Partagez
Aller en bas
avatar
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 40
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

Garde Sanguinienne et équipement

le Sam 13 Oct - 11:39
Salut les rageux,

je vais me monter 10 GS dans les semaines a venir et ne jouant pas je voulais votre avis sur l'équipement a leur donner. Un mix qui soit efficace (au delà de toute considération de FAQ ou autre) lorsque notre codex retrouvera de la jouabilité.

Encarmine sword et Bolter angelus pour tout le monde?
avatar
Massane66
Novice
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: Garde Sanguinienne et équipement

le Sam 13 Oct - 16:08
Salut!^^

Il me semble que c'est les gantelets qui sont le mieux, le pb c'est qu'il y a en qu'un par boîte. Après pour ce qui a de mieux entre une hache et une épée je laisse nos spécialistes faire.
Personnellement j'ai opté pour aimanter les options.
avatar
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1539
Age : 38
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Re: Garde Sanguinienne et équipement

le Sam 13 Oct - 20:28
La facilité pour blesser change pas mal la donne.
Dès que l'endurance est de 6, les épées seront plus utiles que les haches grâce à leur meilleure PA.
A endurance 4 et 5, la hache blessera sur 2+ et 3+. L'épée sur 3+ et 4+. Après tout dépendra de la PA que tu veux.
Mais comme dit par Massane, le mieux à l'heure actuelle est le gantelet. Malgré le malus pour toucher. Tu blesseras tout ce qui est endurance de 7 et moins à 2+. L'endurance 8 sur 3+ et au de la sur 4+. Bref en BA ça fait mal.
Mais, faut-il encore arriver au corps à corps.

Perso, j'en ai monté quinze dont trois avec gantelet, six avec épées et six avec hache, mais c'est parce que je ne joue pas opti.

Niveau tir, le bolter angelus est pas si mal mais les pistolets fuseur et plasma te seront bien utiles hormis en fep à 9 pas pour les pistolets fuseur.
Je pense que sur 10 gardes, quatre pistolets fuseur, quatre bolter angelus et 2 pistolet plasma me paraissent un bon mix. Tu peux inverser le nombre de fuseur et plasma si tu pense ne pas parvenir à 6ps de ton adversaire.


avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 859
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Garde Sanguinienne et équipement

le Dim 14 Oct - 0:40
Personnellement je prend Epée + Gantelet à raison de 2 gantelets pour 1 épée. Parfois je me fait un délire d'une hache ou deux mais c'est pas ouf (ca reste bien mais pas assez pour justifier le surcout) ... a voir si modification il y aura au chapter 2018.
avatar
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 1547
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

Re: Garde Sanguinienne et équipement

le Dim 14 Oct - 14:33
Perso je joue sur le full gantelets pour blesser sur 2+ mais je mets systematique un ancien termi pour le reroll des touches sinon tu as trop peu d'impact. Si tu veux les jouer seul, les épées sont préférables ou un mix 50/50. Les haches n'ont aucun intérêt. Tu gagnes un palier pour blesser si E<6 mais tu perds tout le temps un palier sur les sauvegardes.
avatar
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 40
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

Re: Garde Sanguinienne et équipement

le Dim 14 Oct - 19:07
OK, merci les gars. J'ai regardé dans mes Bits et je ne possède que deux gantelets. Du coup ce sera épée pour tout le monde.
avatar
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Re: Garde Sanguinienne et équipement

le Dim 9 Déc - 18:59
J'arrive nettement après la bataille, mais j'avais fait ça sur un autre post:
Tyran82 a écrit:Double post pour la bonne cause, j'ai fait un peu de stats pour voir si je me tirait une balle dans le pied en refusant les haches dans ma garde Sanguinienne. Le résultat est surprenant et du coup, je le partage avec vous.

Mode de calcul:
C'est le pourcentage de blessures dans des conditions optimales pour la GS, c'est à dire: jets de touche, relance, jet pour blesser sous soif rouge, relance des 1, jets de sauvegarde.
Évidemment mes calculs ne prennent pas en compte moult règles spéciales comme les invulnérables , affreusement résistant, -1 pour toucher, etc. Le but était juste d'avoir une idée général de l'efficacité de armes.

- Endu 3 svg 4+ (guerrier de feu Tau, Garde à couvert): Épée = 87.16%, hache = 72.64%, gantelet = 76.33%.
La pas de surprises, j'ai fait la stat par acquis de conscience mais je savais d'avance que l'épée serait en haut du panier. Par contre surpris que le gantelet soit au dessus de la hache, l'AP -3 est très rentable et permet de combler le malus de -1 pour toucher. Sur une svg de 5+ ou 6+, l'épée et la hache seraient au même niveau, laissant le gantelet derrière. Mais la hache valant 4 points de plus, il est clair que contre l'endu 3, l'épée est la meilleure arme.

- Endu 4 svg 3+ (space marines): Épée = 58.10%, hache = 58.10%, gantelet = 63.61%.
Je me doutais que l'AP -3 de l'Épée compenserait un peu la perte aux jets pour blesser par rapport à la hache, mais vraiment surpris que les stats soient vraiment égales. J'ai refais mes calculs 3 fois. Sinon le gantelet passe premier malgré le -1 pour toucher. La dessus je pense que la relance pour toucher aide grandement, je ne pas fais de stats, mais sans la relance il est probable que le gantelet soit moins bon que l'Épée et la hache.

- Endu 5 svg 3+ (Plague Marines, Land Speeder): Épée = 43.59%, hache = 44.64%, gantelet = 63.61%
Ici la hache passe devant l'Épée, mais de à peine 1%. Pas sur que ca vaille les 4 points de plus

- Endu 6 Svg 3+ (Hemlock eldar, Destroyer Necron): Épée = 43.59%, Hache = 34.87%, Gantelet = 63.61%
Et la surprise, l'Épée repasse devant la hache, dès que celle ci ne blesse plus 2 ou 3+, la différence d'AP la pénalise tellement qu'il vaut mieux avoir une épée. Dans ma tête la hache aurait été meilleur sur les fortes endurances, mais non. Le gantelet tient toujours la dragée haute sans surprises.

- endu 7 svg 3+ (Rhino): Épée = 43.59%, Hache = 34.87%, Gantelet = 63.61%.
Pas de changement, normal vu que les chances pour blesser sont les mêmes.

- Endu 8 svg 3+ (Leman Russ): Épée = 26.75%, Hache = 34.87%, Gantelet = 50.89%.
La hache repasse devant l'épée car le 5+ pour blesser pour l'épée commence à être trop pénalisant. Le gantelet chute pour la première fois en Stat mais reste l'arme la plus opti.

BILAN:En format opti, il est clair que le gantelet tient la dragée haute aux deux autres armes et que les escouades de gardes devraient être équipé à 100% avec. A part sur l'endu 3 (qui peut être gérée par d'autres choses dans les listes BA) le Gantelet sera plus efficace sur absolument tout à condition de lui prévoir une relance.
Pour ceux comme moi qui préféreront équiper leurs GS de manière plus "Fluff" Il me semble clair que la hache ne présente absolument aucun intérêt. Les deux seules fois ou elle est supérieur à l'Épée (contre l'E 5 et l'E 8) elle l'est de très peu, et ne justifie pas la différence de cout.

Voila, j'espère que ça vous aura servi.

Globalement, le gantelet est meilleur dans 90% des cas, encore plus vrai maintenant que le gantelet passe à 9 points et que l'épée reste à ... 12 points (ce qui est ridicule d'ailleurs)
Contenu sponsorisé

Re: Garde Sanguinienne et équipement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum