Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Liste défensive en 1250 points

Jeu 11 Sep - 12:44
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une ligue-entre-potes à tendance mi-dure,, je prépare plusieurs listes d'armée en essayant au maximum de rester full Blood Angels.
Tendance mi-dure à comprendre dans le sens où certaines personnes joueront cool et d'autres plus crade, et que même entre pote on aime bien se mettre violemment sur la tronche Smile . La ligue autorise les changements de listes entre les parties, avec jusqu'à 3 codex alliés possible... bref c'est en mode détente mais avec de beaux combats en perspective.
De ce fait, je planche en ce moment sur une liste défensive, me permettant de ne pas me prendre une rouste mémorable face à certaines armées/joueurs (et frustrer Tau, tyranides prince volant et compagnie d'une table rase en leur faveur). La liste ne viserait donc pas une victoire écrasante mais plutôt un résultat proche de l'égalité. Je réserve des listes plus "all in" et agressive à d'autres combats ou au début de ligue, et prépare celle-ci pour le moment où je devrait stabiliser mon score.

Voici ce à quoi j'ai pensé :


QG :

-Réclusiarque [130]

Troupes :

-Escouade d'assaut x10 (1 lance-flammes) [195]
-Compagnie de la mort x6 (1 hache nrj) [135]
-> Land Raider [250]

Elite :

-Dreadnought furioso (canon frag, fuseur) [125]

Soutien :

-Predator (canons laser sponson) [135]
-Predator (canons laser sponson) [135]
-Vindicator [145]

Total : 1250 points


6 canons lasers dont 2 jumelés pour canarder de loin, du blindé solide (BL 14 ou 13) pour la résistance et du répulsif (dreadnought et CDLM) pour la contre charge. L'escouade d'assaut, ne pas en jouer une en tant que BA me fait mal, et un peu de mobilité ne fait pas de mal non plus. Le vindicator, malgré ses innombrables défauts, met la pression sur le déploiement adverse et peut me faire gagner un tour face à une armée de rush.
Là ou je me pose le plus de question, c'est sur le dread et l'escouade d'assaut. Il y a peut être mieux à faire de ces points.

Voila, merci de m'avoir lu, j'attends vos avis !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Jeu 11 Sep - 19:01
Surtout un fragioso, comme défense c'est pas top.
Si tu veux un dread prend un archiviste pour du dispel et des sorts qui aideront tes unités de tir.
Idem le Vindic à une portée courte, faudra le faire avancer un peu avec le land qui le protégera. Peut être un Baal à la place? Tu manques d'anti infanterie

En défense je vois plutôt des tactiques que des assauts mais ils pourront prendre un objo plus vite.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste défensive en 1250 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Ven 12 Sep - 10:11
Pareil ici, pour de la défense j'aurai plutôt tendance à prendre du tactiques et devastator avec prêtre sanguinien. Sans équipement il n'est pas trop cher et se rentabilise bien. Tu peux éventuellement vouloir conserver une demie escouade d'assaut pour aller chercher de l'objo tard dans la partie.
Le land raider est un peu cher pour de la défense. Investi plutôt dans de la puissance de feu et une ligne aegis. Le vindicator me semble peu adapté. Il devra rester en arrière pour éviter de se faire charger, et sera trop limité par sa porté. ça veut dire qu'au premier tour il sera hors de porté, et au deuxième le tir sera trop près de tes lignes !!
Le dreadnought en défense par contre j'aime bien, il peut bloquer de grosses unités longtemps et être pénible au CàC, même sans faire de gros dégâts. Mais alors il vaut mieux prendre une version classique avec canon d'assaut, Canon laser ou autocanon (derrière la ligne Aegis).
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Ven 12 Sep - 20:10
Le full Land est ton ami dans ce cas !
Des super opés dans des châssis 14 eux même super opés et à 1250 pts, que demander de plus !?
Une petite unité de totor pour gérer les éventuels gros ou casser une ligne de défense et le tour est joué !
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste défensive en 1250 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Dim 14 Sep - 11:16
Le full land raider j'en reviens un peu moi... A si peu de points on est réellement submergé, et on perd automatiquement le contrôle du terrain. Avec aussi peu de puissance de feu, on ne parvient pas à faire suffisamment de dégâts rapidement et la moindre microscopique erreur se traduit par la perte d'un tiers/quart de son armée vite fait. De plus les lands ont tendance à se gêner l'un l'autre dès qu'il y a un peu de terrain.
Et dans le cas où l'adversaire n'a rien pour gérer le blindage 14, c'est pas super fun d'un côté ou de l'autre...

En 1250 pts moi ça donne ça comme liste - on n'a que 3 figurines à placer ! Contre des hordes c'est pas la fête, contre des fuseurs en masse non plus.

QG
Archiviste

Troupes
Assaut x5
fuseur
Land Raider

Assaut x5
fuseur
Land Raider

Elite
totor boucliers marteaux
Redeemer - Multi Fuseur
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Lun 15 Sep - 17:16
Le full land en 1250 points, je suis également, tel la fosse, assez sceptique. Mais ça peut créer la surprise ou faire une partie sens unique en fonction de ce qu'il y a en face.

J'ai testé une liste presque similaire (dreadnought compagnie de la mort avec griffes à la place du furioso) face à un pote ce week end, sur un scénario maison mélangeant du Maelstrom of War et du Eternal War. Je me suis pris une branlée, en sauvant tout de même les meubles grâce au Dread qui a massacré la mini death star adverse (seigneur khorne sur jugg avec hache trop forte et son emballage d'enfants du chaos). Je l'avais pas encore testé, mais si il a l'occasion de charger, le dread de la compagnie est un monstre !
Bon mais j'ai mal joué sur cette partie, trop éparpillé et trop sur l'attaque alors que cette liste ne permet pas de se projeter. Il faut faire un bloc et avancer doucement.
Le vindic' toujours aussi naze. Si il rate son premier tir il se rentabilise pas puisqu'il meurt au tour suivant. C'est son seul rôle, attirer les tirs. Mais il est cependant très efficace dans ce cas !

Quitte à faire du défensif en Blood Angel, ne vaut il mieux pas compter sur une masse de marines d'assaut mobiles, solides grâce au FNP de prêtres, qui ne feront certes pas les masses de dommages mais qui ne pourront pas être tous éliminés et pourront scorer tranquillou toute la partie ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste défensive en 1250 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Mar 16 Sep - 10:35
Si tu fais une liste défensive, le principe est plutôt d'avoir un maximum d'unités de tir qui restent le plus loin possible de l'adversaire pour l'avoiner le plus longtemps possible. Du coup les marines d'assaut je ne vois pas bien. A la limite une ou deux escouades de contre-charge qui attendent derrière une ligne de tactiques pour pouvoir s'interposer ou contre-charger le tour suivant la charge adverse.
Ou alors je ne te suis pas bien??
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Mar 16 Sep - 13:20
Avoir une 5+ d'insensible ne fait pas de l'infanterie des chars. Perso depuis la v6 je réussi rarement cette sauvegarde... Donc non je côté contre ton idée Smile

Ma vision est celle de Johnson:
- contre attaque de dernière minute avec 2 armes spé
- mise en fep pour aller chercher de l'objo pendant que le reste de l'armée tient.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Mar 16 Sep - 16:10
Les listes mass sma ont trop peu d'impact pour être efficaces. Je préférerai le spam de châssis à ta plave, avec nos baal pour la satu et des sma en razor pour aller chercher les objos.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Mer 17 Sep - 10:09
C'est vrai qu'avec le passage du FNP de 4+ à 5+ la résistance d'une telle liste n'est pas assurée par rapport à un full châssis, qui lui a repris du poil de la bête en V7 grâce au nouveau tableau de dégâts.

Par exemple, en remplaçant le vindicator et le dread par du SMA en razor :

QG :

-Réclusiarque [130]

Troupes :

-Escouade d'assaut x10 (2 fuseurs) [210]
-Compagnie de la mort x6 (1 hache nrj) [135]
-> Land Raider [250]
-Escouade d'assaut x5 (1 lance-flammes) [105]
-> Razorback EA (Canon-laser et LPlasma jumelés) [55]
-Escouade d'assaut x5 (1 lance-flammes) [105]
-> Razorback EA (Canon-laser et LPlasma jumelés) [55]

Soutien :

-Predator (canons laser sponson) [135]
-Predator (canons laser sponson) [135]


Total : 1315 points

Cette configuration me plais beaucoup. Le dread et la compagnie faisaient doublon en contre charge, et là on a du tir plus que sérieux. Mais y'a 65 points en trop. Que faudrait il enlever ?

EDIT : Passer l'escouade réacteurs à 5 gus avec 1 fuseur(-100 points, reste 35) passer les deux predator en Baal ratata (+20 points, reste 15), mettre un pistofuseur dans l'EA pour garder l'efficacité antichar de l'escouade en cas de FEP (reste 0) ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Mer 17 Sep - 13:08
D'accord avec toi pour les 10 msa, ils ne servent pas beaucoup en l'état. Je les enleverai tous pour gonfler ta cdlm notamment. Un petit baal est un bon rajout comme tu dis aussi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Mer 17 Sep - 18:07
tutur a écrit:D'accord avec toi pour les 10 msa, ils ne servent pas beaucoup en l'état. Je les enleverai tous pour gonfler ta cdlm notamment. Un petit baal est un bon rajout comme tu dis aussi.

plussoyé!

Tu as de l'armement antichaar mais il manque un peu de pep's en anti infanterie, donc baal ratata, et quelques haches pour la compagnie en fonction de ce qu'il te reste. Le multifuseur du land raider est un must have pour saturer PC et CM
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Ven 19 Sep - 9:42
A a suite de vos remarques, reprenons donc.
Les règles d'engagement de ma ligue ayant changées depuis, la liste sera fixe pour environs une vingtaines de batailles, faut donc qu'elle tienne bien la route !


QG :

-Réclusiarque [130]

Troupes :

-Compagnie de la mort x6 (1 gantelet) [145]
-> Land Raider [250]
-Escouade d'assaut x5 (1 fuseur) [110]
-> Razorback EA (Canon-laser et LPlasma jumelés) [55]
-Escouade d'assaut x5 (1 fuseur) [110]
-> Razorback EA (Canon-laser et LPlasma jumelés) [55]

Attaque rapide :

-Predator Baal (CA jumelés Bolters Lourds) [145]
-Predator Baal (CA jumelés Bolters Lourds) [145]

Total : 1145 points

Il me reste 105 points qu'il va falloir caser pour compenser une faiblesse de la liste.
-Antichar : 4 canons laser, 2 fuseur, les LPlasma et CA jumelés peuvent aussi servir. De ce côté ça devrait aller
-Contre charge : la compagnie remplira ce boulot à merveille. Peut être augmenter les effectifs comme le préconise tutur
-Dakka : Les deux Baal pourront saturer de troupes moyennement nombreuses et l'infanterie mi-lourde à légère

Je suis léger en anti-masse, type conscrits, tyrannides... mais peut être vaut il mieux appuyer un des domaines ci dessus plutôt que de vouloir à tout prix être polyvalent ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Ven 19 Sep - 13:40
Investis dans un gros repoussoir, mets une bonne grosse cdlm bardée de moufles et haches éner. Elle seule sera capable de péter ce qui résiste à la satu (gros patron SM et SW en tête).
La moufle sur le réclu c'est le bien aussi pour pas trop cher.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Ven 19 Sep - 14:37
Yes je pense que c'est le meilleur complément pour cette liste !

-1 gantelet sur le reclu (ça tombe bien je voulais me procurer la fig de chapelain avec gantelet que je trouve juste magnifique)
-2 armes énergétiques
-3 Compagnies de la mort supplémentaire

Soit 105 points pile poil, pour une compagnie de 9 membres avec un gantelet et 2 AE (haches à priori) et un réclusiarque gantelet.

Avec ça je pourrais basher la plupart des deathstars à ce format, voir traiter du populeux !

Faut que je teste la liste, mais comme ça elle me semble pas mal !
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Ven 19 Sep - 19:47
Mets des haches énergétique, F6 PA2 5A en charge ça bâche un max.
Contenu sponsorisé

Liste défensive en 1250 points Empty Re: Liste défensive en 1250 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum