Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty V8 Codex 1750pts 1er test limité

Dim 10 Déc - 18:43
bonjour à tous
voici une première liste en 1750 pts que je vais sortir contre du marines (ou GK) mercredi 13.
j'ai gardé les restrictions du dernier tournoi fait au MANS , c'est à dire doublet troupe et 1 seule hors troupe.

forcément je vais vouloir tester les combo que l'on a tous vu, et comme ils coutent des PC je parts sur un socle brigade :
QG1 Mephiston (145) partira du bord de ligne et foncera avec les Ailes (plus quickening et ébullition)
QG 2 Sanguinor (170) Fep près des Elites
Tr1 Tactiques x 5 bolter lourd (75) pour du tir anti troupe, voir le stratagème qui permet au BL des BM
Tr2 Tactiques x 5 bolter lourd (75)
Tr3 Scouts x 5 couteau de combat (55) anti fep et près à sauter au coup de ce qui approche (et parce que les sniper ne renversent pas la game)

Accompagné par un fer de lance pour le soutien anti char
QG1 Archiviste Ailes de l'ange épée de force (120) Fep près des élites et va empêcher les contre tir avant de les buffer (invu et +1A) ou smitter
Sout 1 Predator canon laser et autocanon avec missile traqueur (186)
Sout 2 Dévastator 4 canons laser et cherubin (170)
Sout 3 Whirlwind missiles vengeances (104) pour déloger les planqués

il me reste une tentative d'avant garde (qui là est avec le bataillon)
QG Lemartes (129) Fep aux cotés des 2 CDLM
El 1 Compagnie de la mort x 11 en réacteurs 3 épées énergétiques, 1 pisto fuseur et 1 pisto plasma (248) eux seront au sol pour profiter des stratagèmes (soit l'avance soit le replacé, les pisto sont là pour tester lors des prochaines parties lequel est utilisable avec le double mouvement de 12ps)
El 2 Compagnie de la mort x 11 en réacteurs 4 marteaux tonnerres (272) frappera à coté de sa soeur proche de Lemartes pour charger la vrai grosse menace (aidé s'il le faut de l'archi aile de l'ange)

j'avais hésité avec le WW et une autre élite pour faire l'avant garde au lieu du fer de lance, car j'avais du mal à caser 1 soutien et 1 élite pour avoir les 2 et leur PC. Du coup j'ai 7 PC pour faire mon alpha strike.
Avant de tout casser je vais annoncer en proxy que mes CDLM sont en Bolter , ca fera une bonne salve anti troupes. j'en ai pris autant de manière à pouvoir faire un cordon et être dans les 6ps si Lemartes et le Sanguinor ont ratés leur charge.

Ce n'est pas le plus opti mais il y a des fous furieux boostés et du tir pour attendrir.
je voulais tester Mephiston, on verra pour le dread archi plus tard.

je pense que ca passe si on n'est pas en marteau et enclume, il me manque un perso générique pour mettre la Veritas vitae
vous en pensez quoi ?


Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Mer 13 Déc - 13:55
Bon voilà le test est passé contre de l’ultra marines
J’en ne passerai pas en section rapport car c’était rapide.

Il alignait : Marneus, un Ltn bolter maître et épée énergétique , tigurius, un techmarine avec bolter relique, un capitaine moto boulier éternel+ marteau. 5 vétérans à moto boucliers et marteaux, 3 centurion bolters lourds et missile , un thunderfire , un land crusader piloté par le sergent chronus.

On fait le 1er scénario maelström (3 cartes chaque tour) déployés en diagonale

Les soutiens en place 1 CDLM au sol, j’ai le 1er tour donc je les fais avancer vers les motos.
Tout le monde avance mephiston s’envole vers le land. Je ne passe aucun autre pouvoir
ArchI, lemartes et sanguinor frappent entre les 2 CDLM.
Le tir endommage le land et retire 3 motos.
Je charge en multiple avec la CDLM les 2 motos+Ltn +marneus (qlq pertes au passage). L’archi avec l’aile de l’ange rate malgré la relance le land, obligé de se prendre une contre charges avec CDLM marteaux puis mephiston, lemartes ratera aussi sa charge et pour être sur je claque les 3d6 pour le sanguinor contre marneus.
J’entame le Ltn, laisse 1 moto , entame marneus, Tonton détruit le land.
Je m’attendais à mieux.

A son tour il désengage , tigurius, le techmarine et chronus sortis du dread se placent, le capitaine moto aussi. La moto vétéran se place juste à côté de lemartes reste en arrière. Je prends la foudre devant, perds une tactique et le là predator au fond . Il ne me reste que 4 marteaux CDLM et de l´autre 1 épée énergétique pour les CDLM. Il me charge avec tout ce qui le peut. Mephiston mourra sous les coups du cerveaux bras, tigurius fera le 6 magique pour survivre, en mourant le techmarine emmènera les derniers CDLM marteaux (stratagème) qui lui auront tapé dessus. le capitaine moto entame le sanguinor et encaisse bien grâce à cette foutu relique. Je tue chronus.

À mon 2 tour je suis quasi en slip
Le sanguinor désengage, le dernier CDLM n’étant plus à 1ps de quiconque de place aussi, j’entoure marneus, le lieutenant, tigurius et le capitaine moto avec lemartes qui se rapproche, l’archi aile de l’ange se rapproche mais pas trop pour smitter la moto vétéran survivante, sanguinor face à marneus et le CDLM au lieutenant. Je tue au tir tigurius, l’archiviste châtie la moto. Ça paraît bien lancé.
Je déclare les charges, l’archi sans contre tir sur le capi moto et marneus, je fais juste de quoi avoir la moto.
Le CDLM sur le Ltn et marneus pour prendre la foudre avant les autres et pouf le fusil de maître d’un lieutenant l’abat, lemartes y va et pouf aussi abattu, et le sanguinor pour finir subira le même châtiment.
A chaque fois des 6 même sur 2D, et des armes qui font 2 pv ça pique.
L’archiviste mourra et puis voila

J’arrête là car même au maelström il score en ayant les objo sur lequel il est assi et moi assi sur 3 au début j’ai tiré des trucs a la con .fin tour 3.

Pour résumer , même avec la relance charger après la Fep c’est chaud.
La CDLM qui avance avant c’est tout bon pour être à portée de pisto fuseur et plasma. En bolter ça aide à nettoyer.
Consommateur de PC , il faut tenter la veritas vitae, avec marneus il a du monter à 14-15 pc a force de 5+.
La compagnie en 3+/fnp6 est trop tendre pour les tirs de contre charge et le tour suivant.
La soif rouge ne marchant qu’en charge et chargé à être applicable chaque tour mais vu les dés, utiles que sur 6-7 dés.
L’armure 2+ de mephiston et sanguinor ont bien aidé
Les stratégies basées sur les psy , bof du coup je n’ai pas pu passer les boost pour la CDLM, ils n’ont profité que du sanguinor, en plus lemartes resté derrière. J’avais fait le cordon mais tonton a explosé le land et a son tour de corps à corps il était trop loin.
Le sanguinor en seigneur de guerre a permis aux CDLM de rester sans jet de morale

Prochaines listes test avec la garde sanguinienne pour leur 2+ et armes multi pv. (2 CDLM épées énergétiques faisant 8 attaques ne tuent même pas un Ltn !) Sous bannière Fnp
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Mer 13 Déc - 14:31
Honnêtement le Veritas Vitae me semble vraiment mauvais. Déjà c'est sur du 5+ donc seulement 1 chance sur 3 de récupérer 1PC. Ensuite c'est par stratagème lancé et non par PC utilisé donc pour une Descente des anges a 2PC, on ne lance qu'un seul dé. Enfin il faut que le porteur soit présent sur la table ce qui veut dire que certains stratagème commes les visions mortuaires de Sanguinius ou l'arsenal de Baal ne peuvent pas déclencher la relique. Au final, si l'on compte en moyenne 7PC pour la liste et qu'on lance on va dire 5 stratagème (Descente, Fury, 3 relance), ca fait gagner peut être 1 ou 2 PC max avec de la chance. C'est a peut prêt ce que ça va nous couter pour prendre un artefact supplémentaire comme la bannière en complément de la Veritas Vitae.

Personnellement je ne mettrait pas plus d'une unité de DC dans mes listes juste pour profiter de la possibilité du stratagème dédié (utilisable une seule fois). Sinon ca tank juste trop mal. La GS a une save 2+ au moins et les vétérans ont des storm shield
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Mer 13 Déc - 14:42
Merci du retour en tout cas - mais je suis inquiet de la résistance de la compagnie de la mort. Il faut vraiment une bonne grosse escouade, une charge préalablement réalisée par un perso avec l'aile de l'ange, et soit avoir le premier tour soit faire une descente des anges pour s'assurer d'avoir du monde à la charge.
Et par dessus, il faut booster le nombre d'attaques soit via la sanguinor soit le psy. ça fait beaucoup de paramètres à gérer.
Mais c'est sûr que contre du marines la garde s'en sortira peut-être mieux.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Mer 13 Déc - 14:43
Personnellement je ne mettrait pas plus d'une unité de DC dans mes listes juste pour profiter de la possibilité du stratagème dédié (utilisable une seule fois). Sinon ca tank juste trop mal. La GS a une save 2+ au moins et les vétérans ont des storm shield
Si je ne sais pas encore me prononcer sur la capacité de la CDLM, je pense que en jouant le stratageme fury, la reroll de charge offerte par lemartes sera peut etre inutile: avec 27" de mouvement moyen, il y a une forte probabilité d'être tres proche de l'adversaire. Ca libère des points pour jouer d'autres perso plus synergisant que lemartes (qui se limite aux CDLM, ce qui est bien mais restrictif).

La relique la plus importe pour fiabiliser les charges me semble rester le psyker sous jetpack relique (j'ai pas encore mémorisé son nom).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Mer 13 Déc - 14:48
oui mais il faut sans doute une relance sur les attaques des marines en noir - ils en ont déjà pas beaucoup...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Mer 13 Déc - 17:36
Merde oui la couronne veritas c’est même si tu crames un stratagème qui coûte 3PC sur 5+ c’est 1 seul de récupéré.
Merci de l’éclaircissement, j’ai lu en diagonale pensant que c’etait Comme les autres armées !
J’avais oublié que l’on était blood
Contenu sponsorisé

V8 Codex 1750pts 1er test limité Empty Re: V8 Codex 1750pts 1er test limité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum