Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Jeu 30 Avr - 12:33
Salut mes frères !

Je me joint à vous pour lutter contre la menace Xenos et hérétique.

J'habite dans le sud de la france et je me suis lancé dans les figurines en plastiques fin 2019 et le choix me paraissait clair : les blood angels ou rien (la bagarre !)

Difficile de consacrer du temps avec 2 enfants mais quand tout le monde dors je me fait des parties sur Table Top Simulator au format 1000pts (quelques parties uniquement)

Débutant, je galère un peu avec toutes les règles mais ça va finir par rentrer.

Piètre peintre, mauvais tacticien je me suis surtout mis à W40K pour son univers que j'adore.


J'excelle en jets de dés pourris (mon chaplain n'a pas encore réussi à lancer une seule litannie, Méphiston ou le Dread ratent leurs sort environ 70% du temps)

Je viens pour trouver des conseils auprès de mes frères de batailles pour optimiser mes listes et des conseils de jeu, j'ai tendance à me faire rouler dessus par mon pote qui joue tyrannides (si c'est pas de la provocation ça ...)

Force et honneur

Bloodymarin
Bloodymarin
Scout
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2019

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Jeu 30 Avr - 13:18
Hello!
Bienvenue à toi sur ce forum où l'on trouve toujours quelqu'un pour aider.
Je ne connais pas table top simulator. C'est un bon logiciel de simulation pour 40k?
Je suis moi même papa et ce n'est pas simple de consacrer du temps au hobby même si je m'y remet peu à peu (j'étais dans l'attente de mouvements de nouveautés côté space marines).
L'univers 40k est vaste et passionnant… Je te conseillerai de peindre ce que tu as envi de peindre pour commencer histoire de prendre du plaisir. Faire une armée fluff et non ultra optimisée c'est aussi un sacré régal si tu as les joueurs qui vont bien autour de toi pour l'apprécier. Laughing
Dans l'attente de peut-être voir tes créations… Pour le niveau de peinture ça vient avec la pratique et franchement chacun son niveau… Ce qui compte c'est de se faire plaisir! Wink
A bientôt!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Jeu 30 Avr - 15:34
Bonjour et bienvenu

N'hésite pas à venir poser des questions en section Règle ou Tactica si tu as des questions. Tyranides c'est à la portée des Blood Angels, tu devrais normalement pouvoir gagner contre eux.

A bientôt
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Jeu 30 Avr - 15:46
Salut à tous,

Kikasstou a écrit:Tyranides c'est à la portée des Blood Angels, tu devrais normalement pouvoir gagner contre eux.

Je pense effectivement que si je me fais rouler dessus c'est par un manque tactique et un manque de connaissance des synergies/règles/stratagèmes .

Exemple : sur les 3 parties (une de gagnée quand même) je FEP mon smash captain avec la sanguinary guard et l'ancien au même endroit, à 9" d'une grosse bestiole .

Du coup je claque minimum 2CP pour la charge à 3D6 (généralement sur le capitaine malgré la relique car 8 pour charger c'est pas si automatique et ça me permet d'éviter l'overwatch pour la sanguinary guard) et évidement entre l'ancien et les SG, il y'en a tjr au moins 1 (si ce n'est 2) qui fail la charge.
C'est des choses qu'on apprend dans la douleur ..

Bloodymarin a écrit:Je ne connais pas table top simulator. C'est un bon logiciel de simulation pour 40k?

Je dirais EXCELLENT !

Une fois qu'on a compris comment ça marche à toi les joies du combat ! J'ai fait 3 parties en 2 semaines, alors qu'en temps normal voilà la galère pour faire une seule partie (il faut aller chez tes pote, dire à ta copine qu'elle doit gérer les 2 gamins solo, et revenir 4h plus tard)

De plus tu arrétes quand tu veux, tu as juste à sauvegarder ta table et à la prochaine tu reprend exactement là où vous en étiez.

Inconvénient : les déplacements sont pas forcéments simples, surtout quand tu veux te coller à un mur ou dans une ruine, mais il suffit de se mettre d'accord et mettre un marqueur.

Je ne sais pas si c'est autorisé mais y'a un tuto qui explique comment récupérer tous les mods w40K.

Sur ce je pars faire une nouvelle liste avec l'espoir d'avoir un peu moins de poisse aux dés...
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Jeu 30 Avr - 17:26
N'hésite pas à venir poser des questions en section Règle ou Tactica si tu as des questions a écrit:

Il semble que je ne puisse poster que sur cette partie du forum, j'imagine que c'est la modération qui donne les droits ?

J'ai hâte d'avoir vos conseils pour gérer ces *** bestioles qui me font tellement mal avec leurs règles et leur psy (on en parle de la charge de l'autre bout de la map avec les genestealers ? ) ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Ven 1 Mai - 13:56
oui il faut effectivement que tu attendes la validation d'un modérateur pour avoir les droits de poster dans les autres sections.
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Ven 1 Mai - 18:42
Bienvenu parmi nous
bonus salade
bonus salade
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/04/2020

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Sam 2 Mai - 21:23
Merci ✊✊
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Sam 2 Mai - 22:16
Bienvenue parmi nous Bonus Salade.
Je t'ai ajouté au groupe.
Au plaisir.
Aub.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Lun 4 Mai - 11:24
Bienvenu !
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Mar 5 Mai - 21:49
Bienvenu
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus Empty Re: Bonjour à tous les frères de Baal et fils de Sanguinus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum