Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Question existentielle des Blood Angels

+10
Gabriel
Vangel
Auberon
juggernauth
Alderic
kasits
Videllel
Lexurius
bhaall
Ghost
14 participants
Aller en bas
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Lun 5 Sep - 11:55
Ce codex a amené une part assez manichéenne dans sa description des Blood Angels. On a d'un côté l'aspect lumineux (le Sanguinor, Dante, la Garde Sanguinienne) et de l'autre un aspect sombre (Astorath, la Compagnie de la Mort).

Tout le fluff BA repose sur cette opposition, et ce depuis toujours. On a d'un côté les plus nobles des space marines, les plus angéliques (au sens propre comme au sens figruré), mais maudit, qui peuvent noyer cette noblesse dans des accès de rage sanguinaiure... Avec les armures décorées, c'est ce qui m'a fait choisir les BA.

Mephiston a valeur d'extra terrestre si l'on peut dire. Il est l'ombre qui est devenu lumière.

Mephiston est l'incarnation de l'inspiration vampirique des BA (qui n'est pas exclusif, les BA ne sont pas des vampires de l'espace).

ce côté manichéen mais pas tant que ça.

Ca, tous les marines l'ont, pas besoin d'aller chercher midi à 14h....

Faut faire gaffe au fluff récent qui présente les SM comme de grands héros chevaleresques..... Ce sont avant tout des troupes de choc ultra violentes. Ce sont des monstres, des fanatiques génétiquement modifiés et extrêmement brutaux, qui misent sur une violence extrême, la terreur et leur puissance hors du commun pour écraser toute opposition. Ce sont pas des enfants de choeur. En cela, le principe du SM est non manichéen, ce ne sont pas des grands gentils.

J'attends réellement de voir l'avenir de Warhammer 40000 mais je trouve que les Blood Angels sont un des chapitre space marines disposant d'un historique des plus prometteurs avec les Dark Angels.

Tu peux te lever tôt!! Very Happy Wink

Depuis la création du jeu, le fluff n'a quasiment pas évolué! Même avec les rumeurs qui évoquent une évolution avec la V6, je n'y crois pas une seconde. Déjà, ces rumeurs semblent être un gros agrégat de fumisteries (le retour des primarques, l'évolution de la chronologie, un accent mis sur autre chose que l'Imperium et les SM, ça ressemble à des fantasmes de joueurs.... GW risque de se tirer dans le pied sinon, hors ils n'ont jamais montré qu'ils voulaient prendre des risques à ce niveau là), et ensuite, même si ils nous disent que tout change...etc, dans les faits, on n'aura droit qu'à une resaucé du statut quo qui est celui de l'univers depuis toujours...

Et c'est pas plus mal! Il y a tellement de choses à développer, à rajouter, à décrire sans que la chronologie évolue.....
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Lun 5 Sep - 14:33
D'Apres moi il vont garder cette base la le plus longtemps possible, tout simplement car c'est payant Razz
Pourquois changer et risquer de perdre la poule au oeuf d'or? Ils n'ont qu'a legerement modifier une liste d'armee et pouf plein de nouvelle vente. Changer trop drastiquement risquerais de leur faire perdre beaucoup d'argent en plus de mettre en colere plusieurs fan inveterer.

Donc on avance doucement et on change le moin possible un fragile equilibre tres payant.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 28 Juil - 3:21
Lisez rage rouge... Enfin vous l'avez peut être déjà fait et je déterre ce post pour rien... Le hot wing est dans un champ de stase sur baal.... En train de baigne dans de l'or liquide...si vous voulez plus de détails: lisez le livre...
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 28 Juil - 14:38
C'est Furie Rouge, non ?

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1940107a

Pour ceux qui veulent garder les yeux intacts, je déconseille ce livre tellement c'est bancal/pas crédible/voire stupide fluffiquement.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 28 Juil - 16:42
oui, bon ma mémoire est foireuse, je sais.... mais bon fo bien avouer que le livre est vraiment pas bon mais y'a beaucoups de details sur baal...  je dirait donc qu'il est réservé a ceux qui ont VRAIMENT (et quand je dis vraiment, je veux dire une envie irrépressible et immédiate...) envie de détails... ou alors vous attendez que quelqu'un qui s'est deja brulé les yeux sur ce livre vous les donne... Laughing
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 8 Sep - 21:31
Lisez l'histoire de Dante du codex BA.
Il pense qu'il se dressera entre les ténèbres et l'empereur.

Sanguinius est bien sur Baal, dans un champs de stase en quelque sorte.

Le sanguinor est askaelon

J'ai lis tout les bouquin BA et à chaque fois l'histoire est moyenne comparé à bien d'autre chapitre

Merci pour le spoil de ferrus décapité par fulgrim je lis le livre :/
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Dim 8 Sep - 21:43
Bah le spoil avec Ferrus Manus, c'est comme si on te disait que le bateau coule à la fin de Titanic... lol! 
Pour le Sanguinor, ce n'est qu'une supposition parmi d'autres, personne n'en est sûr. Moi ça m'étonnerait une telle longévité...
Contenu sponsorisé

Question existentielle des Blood Angels - Page 2 Empty Re: Question existentielle des Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum