Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste d'armée format 169 Empty Liste d'armée format 169

Lun 6 Mai - 7:37
Bonjour à tous.
Dans mon club, une campagne se prépare, sur un format 169 point un peu modifié.
régle :
Datasheet d'unité ne dépassant pas 169 points. (cumulé)
Pas de triplette sauf troupes
Une seule unité pouvant dépassé 11PV
40 figs en tout
FW autorisé.


Blood Angels : Campagne sur Frostia (MODIF)

Détachement : Deathstar
QG
Captain à réacteur dorsal : 124 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience

Librarian Dreadnought : 142 pts
- Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Le Veritas Vitae, Châtiment, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


TROUPES
Infiltrator Squad (4) : 120 pts
- 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position dissimulée
- Infiltrator Helix : Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Helix Adept
- Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (5) : 85 pts
- 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad (5) : 70 pts
- 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Bombe à fusion, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Détachement : Deathbomb
QG
Lemartes : 100 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius


ELITE
Death Company à réacteur dorsal (5) : 142 pts
- 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 4 Épée tronçonneuse, 2 Épée énergétique , 2 Gantelet énergétique, Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

Sanguinary Ancient : 78 pts
- Bolter Angelus, Gantelet énergétique, Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon, Masque Mortuaire

Sanguinary Guard (4) : 136 pts
- 4 Bolter Angelus, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Gantelet énergétique, 4 Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

Total : 997 points - 28 figurines - 9 unités

Format 169

Alors voici ma liste BA, je poste ça là, histoire d'avoir vos retours. ; )
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Lun 6 Mai - 9:20
Salut

Tu peux mettre un storm bolter sur ton sergent tactique. Vu que tu comptes jouer de la CdlM et GS en jetpack, je pense que le Sanguinor sera beaucoup mieux que le Dread Librarian. Il donnera le +1A a tout le monde a 6" et pas seulement sur une unité. Et tu ne risque pas de te faire dispel ton pouvoir. D'autant que depuis la nouvelle FaQ, il peut de nouveau charger par dessus les cordons. Et le sanguinor peut désengager et charger quand même (par dessus les cordons). Il devrait bien ennuyer les gunline en allant les locker au close.

Je ne suis pas convaincu par le Helix. Les infiltrators sont déjà très cher pas la peine d'alourdir la note.

Pareil pour l'ancien, 78Pts pour donner le FnP à 4 GS (ca marche pas sur la CdlM) et éventuellement les 2 QG c'est cher payé. Je mettrait 1GS et 1 DC en plus à la place .

Sinon a 165 pts 5 terminators (Tartaros pour pas perdre en mobilité) ça rentre aussi. je pense qu'ils sont jouable a ce format Wink Les terminators normaux combottent bien avec les infiltrators. La bulle d'interdiction de FeP de 12" permet de protéger ta balise pour rappatrier tes termis si besoin.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Lun 6 Mai - 10:27
Salut .
Beau courage de représenter nos bloods !
Tu as pleins de PC déjà absents avant la partie , 3 reliques et capi rageur. Même avec la veritas je ne suis pas sûr que tu les rattrapes. Avec l’astuce de Kikasstou ça retire une relique.

Le hélix ne sert qu’a 10. Une tactique sans arme spéciale c’est dommage autant prendre du scout si c’est pour rester en arrière ou prendre objo.
Pour la CDLM vive le marteau T , les dommages 3 c’est Mieux que le gantelet.

Tu n’as pas d’antichar au tir , une petite deva laser ou dread laser/missile c’est pas trop cher et permet de garder ton détachement élite.

La GS sans pleins de monde et de copains autour , elle ne m’a jamais rien fait , après peut être qu’en petit format...

Tu connais des listes adverses ? Quelle genre de tactique tu aimes faire ? (La on dirait du rush)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Lun 6 Mai - 10:47
C'est seulement 1000pts et 169pts max par datasheet. Pour avoir travaillé ce genre de liste dernièrement, tu ne peux pas miser sur le CaC et l'anti char a distance. Si tu rajoutes une Deva ou un Char, tu fais une croix sur une de tes unités d'assaut. Tu te retrouves avec une liste qui n'est bonne dans aucun domaine car une unité anti char c'est pas assez contre les blindés et une seule unité de CaC c'est pas assez pour donner l'assaut. Et il a déjà largement assez pour gérer les blindé au close

Pour la tactique je ne suis pas d'accord, l'arme spé est totallement dispensable. Par contre se priver d'un storm bolter à 2ps sur le sergeant c'est dommage surtout avec la Discipline du bolter. Les scouts j'en suis revenu, ca meurt trop vite. la 2+ de couvert et 12 tirs de bolter c'est bien. Le scout c'est vraiment pour prendre un objo fond de table et resté planqué. Et pour ça je préfère maintenant prendre un bataillon Skitarii à 165pts pour le prix de tes 3x5 scouts. Avec le -1 pour être touché (Stygies VII) c'est plus résilient. Et t'as 5 unités au lieu de 3 avec les 2 QG pour taguer les objo. Si tu veux de l'antichar, t'as un Onager a 117pts qui explose le Razor en comparaison (11PV, invu5+, -1 pour être touché, peut bouger et tirer sans malus, D3 tirs F10 PA-4 DD6 (min 3)). Et ca te laisse environ 700pts pour mettre que de l'elite BA en assaut.

A titre comparatif, voici ma liste a 169pts

Blood Angels : 169pts - Mechanicus / Blood Angels

Détachement : Avant-garde
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Captain à réacteur dorsal (124 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience

  • Librarian Dreadnought (142 pts)

    • Bolter Storm, Poing de Furioso


Elite
  • Company Veterans (4) (72 pts)

    • 3 Bolter Storm, 2 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant : Bolter Storm, Épée énergétique

  • Company Veterans (5) (88 pts)

    • 4 Bolter Storm, 2 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant : Bolter Storm, Épée énergétique

  • Redemptor Dreadnought (155 pts)

    • Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught


Transport
  • [SM] TerraxPattern Termite Assault Drill (134 pts)

    • 2 Bolter Storm


Détachement : Bataillon
QG
  • Tech-Priest Enginseer (30 pts)
  • Tech-Priest Enginseer (30 pts)

Troupes
  • Skitarii Rangers (5) (35 pts)

    • Ranger Alpha

  • Skitarii Rangers (5) (35 pts)

    • Ranger Alpha

  • Skitarii Rangers (5) (35 pts)

    • Ranger Alpha


Soutien
  • Onager Dunecrawler (119 pts)

    • Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis


Total : 999 points - 31 figurines - 12 unités
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Lun 6 Mai - 11:34
Après tout dépend de ses figurines disponibles...

Une termit juste pour les vétérans ?! Ou le capi peut aller dedans ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Lun 6 Mai - 11:51
Non le capitaine ne peut pas aller dedans il est en jetpack. C'est des vétérans de compagnie (ceux qui n'ont plus accès au jetpack de l'index), pas des vétérans d'assaut.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Mar 7 Mai - 22:10
Merci pour vos retours.
Alors oui c'est modulo dépendant de mes figs, donc exit le sanguinor, le contemptor, la termit, et j'en passe, exit les skitarii, je suis Mono dex moi Monsieur ; D
Par contre je prends note pour l'ancien que tu enlèverais ainsi que sur le choix potentiel des terminator, j'y réfléchissais aussi.

J'aimerais bien savoir comment vous équiperiez vos SG, full fist ?
Les trois reliques c'est une erreur, première fois pour moi que je comptais jouer lemartes, sur aln la relique est directement affectée, mais je ne comptais en prendre que 2. Faire deux détachement c'était justement pour partir avec quelques PC en plus...
Partir sur mephisto à la place ? avec 5 DC et 5 SG ? (il faut trouver un point à enlever sur l'équipe sinon car à 170 ça ne passe pas...

Et quid du bolt flamer ? il va sur les DC ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste d'armée format 169 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Jeu 9 Mai - 15:35
Pour les gardes Sanguiniens, oui j'ai tendance à mettre full moufles (à 9 points, c'est cadeau), par contre il faut rester proche du SdG sinon c'est vraiment mou. Mais honnêtement j'ai arrêté les gardes sanguiniens que j'ai avantageusement remplacés par des vétérans d'assaut, principalement pour pouvoir prendre l'option bouclier tempête à 2 points qui leur assure une longévité extrêmement supérieure aux gardes sanguiniens, et pour beaucoup moins cher. Bien sûr ils tapent mous mais pas plus mou que les GS. Et pour bloquer un gros thon qui tâche au CàC on fait pas mieux.
Le choix des terminators je suis pas super convaincu non plus mais bon,à voir en combo avec les infiltrators.

Pour le bolt flamer je ne sais pas d'où il sort, je ne le vois pas ta liste cependant tu peux oublier toutes les armes à flammes (sauf le lance-flammes léger à 1Pt et maintenant 1D6 touches) car totalement nulles.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Jeu 9 Mai - 15:38
Oui, c'est bien de ce lance flamme là que je parle, celui du pistol a D6 touches. Sur qui puis je l'équipé ? ne ferait il pas un bon boulot avant une charge sur des DC ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Jeu 9 Mai - 16:10
Le problème du pistolet lance flamme c'est qu'il n'a que 6" de portée. C'est donc inutilisable en FeP avant une charge. Et sinon je trouve ca mieux sur des vétérans qui peuvent en prendre 2 par tête. Une petite unité de 5 vet pistoléro en jetpack pour 95pts. Ca doit pouvoir se rapprocher en se planquant dans les décors jusqu'à arriver à portée et lacher ses 10D6 touches F3. C'est pas forcément très fort mais c'est amusant.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Jeu 9 Mai - 22:37
Autre liste modifiée.


Je penche presque plus pour la première maintenant ...
L'idée c'est d'avoir une position forte sur les objos adverses, en gros je tiens les miens tour 1, à l'aide de l'interdiction de la FeP,
mon captain slam et le dread faisant les premiers impacts CaC si tout se passe bien et que je n'ai pas le T1.

Ensuite T2, on fais pop tout ces petits terminators pour aller récupérer un objo préférentiel (n'oublions pas il s'agit d'un cadre campagne avec certainement des éléments de fluff narratif qui impacteront le style de la partie) et corbulo aidé des GS rush pour renforcer cette position et faire revive les terminators (et surtout le stormshield)


Blood Angels : Campagne sur Frostia (MODIF) (COPIE)

Détachement : Reconnaissance
QG
Captain à réacteur dorsal : 124 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience

Librarian Dreadnought : 142 pts
- Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Le Veritas Vitae, Châtiment, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


TROUPES
Infiltrator Squad (5) : 110 pts
- 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position dissimulée
- Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (5) : 85 pts
- 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Tactical Squad (5) : 65 pts
- 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Space Marine Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Détachement : Noble tempête
QG
Brother Corbulo : 83 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Dents de l'Ange, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Le Graal Rouge, Narthecium, Visions Prémonitoires


ELITE
Sanguinary Guard (4) : 134 pts
- 2 Bolter Angelus, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 2 Pistolet à plasma, 4 Gantelet énergétique, Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon, Masque Mortuaire

Terminator Assault Squad (4) : 146 pts
- 3 Griffes Lightning (paire), Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Frappe par Téléportation, Balise de Téléportation
- Terminator Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Balise de téléportation, Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Frappe par Téléportation, Balise de Téléportation

Terminator Ancient : 110 pts
- Bolter Storm, Bannière de l'Archange, Crux Terminatus, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Frappe par Téléportation

Total : 999 points - 27 figurines - 9 unités
Contenu sponsorisé

Liste d'armée format 169 Empty Re: Liste d'armée format 169

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum