Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 14:05
Frères!


Le 15 août je vais faire une partie contre un youtubeur connu, il m'a demandé de faire une liste à 1750 points donc voila je vous la présente dites moi ce que vous en pensez. Cela sera contre soit du Tau, Chevalier gris, Orks ou Tyrannids. Lol j'ai le choix ^^ Razz .

j'aurai 3 point de commandements.


Blood Angels : Destruction Ipsos 1750

Détachement : Bataillon
QG

  • Captain  (74 pts)

    • Pistolet bolter


  • Captain en armure Terminator  (163 pts)

    • Combi-fuseur, Poing tronçonneur


  • Chaplain à réacteur dorsal  (90 pts)

Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (93 pts)

    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Pistolet à plasma, Épée énergétique


  • Tactical Squad  (5)  (103 pts)

    • Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Pistolet à plasma, Masse énergétique


  • Scout Squad  (5)  (94 pts)

    • Bolter lourd, 3 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Cape de camouflage



Elite

  • Terminator Assault Squad  (5)  (215 pts)

    • Terminator Sergeant


  • Furioso Dreadnought  (226 pts)

    • Lance-flammes lourd , Griffes de sang, Magna-grappin


  • Death Company à réacteur dorsal (5)  (100 pts)

Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (189 pts)

    • 2 Canon à plasma , 2 Lance-missiles
    • Armonium Cherub
    • Space Marine Sergeant :  Combi-plasma, Gantelet énergétique



Volants

  • Stormraven Gunship  (326 pts)

    • 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-fuseur jumelé



Transport

  • Rhino  (78 pts)

    • Missile traqueur



Total : 1751 points - 37 figurines - 12 unités


Dernière édition par arkas le Mar 1 Aoû - 14:20, édité 3 fois
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 14:15
Donc c'est assez simple:

-> Le capitaine à poil sera a coté des dévastators pour éviter les 1, la dévastators devra s'occuper des véhicules ou des l'infanterie lourdes.

-> A coté de la dévastator a moins de 6 ps du capitaine j'aurais les scout tireurs d'élites pour sharpshouter les personnages indépendants.

->Les deux escouades de tactiques dans le rhino à la recherche d'objectif.

-> Le capitaine Terminator avec l'escouade de Terminator dans le Stormraven qui seront déployer sur le coté faible ou proche des grosse créature, boss, etc, pour enfoncer leur ligne.

-> le dread aussi dans le stormraven dépossé à coté des Terminator pour choper des véhicules avec son magna grappin ou l'infanterie lourde.

-> Le stormraven va devoir canaliser els tir contre lui, T1 et T2 il devra tout mettre sur les cible prioritaire.

-> La death compagnie avec le chapelain, en touriste a cueillir des petites fleurs et à ce faire des bisous, non plus sérieusement je bouche un pu les coin avec pour la faire fps à 9 mais caché derrière un obstacles visuel a attendre t2 pour avancer et charger, anti infanterie légère.


valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 14:31
Hello!
Ça sera orienté dur?

Bon sinon... J aurais tendance à glisser tes armes de close (épée énergétique, masse et gantelet) des tactiques et deva vers l escouade de Cie!
Le combi plasma sur le capi à poil... Ou le virer pour essayer de gagner un marine de la Cie!

Et enfin, mais c est plus personnel, faire un full lance missiles sur la deva... Histoire de gérer la masse ou du gros au besoin.
Sinon pour le reste, ça semble pas mal...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 15:00
Captain en armure Terminator : un marteau serait pas plus utile?

Ca ressemble un peu trop à un "all in" sur le stormraven. Si par malheur il se fait focus et qu'il a un peu de chance, t'as pas vraiment de plan B.

Le gantelet sur le sergent devastator...et le combi plasma.. je pense que c'est une mauvaise idée: dès la première perte, tu vas devoir te séparer d'une figurine importante. Aucun tampon. Note quand meme qu'a ce prix la (180+), tu peux prendre les hellblaster primaris.

La CDLM me laisse dubitatif niveau impact. Elle a le mérite d'être bon marché.

Si les terminators sont en stormraven, je serait tenté de les mettre en optique tir (ca reste quand même des attaques de gantelets au CaC).

Vu le stuff des CDLM et le prix du chapelain, ça vaut le coup de:

- doubler la CDLM et supprimer le chapelain,
- changer l'usage du chapelain pour buff les terminators assaut/tir (avec les griffes, ça reroll touche + blessures).

En l'état la liste me plait pas trop car la menace est évidente. Je proposerai bien des modifs mais ca risque de changer beaucoup ta liste. Par contre, tu as un bon controle map. Sur une partie Maelstrom ça peut avoir une plus-value. J'espère avoir été utile Smile
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 16:27
Merci beaucoup pour vos conseil, mais je met dans ma liste ce que j'ai peint ou sinon surtout ce que j'ai en figurines ^^

Je pense qu'il fera en fonction de ma liste et si il voit que j'ai une armée plutôt fun et pas trop opti, qu'il fera en sorte de ne pas trop opti sont armée en face de moi.

Donc oui il y a des erreurs:

-> le capitaine est équipée comme ça parce que j'en ai pas d'autres peint :s de même pour les Terminator ce sont les seul que j'ai et ils ne sont pas encore peint donc, voila compliqué, pour les lance missiles et les plasma c'est pour être un peu polyvalent, je pense qu'il devrait ce faire focus qu'a partir du tours 2.

-> pour le chapelain c'est parce que j'ai peur pour le morale de Cie de la muarte, au début je partais plus sur astorah et lemartes, et full Cie de la mort mais j'en ai trop peu avec des armes énergétiques.
Je peux les remplacer par soit un razor, soit je crois que j'ai des SMA.

-> Oui je fais un all-in avec le stormraven car j'ai envie que de le mettre mal à l'aise avec ce qu'il y a de dans. Pour le dread j'aurais préféré des poing de sang mais ce sont les griffes qui lui sont collés, et comme c'est wisiwg ba c'est compliqué.


JE N AI PAS DE PRIMARIS Smile ET J EN METTRAI PAS DANS MON ARMEE ! Very Happy
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 16:56
pour le chapelain c'est parce que j'ai peur pour le morale de Cie de la muarte,

Ton unité en à 5.Même avec un CD de 7, si tu prends 1 perte, tu n'a pas de test. a partir de 2 pertes tu as un test, mais tu peux reroll.

Si tu as 4 pertes sur 5 en un tour, tu dois faire un 3- reroll. ca te laisse quand meme 75% de chance avec le reroll pour réussir le test.

si c'est un WYSIWYG c'est plus compliqué niveau matos... au moins tu as mon avis! Fais ce que tu peux :p
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 16:57
arkas a écrit:
JE N AI PAS DE PRIMARIS Smile ET J EN METTRAI PAS DANS MON ARMEE ! Very Happy

Je crois qu'on va ajouter un champ dans le profil des frères, pour indiquer si on boycott les Primaris ou pas, car je te soutiens à 100%

Sinon pour ta liste c'est dommage si on doit se coller aux figs que tu as, certaines config ne sont pas glop. Une fois arrivé aux Dévas je me suis dit "non faut que j'intervienne" mais si tu n'as des caisses de figs... tiens, encore un truc qu'on pourrait indiquer dans le profil des membres...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 17:11
Deathstrike a écrit:Je crois qu'on va ajouter un champ dans le profil des frères, pour indiquer si on boycott les Primaris ou pas, car je te soutiens à 100%

Entre améliorer en cuve un enfant d'une 10ene d'année et faire un nouveau né... d'un point de vu fluff, ca me choc pas tellement . Surtout que Dante a du demander a ses successeurs de donner une partie de leurs recrues... il est donc cohérent d'avoir des primaris pour combler les énormes trous dans les effectifs.

D'un point de vu jeu: ils sont pas mauvais du tout, mais se font dérouiller par les armes a 2 dégats de base (au hasard: l'exocrine des tyranides qui les massacres littéralement).

...mais je suis un peu hors sujet...
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mar 1 Aoû - 22:25
À la place du chapelain pensez vous que je devrais remplacer par soit:

-2 Cie de la muarte avec marteau

-3 Cie de la Muarte avec pistolet plasma

????


Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mer 2 Aoû - 9:46
En V7 je t'aurai dit que booster 5 marines avec un chapelain c'est pas super rentable - et qu'il vaudrait mieux ajouter plus de marines, cependant en V8 comme le chapelain à 4PV et une invulnérable à 4+, et que sa relance est toujours utile, ben ça te fait plus de résistance sur la table pour le même impact ou presque ! Du coup je trouve que ça se vaut, à toi de voir. A 5 la menace ne paraît pas sérieuse et ils vont peut-être se faire ignorer, à 8 c'est pas sûr.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Mer 2 Aoû - 11:09
Je vote pour +2 Avec marteau
Si tu joues avec ce que tu as peux tu nous mettre rapidement ce qu'il te reste sur étagère que l'on ai une vue d'ensemble pour donner un point de vue ?
Contenu sponsorisé

[Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon Empty Re: [Fun mi-dur] liste 1750 points bataillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum