Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty 1250 points pour première partie - Bataillon

Ven 28 Juil - 16:03
Salut à tous,

je devrais faire ma première partie V8 ce dimanche mais je suis un peu rouillé avec les listes d'armée. Je voudrais partir sur quelque chose d'assez basique pour commencer, donc pas de suroptimisation, tout en restant BA.

Je suis partie sur un bataillon car les autres formats me semble vaguement extrémistes, et pour avoir 6 CP. Avec cette liste, je pars sur du 100% peint.

QG
Chapelain réacteurs
Crozius

Archiviste réacteurs
Hache de force

Troupes
10 tactiques (scindés en 2 demie-escouades dont une en razorback)
Canon Laser
Plasma
Combi-plasma

6 tactiques (dans Razorback)
Fuseur
Combi-fuseur

Scouts
Bolter lourd
4 fusils de sniper

Attaque Rapide
10 Assaut
2 fuseurs
Moufle

Elite
CDLM x10 en réacteurs
2 haches
2 épées
Marteau

Transport
Razorback
Canon d'assaut Jumelés

Razorback
Canon Laser
Plasma jumelés

Total 1250 pts

Le Chapelain et l'Archiviste suivent la compagnie de la mort, sans doute à couvert derrière les razorback. Les marines d'assaut FeP et fusent quelque chose et tentent la charge, sinon ils doivent encaisser (c'est pour ça que je les prends par 10). L'escouade tactique de 10 se scinde en 2 pour garder le canon laser en retrait, le reste embarque dans un Razor. Les scouts ne sont là que pour me permettre d'avoir 3 troupes et faire un bataillon, donc en arrière avec Bolter lourd et sniper. Plus de points pour les capes.
Je voulais caser des devastators ou un Dreadnought autocanons mais à ce format c'est difficile. Ca me semble manquer furieusement de soutien à longue portée. Des commentaires?
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Ven 28 Juil - 17:48
Tu joues contre quel armée?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Ven 28 Juil - 18:11
Simple et efficace je pense
Pour le soutien tu as le laser des tactiques, tu pourrais prendre un lance missile plutot aux scouts.
Pour le razor ne prends pas Avec plasma, tant que ce n'est pas Faqué tu perds ton véhicule sur un 1 pour toucher. Un canon laser jumellé est Bien efficace.
Tu peux prendre aussi des missiles traqueurs sur les razor , ils ne sont pas chers.

Les plasma peuvent rester en retrait Avec le canon laser ca te fait une interdiction à partir de 24ps. Maintenant que tout le monde tire sur ce qu'il veut.

Moins d'epees , plus de marteaux sur la cdlm !

Voilà mon avis ^^

Bonne partie test, je continue les miennes ce soir

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Ven 28 Juil - 18:59
C'est une bonne base pour commencer !
Amuse toi bien !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Ven 28 Juil - 20:09
Tu as des menaces au tir un peu partout c'est pas mal
L'archiviste peut lancer 2 pouvoir? Selon l'ennemi tu peux être tenté de prendre le 1 sinon les deux autres sont parfait pour la Compagnie.
Moyen fan du bolter lourd sur les scouts prend un dernier sniper et des capes, tu dépasseras à peine en points
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Ven 28 Juil - 22:11
Ben là je suis exactement à 1250 pts, donc ça fait peu de marge. Le lance-missile coûte 15 pts de plus que le bolter lourd, d'où ce choix. Pour les razor j'aime bien l'idée du lance-plasma, pas pour le faire tirer en surcharge mais tout simplement parce que je peux me déplacer et tirer sans malus avec, et ça peut faire 4 tirs à 12 pas quand même. C'est la seule arme non-lourde que l'on peut monter sur un de nos tank (à part des bolters d'assaut et lances-flammes lourds). Et le canon laser jumelé c'est pas donné...

A priori c'est pour jouer soit contre du marine du Chaos soit du démon.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Sam 29 Juil - 0:09
Je comprends pas bien le role des assauts. Avec les 2 fuseurs j'aurais plutot tendance a penser a une unite de snipe anti vehicule ou HQ. Mais dans ce cas pourquoi 10 SM. Et si c'est pour charger pourquoi mettre 2 fuseur et pas d'arme de CaC sur le sergent (vive la double griffe)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Sam 29 Juil - 9:22
Il a une moufle le sergent ! Sinon c'est vraiment parce que voulait me faire plaisir à jouer une grosse escouade toute peinte mais je vais peut-être revoir ma position... (au début je pensais partir sur 20 assaut).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Dim 30 Juil - 0:29
Modif de la liste suite à vos retours et mes envies : J'ai réussi à faire rentrer un dreadnought autocanons pour mon soutien à longue portée et j'ai réduits les SMA à 5 avec seulement 2 fuseurs. 2 ou 3 changements par-ci par-là pour arriver aux points et on est tout bon !

QG
Chapelain réacteurs
Crozius

Archiviste réacteurs
Hache de force

Troupes
10 tactiques (scindés en 2 demie-escouades dont une en razorback)
Canon Laser
Plasma
Combi-plasma

5 tactiques (dans Razorback)
Fuseur
Combi-fuseur

Scouts
5 fusils de sniper

Attaque Rapide
5 Marines d'assaut
2 fuseurs


Elite
CDLM x9 en réacteurs
2 haches
épée
Marteau

Dreadnought
2 x autocanons jumelés


Transport
Razorback
Canon d'assaut Jumelés

Razorback
Canon Laser
Plasma jumelés

Total 1250 pts
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Dim 30 Juil - 9:17
Moi ça me paraît sympa
Le dread est pas le meilleur soutien à longue portée mais le coût est sympa pour 8 tirs
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Lun 31 Juil - 10:36
Bon, VICTOIRE MAJEURE des blood Angels par abandon des vils démons au 3ème tour.

j'essaie de vous faire un retour plus détaillé quand j'ai le temps.

Et le dreadnought autocanon c'est de la balle.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Mar 1 Aoû - 12:21
Alors retour rapide sur les unités de la liste :
Déjà en face nous avions une armée de démon principalement Khorneuse et peu optimisée à mon sens avec :
1 hérault de Khorne sur Juggernaught
3 Cavaliers sur Juggernaught
2 groupes de chiens de Khorne avec Karanak
3 x 10 sanguinaires
2 héraults de Tzeentch
Un soulgrinder

Et j’oublie peut-être quelque chose. Le scénario était prendre et tenir avec chacun un objo dans sa zone de déploiement.

Ça a été une boucherie car j’ai pu faire le peloton d’exécution au fur et à mesure qu’il courrait vers mes lignes, et lui balancer une charge de compagnie de la mort bien boostée en milieu de table, juste avant qu’il ne m’atteigne. Il a abandonné quand il a vu qu’il avait perdu les 2/3 de son armée et que je pouvais me désengager pour finir ses troupes au tir.

Voyons maintenant les unités BA :
Le chapelain en réacteurs : Vraiment bien pour booster la compagnie de la mort - un peu cher en soit mais à mon avis essentiel surtout pour mitiger la baisse du nombre d'attaques, en particulier si vous utilisez des moufles ou des marteaux. Son impact en lui-même est meilleur qu'en V7 pour un coût inférieur donc bonne surprise en soit.

L'Archiviste : topissime. Assez cher mais le bouclier de sanguinius est ce qui a sauvé la compagnie de la mort - étant engagée avec des démons de Khorne avec des Hellblades j'aurai dû tous les perdre et au final je m'en sors avec 4 pertes sur 2 tours de CàC.

Les tactiques : Beaucoup mieux qu'en V7, leur capacité à diviser les tirs par type d'arme les rend vraiment flexibles et j'ai même pu tenter une charge de derrière les fagots plutôt efficace. Pas cher et pratique, je valide.

Les scouts : J'ai finalement viré le bolter lourd pour un fusil de sniper en plus et j'ai bien fait, ceci dit l'impact est quand même faible je trouve. J'ai juste eu la chance de faire un double 6 pour blesser sur une phase pour dégommer des démons à plusieurs points de vie, sinon c'est assez médiocre.

Le dreadnought double autocanons : Excellent soutien à longue portée. Il n'a pas bougé de toute la partie et il s'est avéré efficace contre tout. Il a même copieusement amoché un Soulgrinder qui du coup n’a rien fait de la partie. Parfait en gardien de but.

Les marines d’assaut : Bon, on va pas se mentir, ils ont eu un impact en « dégâts » infligés parfaitement ridicule – ils ont atterri derrière les lignes adverses et mit 2 coups de fuseur au Soulgrinder pour un magnifique 1 PV enlevé. Ensuite ils se sont fait charger par le Soulgrinder et 10 sanguinaires et pouf malette. Cependant, ils ont donc détourné une part importante de l’armée adverse en les retenant dans leurs lignes, et je n’ai jamais été inquiétés par ceux-ci par la suite. Donc au vu de leur coût, ils se sont avérés un outil tactique vraiment utile. Je pense en reprendre, mais toujours par 5 avec 2 fuseurs, éventuellement un combi et basta.

Les Razorback : Sans surprise, très utiles et résistants, même si je n’ai pas eu un impact démentiel avec eux. La version canon d’assaut n’est pas facile à bien jouer. Vu la portée, il faut s’avancer pour tirer au premier tour mais on prend -1 au tir. Là je me suis fait charger car je m’étais trop avancé. Ensuite désengagement et je ne peux pas tirer…  bref pas super utile. Par contre la version canon laser plasma a été très bien, surtout lorsque l’adversaire est proche et qu’on peut se déplacer et envoyer 4 coups de plasma sans malus.

Voilà, voilà, en espérant que cela puisse vous être utile...

edit - et la seule photo que j'ai prise : https://i.servimg.com/u/f11/15/14/46/93/batail10.jpg


Dernière édition par Mr_Johnson le Mer 2 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Mar 1 Aoû - 14:09
Super, merci pour ton retour, c'est enrichissant !

Concernant les SMA, j'en reviens encore a la meme conclusion vu ton commentaire : tu payes 2 points de plus et tu a les company veterans. Tu peux meme leur mettre quelques bouclier tempête. Ca les rend ultra polyvalent et tu peux monter le nombre de fuseur jusqu'a un par fig si tu veux.

C'est a mon sens bien plus pertinent que des SMA. Espérons que notre codex les mettera eb avant via des tactiques ou autres...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Mar 1 Aoû - 17:44
C'est plus pertinent c'est sûr, mais
1) c'était pour attaque suicide donc autant limiter le nombre de points au max
2) j'avais une escouade de SMA avec fuseur peinte et WISIWIG, ce qui n'est pas le cas des vétérans...

Ensuite c'est sûr que si j'avais envoyé une escouade de vétérans avec 3 boucliers et 3 fuseurs, ça m'aurait coûté 47 points de plus et ils auraient peut-être survécu plus d'un tour, augmentant encore la menace, et fait plus de dégâts (parce là, 1PV d'enlevé merci). Mais en 1250 points j'avais sans doute besoin de ces points ailleurs, à voir sur une plus grosse partie.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Mar 1 Aoû - 20:50
Merci pour ton retour frère, je crois que je vais réorienter ma liste que j'ai proposé sur le forum, plutôt axer tir, contre attaque et un peu de commandos

Je suis d'accord avec les snipers, il faut limite 10 fusils pour que ça ait un impact
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1250 points pour première partie - Bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Mer 2 Aoû - 10:12
Attention dans mon cas je savais que le joueur adverse a toujours tendance à "venir me chercher" avec tout ce qu'il a, donc si tu joues contre du Tau ça va peut-être pas être la même histoire !
Contenu sponsorisé

1250 points pour première partie - Bataillon Empty Re: 1250 points pour première partie - Bataillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum