux plumes qu'on voit sur les coiffes des chefs indiens ?? blanches et noires sur le bout)

Tu t'es répondu tout seul ^^ Je sais pas si ça aura un beau rendu sur les ailes de la garde sanguinienne mais bon je propose...

Vangel a écrit:C'est pas vraiment un tacheté aléatoire...

Je te réponds avec tes propres paroles :
"Je pensais prendre une brosse à dent pour faire des plumes tachetées de sang"
Je vois pas vraiment comment tu voulais utiliser ta brosse à dent, mais quelque soit la méthode quand je pense "tacheté" pour moi c'est des petits points mis ça et là sur la surface ...

Mais vu comment tu as réexpliqué ton idée là je trouve ça intéressant et ça doit être très joli Razz
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Dim 4 Sep - 21:23
Pour le tacheté, essaie avec la mousse des blisters. Tu en arraches un bout et ça marche super bien. Faut pas trop mettre de peinture et tu tapotes légèrement sur l'endroit à marquer.

Pour les ailes... j'essaierai peut être des plumes de paons. Ca pourrait rendre vraiment bien. Maintenant, ça ne fait pas angélique, alors du blanc avec le bout noir pourrait le faire, ou tout blanc. Après tout ceux ne sont pas de vraies ailes. J'avais vu une figurine avec des ailes argentées et ça rendait vraiment bien, surtout que la base était dorée.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir tes figurines...

Comment se fait-il qu'il ne peut pas poster ses figs au fait?

Aub.

Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Lun 5 Sep - 0:25
Quand j'essaye de poster un lien ça me dit qu'il faut attendre 7 jours parce que je suis récemment enregistré sur le forum.

Pour la brosse à dents c'était une vieille technique que j'avais utilisé quelque fois, tu mets de la peinture sur la brosse à dents, tu tires les poils dans un sens et quand ils repartent dans l'autre sens que tu lâches ça fait gicler de la peinture par ci par là. Une technique que j'utilisais pour les tâches de boue sur les capes de mes guerriers du chaos, ça va vite et le rendu est très sympa !

Du coup je suis dans la merde maintenant je ne sais plus quoi faire héhé ^^ d'un côté les gardes sanguiniens sont quand même (supposés être) l'élite des Blood Angels, donc connaissant leur penchant naturel pour les armures qui brillent on serait tenté de dire qu'ils vont être propres comme des sous neufs pour partir au combat, de l'autre on peut aussi se dire qu'ils massacrent à tour de bras donc faut bien qu'ils se salissent un peu de temps en temps... Je vais déjà poster les figurines quand je pourrai histoire que vous ayez un peu plus matière à réfléchir.

La nuit porte conseil (espérons!)
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Lun 5 Sep - 2:37
bonne idee pour la brosse a dents Smile Je dirais que c'est a toi de coisir, soit tu fait une figurine tout propre qui sort de l'armurerie ou bien tu en fait une qui vien de finir un combat.

Par contre faire le bout des ailes tremper dans le sang je troue ca tres originale, mais la tu devra faire cela avec une bonne palette de brun et rouge. Je risque meme de te voler une partie de l'idee un de ses 4. Je pense deja un un pattern¯sale¯ pour mes ailes.
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Mer 7 Sep - 13:10
Ca y est je peux enfin poster des photos !!!

Alors pour commencer voici les 1ers essais de NMM que j'avais fait, on voit que les éclaircissements sont là mais que la couleur n'est pas du tout celle recherchée...

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne 2011-015

Du coup après vous avoir demandé conseil, j'ai modifié mon bordel et je suis arrivé à ça ! (Je sais l'éclairage est différent tout ça, mais malgré tout la teinte de couleur est déjà plus proche de celle qui m'intéresse)

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne 2011-016

Et voilà finalement la figurine quasiment terminée, il ne me reste plus qu'à faire l'arme, le socle, les ailes j'hésite encore et quelques détails de ci de là...

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Dsc03410

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Dsc03411

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Dsc03412

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Dsc03413

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Dsc03414

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Dsc03415


Voilà j'espère sincèrement que cette figurine vous plaira, pour ma part en tout cas je suis très content de mon 1er essai en (semi) NMM Smile

Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Mer 7 Sep - 14:06
Elle est tres belle pu un essaie Smile
Je me demandais tu finit tes eclaircissement avec quel couleur? Du blanc ou bien une couleur legerement diluer?
Tu va allumer le reacteur ou bien le laisser comme il es?
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Mer 7 Sep - 14:25
Je tire de plus en plus ma couleur de base vers le bleached bone, au final un ultime éclaircissement au Skull White pour bien diluer (mais vraiment ultime là où ça va briller comme dans les pubs pour dentifrice avec les dents qui flash). Ensuite je passe un lavis jaune doré sur toute ma figurine et je refais encore plus discrètement les ultimes éclaircissements au Skull White pour qu'ils soient bien blancs et lumineux.

Et le réacteur j'ai déjà essayé sur un Tau ça a été un massacre du coup j'ai peur de recommencer ça sur mon garde... Si quelqu'un a des conseils pour faire un réacteur bien lumineux (si possible en bleu plasma) je prends tout !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 8 Sep - 3:00
Je vien tout juste d'en faire un et c'est pas trop difficile, une bonne couche de regal blue pour le halo generale, suivit de enchanted blue/ultramarine blue en laissant le rebord plus foncer.
PAs besoin d'etre tres egale c'est pour un hale, pas un calcule scientifique Razz De plus fait le immediatement avant que la peinture ne soit seche cela donne un resulta qui se melange et es plus unis.
Une goutte au centre que tu etire vers l'exterieur, olus tu avance plus cela se melange et devien foncer.
Apres tu repete avec le ice blue, mais moin etaler et tu finit avec du blanc en plein milieu.

La tu laisse secher et tu remet apres coup un point de blanc en plein centre pour un reacteur au ralenti. Utilise un light drybrush du centre vers l'exterieur pour creer l'effet lumineux sur les arretes. Ce que tu recherche c'est un effet de peinture legerement granuleux, en ce moment dans le post d'Aubéron son Mephiston est un extremement bon exemple l'effet dans sa main est superbe.

SI tu en veux un qui fonctionne plein gaz etale les couche plus loin vers l'exterieur pour que le blanc soit tres present.

Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 8 Sep - 14:24
Bah merci beaucoup, je note et j'essayerai dès que j'aurai le courage de m'y mettre Smile

"light drybrush" ???
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 8 Sep - 15:45
light drybrush
Brossage a sec leger en anglais Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 8 Sep - 22:19
J'adore, je suis fan, je veux voir la suite et le reste de l'escouade.

Un vraie réussite.

Un doré SMM qui ressemble à un doré en TMM, c'est la classe.

Aub.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Jeu 8 Sep - 22:25
Eh bien félicitations !
Comme Aub', je suis fan. On m'aurait pas dit que tu faisait du NMM, j'aurais cru que c'était du TMM (pour les futurs mecs qui feront un monoligne "c'est quoi TMM ?", ça veut dire True Metallic Metal, c'est à dire utilisation du Shining Gold etc... Je me trompe pas ?)

Continue comme ça !
Contenu sponsorisé

Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne Empty Re: Touts premiers essais en NMM sur ma garde sanguinienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum