Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

+23
Lemartes74
Bloodymarin
Maribondo
junaag
Grundi
Cunctator
deussanguinius
Banach
Kikasstou
Mr_Johnson
Dallideng
Allio
Massane66
Angelwar
Loishy
Auberon
Kenbian
shadocks
Frangin
Hohenheim
thyrio
Koshon
Frère Sepharan
27 participants
Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 30 Nov - 0:56
Mr_Johnson a écrit:Bien vu. ça tombe bien (sans jeu de mot) j'avais pas envie de prendre un capitaine classique pour accompagner mes inceptors. Avec ce stratagème ils relancent pas les surchauffes mais ils asphaltent pas mal.
Je crois que Heavy a dit deux ou trois bêtises dans sa revue du codex. Je crois qu'il parlait d'un capitaine de la compagnie de la mort avec des traits de seigneur de guerre. Hors celui-ci ne peut plus être seigneur de guerre une fois la rage noire activée (un saigneur de guerre par contre...)

Cela n'a rien à voir. Ce dont tu parles c'est de l'upgrade du capitaine en master of chapter, qui permet d’accéder à certaines choses.
Une relic, un trait, et une aptitude.
La relic et le trait en question sont des options proposées qui peuvent être choisie de la même manière que pour n'importe quel codex SM
A savoir, La figurine dite "Warlord", que tu choisie, obtient un trait et une relic gratuite.

Et effectivement à ce titre, tu as raison, L'upgrade du capitaine en "Lost" et non en "Master of chapter"  lui interdit d'être ton "Warlord". (20 pts contre 45)
Cependant, tu peux toujours lui donner une relic et un trait supplémentaire car si ton armée est :
Mono chapitrale
Full astartes
Dirigée par un warlord adeptus astartes

Tu peux utiliser pour 1 PC (chacun) les deux stratagèmes correspondant pour obtenir une relic supplémentaire et un trait.
Ceci est faisable 2 fois si tu joues au format "Strike Force" soit 2000 pts. Une seule à 1000pts, 3 fois à 3000pts.

Maintenant, ce que j'ai vu et qui est monstrueux, c'est qu'en BA, (tu y as accès si mono chapitrale BA) nous avons :
Un stratagème utilisable une seule fois donnant un trait supplémentaire
Un stratagème permettant de donner une relic du pool de relic BA (faisable UNE UNIQUE FOIS, Est ce donc pcq ceci ne rentre pas dans les limitations mentionnées sur les stratagèmes dont j'ai parlé plus haut du DEX SM V9 ??)
Un trait qui permet, non pas d'avoir un trait mais une relic des équipement spéciaux (enfin tout du moins ceux qui nous intéresse) EN PLUS d'une autre relic donnée par une autre manière.

Et maintenant, conclusion; Il est possible de prendre :

Un capi moto, lui coller l'upgrade MASTER of Chapter, prendre la relic spécifique (+1 Endu, +1 PV, save 2+), le trait glaive de l'impérium (+1 att et +1F quand charge, reroll des charges), marteau, shield.
Il ne compte plus dans la limitation des capitaines.

Un capitaine, Reacteur, Upgradé "Lost" qui ne compte plus non plus dans le compte des capitaines, marteau, shield, relic armure d'indomitus (invu 3+ une fois dans la game, Save 2+, +1W), A qui l'on donne un trait soit de buff pour les autres: ce serait Heroic Bearing, sauf que le rite of battle étant devenu rite of rage ... On ne peux pas.
Donc le plus logique est le gift qui fait reroll PAR TOUR 1 jet de touche ET 1 bless, ET 1 save.
Par gourmandise on peut lui payer le trait qui donne accès à une relic grâce au strat BA. Et avoir un Dgt1 en plus.
On obtient un type Sv2, avec plus 1 à la save, invu 4, FnP à 6, potentiellement (bien que les 2 règles soit un peu différentes) une invu 3+ potentiellement 2 fois dans la game avec les visions et des relances à chaque tour dessus.

Mais de plus, on peut aussi prendre un troisième Capitaine, réacteur, (Personnellement) en Relic Blade, Shield, Trait Rite Of War, Relic BA Visage of Death.
Et là on a un mec sur un objo, qui "ban" le super opé à 3", rends super opé Core ET Character, et a -1 à la touche!
(Personnellement), je mets la gourmandise ici pour fiabiliser la relic blade plutôt que sur le marteau du DC car je pense que la death compagny que je me sens obliger de joué pour synergiser un peu le Capi DC, part trop vite. Et donc peu intéressant.

Maintenant à coté, je joue :
le sanguinor (auto include pour moi)
le prêtre sanguinien, upgradé, trait spé. (auto include pour moi)


Et au choix:
Un dread librarian upgradé, mais le bas bless, il connait 3 sorts mais n'en cast que 2, ne peut pas bénéficier de la Relic "Tome" du dex SM car vehicule, donc n'a pas 1 cast en plus, Et surtout ON A PERDU LE SARCO, donc .... plus de portée augmenter ce qui rendait Veil of Time Très fort.
Donc à mon sens, là ou en index j'upgradais mon dread, je ne le fais plus. Il cast 2 sorts, Accélération et les ailes de sanguinus, POINT
Surtout que sur le warscroll de nos psycher .. surprise, contrairement à l'index nous n'avons plus accès à la discipline librarius.

Par contre, le phobos lui, on l'upgrade, il connait 3 sorts, 2 deny, avec la relic du tome il peut donc cast ses 3 sorts. Et surtout, Il connait Obscuration ET Sanguinienne donc peut cast accélération, ou les ailes de sanguinus et bouclier de sanguinus et grâce au tome aller chercher dans l'obscuration le sort Hallucination pour le -1 touche que ça fait proc.

Bien sûr avec des incursors, on pense au strat qui vont bien, quelques inceptor plasma (en index à portée de mon dread librarian et de mon redemptor pour le strat, je jouais pas de capitaines)

On oublis pas notre Super chaplain moto (ok peut être moins fort qu'en WS, mais si les FAQ arrive et qu'on applique enfin l'encart des règles rares concernant l'ordre de taper Dernier/Premier,) la célérité du primarch et la benediction de fureur en fond un joli gaillard. Upgradé aussi, avec le strat BA qui donne un trait en plus, il peut donc aussi cast ses litanie sur du 2.  (auto include pour moi)


Enfin voilà, je suis en pleine réflexion, (ma liste opti ne tourne pas avec 3 capitaines) mais je trouve que quand même c'était important de le dire.
On peut jouer 3 capitaines BA! cheers cheers cheers cheers

Je pense qu'à force de lecture, et de playtest, on verra de jolies listes BA sortir


Personnellement j'envisage quand même une liste plus "molle" (de part ce que je met autour) avec ces 3 capi, l'un épaulant les DC, l'autre avec le super opé des SG et des Vet griffe Boubou, et le moto avec les inceptors. Le sanguinor et le prêtre faisant ce pourquoi ils sont là.

Merci de m'avoir lu, je sais que c'était un peu long mais c'est cool Very Happy
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 30 Nov - 7:49
Il y a le stratagème pour donner un TSG à un autre perso , codex SM héros du chapitre
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 30 Nov - 11:14
Merci pour ce retour très enrichissant, je n'ai effectivement pas encore tout en tête. Après je me vois pas bien jouer une liste avec un maître de chapitre, 2 capitaines (dont un enragé), le sanguinor, un prêtre, un chapelain à moto et un dread archiviste...
Tu joues quoi en troupes dans tes listes ?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 30 Nov - 11:55
Je saisi pas trop Hohenheim si tu listes des possibilités de personnages ou si tu fait une liste avec tout ça ?


Déjà y a un soucis avec ton capitaine CDLM. Il peut avoir un trait grâce au stratagème SM mais il peut pas avoir 2 trait grâce au stratagème BA. En effet ce dernier ne s'applique qu'au Seigneur de guerre.

Ensuite si tu prends tout, tu as trop de traits (ça dépasse les 1+3+1 disponible en BA) et beaucoup de relique. On commencerai la partie avec -7PC et beaucoup (trop ?) de perso. Le coté PC n'est pas dramatique (jouant surtout firstborn, il y a peu de stratagème qui marche sur mon armée, j'ai donc aussi tendance à beaucoup dépenser avant la bataille), mais l'avalanche de perso va te forcer à sortir 2 détachement (et donc de griller encore d'autre PC) et ensuite d'être une cible de choix pour l'objectif secondaire assassina truc (où il faut tuer des personnages adverses).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 30 Nov - 14:49
Je pense comme toi qu'il liste les possibilités intéressantes mais ne recommande pas de tout faire d'un coup.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Lun 30 Nov - 20:29
Bien sûr que non, c'est impossible.
Pour le strat BA du 2ème trait j'ai donc mal lu. Et ça me contraint vraiment du coup.
Mon raisonnement tombe caduc.

Je vous listais plutôt ce qui semblait m'avoir enchanté, versus ce qui me refroidissait un peu.

Initialement je souhaitais juste répondre à Johnson, mais je me suis enflammé...

Et concernant l'assassinat, jouer défensif c'est possible.
Il est tout a fait possible de jouer full perso (AMHA 5 au max avec soit un bataillon 1 vanguard, ou 1 bataillon 1 patrouille pour regagner 1 PC supp) et de tenter son adversaire de jouer assassinat. Tu peux aisément lui couper l'herbe sous le pied.

J'ai gagné mon match de la 1ere round du tournoi FTC organisé via TTS avec une liste BA contre une liste TS/iron warrior grâce à ce genre de process.
Il jouait interrogation psychique, mon dread librarian de ma liste opti Index n'a fait que s'éloigner, pendant que je lui ait interdit le scoring de briseur de ligne et un autre du même genre.(dont je ne me souviens plus)
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 3 Déc - 13:18
Pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare, bon résumé du sentiment global sur le supplément :
https://www.belloflostsouls.net/2020/12/warhammer-40k-the-mediocrity-of-blood-angels.html
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 3 Déc - 13:54
Je me sent pas frustré de tout ça. Je n'ai jamais considéré le blood comme un chapitre d'assaut à l'instar des White scar par exemple.
Nous sommes plus un chapitre très competent en tout et plus que capable en corps a corps voire intenable et hyper puissant en rage noir ou soif rouge.
Donc l'armée dans son état me semble correcte. Certe, on va moins vite car on a plus le 3d6 charge mais on peut quand même faire des choses pour arriver au cac et on possède déjà des unités de cac puissante. La DC peut toujours faire son double move.
Nous sommes plus mobiles que les autres car en réacteur et pouvons mieux nous cacher. Les motards WS sont moins équipés qu'un GS par exemple.
Enfin, c'est ma vision mais je trouve le Blood a sa place.


Dernière édition par Grundi le Jeu 3 Déc - 22:43, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Jeu 3 Déc - 19:04
Ragnarok a écrit:Pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare, bon résumé du sentiment global sur le supplément :
https://www.belloflostsouls.net/2020/12/warhammer-40k-the-mediocrity-of-blood-angels.html

"Mediocre" et "Boring"... ca résume l'article et aussi mon avis perso. Pour moi il y a énormément de nerf sur nos outils fun de la V8. Et il y a bien trop peu de nouveautés pour compenser. Pire le gameplay s'est amoindri. On est maintenant dépendant de nos charge a 7+ avec la litanie du chapelain. Finit la DC autonome avec Lemarte (full reroll charge et touches), finit l'autocharge d'une unité clé avec les 3D6 de la descente des anges, finit les cumul d'attaque avec sanguinor et Rage débridé, finit les ailes de feu qui permettaient de redeployer instantanément une unité volante (inceptor), finit l'IH a 6" sur tout le monde qui nous permettait de faire des zones d'interdiction, finit la bannière FnP5+ et la physiologie transhumaine pour protéger notre GS. Les BA restent globalement fort (c'est des SM avant tout), ce n'est pas la question. Mais j'ai l'impression de perdre mon codex BA pour jouer justement des SM peints en rouge. Les strats n'ont pas grand chose d'unique à 2-3 exceptions. Les reliques sont assez bateaux. A part la GS et le dread librarian, tout ce que je peux faire en BA, je peux le faire aussi avec d'autres codex SM. Ca me pousse a jouer full GS avec que des QG jetpack juste pour essayer de garder mon identité de Blood Angels.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 4 Déc - 10:11
Même sentiment pour moi, on avait plus de possibilités en début de V9 avec le PA.
Les nouvelles règles en DC ne sont pas folles, et comme je joue en 1000 pts, c'est difficile de caser un capi DC si il ne synergise pas avec le reste. Et je dois choisr entre la GS et la DC, si je compare les 2 y a clairement pas photo, ne fut-ce que parce que la DC ne peut faire aucune action.
Le Dread librarian a pris un bon nerf aussi, ne fut-ce qu'avec la disparition de la relique sarcophage. Alors oui il reste jouable (et il en jette sur la table!) mais à 1000 pts, je me demande si un librarian phobos ou à réacteur n'est pas une bonne alternative pour la partie psy (pour le corps à corps, bien sur le dread sera mieux).
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 4 Déc - 12:44
C'est marrant, quand je parle de listes aseptisé, de perte d'identité blood angel, tout le monde me dit que ve n'est pas vrai ( je généralisé et je schématise), mais la ça passe crème, on me dit met du vanguard, mets du primarisé, et quid de la dc, mais c'est vrai, je ne joue qu'en acteur depuis la v1, et c'est pour ça que je ne trouve mon bonheur finalement que dans le" Crusade", ou je M ferais un plaisir de barrer les batailles.
Enfin bref, avec la perte de ce qui faisait un Blood, un manque de figurine évident, je pense de plus en plus m'orienter vers de la garde, et j'ai encore les livre de la v1, et je jouais déjà blood.

Ps une rubrique crusade est possible?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 4 Déc - 17:47
Je serai pas aussi catégorique. Les blood Angels c'est quoi leur identité ? Un chapitre space marine, qui a tendance à utiliser des unité à jet pack et des véhicules rapides, qui a beaucoup d'archiviste et enfin ils sont légèrement sujet à des effets de rage.

Tout ces éléments on va les retrouver encore dans la majorité des liste Blood Angels post supplément. Elles seront encore majoritairement composé autour d'unité en jet pack ou embarqué dans des impulsors.

L'étendard ou l'intervention héroïque général c'étaient certes cool, mais je vois pas en quoi ça faisait partie de l'identité des Blood Angles très honnêtement.

Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 4 Déc - 19:11
C'est ce que je disais plus haut. Si vous associé le blood à de l'asaut et du cac vous faites erreur. C'est White scar ou space wolves ça.
Historiquement le blood est un marines hyper competent a la limite du parfait et qui est porté sur les jump pack dans ses élites aux fins d'accompagner le primarque au combat.
Du reste, c'est comme les autres. Sauf qu'il est entaché par sa rage noire.
Mais il est souvent fait mention à la fois de sa prouesse au corps au corps comme au tir. Alors c'est fortement enjolivé par les bouquins hérésie d'horus nous serons d'accord.
Néanmoins, si les regles devaient correspondre parfaitement, nous ne devrions pas avoir nos bonus aussi automatiquement mais avec des jets de résistance à la rage noire (bien pour ça que les chapelain passent dans les rangs avant une bataille) ou bien a la mort d'un personnage (la rage rouge c'est la mort de sanguinius qui la déclenche).
Alors oui nous sommes un marines classique ++ mais en vérité, je pense qu'on revient à la place ou nous devons être.
A la différence des spaces wolves qui sont clairement différent et qui sont créer a l'origine pour tuer des spaces marines en.cas de probleme ou des dark angels qui sont.... entre deux bords on va dire..
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 4 Déc - 19:43
Sauf qu'il n'y a pas grand chose qui reflète ça en terme de gameplay. Nos BA n'ont pas spécialement d'identité en jeu. Elles sont passées ou nos troupes en réacteur dorsale, nos véhicules rapides gonflés aux moteurs Lucifer, nos FeP dévastatrices. Elle est passée ou notre mobilité qui permet aux BA de rendre ce coté "rapide" pour donner l'assaut. La tu ne parle que de possibilité d'effectif. Oui on peut toujours prendre des archivistes et des unités en jetpack, mais comme tous les autres SM. N'importe quel chapitre peut jouer des listes avec des vanguards en jetpack et des Intercessor d'assaut ou des Bladeguard en Impulsor. En BA on a aucune plus value a jouer ce genre d'unité. Aujourd'hui nos unité en jetpack n'ont plus aucun avantage comparé a celles des autres chapitre SM. On a même perdu nos terminators d'assaut (Space Hulk quoi...) qui ont complètement disparu des radars alors qu'ils n'y a pas si longtemps la frappe des Archanges faisaient trembler les hérétiques. Le seul truc qu'ils ont gardé des BA, c'est la DC et le nouveau jouet pour customiser un QG en DC. Et en plus cette DC ne rivalise même pas avec des vanguards. Les seules listes qui ont encore un peu d'identité, c'est les Ost doré à base GS et Sanguinor et des pretres sanguinniens. Tout le reste c'est du SM peints en rouge
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 4 Déc - 21:49
Les blood, c'est rapide, c'est le choc, c'est sanglant, sinon on les appelle les milk angel.
Je suis de l'avis de ki kass, on faisait des frappes chirurgicales, et c'est fini.
Point barre, faut pas rêver, ils ont flinguer les blood quand la dc à perdu ce qui en faisait la dc, et les assaut jump pack qui sont des ne spé blood bien avant ces jeunots de blood Ravens, après les ça niches et les puritains de l empereur, bon Ben je les aime pas je préfère encore les ultra. Liste aseptisé, troupe aseptises, mais avec un beau rouge, et je parle même pas de Mephisto qui est censé être le plus grand payer de l'univers connu...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Sam 5 Déc - 1:05
Le pire c'est qu'il y avait tout pour avoir un vrau supplément avec une identité. Franchement ce qu'il y a de mmieux dans ce supplément c'est les regles de croisades avec les points de rage qui peuvent faire basculer les unites en rage noir. Ca aurait eu tellement de gueule en match play d'avoir un gameplay basé la dessus
Je suis d'autant plus déçu de voir que la DG va se reinventer avec un gameplay axe sur de points de contagion qui apporte differentes regles suivant le tour de jeu. Les supplements SM ont tellement ete bâclé. Finallement il aurait mieux valu qu'on sorte en dernier. Les DA ont deja tellement plus d'identités avec leur deathwing et Ravenwing mise en avant.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Sam 5 Déc - 10:58
Et si on arrêtait de regarder en arrière et que l’on regardait vers l’avant ?!
Ok on sait ce que l’on a perdu
Regardons ce que l’on a (d’avant ou gagné) et voyons chacun midi à notre porte et proposons en liste ou tactica ce que l’on voit en « blood » dans ce codex+supplément.
Un prêtre sanguinien qui fait la doctrine d’assaut au lieu d’un stratagème
Un capitaine enragé
Des tactiques, deva et assauts qui ont accès à un armement spécifique
...


Dernière édition par Angelwar le Sam 5 Déc - 13:41, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Sam 5 Déc - 12:53
Le prêtre sanguinnien qui fait la doctrine d'assaut c'est la vrai nouveauté. Tout le reste on l'avait deja. Le capitaine DC on l'avait deja mais c'etait des strats. Et les armements speciaux on les avaient depuis la v7.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 0:28
Kikasstou a écrit:Sauf qu'il n'y a pas grand chose qui reflète ça en terme de gameplay. Nos BA n'ont pas spécialement d'identité en jeu. Elles sont passées ou nos troupes en réacteur dorsale, nos véhicules rapides gonflés aux moteurs Lucifer, nos FeP dévastatrices. Elle est passée ou notre mobilité qui permet aux BA de rendre ce coté "rapide" pour donner l'assaut.

Effectivement je suis d’accord. Nous n’avons plus d’outils qui permette de rendre vraiment très puissant et violent les assauts éclair etc... disons que maintenant nous somme juste « un peu récompenser » si l’on suit cette philosophie de jeux.

Mais plusieurs choses :

Tout d’abords, avant le codex V8, c’était pareil. On avait juste une pauvre charge féroce (et avant la v6 des moteurs Lucifer) donc bon l'identité BA en jeu ... ça fait 2 ans pas plus qu'on la voit.
D'ailleurs le fait que l'identité soit aussi "marqué" en V8 et début V9 fait aussi que dès qu'on sort un petit peu de cette identité dans les listes, et bien on est vite à la ramasse par rapport aux autres. C'est pas propre au BA je pense. Ultra, IF, RG, IH, Sala et WS dès que tu t'éloignais de leur "thème" c'était compliqué. Peut être que ces (trop?) nombreux avantages liés à ces thèmes, permettait finalement assez peu de sortir ces derniers.
Je me demande si justement GW n'a pas cherché à casser ça. De rendre ces bonus d'identité moins violents pour que ça soit moins indispensable d'orienté ses listes en fonction d'eux. En gros revenir sur ce qu'il se faisait avant, l'identité de ton armée se fait surtout à la façon dont tu créé ta liste. Et moins sur les règles. Mais c'est qu'une théorie, je connais pas du tout les FAQ des autres suppléments et j'ai pas regardé celui SW.

Ensuite,
Kikasstou a écrit:Je suis d'autant plus déçu de voir que la DG va se reinventer avec un gameplay axe sur de points de contagion qui apporte differentes regles suivant le tour de jeu.
Ça on la déjà. Ça s'appel les doctrines Space Marine.

Et enfin,
Kikasstou a écrit:
Les DA ont deja tellement plus d'identités avec leur deathwing et Ravenwing mise en avant.

Je suis désolé, j'adore notre chapitre hein, mais on très très loin de base d'avoir une identité aussi forte que les DA ou les SW. Ça me choque absolument pas que notre traitement soit différent. Surtout que notre "identité" sur certains points dates que de quelque versions. Je suis allé me renseigner, les BA à la base c'est juste des SM qui font des rhinos rush et qui ont une unité spé : la CDLM. Les moteurs lucifer, les jet pack, les psyker, les archange, les prêtre sanguinien etc ... ça a été greffé au fur et à mesure des versions. Je suis sûr qu'à une ou deux décisions marketing près, ça aurait très bien pu être n'importe quel des autres chapitre SM qui aurait pu bénéficier du traitement de faveur qu'on a.
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 9:41
Oui, sans oublier le Baal et Moriar, , donc  pareil que les SW, au début ils avaient tous très peu d'identité, mais avec ces que'ques options, ça suffisait à les différencier, j'ai aussi le codex V1, quelque part, pour faire vraiement les comparaison avec le V1 Blood
Mai je crois qu on avait aussi une différence sur les troupes réacteurs.
lRumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 16072410Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 16072411

J'envoie aussi les système Cdlm, que je trouvais vachement fun, et je vois qu'on avait déjà une garde d'honneur à comparer avec les autres chapitres. Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 16072412

Deathstrike aime ce message

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 12:26
L’image que tu montres c’est le codex v3, qui est, du genre le plante pas le moment où ils ont commencé à donner des Jet pack au Blood (d’où les vétérans reacteur et la garde d’honneur reacteur que tu montres. Mais cette dernière existait aussi a pied pour les autres chapitres).

Sinon quand je parle d’identité je faisait pas spécialement référence aux unités spéciales. Les space Wolf sont des viking de l’espace avec la malediction du wulfen depuis leur création. Je trouve que c’est un thème fort, comme celui des Moine guerrier des DA. En comparaison, les BA c’est léger, même si ça s’étoffe au fur et à mesure. Mais bon on reste très « Marine vanille » en comparaison.
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 12:48
Apres c'est logique que notre identité soit peu montée. On ne la revendique pas du tout ! Sanguinius a tout fait pour cacher la malédiction de ses fils. Et c'est la seule réelle identité de la légion qui la différencie des autres.
Sans la rage noir ou la soif rouge qui se déclenche uniquement lors d'évènement fort liée au primarque, ce sont rien de plus que des marines ultra compètent.
Chaque debut de bataille est precedé de passage devant chapelain pour verifier si des evenement lié aux souffrances du primarque de surgissent pas dans l'esprit des troupes. Sans ces evenements, pas de passage a la rage et donc juste une bataille de marines lambda. Et sinon on envoi vite les CDLM mourir pour les faire disparaitre car ils sont une honte.

Maribondo aime ce message

avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 13:01
Autant pour moi, je l'ai depuis si longtemps que je pensais que c'était le 1er codex blood angel
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 13:52
Loishy a écrit:Tout d’abords, avant le codex V8, c’était pareil. On avait juste une pauvre charge féroce (et avant la v6 des moteurs Lucifer) donc bon l'identité BA en jeu ... ça fait 2 ans pas plus qu'on la voit.
On avait une charge féroce ET des troupes en jetpack, la nuance est quand même super importante. Et notre garde d'honneur faisait des intervention héroique (à l'époque c'était la possibilité de charger directement en arrivant de FeP). Faudrait quand même pas oublier la moitié des trucs.  

Loishy a écrit:
D'ailleurs le fait que l'identité soit aussi "marqué" en V8 et début V9 fait aussi que dès qu'on sort un petit peu de cette identité dans les listes, et bien on est vite à la ramasse par rapport aux autres. C'est pas propre au BA je pense. Ultra, IF, RG, IH, Sala et WS dès que tu t'éloignais de leur "thème" c'était compliqué. Peut être que ces (trop?) nombreux avantages liés à ces thèmes, permettait finalement assez peu de sortir ces derniers.
Oui je suis totalement d'accord et c'est bien ce que je reproche a ce supplément. Il n'y a plus aucune identité particulière alors que les SW sont clairement orienté Thunderwolves avec les synergie et les persos qui vont avec. Pour les BA il semblerait que GW ait voulu nous orienter sur la CdlM mais c'est raté vu que ces unités sont moins performantes que les unités voisines et n'ont pas spécialement de synergie. Leur règle croisade en revanche est vraiment très bien. Je regrette que ce ne soit pas une règle générale du supplément qui lui aurait donné l'identité qu'il mérite.

Loishy a écrit:Je me demande si justement GW n'a pas cherché à casser ça. De rendre ces bonus d'identité moins violents pour que ça soit moins indispensable d'orienté ses listes en fonction d'eux. En gros revenir sur ce qu'il se faisait avant, l'identité de ton armée se fait surtout à la façon dont tu créé ta liste. Et moins sur les règles. Mais c'est qu'une théorie, je connais pas du tout les FAQ des autres suppléments et j'ai pas regardé celui SW.
Si c'était volontaire ca devient complètement débile vu du tout coup on revient à ce que je disais a savoir jouer des SM peint en rouge. Alors que coté SMC ils font le chemin complètement inverse avec des codex DG/SW complètement spécialisé au gameplay et identité unique

Loishy a écrit:Ça on la déjà. Ça s'appel les doctrines Space Marine.
Sauf que les doctrines sont communes a tous les SM et non dédiés a supplément particulier.

Loishy a écrit:Je suis désolé, j'adore notre chapitre hein, mais on très très loin de base d'avoir une identité aussi forte que les DA ou les SW. Ça me choque absolument pas que notre traitement soit différent. Surtout que notre "identité" sur certains points dates que de quelque versions. Je suis allé me renseigner, les BA à la base c'est juste des SM qui font des rhinos rush et qui ont une unité spé : la CDLM. Les moteurs lucifer, les jet pack, les psyker, les archange, les prêtre sanguinien etc ... ça a été greffé au fur et à mesure des versions. Je suis sûr qu'à une ou deux décisions marketing près, ça aurait très bien pu être n'importe quel des autres chapitre SM qui aurait pu bénéficier du traitement de faveur qu'on a.

Euh... les BA qui aiment la vitesse et le vol ça date du début du chapitre. C'est dans les gênes de tous les BA. Les BA ont hérité du gout du vol de leur primarque. Par défaut un BA choisira toujours un jetpack s'il en a l'occasion ou a défaut une moto. Le processus de sélection des BA impose des épreuves de vol. Et les moteurs Lucifers ont été créé et jalousement gardé par les BA pour leur amour de la vitesse et leur style de combat rapide. L'arrivée des troupes en Jetpack chez les BA n'est pas du tout le fruit du hasard marketing pas plus que l'arrivée des thunderwolves chez les SW. La garde sanguinnienne a toujours existé et la rage noire aussi. La DC est arrivées après lorsqu'il commençait à y avoir beaucoup trop de cas pour que l'on puisse les achever discrètement et qu'ils ont ont donc été réorganisé en compagnie envoyé au suicide pour un résultat similaire mais plus utile et moins déshonorant. Les BA qui font du Rhino Rush ca date du codex V5 car c'était le truc OP du moment. C'est absolument pas un trait de la faction .

Loishy a écrit:Sinon quand je parle d’identité je faisait pas spécialement référence aux unités spéciales. Les space Wolf sont des viking de l’espace avec la malediction du wulfen depuis leur création. Je trouve que c’est un thème fort, comme celui des Moine guerrier des DA. En comparaison, les BA c’est léger, même si ça s’étoffe au fur et à mesure. Mais bon on reste très « Marine vanille » en comparaison.

HERETIQUE !!! BRULEZ LE !!! Sérieux les BA ont autant si ce n'est plus d'identité que les copains. les SW c'est des viking avec la malédiction du Wulfen, mais les BA c'est des vampires qui luttent contre leur soif. Tout les codes BA ramènent aux vampires avec leur visages particulièrement beaux, leurs arts et architectures raffinées, et leur lutte interne pour empêcher de basculer dans l'extreme opposé à savoir une bête assoiffée de sang. Les BA c'est les mecs qui ont défendu Terra avec leur Primarque qui s'est sacrifié pour permettre à l'empereur de vaincre Horus. Pendant que les loups faisait joujou a l'autre bout de la galaxie et les DA étaient trop occupé a mater l'hérésie de la moitié de la légion. Je ne vois vraiment pas en quoi des mecs qui ont les poils qui poussent plus vite et d'autres qui cherchent a camoufler leur hérésie ont des thèmes plus fort.

Grundi a écrit:Apres c'est logique que notre identité soit peu montée. On ne la revendique pas du tout ! Sanguinius a tout fait pour cacher la malédiction de ses fils. Et c'est la seule réelle identité de la légion qui la différencie des autres.
Sans la rage noir ou la soif rouge qui se déclenche uniquement lors d'évènement fort liée au primarque, ce sont rien de plus que des marines ultra compètent.
Chaque debut de bataille est precedé de passage devant chapelain pour verifier si des evenement lié aux souffrances du primarque de surgissent pas dans l'esprit des troupes. Sans ces evenements, pas de passage a la rage et donc juste une bataille de marines lambda. Et sinon on envoi vite les CDLM mourir pour les faire disparaitre car ils sont une honte.

Les BA ont toujours caché leur Soif Rouge, mais c'est pareil pour les SW qui ont toujours caché la déchéance des Wulfen, ou les DA dont la seul motivation depuis 10K ans c'est de cacher leur hérésie.
avatar
Gritche
Novice
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Dim 6 Déc - 20:37
Juste pour ajouter une pièce à la machine; j'ai repotassé le codex v2.
Il y avait déjà un certain nombre de spécificités autre que la compagnie de la mort et les persos; comme les veterans d assaut et le graal rouge qui permettait de gagner en mouvement.
Contenu sponsorisé

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 31 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum