Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Mes premiers Blood Angels(suite)

Ven 26 Juin - 22:04
Bonsoir à tous,

Et bien voilà, avec la sortie imminente de la V9, j'ai décidé de laisser de côté mes projets actuels pour terminer mon capitaine BA commencé il y a des lustres et systématiquement remisé pour cause de manque de motivation sur la V8 40K...

Je l'ai donc terminé aujourd'hui tranquillement.

J'ai utilisé plusieurs techniques sur la figurine donc c'est un peu une fig test mais qui reste jouable bien entendu… J'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre au pinceau (pas d'Aero chez moi…) Je regrette la rouille du socle qui ressort très mal… En vrai elle est pas comme ça…  Wink

Place aux photos

Mes premiers Blood Angels(suite) Itlf

Mes premiers Blood Angels(suite) 10lg

Mes premiers Blood Angels(suite) 55jc

Vos avis sont les bienvenus… Merci.

J'en viens à ma question.

Je souhaite commencer à peindre du primaris pour démarrer la V9. J'adore vraiment du point de vue esthétique les infiltrators… Bon choix pour la future V9 à votre avis? Quel équipement et options? Je ne suis pas du tout à jour et je n'ai encore aucune doc sur ces unités en attendant la V9...

Autre chose, il y a aussi la start collecting vanguard SM… Peut être est-ce un bon investissement?  En plus, j'ai l'impression que les infiltrators ont des figurines uniques dans cette boîte je me trompe?  Rolling Eyes

Merci.


Dernière édition par Bloodymarin le Mer 1 Juil - 18:03, édité 2 fois
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Ven 26 Juin - 22:15
Salut !
Super sympa cette peinture !
Pour répondre aux questions :

1- Les infiltrators seront bons car leur capacité à se déployer dans le no mans land leur permet de soit se positionner sur un objos soit d avoir de bonnes lignes de vues (voire les 2). Les 2 équipements m.ont l air viables.

2- le start co vanguard contient effectivement une sculpture unique des infiltrators qui peuvent aussi se déployer dans le no mans land mais leur coût en points en v8 est indécent. Personnellement je trouve que ce n est pas une bonne unité. Après la v9 leur rendra peut être hommage. A voir. Les suppressors et éliminatoire sont par contre des valeurs sûres. Le lieutenant vanguard est ok. Pas fou mais pas décevant.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Ven 26 Juin - 23:14
Salut Banach,

Merci pour ton retour sur la figurine!

La start collecting vanguard me fait de l'œil… En terme de prix, c'est correct… Et visiblement, les figs ne resteront pas trop au placard si j'en crois ton retour. Etant complètement novice sur les dernières versions, j'avoue que de toute façon, je veux peindre ce que j'aime… Le jeu c'est cool mais bon, je suis plutôt du genre à vouloir m'amuser que jouer la gagne aux wargames
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Sam 27 Juin - 13:36
Très beau travail de peinture sur ton capitaine. Tes dégradés au pinceau sont vraiment très bien maîtrisés. L'aéro ne fait pas mieux (même moins bien car moins précis). Il permet juste de faire plus vite sans nécessiter de technique de peinture particulière. Mon seul conseil (parce que c'est vraiment niquel sur la fig) serait au niveau du socle. Je verrai plus le contour du socle en noir et pas en marron. On m'avait donné le même conseil, j'ai testé et vraiment je suis archi convaincu. Le noir fait beaucoup ressortir le rouge de la fig je trouve. Et sinon ton sol totallement rouille c'est too much je trouve. On dirait qu'il marche sur une grosse tablette de chocolat. Je pense qu'il faut mieux le faire en base métal, et ensuite tamponner du marron/noir pour la rouille/usure et des jus agrax/doombull brown pour nuancer le métal.

Pour le start collecting vanguard c'est clairement un bon choix. Pouvoir se déployer directement en milieu de table sur les objo risque d'être très utile en v9 vu que le scoring devrait prendre beaucoup plus d'importance. Et empêcher les unités de FeP (attaque de flanc aussi peut être?) a 12" avec tes infiltrators ça risque d'être encore plus utile). Seul regret pour cette boite c'est qu'on ne peut pas monter les infiltrator en incursor contrairement au kit dédié.
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Dim 28 Juin - 9:39
Bonjour Kikasstou

Un grand merci pour ton commentaire gratifiant. Very Happy
Comme je disais, j'ai employé différentes techniques pour la peinture de cette figurine. On voit une différence assez marquée entre l'avers de la figurine et le revers où j'ai utilisé plus de dégradés de rouge qui sont encore à améliorer dans les transitions. Ceci étant dit, je suis assez satisfait dans l'ensemble.

Question socle, à vrai dire, comme je l'expliquais dans le poste, la rouille a un bien meilleur rendu dans la réalité. Là effectivement ça tire sur le marron avec cette photo. Dommage. Mais je prend note de tes bons conseils Wink Concernant la couleur du socle, je te rejoins et je pense le repeindre en noir! J'ai d'ailleurs une photos du socle sans la figurine et qui était encore en noir à ce moment là...

Mes premiers Blood Angels(suite) Q837

Pour la start collecting, je la commande chez mon revendeur demain! Merci!
Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Mer 1 Juil - 18:08
Bien, je n'étais pas totalement satisfait de mon rouge...
Je voulais quelque chose de plus contrasté et de plus dark, plus mature si je puis dire notamment avec plus de dégradés au pinceau Rolling Eyes
Je viens de monter et faire quelques conversions sur ce vanguard pour lui donner une pose très dynamique (bouclier en avant - pas encore monté et frappe de côté, pas encore de réac monté non plus). Voici le premier test sur une jambière.

Je me cherche encore mais là, je suis enfin satisfait du résultat.

Mes premiers Blood Angels(suite) Kgi7

Mes premiers Blood Angels(suite) Ahgx

Mes premiers Blood Angels(suite) Ejh3
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Mer 1 Juil - 18:57
J'adore ton nouveau rouge. Plus dark effectivement mais le rendu reste constrasté et lumineux.

Bloodymarin aime ce message

Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Mer 1 Juil - 20:31
Merci à toi Very Happy
Reste à voir ce que ça donne sur le figurine entière. C'est une technique assez fastidieuse mais le rendu me convient!
La difficulté du truc réside dans le fait de poser la lumière mais surtout de la poser pour que ça ne choque pas trop sous tous les angles de vue Wink
Là j'ai un compromis pas trop crade
Contenu sponsorisé

Mes premiers Blood Angels(suite) Empty Re: Mes premiers Blood Angels(suite)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum