Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Mes Blood Angels

Lun 17 Nov - 17:02
Bonjour à tous
A lors j'ouvre ce topic pour présenter mes figurines BA.

Avant tout je dois vous avertir de leur petite histoire.
Bien que fervent adepte de sanguinus dés la première heure, de part leur historique en particulier et leur tactique de combat ensuite, je n'ai pas voulu les peindre suivant le schéma BA classique.
Dés le départ je voulais en faire un chapitre successeur.
Après quelques recherches de couleurs et d'hésitations, je me suis orienté vers le schéma des Fleshteares.
Malheureusement, bien que sympathique, leur historique été beaucoup trop "violent" par rapport à l'idée que je me faisais du chapitre.

Finalement j'ai décidé de créer mon propre chapitre successeur donc le schéma est trés proche de celui des fleshteares.

Mais le détail de ceci sera pour une autre fois (quand j'aurai posé correctement les fondation du chapitre tongue )

A préciser également que le codex actuel des BA ne me convient absolument pas. pour moi, il ne respect absolument pas l'esprit de départ de l'armée. Si cela n'est pas encore fais, je vous encourage vivement , Ôh lecteur, de lire les deux livres consacrés aux BA et édités par la Bibliothéque Interdite.study

Bref actuellement je cherche à créer mon propre chapitre successeur,Les" Blood Dragon", en utilisant le codex SM mais en essayant de garder la possibilité de jouer BA...je sais , cela peut paraitre un peu fou mais en attendant un nouveau codex qui me redonnera "l'esprit" véritable des BA, je continuerai, comme eux, ma quête de la perfection drunken (oula un peu grandiloquent non Shocked tongue )

pourquoi ce long monologue? He bien pour expliquer ce qui peut être pris pour certaines incohérence ou bizarrerie dans mon schéma de couleur ou la structuration de mon armée tout simplement Smile

Bon maintenant voici quelques photos sur le sujet, j'en rajouterai d'autre par la suite:

Et pour commencer honneur aux personnages, spéciaux, enfin plutôtau personnage spécial puisque à l'heure actuelle je ne dispose que de Méphiston (et en y réfléchissant bien c'est lui qui m'a "convaincu", surement son regard ... Wink )

Mes Blood Angels Img0005new2ky8
Mes Blood Angels W320

Mes Blood Angels Img0001cr8
Mes Blood Angels W320

Mes Blood Angels Img0002lj6
Mes Blood Angels W320

Bon les photos n'étant pas extraordinaire, je pense en refaire bientôt. j'éditerai à ce moment là.

Mon capitaine de la première compagnie.
Il me reste la bannière à faire.

Mes Blood Angels Img0029fx3
Mes Blood Angels W320

un détail de l'épaulette:
Mes Blood Angels Img0022py6
Mes Blood Angels W320

L'escouade tactique Alpha, mené par le sergent Isfrael "poings d'acier".
Elle est encore en WIP mais elle me servira de témoin pour montrer ma méthode de peinture.
Je l'ai pas mal bossée d'ailleurs la semaine dernière et je posterai très bientôt des photo de son avancement.
Mes Blood Angels Img0012pz0
Mes Blood Angels W320

Pour finir un Blindé: un prédator destructor necessitant aussi encore quelques petit travaux mais presque terminer également:
Mes Blood Angels Prdatormo7
Mes Blood Angels W320

Voila d'autres photos prochainement
Et merci à tous de m'avoir lu


cheers
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Lun 17 Nov - 17:15
Tu t'en sors bien dis donc.

Mais j'aurai un mephiston plus en couler, je pense que u lavis de schred brown et autres étapes s'imposent pour la chevelure, et peut être est ce sur la photo, mais le visage ne rend pas très bien, et la cape est un peu tristounette.

Le capitaine est bien beau!
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Lun 17 Nov - 18:02
Merci Very Happy
faut que je refasse la photo du visage effectivement.

quand à la cape, j'ai hésiter à faire des symboles sur le bas mais comme je suis pas encore trés sur de moi en free hand, je préfére patienté un peu, ce sera pour plus tard .
j'ai commencé cette figurine en 92, je l'ai fini... il y a quelques mois tongue
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Lun 17 Nov - 18:05
Tu vois le "linceul" du capitaine (celui qui passe entre ses jambes)?
Et bah je trouve que tu devrais faire pareil pour la cape de ce cher Meph
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Lun 17 Nov - 18:16
Sur meph, j'ai voulu tester une technique dont j'ai entendu parler dans un magazine.
j'en ferai une photo en plan plus rapprocher car là elle ne donne pas bien.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Mar 18 Nov - 10:31
Ok. Juste, t'as fait comment pour obtenir le blanc du linceul du capitaine? J'ai dû mal à obtenir ce rendu.
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Mar 18 Nov - 11:00
Sur une base de shadow grey,j'ai éclairci cette base petit à petit avec du blanc.
eu fur et à mesure, j'ai peits en veillant toujours à laissé apparaitre la couche plus sombre. ah oui et bien sur peinture bien diluée, quitte à repasser plusieur fois la couleur plus clair pour bien la voir apparaitre.
l'éclaircissment finale est au blanc pur et seulement sur les arêtes.
si necessaire je passe un lavis de shadow (la peinture trés trés dilué) une ou deux fois pour lié le dégradé.
Mephiston
Mephiston
Novice
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Mer 26 Nov - 11:53
Et bien je trouve tes figurines très bien peintes.
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Mer 11 Fév - 16:43
hello.
aprés quelque mois d'inactivité sur le forum pour cause de concours, je reviens faire un petit tour avec quand même quelques petites nouvelles:
voici mon premier maitre de chapitre presque terminer, et encore j'ai avancé depuis ces photos.

Mes Blood Angels Img0002gf9.th

de dos
Mes Blood Angels Img0003zp1.th


voila et bientôt un terminator
Lovelyteck
Lovelyteck
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Mer 11 Fév - 18:55
Franchement, ton perso déchire !!!
Le fondu de la cape est pas mal. J'adore les fondu assez brutaux dans ce style. Par contre, essayes de diluer encore un peu la peinture. Je sais c'est chiant, mais sur les figurines centrales de l'armée (celles qui attireront l'oeil quoi ^^) c'est obligatoire.
Le rouge de l'armure tire quand meme pas mal vers le orange. J'ai plus tendance à virer vers le rouge sombre mais bon aprés les armure sont plus celles de Blood Raven que de Blood Angels ... Crying or Very sad
Essaye peut etre de redre le métal de la lame plus brillant. Dilue du Mithril Silver e fait un effet tranchant ^^.

Voila c'est tout. Bravo encore !!!
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Mer 11 Fév - 19:09
Merci ^^
mais comme je l'ai dis, il me reste encore quelques travaux à faire dessus.
de plus il a aussi avancer, j'essairai de le finir et de mettre des photos ce week end.
je n'ai pas encore travailler la lame de l'épée, à peine une based e noir et un peu de bolt metlal pour faire une premiere base.

pour l'armure, depuis j'ai fais les lavis, ce qui m'a permis d'assombrir un peu la couleur. de même pour l'or.

au niveau de la cape j'ai beaucoup hésiter pour trouver une couleur de contraste et finalement je suis trés content de celle ci.

pour la dilution de la peinture ... je dilue je dilue mais quelque fois je perds un peu patience c'est vrai Embarassed
en plus j'ai fais l'erreur de peindre plusieur fois de nuit...le resultat s'en ressent de suite c'est vrai
pourtant là je fais un effort. bon faut dire aussi que la photo fais franchement accentuer ce genre de détails . Embarassed

je ferais encore plus attention pour les prochains.
Very Happy
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Ven 22 Mai - 5:23
bonjour à tous
aprés un bon moment d'inactivité, pas mal de chose se déroulant IRL, bonnes ou mauvaises, j'ai quand même pu avancer sur mes figurines.
je vous avais présenté mon premier maître de chapitre en WIP, le voici fini et avec un de ces fréres.
je pense finir très bientôt les deux autres.

Mes Blood Angels Img0058r.th

Mes Blood Angels Img0059p.th

Mes Blood Angels Img0061d.th

Mes Blood Angels Img0062r.th

Mes Blood Angels Img0063v.th

Mes Blood Angels Img0066d.th

Mes Blood Angels Img0067u.th

Mes Blood Angels Img0068a.th
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Ven 22 Mai - 11:55
J'adore tes visages,.. tu penses que tu peux nous faire un petit tuto?

Content de te revoir Wink
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Ven 22 Mai - 13:23
Et bien tu ne post pas souvent, mais c'est a chaque fois un plaisir. Jolie figurines que tu possede la.
avatar
Drakon
Novice
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Ven 22 Mai - 15:51
Merci Very Happy
je pense que j'aurai plus de temps pour poster à partir du 1er juillet
en fin d'année en ce moment c'est vraiment le rush au boulot

pour le tuto des visage... WD tout simplement
le N° 178 pour être exact, à la p97 et suivante, il ont mis un excellent tuto que j'ai suivi pour faire les visages.
le résultat m'a surpris moi même Shocked
et en particulier trés utile les conseils pour les balafre.
je testerai sur des sergents les barbes naissantes et les cheveux rasés ensuite.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Ven 22 Mai - 18:23
Ah oui, c'est vrai!
Merci du rappel utile
Contenu sponsorisé

Mes Blood Angels Empty Re: Mes Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum