Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels en V10 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels en V10 Empty Les Blood Angels en V10

Mar 13 Juin - 16:21
Bonjour à tous,
je sais que le forum est moribond, mais je lance quand même ce sujet si vous souhaitez discuter des nouveautés BA pour la V10, pour l'instant le simple index téléchargeable gratuitement.

Pour l'instant je suis assez intéressé par ce que je vois, même si décidément GW n'arrive pas à simplifier son jeu (déjà 100+ pages de datasheet juste pour jouer son armée BA).
Quelques nouveautés marrantes : Le Dread de la compagnie de la mort qui frappe ou tire sur tout ce qui ose le toucher, illimité ! Le sanguinor qui s'invite dans un CàC à l'improviste avec la règle "frappe en premier" Les Blood Angels en V10 1f602, la compagnie de la mort qui relance ses jets de charges et d'attaques et autres joyeusetés.
Le canon Frag du furioso est sympa, et le Baal va redevenir incendiaire.
Pas sûr que l'armée soit trop trop forte mais elle me semble intéressante.
Je note aussi l'effort de GW pour limiter les empilements de règles spéciales notamment en limitant les perso attachés aux escouades et la suppression des auras.

Bref, à vous les studios
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Mar 13 Juin - 19:11
Bonjour,

Je ne pensais pas voir ce forum reprendre vie un jour Wink Le plus drôle c'est que j'ai cliqué sur le lien de ce forum par erreur. Si ça intéresse du monde, j'ai fait un tableau récapitulatif qui résume les divers bonus qu'apporte les Leader et les unités qu'ils peuvent rejoindre. Ca reste quand même assez verrouillé, on ne peut pas faire n'importe quoi et revenir au Deathstar ignoble de la V7. Mais il y a quand même pas mal de personnalisation d'unité à faire.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hPYLLTmfH4uaTj1tVmQiIMA9yU9u-b4x/edit?usp=sharing&ouid=102811568328965529449&rtpof=true&sd=true
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels en V10 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Mer 14 Juin - 11:42
On sait jamais, je vais peut-être reprendre avec cette V10, je me suis dit que d'autres feront peut-être de même.

Merci pour les tableaux, je trouve toujours incroyable que GW ne sache pas faire une édition simple (alors que c'est le but de la V10) et que nous soyons obligés de sortir des tableaux excel de toutes parts juste pour comprendre comment faire son armée...

A leur place, j'aurai sabré la moitié les fiches d'unités SM pour fondre la gamme primaris et premiers-nés. C'est déjà plus au moins le cas avec les marines d'assaut et les intercessors d'assaut, la seule différence c'est le mot-clé "battleline" et la valeur de contrôle d'objectif.

Note au passage : si je comprends bien ton tableau, je vois que Lemartes donne "touches critiques" à l'unité de CDLM. Donc sauf erreur de ma part, on peut donner des marteaux à tout le monde et en CàC on relance tous les jets d'attaques (même pas ceux qui sont ratés en fait) et sur chaque 6 au jet d'attaque on déclenche les Blessures dévastatrices du marteau automatiquement ? Ce qui fait 2 blessures mortelles par 6 à la touche, en plus des dégâts normaux du marteau sur les jets de 4 et 5.
En plus de la relance de la charge ratée, ça me semble un bon combo, surtout que les BA gagnent +1 attaque en charge et +1 en force de série.
En plus Lemartes apporte un super boost à la durabilité de l'unité en retirant 1 à toutes les blessures reçues. Est-ce qu'on peut avoir des blessures qui infligent 0 dégât ou c'est minimum 1 ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels en V10 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Mer 14 Juin - 12:27
Autre chose, je ne comprends pas l'intérêt du Lieutenant "classique". Il n'a pas de réacteurs, et ne peut rejoindre que des unités sans grand intérêt. La seule unité qui aurait pu profiter de sa règles "Lethal hits" c'est les Vanguards, mais ils ont déjà la règle à la charge.
Sinon on peut le mettre dans une garde d'honneur équipé pour le CàC mais c'est pas super efficace non plus... bref il y a trop d'unités dans ce codex, une grosse partie ne sert à rien.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Mer 14 Juin - 13:22
Mr_Johnson a écrit:Note au passage : si je comprends bien ton tableau, je vois que Lemartes donne "touches critiques" à l'unité de CDLM. Donc sauf erreur de ma part, on peut donner des marteaux à tout le monde et en CàC on relance tous les jets d'attaques (même pas ceux qui sont ratés en fait) et sur chaque 6 au jet d'attaque on déclenche les Blessures dévastatrices du marteau automatiquement ? Ce qui fait 2 blessures mortelles par 6 à la touche, en plus des dégâts normaux du marteau sur les jets de 4 et 5.
Lethal Hits fait des blessures auto sur des 6 a la touche.
Devastating wounds fait des BM sur des 6 à la blessure.
Ca ne se cumule donc pas. Soit tu blesses auto, soit tu fais un jet de blessure et a ce moment t'as une chance de faire des BM sur des 6.

Mr_Johnson a écrit:
En plus de la relance de la charge ratée, ça me semble un bon combo, surtout que les BA gagnent +1 attaque en charge et +1 en force de série.
En plus Lemartes apporte un super boost à la durabilité de l'unité en retirant 1 à toutes les blessures reçues. Est-ce qu'on peut avoir des blessures qui infligent 0 dégât ou c'est minimum 1 ?
On oublie pas le stratagème Red Rampace qui donne [Lance] c'est à dire +1 à la blessure si besoin.
Actuellement il n'y a rien qui indique qu'on ne peut pas diminuer les dégats a 0. Mais ce sera surement FaQ comme pleins d'autres choses qui déjà été relevé par les joueurs sur cette v10

Mr_Johnson a écrit:Autre chose, je ne comprends pas l'intérêt du Lieutenant "classique". Il n'a pas de réacteurs, et ne peut rejoindre que des unités sans grand intérêt. La seule unité qui aurait pu profiter de sa règles "Lethal hits" c'est les Vanguards, mais ils ont déjà la règle à la charge.
Sinon on peut le mettre dans une garde d'honneur équipé pour le CàC mais c'est pas super efficace non plus... bref il y a trop d'unités dans ce codex, une grosse partie ne sert à rien.
C'est utile sur les SMA sans jet pack. Cette unité a une règle très intéressante qui est la doctrine de l'épée tronçonneuse. Au début de la phase de combat, tu choisis un bonus au choix entre Lethal Hits (blesse auto sur les 6 à la touche) / Sustained Hits (double touche sur les 6 a la touche / Lance (+1 blesse si tu as chargé). Tu peux donc cumuler le Lethal Hits d'un sergent avec au choix le Sustained Hits si tu n'as pas chargé ou le Lance si tu as chargé. Et aussi le lieutenant permet de désengager et recharger pour profiter a nouveau du bonus BA a la charge (et de Lance). Je trouve perso que le SMA est devenu une unité très forte en BA (quelque soit sa version) mais la firstborn sans jetpack est excellente. Et vu que le Rhino sont bien plus solide qu'avant, ca donne envie d'en jouer 10 avec le lieutenant et pourquoi pas un capitaine aussi (le Rhino est passé a 12 places)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels en V10 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Mer 14 Juin - 17:02
ok bien vu, en effet le combo qui fait mal c'est avec la règle "Anti", qui fait des blessures critiques plutôt que de blesser automatiquement, et non "lethal Hits". Dommage.
Sur les SMA, c'est pas limité comme intérêt de choisir "lethal hits" avec lance (surtout en BA qui ont déjà +1 en force en charge) ? Donc sur des 6 tu blesses auto et sinon sur le reste tu as +1 au jet de blessure ? Peut-être que ça combien mieux avec "sustained hits" puisque sur des 6 naturels tu gagnes une touche qui du coup blessera auto elle aussi.
J'ai un peu de mal avec l'idée de mettre des marines d'assaut en Rhino parce qu'on ne peut pas se déplacer et charger - je pense les garder en réacteurs même si ça limite beaucoup les perso qui peuvent la rejoindre.
En fait je ne sais pas trop quoi mettre dans un Rhino - on a envie de mettre des tactiques avec une arme lourde + spéciale pour profiter de la trappe de tir, mais les tactiques sont forcément par 10 du coup avec le transport ça va être hors de prix.



Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Jeu 15 Juin - 9:01
Les tactiques sont archi nulle, je ne vois aucun intérêt d’en jouer. Quitte a faire des plateformes de tir, je préfère très largement l’impulsor qui a Firing Deck 6 et d’y mettre 6 hellblaster ou 6 inferno ou 6 Desolator. Pour les Rhino, je pense que le Rhino rush est de nouveau d’actualité (suivant le cout du rhino) avec des SMA et de la CdlM a pied. Les SMA en jetpack n’ont pas le même bonus, ce n’est pas la même utilisation.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Jeu 15 Juin - 13:59
Kikasstou a écrit:Les tactiques sont archi nulle, je ne vois aucun intérêt d’en jouer. Quitte a faire des plateformes de tir, je préfère très largement l’impulsor  qui a Firing Deck 6 et d’y mettre 6 hellblaster ou 6 inferno ou 6 Desolator. Pour les Rhino, je pense que le Rhino rush est de nouveau d’actualité (suivant le cout du rhino) avec des SMA et de la CdlM a pied. Les SMA en jetpack n’ont pas le même bonus, ce n’est pas la même utilisation.

on verra aussi dés demain les couts en points, ca va vite ouvrir et fermé certaines datasheet a mon avis.

Mr_Johnson a écrit:ok bien vu, en effet le combo qui fait mal c'est avec la règle "Anti", qui fait des blessures critiques plutôt que de blesser automatiquement, et non "lethal Hits". Dommage.
Sur les SMA, c'est pas limité comme intérêt de choisir "lethal hits" avec lance (surtout en BA qui ont déjà +1 en force en charge) ? Donc sur des 6 tu blesses auto et sinon sur le reste tu as +1 au jet de blessure ? Peut-être que ça combien mieux avec "sustained hits" puisque sur des 6 naturels tu gagnes une touche qui du coup blessera auto elle aussi.
J'ai un peu de mal avec l'idée de mettre des marines d'assaut en Rhino parce qu'on ne peut pas se déplacer et charger - je pense les garder en réacteurs même si ça limite beaucoup les perso qui peuvent la rejoindre.
En fait je ne sais pas trop quoi mettre dans un Rhino - on a envie de mettre des tactiques avec une arme lourde + spéciale pour profiter de la trappe de tir, mais les tactiques sont forcément par 10 du coup avec le transport ça va être hors de prix.

les SMA on effectivement un interet renouvellé . A voir si en rhino, en razorback ou ptet meme en stormraven. tte solution de transport s'envisage a ce stade...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Les Blood Angels en V10 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Ven 16 Juin - 22:18
Super, le jeu n'est pas encore sorti qu'ils ont eu besoin de nous faire passer 18 pages de "clarifications" pour que le jeu soit utilisable. Make it simpler qu'ils disaient...
Contenu sponsorisé

Les Blood Angels en V10 Empty Re: Les Blood Angels en V10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum