Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Jeu 24 Mai - 21:16
Salut!

En reprenant toutes les images de Sanguinius pour m’inspirer sur la conversion de mon Sanguinor je me suis fait la remarque suivante:
D’où est-ce qu’elle vient cette fichue cape en peau de lion blanc moucheté de noir??? J’ai pas trouvé d’explication satisfaisante sur le net,et étant très en retard sur les récits de l’heresie Quelqu’un aurait il déjà la réponse?

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Latest?cb=20110322161032
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Ven 25 Mai - 15:04
T'es sur que c'est exclusif a Sanguinius. J'avais vu une illustration avec Rogal Dorn qui avait la même cape.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Ven 25 Mai - 17:35
Ha? Je vais arpenter de nouveau la toile avec cet élément, merci frère Kikass!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Ven 25 Mai - 23:10
Bon je trouve toujours pas, j’épluche même l’historique de l’Empereur car lui aussi porte un peu de cette peau de bête sur certaines illustrations. Dorn j’ai trouvé qu’une seule image, ça semble pas être caractéristique pour lui
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Ven 25 Mai - 23:37
Yop je n'ai pas la réponse que tu cherches mais ayant presque tous les livres de l'Horus Hérésie, je n'ai pas souvenir qu'il y ait la réponse. Et tout simplement car leurs récits sont orientés directement sur l'Hérésie, peu de chose sur la jeunesse de Sanguinius.

Tu peux fouiller là, on sait jamais, le recueil est presque exhaustif en ce qui concerne les livres de l'Hérésie! J'ai survolé mais je n'ai pas vu ce que tu cherchais...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/183219-petites-et-grandes-révélations-du-cycle-de-lhérésie-dhorus/&

Perso, en fonction des illustrations, j'y vois soit un Guépard soit un Lion. La métaphore soit de leur tactique de combat, frapper vite au coeur, soit de leur noblesse selon moi. Sûrement une bestiole vivant sur un des mondes de Baal, un peu à la Space Wolf et leur loups.

J'ai même rouvert mon Codex v5 pour l'occasion mais je n'ai pas vu non plus... Et je n'ai pas les précédents malheureusement.
Si tu trouves je veux bien savoir moi aussi!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Sam 26 Mai - 1:23
Merci Frangin Wink

Je regarderai ce recueil mais j'ai peur qu'ils s'en foutent de collecter l'info du "quelle était la couleur du string de Fulgrim", bien que les chaotiques peuvent aimer l'info.
Nous sommes d'accord, des fois c'est un lion et d'autres fois un félin plus "fin"

Je commence à penser à la symbolique de la panthère, plutôt que chercher une anecdote en "aiguille dans une botte de foin"
En partant du principe que seul l'Empereur et Sanguinius ont cette cape (assez systématiquement) ça colle assez avec ce que j'ai trouvé là, entre autres:
http://shop.earthmysteries.fr/upload/l-esprit-de-la-panthere-des-neiges_dw-atelier-earth-mysteries.pdf a écrit:Mots-clés : silence, équilibre, indépendance,
perception, puissance intérieure, réclusion,
compréhension des mystères, compréhension de la
psyché, sagesse, ouverture à l'ombre, lune,
confiance
Nous sommes sur un symbole mystique pour les connaisseurs, et pour les incultes une panthère des neiges, c'est beau et c'est un félin, ça décore bien ^^
En plus elles vivent sur les hautes montagne d'Asie centrale, c'est pas là que notre Grand-Père a installé son duplex? ^^

Réflexion personnelle: va falloir que je regarde les symboles présents sur Magnus pour voir les différences

Je creuserai certainement encore un peu ce week-end
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Sam 26 Mai - 17:51
Il y a des précédents niveau illustrations de Blood Angels ou des capitaines sur les couvertures avaient ce genre de cape.
De facto on pourrait en déduire que soit ce genre d'animal sévit sur Baal ou ses lunes. CQFD.

Pour ce qui est de l'armure de l'Ange, j'avoue ne pas avoir non plus de souvenir quand à l'origine du félin.
Contenu sponsorisé

Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire) Empty Re: Question sur Sanguinius, pour les incollables parmi les incollables (question vestimentaire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum