Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 20 Déc - 23:48
Voila suite aux fêtes de fin d'année, avec mon club nous allons faire une partie à 4 avec deux équipes de 2 x 1250 pts.

Les forces de l'imperium sont BA (moi) avec des SDB contre de l'adeptus heretic de Alpha legion avec de la Death Guard.

Pour le scénario nous verrons sur le moment.
Concernant les pts de commandement nous en aurons 3 par équipe + nos détachements

Je sais que mon allié a prévu de jouer en gros : la Célestine, 1 exorciste, 3 X 5 sœurs avec 2 fuseur et combi-fuseur dans 3 immolators lance flamme. Quand au reste Ca sera la surprise.

Donc mon objectif pour cette première partie avec notre codex et ma deuxième en V8 était d'avoir au moins 4 pc par rapport à mes détachements et d'avoir une liste pas spécialement optimisé à chercher les plus grosse combo, nous jouons en général du moyen liquide.

J'ai donc opté pour un bataillon low-cost avec 3 unités de 5 tactique et un détachement d'avant garde composé de death company qui devra être le marteau de l'imperium.

Détachement de bataillon: 644 pts

94   Corbulo
84   Chaplain avec gantelet
2x902 x 5 tactiques : 4 bolter et canon laser
100 6 tactiques : sergent: hache énergétique, 4 bolter et lance flamme lourd
114 razorback: canon d'assaut jumelé
72   rhino bolterstorm

Détachement d'avant garde: 606 pts

129 Captain reacteur: marteau bouclier, aile de l'ange, vision mortuaire et don de prescience.
216 9 death company reacteur: 2 épées énergétique, 1 marteau, 1 gantelet, 5 tronçonneuse
127 7 death company: 2 épées 5 tronçonneuse
134 1 dread : canon d'assaut, bolterstorm et Poing de combat


la Stratégie générale est :

les 3 immolators avec mon rhino appuyé du razorback avec les 6 tactiques seront l'enclume qui doit enfoncer le centre ou le flanc adverse.
Corbulo, le chaplain et la dc dans le rhino, grâce au +1 en force de corbulo je blesse sur 4+/3+ la death guard et sur 3+/2+ l'alpha.
Deplus entre les relances du chaplain et la faculté de corbulo sur les attaques supplémentaires cela devrait bien aidé.

Le dread va suivre les 5 véhicule bien au chaud tout en arrosant de ses bolts aider du razorback les cordons adverse(pox) , de plus sa présence permettra d'aider les véhicules si jamais ceux ci sont engager.

le death captain en frappe en pré-charge qui grace aux ailes ne prends pas l'overwatch permettant à l'escouade de 9 dc  de charger plus sereinement et d'apporter la relance des 1 pour toucher.

Mes 2 escouades tactiques avec canon laser vont essayer de tenir les objectifs arrière et apporté un appui longue distance sur les contemptor ennemi.

Que pensez-vous que je puisse améliorer dans la liste sans en changer le principe?

Sachant que la grosse faiblesse de nos 2 listes sont les tirs à longue portée, mais la death guard n'ayant que peu de portée de tirs, les pertes lors de notre avancé devrait être mesuré.

Quand à mes 3 pts de commandement restant, 2PC devrrait me servir pour donner 3D6 de charge à la grosse death company et le PC restant permettre au Death Captain d'avoir 1d3 attaque supplémentaire notamment si il se retrouve au contact du Prince démon death guard d'en face .

Merci


Dernière édition par ragnulf barbefoudre le Mar 26 Déc - 10:23, édité 6 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 9:53
Pour l'instant, ce que je changerais ce sont les armes des Tactiques. Tes fuseurs ne t'apportent presque rien vu que tes tactiques ne sont pas motorisés et n'ont pas vocation à se rapprocher de l'ennemi (enfin je crois). D'autant plus que ta force va foncer vers l'ennemi, le combat sera plutôt porté chez lui.

Aussi, pour rester dans les mêmes coûts en points, je propose de les remplacer par:
1/ un bolter lourd, qui peut parler à longue portée, même si tes cibles ont -1 pour être touchées ou une Endurance améliorée
2/ un flamer lourd, pour augmenter la dissuasion, comme pour ta dernière unité Tactique. Tes troupes seront là pour l'objectif sécurisé, et tu devras compter sur les Sista pour couvrir ces Marines.
ça c'est pour rester sur la dizaine de points.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 10:37
Effectivement mettre 2 Bolter lourd ou 2 Lance flamme lourd à la place des fuseurs pourrait être plus pertinent. Surtout que les SdB sont bourrés de fuseurs motorisé.

Donc je vais modifier mes 3 tactiques prise d'objectif.

Donc liste édité, 2 Bolters lourd et 1 canon laser font leur apparition à la place du lance flamme lourd et des 2 fuseurs, sachant que les SdB en ont à profusion de manière motorisé.

Ou bien cela devient 3 escouades de défense d'objectif avec 3 lance flamme lourd.

A voir !!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 11:17
Les sista ont plein de lance flammes aussi, traditionnellement Smile reste avec tes armes lourdes je pense
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 12:28
Il est vrai que la liste tourne sur 2 unités de cac death company.

Celle en réacteur avec l'appui du death captain et celle en rhino avec le chaplain et corbulo.

C'est surtout sur ces 2 équipes que je me pose la question, j'ai pas d'archiviste, pas d'arme de destruction massive, peu de véhicule, pas de volant ....

Après effectivement il ne faut pas oublier qu'en 1250 pts on ne rentre pas grand chose.
je me demande aussi pour le dead DC vu son coup si un dread classique avec arme de soutien ne serait pas mieux.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 13:37
Le dread classique, ça dépendrait de l’armement peut être, et ça me fait penser à mon bastion: j’aurais tendance à le grouper avec les 3 tactiques pour utiliser le stratagème sagesse des ancients, mais comme vous êtes courts en PC! Tu commences avec 1,5 PC en moins vu que pour partagez seulement 3 PC d’armée réglementaire
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 20:31
J’ai fait une partie en 1250pts hier et je m’aperçois qu’engloutir la majorité des points dans les elites , c’est chaud à gérer.
Sans soutien il va falloir mettre une pression dès le tour 1.
Vous n’avez rien pour gérer les véhicules adverses. Et ce n’est pas le marteau ou fuseur par ci par là qui tombent un predator en 1 tour.

J’ai aussi testé le capitaine en solo ça marche très bien. Mettre un pisto fuseur pour le tour suivant la charge car il sera très vite dans les lignes.

Les PC partent très vite car il y a aussi l’utilité des relances. Une veritas vitae pourrait être utile.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Jeu 21 Déc - 20:37
Je comprends ton avis angel, maintenant il ne faut pas oublier que c'est en doublette.
Mon allié SDB joue 9 fuseur minimum embarqué dans des immolator lance flamme lourd jumelé.
Don 12 pas de mvt + 3 pas de débarquement + d6 pas d'avance + 6/12 pas de portée des 9 fuseur sur devrais gérer les véhicules + l'exorciste .

On a pas d'anti-lourd longue portée effectivement mais nos adversaire vont jouer sans trop de vehicule je pense.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mar 26 Déc - 11:26
Tout a fait Death, le fait que l'on soit court en PC avec mon allié ( 9 PC pour 2) m'oblige à avoir une armée indépendante des stratagèmes.

Déjà que utiliser 1 PC pour que mon captain lors de la nuit précédent la bataille soit submerger des visions du primarque pour rejoindre les frères rédempteur de l'ost soit chère , il faudra utiliser les autres PC avec réflexion.

Donc prendre le veritas vitae qui me coute 1 PC supplémentaire ( 2ème relique) pour avoir 33% de chance d'en récupérer 1 sur ceux utiliser par l'armée blood angel sur 8 pc restant au total soit sur les 4 qui me seront attribué ... bof bof, je le rembourse à peine donc en soit inuitle.

J'espère que le captain marchera bien est sera capable si possible de gérer le prince démon de nurgle volant. Après il sera pas loin de la DC volante et surement de Célestine.

Sinon j'ai supprimé l'escouade de 5 DC réacteur, ainsi que le dread CDLM, replacer par un razorback canon d'assaut jumelé et un dread canon d'assaut qui ont pour but d'éliminer les cordons adverses.
2 Canons laser ont rejoint les tactiques et ils devront gérer les menaces de fond de tables.

Voilà pour les modifications et j'essaierai de faire des photos et un petit rapport de bataille.



ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 27 Déc - 10:33
Bon alors concernant un petit retour sur cette partie, qui malheureusement n'aura pas de photos car téléphone en manque de batterie et aussi le fait que mon allié le SdB n'avait pas la moindre figurine peinte.

Donc mon allié SdB: celestine, 3X5 sœurs 3 fuseurs, 3 immolators lance flamme jumelé, exorcist , canoinesse et 2 machine de pénitence. (Bref du très sale)

Non ennemi:
Alpha légion: captain avec épée hydre, apotre noir, 7 spaces+ canon laser, 7 spaces+ bolter lourd, 18 cultist, 5 vétérans avec combi-plasma, 2 contemptors et 5 termis.
death guard: thyphus, prince démon volant avec armure relique, 2 X 20 POX, 7 death guards avec 3 plasmas, 7 death guards avec 2 craches peste, blight drone, medic, porte grenade. ( bref du sale)

Nous tirons aléatoirement les cartes tactiques et nous tombons sur : hate d'en découdre (+2 mvt, +1 advance et charge), deploiement en triangle sur la longueur et objectif la comète.

Concernant le déploiement, les heretics prenent la main et commence a installer leur cordon de POX a la pointe du deploiement et après cela ressemblé à une zone suppurante car au centre de la table c'était quasiment toute leur armée, seul les cultists, le drone et la tactique bolter lourd arrivaient à créer un cordon anti fep sur les lignes arrière et latérale.

Notre déploiement consisté en une ligne de chassis 3 immolators+ rhino DC+ razorback+ exorcist+ dread en frontale (avec celestine juste derrière)couvrant toute la largeur de la table et les 2 machines de pénitence sur le coté droit. mes 2 tactiques laser positionnées en centrale sur un batiment .

1er tour des heretic:

une grosse avancée générale de l'armée et suite aux phases (psy et de tir) seulement 8 point de vie infligé à un immolator.

1er tour impérium:

Débarquement de ma DC qui après le mvt se retrouve à 2 pas d'une escouade de 20 pox, les immolators avance légèrement après avoir déversé leurs sœurs, les machines de pénitences se dirigent vers la 2ème escouade de pox, mon capitaine fep à 9 pas d'un contemptor suivi de sa garde noir en réacteur et célestine après son mouvement se retrouve dans un trou de souris au milieu des troupes ennemi suite à une erreur de placement des chaoteux.

La phase de tir des SdB fut horrible pour les heretics, les immolators et les machines de pénitence appuyé par les sœurs anéantissent 6 death guards avec crache peste, 3 death guards avec plasma, infligent 6 PV à un contemptor et 2 à l'autre.

La phase de CAC qui suivi ne fut pas mieux pour les heretics car la celestine à charger et détruit  l'escouade de vétérans avec combi plasma puis consolidée sur l'apotre noir, mon captain avec les ailes a chargé et détruit le contemptor à 8 PV( appuyé par ma DC mais plus d'ennemi à detruire) et ma DC avec corbulo aidé du chaplain a chargé le cordon de pox avec mon dread en appui. mais suite à une erreur de ma part ( ce n'est que ma 2ème partie en v8) je me rerouve avec corbulo, le chaplain et le dread qui ne tape pas mais quand même 14 pox morts qui beneficiés des auras du prince et de typhus. (Une DC avec un chaplain et corbulo c'est ultra violent car non seulement la haine permet de relancer les attaques avec la capacité à générer de nouvelles attaques sur 6 en comptant le +1 en force et le trait de chapitre qui permet de blesser sur 2+ les pox à endu 4)

A la fin du 1er tour, nos adversaires était dépités sans compter sur la violence qu'ils allaient nous envoyés par la suite.

tour 2 heretic:
le drone se rapproche de mon captain et de ma DC, typhus, le prince et les pox avancent se préparant a disloquer les immolators. les termi fep dans notre ligne arrière pour tenter de charger l'exorcist mais ils n'y arriveront pas.

suite à la phase de tir, 2 immolators ont étés détruits, les auras et sorts de typhus et du prince démon font mal à ma dC (3 mort + 1pv a corbulo et mort du chaplain)engagés au cac avec les POX, les cultists ont par miracle infligés 5 PV à une machine de pénitence et je perds 2 DC en réacteur et l'escouade de pague avec plasma détruit une escouade de sœurs.

A la phase de CAC, le PD engage mon dread, le drone ma dc (en se mettant à plus de 3 pas de mon captain) et les pox le dernier immolator et tous les heretic autour de la celestine ( captain, plasma dg pour aporter un appui à l'apôtre) et l'escouade de plagues marine arrivent à abattre cette atrocité de celestine. le PD ne fait rien au dread, celui ci riposte grâce a corbulo fait 5 touches qui blessent ( soit potentiellement 15 PV) mais réussite de 3 invu et derrière 5 fnp sur les blessure restante et la relique me renvoie 2 mortelles sur le dread. le captain avec la lame hydre inflige 6 pv à la celestine qui riposte sur l'apôtre et le tue. les pox ne font rien à l'immolator et le combat contre le drone ne donne pas grand chose ( 2 dc mort et 1 pv au drone).

tour 2 imperium:

cela c'est resserré violemment, mon captain fonce sur le 2 eme contemptor, celestine revient sur la ligne arrière de l'escouade lascann de l'alpha, mes tactiques embarqués vont sur les terminators appuyé du rhino . les machines de pénitence se préparent à semer leur carnage .

Durant cette phase de tir j'ai oublié de faire tirer mes 2 canons laser Sad, bref razorback, exorcist mes 3 tactiques tirent sur les terminators et en tue 3. une escouade de sdb tue 2 plagues plasma et l'immolator feel back permettant aux machines de cracher leurs flammes et de brulé 8 pox. la 3eme escouade de sœurs vient coller typhus et lui inflige 4 PV.

CAC plus rapide, mon captain charge le contemptor, intervention du captain alpha, charge des machines sur les pox et le medic, charge du rhino et de ma tactique lfl sur les terminators.
Mon captain detruit le contemptor, le captain alpha lui inflige 4 PV, le prince tue la DC restante, mon dread inflige 4 PV au prince et corbulo tue les 2 pox restant, mes tactique et le rhino tue 1 terminators et celui ci tue 3 tactique. celestine elle detruit l'escouade de 7 spaces laser.
les machines de pénitences détruisent le medic et 6 pox.

tour 3: La comète tombe sur notre flanc arrière droit pas loin de mon razorback et du dernier immolator.

heretic:
les cultists utilisent le stratagème pour être redéployés et se rapproches dangereusement de la comète.
le drone feel back, les tactiques BL se rapproche de ma DC volante avant de les charger,  typhus vient salué corbulo. les pox fell back sur les machines .

le tir, la phase psy et les auras détruisent 4 DC réacteur ( me reste mon dc marteau), corbulo, le dread, les machines de pénitences.

le CAC voit typhus chargé les sœurs qui l'ont fait souffrir et les tactiques sur mon dernier DC.
l'ensemble des CAC donne l'avantage aux heretic tue mon DC, les sœurs et le duel entre les 2 captains qui voit la perte de 3 PV au captain alpha et ce vaillant heros Blood Angel a bénéficié de la vison de sanguinius et d'une prescience hors du commun echappe à toutes les blessures Smile

tour 3 imperium:

Plus trop de déplacements a realiser. sauf celestine qui voit dans son saint objectif le puissant typhus .
La phase de tir voit le razorback et l'immolator détruire les cultist, l'exorcist et les 2 tactiques laser tue le prince démon et la dernière escouade de sœurs crame 2 plagues avant de charger.

Célestine charge et tue typhus, les 2 plagues restant meurs, le terminator engagé avec le rhino et les tactique meurt et mon captain abat le captain de l'alpha.

Nous décidons d'arreter la partie car il nous reste celestine, mon captain, les 2 tactiques laser, razorback ,rhino, exorcist et la celestine quand aux heretics ils n'avaient plus que l'escouade bolter lourd, le drone et 6 pox.

Victoire IMPERIUM

Donc les gros plus pour ma liste sont: l'impact du captain avec lailes de l'ange ,visons et don de prescience est très violent surtout avec le stratagème qui rajoute 1d3 attaques en charge, la DC avec corbulo et chaplain, un must !!!
Les tactiques peut importe leur equipement ca reste très très moux, le razorback c'est bien, le rhino très solide.
Le dread je suis mitigé, disons qu'on a de grosse créature mais je pense que les versions de tirs sont anecdotique.

Voilà et désolé pour le pavé ( de mémoire) sans photos.


Dernière édition par ragnulf barbefoudre le Mer 27 Déc - 14:34, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 27 Déc - 10:57
Merci pour ce retour
Ça nous confirme le capitaine DC en solo ou appui, moi contre un hellhound GI c’etait Nickel pour éviter les contre Flammes

Je me doutais que corbulo+ CDLM était à tenter , faudra que je me le fasse.

Et oui la troupe chez nous c’est de la taxe et au mieux soutien tir.

Célestine a envoyé sévère on dirait !

Pour les dread c’est soit full tir soit full cac je pense perso, demain je retente une liste full dread et j’ai réparti les rôles. Les griffes et poings marchant par paires pour les bonus y a pas photo.

Bravo pour votre victoire , il y avait dû sale en face
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 27 Déc - 13:15
Oui je le confirme pour le Capitaine DC en Solo ou appui, surtout avec le stratagème qui donne 1D3 attaque en charge.

Corbulo + Cdlm + Chaplain presque obligatoire à mon sens .

Après en étant tout à fait objectif, l'armée la plus crade était les SdB suivi de près par la Death Guard. La mienne était tout à fait correct et l'Alpha à la limite du liquide à part le chaos lord, l'apotre, les 2 contemptor et les veteran full plasma.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 27 Déc - 13:58
Merci pour ce rapport très instructif.
*****Mode modo activé : par contre les fautes d'orthographe ça fait saigner les yeux !! Relecture obligatoire ! ***mode modo désactivé *****
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 27 Déc - 14:36
Mr_Johnson a écrit:Merci pour ce rapport très instructif.
*****Mode modo activé : par contre les fautes d'orthographe ça fait saigner les yeux !! Relecture obligatoire ! ***mode modo désactivé *****

Oups oups
Voilà le rapors à était modifier est corrigeais Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Mer 27 Déc - 15:30
Je crois pas non... bon, on est pas là pour brider les gens hein, mais un peu d'effort est demandé pour faciliter la lecture et la bonne tenue du forum. Donc relecture obligatoire avant de poster.
Contenu sponsorisé

Liste 1250 v8 en doublette SDB Empty Re: Liste 1250 v8 en doublette SDB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum