Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts 1 CPM vs Tau Empty 1750pts 1 CPM vs Tau

Sam 14 Mai - 19:32
bonjour
je vais partager la partie faite ce samedi, mais bon... en gros une branlée

De mon coté
Dante
Pretre sanguinien, réacteurs, auspex et Ailes de l'ange
Archiviste, n°2, réacteurs, bâton de guillan , domaine librarius: le primaire, la relance des sauvegardes et le -2 à l'invu (que du bon)

5 tactiques 1 canon laser
5 tactiques 1 canon laser

7 gardes sanguiniens, 2 pisto fuseurs, 1 gantelets et la bannière de chapitre
8 veterans d'assaut, 4 boucliers tempetes, 2 griffes, 1épée énergétique, 1 gantelet.

3 motos gravitons
5 Assauts 2 plasmas
5 assauts 2 fuseurs

Dread DEREDEO canon anvilus et missiles aiolos

Lui
1 sabre de feu
3 x 12 guerriers de feu dont 2 unités en devilfish
6 cibleurs
3 piranhas fuseurs
1 riptide canon plasma et missiles
5 breachers
5 crisis plasmas et clatters gros gabarit - 10 drones missiles
1 broadside full missiles.


on le fait en maelstrom, butin de guerre avec 6 objo - 3 cartes par tour, là où l'on peut prendre les pions objectifs même si c'est l'adversaire qui a la carte
je me déploie en premier là où il y a le plus de décors pour lui laisser moins de couverts. Laisse en réserve les 2 assauts et la garde sanguinienne avec le prêtre réacteurs spé. Et je commence.
1750pts 1 CPM vs Tau <a href=1750pts 1 CPM vs Tau Img_2711" />

1er tour
BA- j'avance les motos qui se feront 1 breacher (la riptide est trop loin), et fonce au centre avec les vétérans - Dante -archiviste.
je ne passerais aucun pouvoir car avec 1 dé il fait le 6 miraculeux pour m'empêcher de relancer.
Le deredeo se fera 1 pirahna et demi. en les secouant sonnant.
la riptide sauve 2 fois à 5+ les canons lasers.
je prend 1 point objo
1750pts 1 CPM vs Tau <a href=1750pts 1 CPM vs Tau Img_2712" />

Tau - il se regroupe toujours autant, lache les drones des piranhas pour prendre l'objo d'à coté (c'est moi qui ai la carte).
les missiles des devilfish + breacher + crisis tirent sur les vétérans qui résistent grâce aux boucliers
la brodside se fume les motos. ce qui lui apporte le 1er sang et une de ses cartes demandait 1 unité détruite
les câbleurs donnent CT 6 aux guerriers qui raflent et achèvent 2 vétérans. La riptide (qui aura perdu 1PV sur son accélérateur) touchera 1 seul vétéran qui se cachera derrière son bouclier tempête.

T2
BA- arrivent des réserves l'équipe de plasma qui après interception aura 1 seul survivant porteur d'une arme spé et retirera 2 P à la riptide en vengeance.
La garde sanguinienne s'en sortira car étant proches il ne lancera pas de galettes et les toucher au jugé est chaud.
Je n'arrive toujours pas à placer la relance des sauvegardes.
Le deredeo se fini les piranhas.
Pour la charge l'idée est de faire une multiples sur les breachers et les guerriers avec le QG derrière. Mais tout concentré qu'il est le Tau me retire 4 vétérans (tous les boucliers tempêtes) et je fais un petit jet de charge qui ne me permet de n'avoir que les breacher, les tuer et rester dans la pampa.
Le fait de pouvoir intercepter au plasma puis de pouvoir s'en servir en aide contre charge boosté grâce à un cibleur, c'est gras, c'est moche.
je fais 1 point avec l'objo où campent des tactiques.
1750pts 1 CPM vs Tau <a href=1750pts 1 CPM vs Tau Img_2713" />
tau- la riptide reperd 1 PV en surcharge.
Il débarque les guerriers des véhicule pour faire un pack bien groupé de ses unités en entourant la garde sanguinienne, Dante-Archi-2 vétérans.
Dante sert de bouclier vivant mais il tombera avec les 2 vétérans. l'archi fini à 1PV.
les crisis et leur gros gabarit (par leur plasma qui ont tiré déjà 2 fois à leur tour..) ainsi que drones tirent sur la garde sang. boostés à CT6. Grace à de bons jets j'encaisse plus de 30 svg et ne perd que 2 gardes. Même si d'autres partirons ensuite.
il marque 2 points d'un coup car lui et moi avons la carte objo où sa brodside campe.
1750pts 1 CPM vs Tau <a href=1750pts 1 CPM vs Tau Img_2714" />

T3.
comme on est à 6-2 et que j'ai une carte pouvant amener 1D3+3 si je fais 5 unités détruites ou plus, je me dis que je vais jouer finement.
Mes assauts fuseurs arrivent enfin, meurent interceptés sauf 1 dans le but de faire sauter un devilfish et d'emporter du monde dans l'explosion, mais non il fera un superficiel.
je passe enfin le sort de relance pour l'archi, le prêtre et 2 gardes sanguiniens restants. un peu tard.... je les place au plus près de son QG suite à une erreur de son placement, mais poisse aux dés.
Pour optimiser, je fais tirer les canon du Deredeo sur le devilfish entamé, il le finira. et ses 3 missiles sur ses cibleurs afin de les minimiser ou mieux faire fuir. Mais poisse et 1 seul touche-tue.
je tente la charge mais tellement groupé que tout le monde peut tirer et malgré la relance à la 1er unité les 2 gardes meurent,
je déclare forfait, je ne peux plus remonter.


Debriefing
les pouvoirs psy c'est trop aléatoire.
le deredeo a fait son job sur les véhicules.
les boucliers tempêtes c'est bueno. mais il n'y en n'a pas sur la garde sanguinienne.
j'aurais du prendre du gabarit pour le faire se disperser, mais je suis parti d'une liste déjà essayé et qui avait bien tourné.
le Tau c'est cheaté, après l'interception on ne devrait pas pouvoir retirer juste après en contre charge.
Aurais je du mettre plus d'unité sur la table pour multiplier les cibles et les faire charger en même temps ? mais si ça n'a pas l'endurance d'une unité d'élite , ça va pas tenir longtemps.
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Sam 14 Mai - 22:13
Joli rapport de bataille, merci de partager avec nous =D


Sachant que tu jouais contre un tau, les FeP étaient peut-être un parti pris risqué non ?
Mettre tout le monde sur la Table Tour1 lui donne beaucoup de cibles & potentiellement plus de monde au cac qu'avec ces horribles interceptions ...

Sinon j'aurais tout simplement retiré Dante & l'Archiviste ce qui te fait gagner 335 points que tu pourrais mettre dans une compagnie de la mort avec chapelain (ou perso spé équivalent) Razz

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Sam 14 Mai - 22:40
Cher frère,

déjà merci pour ton rapport Smile

ça c'était la partie gentille ^^ j'espère ne pas paraître méchant pour le reste

Ensuite, au vu des maigres effectifs de ta liste, et du fait qu'elles n'aient que peu d'impact (hormis tes Elites et ton Deredeo) si tes unités ne frappent pas avant de subir des pertes, je me suis pas trop surpris :S

Les Tactiques: 1 canon laser, c'est anecdotique. Comme le veux l'expression, si ça marche, faire sauter un char te rend heureux, mais si tu ne fais qu'un PC c'est maigre... Pour environ 100points.

Les Assaut: 5 hommes avec 2 pisto plasmas, c'était pour être plus que gentil d'aligner ça. La version 2 fuseurs ok. Mais en Fep à si petit effectif, je dis non contre du Tau.

Les motos: la moindre perte est gênante, mais ce sont des motos, bonnes si elles font feu les premières

Archiviste: c'est un pari, alors faut le rendre le moins cher possible.

Ton CPM: Dante. Les Traits stratégiques tu as eu quoi? Impact de Dante sur la partie Maelstrom?

Son CPM: Riptide je suppose? son CPM était plus simple à rentabiliser que le tien. ça ça te donne déjà plus de mérite que son choix facile à lui Wink

Sabre de feu je ne sais pas ce qu'il fait. Mais quand je vois une ligne de 36 Guerriers du Feu, je me dis qu'il doit les booster, ce salaud de xénos

La liste Tau me semblait mieux partie dès le départ, entre ses troupes, les Crysis full effectifs qui peuvent tout attaquer chez toi sauf la GS, la Riptide contre ta GS, la Broadside qui appuie, 3 pirhanas fuseurs...
Je t'aurais donné perdant Wink

Maintenant pour t'aider:

C'est vrai que c'est dur de rester dans un style BA et avoir de l'artillerie. Il existe quelques solutions de galettes pour notre armée "d'assaut": le drop pod vite avec missiles deathwind, le Vindicator, les speeders Typhoon.
Dans une mesure plus Vanille il y a les Dévastators lance-missiles, le Whirlwind

En réfléchissant à ma partie à venir contre de l'Ork je me susi bien rendu compte que:
1- nous ne sommes pas dans le top 3 des armées de close, donc ne pas rivaliser
2- dans ce genre de cas il faut de la puissance de feu
Essaie de trouver une manière d'intégrer ça dans tes listes.

Contre du Tau, surtout que les railgun ne sont plus F10 je crois, j'aurais mis 3 chars parmi Vindicators et Baal. Même un pod avec un Fragioso sur un flanc ennemi.

J'aurais tout posé sur la table, et voyant son déploiement face à toi j'aurais fait sprinter Vét, GS et moto sur ton flan droit, pour remonter sur le flan ennemi.

Imaginons aussi 3 tactiques canon laser, et 3 drop pod deathwind à la place des 2 tactiques cl et 2 assauts. 2 pods posés T1 devant les guerriers du feu.
Tu fais tes 2 galettes. Déjà tu retires du monde.
Pendant son tour 1 c'est soit les exo armures et piranhas les déchaussent, soit ils tirent sur tes élites. Dans le premier cas, les piranhas se seront peut être mis en première ligne, et tu peux les charger avec tes vétérans d'assaut.
Dans le deuxième cas on est T2 tu as le 3° drop pod. 3 galettes qui devraient avoir réduit à 1/3 les effectifs de l'infanterie ennemie (à la louche hein).
Ce qui reste ce sont les chassis et exoarmures et ta liste est faite pour eux: 3 canons lasers, le Deredeo, les motos (bien qu'à 3 je pense qu'elles seraient toujours mortes T1).

C'est sûr qu'à posteriori on peut toujours refaire le monde, ce soir j'étais en mode bavard ^^ la fatigue peut être ^^
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Dim 15 Mai - 8:01
Je voulais partager un peu pour ranimer le forum
J'aurai dû le faire la semaine dernière quand j'ai roulé sur le Space wolf^^
La liste d'hier découle du samedi d'avant pour en faire une "generique" à 1750pts.
Mais oui contre du tau , j'ai déjà des listes plus opti.

Dante a eu en trait de pouvoir reprendre une main au 1er tour, ce que j'ai fait pour accumuler dés le début des points, mais ça n'a servi à rien.
Le sabre de feu fait que si ça ne s'est pas déplacé l'unité peut tirer un coup de plus. du coup 3 tirs F5...

Si on ne va pas au close et que l'on tente de jouer aussi puissance de tir, je pense que l'on sera perdant contre pas mal d'armées.
Mais bon bah voilà , c'est fait et ça tire à tous les tours, le sien le mien...

La riptide est morte sur un coup de canon laser, c'est pour elle que je les avait gardé
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Dim 15 Mai - 14:52
Oui je ne dénonce pas ton rapport que je remercie encore, mais j'avais déjà mal au derrière en regardant les listes Smile

Je dis pas de faire duel au tir, juste qu'il nous faut 2 ou 3 unités percutantes au tir et 2 ou 3 percutantes au close. Chacune couvrant les défauts de l'autre Smile

C'est dur d'avoir une liste générique. Je crois qu'il faut en avoir 2: une agressive (vs Tau, GI, Eldars, Necrons) et une défensive (contre Orks, Tyrannides, Space Wolves).
Chacune de ces listes orientée à 75% dans le thème en question et 25% en équilibrage
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Dim 15 Mai - 16:29
je vais la retravailler grâce à vos retour, ça sert aussi à ça de les partager Very Happy
mais j'ai du mal avec le défensif Evil or Very Mad
je vais voir le ratio 2-3 de chaque pour partir sur une base. A suivre dans les listes d'armées !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Lun 16 Mai - 8:06
Oui nous avons tous envie de belles listes pleines de sauterelles. Rappelle toi une chose si ça peut t'aider: aux portes du palais de l'Empereur, charger l'ennemi nous aurait anéanti. Valait mieux rester sur les murs à tirer Smile
Contenu sponsorisé

1750pts 1 CPM vs Tau Empty Re: 1750pts 1 CPM vs Tau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum