Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question existentielle des Blood Angels

+10
Gabriel
Vangel
Auberon
juggernauth
Alderic
kasits
Videllel
Lexurius
bhaall
Ghost
14 participants
Aller en bas
Ghost
Ghost
Scout
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/10/2010

Question existentielle des Blood Angels Empty Question existentielle des Blood Angels

Jeu 24 Fév - 13:15
Bonjour à tous.

Je poste ce message car je me suis récemment posé une question de la plus haute importance pour notre chapitre: Qu'est devenu le corps de notre Primarque après la mort d'Horus?

J'ai eu beau chercher, les seules infos que j'ai trouvées concernant ce moment sont que Rogal Dorn est arrivé, a trouvé le cadavre de l'Empereur et l'a mis sur le trône d'or, mais rien sur Sanguinius. Pourtant, son corps était bien là lors du combat Horus/Empereur, puisque l'image page 7 du codex le montre agonisant aux pieds d'Horus. Aurait-il été détruit lors du combat par une explosion ou un pouvoir psychique quelconque?

En bref, j'appelle tous les fils de Baal lisant ce message à m'aider, car c'est selon moi un gros problème qui pourrait résoudre celui de l'Anomalie (en effet, si on retrouve le corps de notre Primarque il sera possible de le placer en stase dans notre forteresse sur Baal, les Ultramarines ont fait pareil et ça ne les fait pas souffrir de la rage noire que leur Primarque soit mort_ après peut-être que Sanguinius était plus apprécié par ses fils ou que sa mort a été particulièrement horrible, bien que Guilliman ait été tué par un Primarque du Chaos lui aussi).
bhaall
bhaall
Scout
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/03/2010

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Jeu 24 Fév - 18:12
Si je ne me trompe guère, cela est lié ( la rage noire ) aux pouvoir psychisme de Sanguinius, ne m'étant pas beaucoup porté sur l'historique des stroumphfs je ne serais dire si l'autre zigoto avait lui aussi des pouvoirs psychique aussi poussé.

Sinon, le corps c'est moi qui l'est !!! :p
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Jeu 24 Fév - 20:28
humm en 14 ans je ne me suis jamais poser la question,ni n'ai trouver quois que ce soit a ce sujet.

Mon opignon personelle est que des troupes du chaos l'on piquer pour aller faire un mega barbecue et faire une soiree aile de poulet a volonter....

Sinon il ne faut pas oublier que les spaces marines sont creer a partir du code genetique de primarch, code qui es pris a partir du sang normalement. Certain disent que la rage noir vien du fait que le sang de sanguinius a ete prelever apres sa mort, donc apres avoir ete corrompue par l'Attaque psychique de horus. Ou bien que c'est la degradation naturelle du sang apres la mort qui a causer la tare des blood angels. Peu importe cela devrais vouloir dire qu'un apoticaire a du ramasser le tout a un certain moment.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Jeu 24 Fév - 20:34
Sinon on peut toujours attendre qu'ils abordent le sujet dans l'hérésie d'Horus.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 26 Fév - 22:48
Me semble que dans un index astartes ils disent que dorn monte sur la barge, trouve papy et le poulet, et que dorn en ressort papy sur les bras et que sa garde porte le poulet.

Ca devrait en logique etre celui des imperial fists...
avatar
Alderic
Scout
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2010

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 27 Fév - 15:27
Me semble que dans un index astartes ils disent que dorn monte sur la barge, trouve papy et le poulet, et que dorn en ressort papy sur les bras et que sa garde porte le poulet.

...

...sorte le lance flammes

...

...allume le lance flamme

...pose poliment une question.

"C'EST QUI LE POULET ?!!!!!!"




Sinon en V2, le Blood Angels possédaient le suaire de Sanguinius qui était confié au plus vieux sergent encore en vie ( à l'heure actuelle, le frère sergent Cleutin).
Donc si les Bloods Angels ont le suaire, ils ont aussi le corps qui est dedans.
Dans les versions précédantes du codex, il était dit que le problème des Bloods Angels venait justement du fait qu'ils ont prélevé des cellules du primarque mort pour reformer la légion après l'hérésie d'Horus.

ps:Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du corps, mais le mettre en stase ne sert à rien: il est mort.





juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Lun 28 Fév - 11:42
Le mettre en stase permet sa conservation.
Mais il est dit dans le codex que pour les rites du sang, on n'utilisait plus le sang du primarque comme c'était auparavant le cas, mais le sang des prêtres sanguiniens.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Mer 18 Mai - 11:41
Sanguinius est enterré sur Baal selon le Blood Angels Omnibus. Du moins c'est ce qu'il ressort d'un bouquin de la Black Library "Red Fury ou Black Tide" je crois, écrit par James Swallow. Rafen joue un rôle prédominant dans ces deux bouquins. Il part à la recherche d'une fiole du sang du primarque, volée par Fabius Bile.

Et si vous suivez ce lien, vous apprendrez pas mal de chose sur les Blood Angels.


Histoire de Sanguinius


En apprendre plus sur le tombeau

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Mar 23 Aoû - 19:50
Avec des amis j'ai pu decouvrir la reponce a la question de comment il es sortie de la barge de Horus. C'est Rogal Dorn le primarch des imperial fist qui a decouvert les corps et les a ramener. Donc c'est officille, il n'y a pas eu de barbecue ni d'aile de poulet a la sauce du chaos Razz

Pour completer l'empreur a meme laisse a Rogal Dorn lesplans pour qu'il construise le trone d'or par apres.

http://fr.lexicanum.com/
voila un superbe site pour plein e details Very Happy
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 28 Aoû - 11:36
Lexurius a écrit:http://fr.lexicanum.com/
voila un superbe site pour plein e details Very Happy

Le lien est déjà mis juste avant, non mais!!! Razz

Quoiqu'il en soit, tu as raison c'est un superbe site, plus complet en anglais qu'en français mais on y trouve déjà beaucoup de choses.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Lun 29 Aoû - 18:53
oups...
Embarassed

Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Ven 2 Sep - 19:00
Mais il est dit dans le codex que pour les rites du sang, on n'utilisait plus le sang du primarque comme c'était auparavant le cas, mais le sang des prêtres sanguiniens.

Je me permet d'intervenir, je suis très branché background (toutes armées confondues, pas de jaloux) du coup je me suis bouffé pas mal de bouquins et de conneries sur internet etc...

Pour ce qui est des rites de sang, à la mort de Sanguinius son sang a été prélevé et ré-injecté dans les prêtres sanguiniens de l'époque, devenant par la même les réceptacles vivants de l'héritage de Sanguinius le chatoyant. Depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui, les prêtres sanguiniens se refilent tout leurs microbes et l'héritage génétique de Sanguinius de génération en génération permettant le renouvellement du chapitre et la pérennité du rite de sang.

Le problème de "l'anomalie" vient du fait que ce sang a été prélevé suite au traumatisme (et à la mort soit dit en passant) du blondinet. La mort en elle-même est moins importante que le traumatisme, comme je ne sais plus qui l'a dit les autres chapitres ont eux aussi perdu leur primarque et ne souffrent pourtant pas de l'anomalie. De ce que j'en ai compris cela vient du fait que lorsque Sanguinius s'est téléporté sur la barge d'Horus il savait déjà qu'il se ferait poutrer la gueule (d'autant plus que les récits sont très clairs à ce sujet il a laissé l'empereur derrière et est parti en avant pour parler à Horus).
Il faut savoir que Sanguinius était LE primarque le plus proche d'Horus, ils ont livré énormément de combats ensembles et respectaient chacun l'autre au plus haut point. Il est important aussi de noter que Sanguinius était pressenti pour devenir Maître de guerre et non pas Horus, et c'est aussi celui qui a le mieux accepté la décision de l'empereur et tenté d'apaiser les conflits entre primarques.

Bref, tout ça pour dire que son idée était de convaincre Horus de revenir à la raison, c'était sans compter le fait qu'il allait se faire arracher les ailes une par une. C'est son désespoir et sa tristesse en comprenant qu'Horus était définitivement perdu qui a causé le traumatisme juste avant sa mort qui est la cause du problème. Le lien qui unissait Horus et Sanguinius était très fort, à la mesure de l'immensité de sa douleur en le sachant perdu.

C'est un peu comme quand t'abats une bête, si elle est stressée à sa mort la viande sera pas bonne, Sanguinius était périmé à sa mort en résumé.


Voilà j'ai fini de parler (j'ai tendance à bcp écire vous le verrez vite), n'hésitez pas à me dire si je raconte des conneries ça m'arrive bien plus souvent que je ne le voudrais.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 2:49
J'ai aussit lut qu'un partie du probleme venais de l'attaque psychique que horus a du lancer pour reussire a vaincre Sanguinius durant leur duel. Il semblerais qu'elle ai bien aider a presser la date de peremption de notre superbe primarche, surement une attaque de nurgul a base de salmonelle...
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 10:32
GW dépense beaucoup de temps et d'énergie pour que ce passage précis reste assez flou, de mon côté j'ai compris que Horus a juste foutu la méga-branlée à Sanguinius sans même utiliser d'attaque psychique, son kamehameha il l'aurait gardé pour Monsieur THE Emperor, et c'est justement comme ça qu'ils expliquent la patasse qu'a pris l'empereur.

De mémoire l'empereur est arrivé sur le pont de commandement, a vu Horus jeter Sanguinius au sol (un peu comme une merde il faut bien le dire) donc là l'empereur a pété un cable (2 fils préférés en moins ça commence à lui en faire gros sur la patate) s'en suit un duel épique, remporté par Horus qui lui assène une bonne grosse attaque psychique (il est aidé par 4 dieux aussi, le combat n'est pas tout à fait équitable). Et c'est là que ça devient tout flou, la version que j'ai retenu c'est qu'à ce moment l'empereur chancelle et en gros il est à la merci d'Horus, qui revient soudainement à la raison, lâche ses armes et demande à l'empereur de le pardonner et de mettre fin à tout ça... Aussitôt dit, aussitôt fait.

La suite, vous la connaissez, Rogal Dorn rapatrie l'empereur dans le palais, le hot wings se fait trimballer par sa garde rapprochée qui s'était téléportée sur la barge (il devait sûrement y avoir du Custodes dans le tas...) et après transfusion sanguine, date de péremption dépassée, Anomalie...
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 10:34
Le corps de Sanguinius a eu droit à des funérailles galactiques. Après, son destin diverge selon les sources:
- Il aurait été enterré sur Terra, dans un immense mausolée dans le palais impérial... (codex V2)
- Il aurait été rapatrié sur Baal et enterré dans un mausolée, mais dans la forteresse monastère des BA (Blood angels omnibus).

Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 10:37
Par contre de mémoire, il n'y a rien qui prévoit le retour de Sanguinius non ?

Je veux dire par là qu'on pense que Leman Russ est toujours perdu dans le warp à casser du démon, que Roboute va pas tarder à ramener ses fesses puisqu'il semblerait que ses blessures guérissent (lentement, mais sûrement), que la prophétie raconte que Lion El'Jonson reviendra quand les vilains DA seront rentrés dans le droit chemin etc etc... On a une prophétie pour notre Sanguinius??
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 10:53
Non... Il est bel et bien mort.

Il en fallait bien un qui ne survive pas.

Aub.
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 13:29
Il y en a d'autre qui sont morts et enterrés, Ferrus Manus est le premier qui me revient à l'esprit. Le retour des primarques est, jusqu'à maintenant, un ensemble de légendes. Il ne faut jamais oublier que l'Hérésie s'est déroulé il y a 10000 ans.... Imaginez ce que ça fait, nous il y a 10000 ans, on était en plein dans la dernière glaciation...
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 14:52
Pour Ferrus Manus, il y a des histoires de ci de là qui circulent comme quoi son corps aurait été conservé. J'ai lu le bouquin qui relate le duel entre Fulgrim et Ferrus Manus où il se fait clairement éclater la tronche et décapiter si mes souvenirs sont exacts.

Cependant j'ai lu quelques histoires (impossible de vous retrouver les sources cependant ça fait un moment) qui expliquaient que son corps étant déjà en grande partie mécanique (iron hands tout ça...) il aurait été ramené sur Mars et conservé sous stase jusqu'à ce qu'on puisse recoller les morceaux.

Comme toutes les histoires sur les Primarques difficile de distinguer le vrai du faux, délire de fan ou rumeur volontairement distillée sur le net par GW, difficile à dire, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure.

Et donc c'est pour ça que je m'interroge, j'ai trouvé des légendes, rumeurs, histoires sur quasiment tous les Primarques mais Sanguinius il est juste mort et enterré... Le seul petit truc un peu énigmatique c'est le Sanguinor mais j'avais cru comprendre que l'hypothèse la plus plausible pour ce dernier serait qu'il s'agisse en fait du fondateur de la garde sanguinienne, Azkaellon, disparu il y a plus de 10,000 ans (vu la gueule de son armure c'est bien possible)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 18:16
D'après certaines rumeurs, la V6 de Warhammer 40000 verrait le retour des primarques et le passage au 42 ème millénaire.

Wait and See.

Ce que tu dis sur Ferrus Manus et son transport sur Mars me parle également. J'ai du lire ça aussi un jour.

Aub.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Sam 3 Sep - 19:28
Ce qu'il se passe pour le moment, c'est clairement la fin de l'Imperium de l'humanité.
De moins en moins de chapitre space marine,
de moins en moins de mondes impériaux
etc etc

Il serait temps de redonner un petit coup de fouet à l'homme ( et le retour des primarques en serait un énorme ^^ )

Pour moi, le Sanguinor serait "juste" un garde un peu plus habité par l'esprit de Sanguinius que les autres ...


Vivement le fin mot de l'histoire =D
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 4 Sep - 20:06
Hypothétiquement rien empêche le retour de Sanguinius. La SF le fait déjà au cinéma.
Le Sanguinor peut très bien être un clone fait par l'empereur avec la mémoire génétique du primarque. Ou encore l'empereur a utilisés une technique connu de lui seul pour lui rendre corps ( ca a pris 10 000 ans ?)
Mais pourquoi ne revient il pas ?
Il sait que son retour est prématuré, de par sa prescience il sait quand il doit revenir et observe ce que sont devenu ses fils. Beaucoup de questions mais peu probable non ?
Bref sinon le profil du sanguinor n'est il pas un peu faiblard pour être un primarque ?
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 4 Sep - 20:55
Videllel a écrit:Bref sinon le profil du sanguinor n'est il pas un peu faiblard pour être un primarque ?

Les C'tan ont un profil très faiblards pour des dieux vivants, je vois pas pourquoi on ferait une faveur à des super-humains ^^
Plus sérieusement, je pense pas que le Sanguinor soit le Primarque lui même, après tout Sanguinius n'avait pas besoin de réacteurs pour voler, et le Sanguinor a bien un réacteur dorsal sur sa fig' (en plus c'est bien un réacteur dorsal de la Garde Sanguinienne, donc la théorie sur le fondateur de la GS semble bien tenir debout)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 4 Sep - 21:20
Le profil du Sanguinor est en effet un peu faiblard pour un primarque mais le profil d'un space marine est tout autant faiblard pour ce qu'il devrait être.

On nous dit qu'un space marine c'est une machine de tuer sans défaut, supérieure à tout. Un marines vaut cent humains. Il a de plus l'armure qui arrête quasiment tout et un bolter qui peut descendre un titan empereur avec un tir chanceux... Bref le fluff et le jeu sont deux univers différent tout en étant intimement liés.

Pour ma part, et selon le codex, le Sanguinor est :
soit Azkaellon bien que ceci soit peu probable, après tout il ne s'agissait que d'un marine dont la durée de vie n'était pas si longue à l'époque, car rappelons le, c'est l'Anomalie qui a prolongé l'existence des Blood Angels, par leurs gênes à la base.
soit la psyché inconsciente des Blood Angels qui espèrent s'en sortir, une manifestation physique d'un désir psychique. En effet, le Sanguinor arrive de nulle part, semblant apparaitre de l'Empyrean lui même et le Warp est le lieu parfait pour voir se concrétiser les pensées et souhaits même de space marines.
Soit la partie lumineuse du Primarque, sa noblesse qui a été perdue et qui erre mais qui tient tête à l'obscur Anomalie et la part de ténèbres qui appartiennent aux Blood Angels.

A choisir et la plus attrayante serait pour moi la troisième. La part de noblesse du primarque. Pourrait-elle lui être rendue? Pourrait-il revenir à la vie ainsi?

L'historique des Blood Angels laissent planer beaucoup d'incertitude surtout depuis l'apparition du Sanguinor.

On se retrouve d'un côté avec ce personnage lumineux mais secret à l'extrême et de l'autre face à Astorath, en quelque sorte la part d'ombre du primarque.

Ce codex a amené une part assez manichéenne dans sa description des Blood Angels. On a d'un côté l'aspect lumineux (le Sanguinor, Dante, la Garde Sanguinienne) et de l'autre un aspect sombre (Astorath, la Compagnie de la Mort).
Mephiston a valeur d'extra terrestre si l'on peut dire. Il est l'ombre qui est devenu lumière. Il a transcendé son état pour devenir ce que les Blood Angels pourraient être s'ils le pouvaient. Cependant que se cache réellement derrière sa transcendance?

En quelques mots, je vous ai présenté ce qui me plait chez les Blood Angels, ce côté manichéen mais pas tant que ça. Ils se battent contre une cause perdue d'avance (l'Anomalie) mais pas tant que ça. Ils sont capables de grandeur face à la mort (la compagnie de la mort) mis pas tant que ça (les damnés de la Tour Amaréo).

J'attends réellement de voir l'avenir de Warhammer 40000 mais je trouve que les Blood Angels sont un des chapitre space marines disposant d'un historique des plus prometteurs avec les Dark Angels.

Aub.
Vangel
Vangel
Scout
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Lun 5 Sep - 0:17
Pour te faire écho Auberon, il est même précisé sur Méphiston lors de sa renaissance sur Armageddon :

"La légende dit que le noble Sanguinius lui-même le visita en rêve et lui ordonna de résister et de transmettre à ses frères le message que même cette malédiction qui afflige ses fils pouvait être conquise."

Comme quoi le vieux bougre a plus d'un tour dans son sac !
Contenu sponsorisé

Question existentielle des Blood Angels Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum