Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty [1700] Liste équilibrée

Sam 10 Fév - 19:04
Bien le bonjour. Je me décide à poster une liste... pour cause, le fait que j'aille prochainement dans un club. Une première pour moi malgré mes 20ans de hobby.

Je ne connais donc ni l'adversaire ni le Codex que je vais affronter. Du coup, j'ai essayé de faire une liste plutôt équilibrée. Ils utilisent le format "league" que je ne connais pas, en 1700pts. Je me suis donc contenté d'éviter les doublettes hors troupes et persos nommés. Malgré tout ça je ne sais pas si ma liste est viable. En attendant la voici:

BATAILLON:
- Capitaine Réacteur: ×1Marteau, x1Bouclier Storm (129)
- Librarian Dread: x1Hallebarde, x1Poing Furioso, x1Boter Strorm (172)

- Tactique: x5, x1Combi LF, x1Lance Flammes (85)
- Tactique: x5, x1Canon Laser (90)
- Tactique: x5, x1Canon Laser (90)
- Razorback: x1Canon d'Assaut Jum., x1Bolter Storm, x1Traqueur (122)

- Inceptors: x3, x6Bolters d'Assaut (135)
- Whirlwind: x1Lanceur Castellan, x1Bolter Storm, x1Traqueur (103)

AVANT GARDE:
- Sanguinor: x1 (170)
- Sanguinary Ancient: x1Bolter Angelus, x1Epée Carmin (99)
- Sanguinary Guard: x5, x5Bolters Angelus, x5Epées Carmin, x1BaF (175)
- Death Compagny Réacteurs: x15, x15Epées Tronçonneuses, x12Pistolets Bolter, x3Pistolets Fuseur (327)

Je suis à 1702pts, 7Pc. Je paye 1Pc pour une seconde Relique, les Ailes pour le Capitaine et la Bannière pour l'Ancient. Pourquoi pas l'Ancient en Seigneur avec le Sans Peur.

Niveau tactica pas trop de surprise. La DC sur table qui rush avec le stratagème pour mettre à portée les Fuseurs au plus vite puis la charge. Les Tactiques Canon Laser avec mon Whirlwind sur mon bord de table. Le Dread avec les sorts qui permettent d'avancer et de booster son profil, qui avance tout comme le Razor chargé des Tactiques Flameurs. Le reste en FeP soit l'Ancient, le Capitaine, le Sanguinor, les Inceptors et les Sanguinary Guard.

Je suis ouvert à tout commentaire pour adaptation où modifications. Merci d'avance.


Dernière édition par Frangin le Dim 11 Fév - 11:01, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Dim 11 Fév - 9:22
Moyennement fan du whirlwind. le Stalker pourrait être un bon remplaçant si on se réfère au tactica de Kikasstou sur ce char.

Quel est le mode de déplacement de la Death Company? à pied ou réacteur?
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Dim 11 Fév - 11:10
La DC est en réacteurs pour aller au plus vite, j'ai corrigé. Peut être que j'ai mis trop de points dedans...

Le Whirlwind est la parce que j'ai la fig et que je trouvais que je manquais d'antichar. J'ai pas de Predator. Ça reste un châssis qui peut tirer sans ligne de vue. Bof?
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Mer 21 Fév - 13:20
Je vois qu'il y'a foule! J'en ai besoin pour ce samedi, ca marrange pas... Je vais la modifier un peu car ce silence me laisse perplexe!

Je vais donc sûrement réduire la DC à réacteur et voir pour changer ce fameux Whirlwind. À voir aussi pour l'Ancient, je me pose vraiment des questions sur son intérêt sur une liste comme celle ci. Et Mephiston où Librarian Dread?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1700] Liste équilibrée  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Mer 21 Fév - 15:49
Non je pense que c'est parce que ta liste semble tenir la route. Je ne crois pas que la garde sanguinienne puisse prendre une bombe à fusion par contre.

J'ai tendance à préférer Mephiston au librarian dread, mais les deux se valent. Mephiston tape plus et est plus facile à planquer, mais le dread résiste mieux.
Le whirlwind je n'ai pas essayé encore.
Pas fan du lance-flamme non plus sur tes tactiques, je préfère le combi-plasma + plasma ça me semble plus polyvalent.

ça manque un peu de boost pour la compagnie de la mort, mais tu pourras probablement faire tomber ton capichef à proximité pour la relance des 1. C'est bien le Sanguinor ton seigneur de guerre?
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Jeu 22 Fév - 9:39
Oui je crois que je vais switcher le Dread pour Mephiston. Ça me paraît mieux et je gratte quelques points.

Je veux bien remplacer le Whirlwind mais je vois pas par quoi. Même avec les points gratter au dessus je n'ai pas de quoi me payer une deva lascan.

Pour le SdG j'hésite même avec l'Ancient pour pouvoir envoyer au charbon mes 3 QG dans la mêlée sans me soucier de les perdre. Ça oblige aussi l'adversaire à venir chercher l'Ancient qui restera un chouilla en retrait avec la bannière.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Jeu 22 Fév - 11:27
Salut!

Je suis un peu moins actif en ce moment, désolay :p

La liste est viable bien que largement améliorable. Je pense pas que ta demande est de durcir a mort la liste. Plutôt de voir ce qui semble améliorable. Je vais donc faire mes remarques histoire de pointer ce qui me semble améliorable sans toucher a la structure de la liste.


Les tactiques sont jouable mais le choix des LF est, je pense, pas très opti. je rejoins mes camarades. Même dans l'idée de rester en défense, c'est 85 points mal investi a mon sens. Disons que je ne crois pas trop a leur rentabilité.

Ta CDLM va bien saturer. Il faudra surement veiller a laisser le capitaine pas loin pour fiabiliser un peu...
Soit vigilant en posant la CDLM sur la table au T1: si ton adversaire à le premier tour, il va probablement te l'exterminer avec un bon focus avant qu'elle ne fasse quoi que se soit. Je regrette l'absence de quelques armes énergétique. Personnellement, j'apprécie les haches sur les figurines au pistolet infernus.
Le choix de poser l'unité de CDLM sur la table au T1 pour utiliser un "forlorn fury" est ce qu'on a de plus agressif chez les BA... mais c'est aussi un jeu a double tranchant: si tu perds ton unité au T1 car tu n'as pas le 1er tour, tu perdras presque a coup sur la partie. Si tu as le T1, tu risques de lui rouler dessus...

La BaF n'existe pas sur les GS et je suis pas convaincu du choix en full épée: pour le moment, ta liste repose sa capacité anti char sur 2 canon laser, deux QG orientés close et 3 pistolet infernus (qui sont sur des unités orienté anti infanterie... tu n'iras donc certainement pas chasser du blindé avec). Les moufles me semble donc un choix pertinent (au moins 3 sur les 5).
Idem pour l'ancien: je préconise la moufle.

J'espère que nos avis t'auront aidé!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1700] Liste équilibrée  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Jeu 22 Fév - 15:06
Oui, j'ai refait des stats sur les gardes sanguiniens avec moufles ou épée, en charge ou non, avec prêtre ou non et dans 9 cas sur 10, la moufle était plus intéressante, même sans être à proximité du SdG pour la relance des attaques.
kathorn
kathorn
Scout
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Jeu 22 Fév - 17:46
Le gantelet est plus efficace mais qu'est ce que c'est laid sur les gardes sanguiniens Smile
J'en mets toujours 3 pour 10 gardes (ancien inclus) et les mêmes sont équipés de pistolets inferno.
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Jeu 22 Fév - 23:57
Merci à tous c'est bien sympa, j'apprécie vraiment. Jai bien pris en compte toutes vos remarques et j'ai changé ma liste. Voilà la nouvelle mouture, full piéton ce que ci mais l'idée générale reste assez identique.

BATAILLON:
- Capitaine Réacteur: x1, ×1Marteau, x1Bouclier Storm (129)
- Mephiston: x1 (145)

- Intercessors: x5 (90)
- Scouts: x5, x5Snipers, x5Capes (90)
- Scouts: x5, x5Snipers, x5Capes (90)

- Inceptors: x5, x10Bolters d'Assaut (225)
- Devastators: x5, x5Canons Laser, x1Cherub (170)

AVANT GARDE:
- Sanguinor: x1 (170)
- Sanguinary Ancient: x1Bolter Angelus, x1Epée Carmin (99)
- Sanguinary Guard: x5, x3Bolters Angelus, x2Pistolets Fuseur x5Epées Carmin  (187)
- Death Compagny Réacteurs: x12, x9Epées Tronçonneuses, x3Marteaux, x10Pistolets Bolter, x2Pistolets Fuseur (306)

Voilà niveau des strategies:
- Capitaine en SdG (finalement)avec les Ailes de l'Ange, j'hésite sur le trait: soit +1Dégât soit le feel no pain couplé stratagème DC, j'ai envie de tester ce dernier,
- Sanguinor, Capitaine, Inceptors, Sanguinary Guard et l'Ancient avec Étendard Sacrifice en FeP,
- DC sur table avec Fureur Aveugle, en serrant les fesses!, sûrement posée en dernier du coup,
- les Scouts en infiltration, les Intercessors au besoin où il faut,
- les Devastators fond de cour en antichar,
- Mephiston rush en fonction des possibilités, avec Accélération/Ailes Sanguinius et j'hésite entre Rage où le Bouclier pour le dernier.

Donc 1701pts ( affraid ), 11poses incompressibles, 11unités, 46figurines, 6PC restant (7-1 pour la seconde Relique). Si vraiment je sens pas la DC au déploiement alors je la switcherai avec l'Ancient quitte à le redéployer avec le stratagème. Si j'ai bien compris j'affronte du bleu cobalt en armure énergétique. Duel miroir!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1700] Liste équilibrée  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Ven 23 Fév - 10:11
ça me semble bien tout ça, sauf que les devastators ne peuvent pas prendre 5 canons lasers mais au vu des points je pense que tu en a compté 4.
Contre de l'armure énergétique il t'aurait fallu un peu plus de plasma idéalement, et les Hellblasters seront une grosse menace pour ta garde (sauf si tu les charges direct en leur tombant dessus).
Même chose pour les inceptors plasma. Je te souhaite d'avoir le premier tour.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Ven 23 Fév - 12:07
Pas mal cette version.
J’ai un peu de mal avec l’ancien et sa bannière qui servira finalement que pour 6-7 fig au front, je ne sais pas si c’est rentable. Peut être gonfler la GArde Sang.? Ou les inceptors pas loin.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Ven 23 Fév - 17:23
Ya une erreur sur le cout des inceptors. Les scouts avec cape,  pourquoi pas,  mais la version sniper m'emballe plus autant qu'avant...  A la limite une unité.. Mais deux... Le reste ca va, je pense.


Dernière édition par Allio le Dim 25 Fév - 7:36, édité 1 fois
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Sam 24 Fév - 0:28
Un peu tard, j'ai pété quelques bras sur les GS! J'ai mis quelques moufles histoires d'être wysi. C'est vrai que pour le même prix c'est pas plus mal. J'ai donc rajouter une moufle sur l'Ancient et sur 3 GS, merci pour ces conseils les gars.

Bahhhh d'où qu'elle est l'erreur? Le Bolter à 10pts et le Marine à 25pts? Non du coup c'est ça?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Dim 25 Fév - 7:38
Euh...  Bah j'ai dit du caca U_U.  En refaisant mon calcul ee tete j'ai compté (25+10)x5  xD
Autant pour moi !
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Ven 20 Juil - 12:32
On a pas eu le retour sur ta partie !
Je serai interessé de savoir ce qu'il s'est passé !
Merci A+
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Ven 20 Juil - 21:15
Yop alors de memoire car ca fait un petit bail! J'avais joué contre un Cult Mechanicus. Déjà j'ai perdu! Je n'avais pas eu le toss ce qui est pénible en Blood! Pas mal d'erreurs de ma part et quelques oublis importants ainsi que la découverte du Codex de mon adversaire m'auront coûté la partie.

A noté que j'avais encore changé ma liste en gonflant les GS au mépris de la DC. La DC était réduite à 5 avec marteaux pour pécho un véhicule. J'avais du virer aussi la Deva pour plus de Pimaris pour tenir au début.

Il n'y avait pas les règles bêta mais j'avais gardé mon alpha strike pour le tour 2, n'ayant pas réussi à nettoyer les cordons au premier tour. Du coup, les Primaris ont mangé 2 phases de tirs et ont vite fondus! Aïe! Je me souviens que j'arrive pas a lui raser une escouade où il lui reste 2 pecnos ce qui m'handicapera clairement pour mes futurs placements. J'avais divisé mes tirs des Inceptors, une nouvelle erreur! Faut jouer l'overkill pour être sûr!

L'alpha Strike. Malgré une charge réussi de la DC contre l'Onager je lui fais 0pv. La pouasse! De mémoire, je loupe toutes les autres charges! Quelques mauvais placements et une malmoule font que je fond au soleil. J'ai clairement mal joué et j'oublie un détail important en milieu de partie qui me coûte cher. Je me fais charger par une quinzaine d'Electro Priest sous 3++, en ayant rasé une de mes unités au préalable, et j'oublie les interventions héroïques avec 3 de mes persos!!! Du coup je reperd des Marines et mes persos perdent encore un tour! Pour se retrouver tous seuls!

La GS s'en sort le mieux mais malgré le stratagème pour retaper, je n'ai pas réussi à détruire les 6 Robots Castallans. Je passe au moins 2 tours dessus avec 3 phases de Cac et nan toujours là!

Faudra que j'améliore mes placements, que je joue mieux mes persos, que j'hésite pas à complètement détruire certaines unités quitte à perdre quelques tirs... et que je triche un peu pour mes jets de dés! Lol. Je priviligierai les GS au DC, bien plus tanky et fiable je trouve.
Voila pour le retour!
Je retiens aussi que le placement des objos est primordial pour nous! Perso je les placerai sur les côtés et bien cachés. On bouge mieux que pas mal de monde et nos petites escouades sont facilement cachable.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Sam 21 Juil - 11:04
A mon sens la DC est primordial dans une armée Bloods.
Les GS sont effectivement Tanky mais peu de combos sont possibles avec eux de plus ils sont un peu cher.
Tu FEP et tu charges à 3D6 pour 2PC (voir 1 si tu as Veritas Vitae) avec les DC.

Pour ma part je joue :
10 DC avec 8 Épée Tronçonneuse/Epée énergétique & 2 Marteaux. 264pts.
1 Librarian Réacteur dorsale qui lance +1A et  5++ de Sv sur la DC  120pts.
1 Chaplain Réacteur dorsal Relance les touches. 90pts.
Ce qui donne :
32 Touches (En moyenne j'en loupe Max 5) ==> 27 Blessures
Sur Endu 8 tu as 27 Touches qui blessent sur 5+ à -3PA
Sur Endu 7-6-5  tu as 27 Touches qui blessent sur 4+ à -3PA
Sur Endu 4 tu as 27 Touches qui blessent sur 3+ à -3PA
Sur Endu 3 tu as 27 Touches qui blessent sur 2+ à -3PA
Sans oublier les marteaux... qui blessent sur du 3+ minimum

Ça marche très bien T2 mais il faut absolument que les cordons soient détruits...
Tu peu largement exploser Un gros Véhicules (En espérant que ses tirs contre charge soient pas trop reussis, et que tu réussisses tes Sv et FnP).

Par contre ça coûte cher en pts. Le tout fait 474 pts...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Sam 21 Juil - 15:26
En mettant Lemartes tu t’affranchis du stratagème mais l’archiviste ne relance pas ses touches, pour ça que je suis parti sur le Sanguinor qui seul aura besoin du stratagème. Toutefois l’ange coûte cher je réfléchis aux alternatives
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Sam 21 Juil - 20:43
Je joues toujours le 3d6 pour 2PC car ca augmente beaucoup les chances de reussite de la charge. Et avec les bloods c'est indispensable qu'elle reussisse.
De plus tu as raison si je met le librarian en seigneur de guerre les GS peuvent relancer leurs touches grâce à heritier d'azkaleon.
Ce qui ferait pour 400 pts :
1 Librarian en réacteur dorsal 120 pts
8 GS Gantelet 280 pts
soit 2A +1 du sort x8 = 24A relançable qui touchent sur du 4+
Environ 12A qui blesseront sur du 3+ ou 2+ Pa-3 D3 damage....
Tres interessant cette perspective
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Lun 23 Juil - 8:51
Attention toujours au risque de mettre un Archiviste en SdG, le Warp peut obtenir 1 point de victoire pour avoir tué le SdG ennemi XD
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Lun 23 Juil - 13:07
Je pense qu'au vu de la complexité de realiser une armée OPTI avec des Bloods, c'est un risque acceptable. Surtout en relançant un dé !
Contenu sponsorisé

[1700] Liste équilibrée  Empty Re: [1700] Liste équilibrée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum