Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous Empty [KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous

Lun 20 Mar - 15:33
Bonjour à tous,

tout d'abord je m'excuse, depuis le début de l'année j'ai un peu déserté le hobby, et cve malgré le CDA Warfo auquel je participe.
J'ai pu faire une partie hier avec une liste à peine modifiée de ce que j'avais posté sur ce fofo, ça me remet le pied à l'étrier!

J'ai légèrement remanié ma liste d'hier pour la rendre plus punchy.
J'ai besoin de vous pour déterminer quelle unité parmi les deux proposées en section élite je devrais aligner, selon vous.

Voici la liste:

Blood Angels : A tester - FdF Baal (Vanguards ou company?)

QG
  • Mephiston (175 pts)Fulmination (à confirmer), avec la Compagnie en pod, peut les quitter si besoin

  • Sanguinary Priest (106 pts)

    • Pistolet bolter, Auspex, Moto Space Marine, Vaillance Tranchante

    avec les motos normales, et si les motos sont splittées, peut aller avec les motos d'assaut plutôt.


Troupes
  • Tactical Squad (10) (205 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino : Lame bulldozer

  • Tactical Squad (10) (205 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino : Lame bulldozer


Elite
  • Death Company (9) (320 pts)

    • 2 Pistolet Inferno , 2 Arme énergétique , Marteau Thunder
    • Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

    les pistolets iront sur les porteurs d'armes énergétiques (1 épée + 1 hache)

  • Vanguard Veteran Squad (9) (311 pts)

    • 2 Pistolet Inferno , 2 Arme énergétique , Marteau Thunder
    • Veteran Sergeant
    • Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

    les pistolets iront sur les porteurs d'armes énergétiques (1 épée + 1 hache)


Attaque rapide
  • Attack Bike Squad (3) (165 pts)

    • 3 Multi-fuseur

  • Bike Squad (8) (253 pts)

    • 2 Fusil à gravitons
    • Attack Bike : Multi-fuseur
    • Biker Sergeant


Soutien
  • Vindicator (3) (420 pts)

    • 3 Bouclier de siège, 3 Moteur gonflé

    escadron probablement gardé en réserve, sauf si j'ai l'init pour expl apo ignore les couvert T1


Total : 2160 points - 59 figurines - 9 unités
(COPIE) (COPIE)

Vous avez déjà pas mal d'indications sur la stratégie.
J'ai 4 unités ou groupements mobiles:
- moto+prêtre (dommage de prendre un PM pour une Insensible assez aléatoire)
- 2 rhinos pleins à craquer avec lance-flammes (je verrai plus tard si je peux coller 2 fulgurants sur pivot)
- 3 motos d'assaut
- 1 escadron de 3 Vindicators (1PM)

Pour aller chercher l'adversaire et ses Soutien j'aligne un pod+Méphiston. Hier j'ai joué 9 Assauts (2 fuseurs, 2 Inferno) qui ont été sympa mais sans plus (Méphiston a tiré le 2° sort de tir et l'électrodéplacement en Fulmination, en gros à part le primaris et l'épée de sang j'ai rien lancé).

Ces Assaut me semblent perfectibles, vu que j'ai dégagé quelques points.
J'hésite entre la Compagnie de la Mort telle qu'équipée ci-dessus, ou par exemple des Vétérans d'assaut équipés pareil (pour le moment). Le fait d'ignorer les pénalités de charge multiple rend les vétérans sympas, mais je sais qu'à CC4 et avec des armes qui coûtent cher, c'est pas évident que ça marche... Tandis que la Compagnie pourra charger 1 unité et mieux s'en occuper (Rage) et pourra mieux protéger Méphiston (Insensible, Sans Peur).

L'intérêt aussi de mettre de l'élite en pod est de pouvoir jouer la FdF Baal si j'en ai envie, la +1I étant sympa surtout si on ne joue pas avec objos (là le détachement interarmes perd de son intérêt).

Si vous avez quelque chose à me dire, je vous écoute, comme toujours Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous Empty Re: [KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous

Lun 20 Mar - 16:51
Alors de mes maigres connaissance :

Mephiston : je ne connais pas du tout en partie, je ne m'avancerai pas dessus du coup.

Prêtre à moto : Jamais testé mais ça me parle. Insensible sur de l'endu 5 c'est toujours plaisant. bonus en CC si jamais y a besoin d'aller au CaC c'est jamais perdu également.

Marine tactique, RaS

Tes Elites :

Déjà en l'etat je préfère la Cdlm au vétérans, pour quelque point de plus, les premiers sont bien plus efficace je trouve.
Ensuite, les faire arriver dans le seul pod de la liste c'est ultra risqué. Ils seront seul dans les lignes adverses tour 1 avec peu de pression à leur tour d'arrivé (deux coups de pisto fufu) et en plus tu vas devoir éviter de faire tirer tes vindicators dans la zone où ils sont arrivé.

Motos : j'en joue jamais donc je me prononce pas.

Vindicator idem

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous Empty Re: [KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous

Lun 20 Mar - 18:56
Mes 2 sous au passage :
Je pense que les tactiques bénéficieraient nettement d'être placés dans un pod, ça te ferait descendre plus de monde au tour 1, plutôt que Grospiston et ses gardes qui arrivent tout seuls pour se faire massacrer tranquillement au tir.
En ce qui concerne les elites, j'aurai mis carrément des vétérans d'appui avec combi-fuseur. Au corps à corps tu laisse Mephiston assurer de son côté. Sinon avec des vétérans d'assaut + bouclier tempête pour encaisser la PA2, vu que c'est le point faible de Mephiston. Tu peux même inclure le prêtre qui sera plus utile avec des Vanguards qu'avec des motos.
Les moto par contre tu gardes, c'est très efficace. Les 3 vindic je suis pas fan, tu as peu de chances de faire plus d'un tir. Si tu réussis c'est vraiment pas marrant pour l'adversaire, si tu rates ça fait beaucoup de points inutile.
Ta liste est assez déséquilibrée je trouve -j'aurai inclus un Fragioso en pod et sans doute des assauts fuseurs en pod.
Contenu sponsorisé

[KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous Empty Re: [KoG][1850] Liste à tester le mois prochain, question pour vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum