Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty tournoi à 1750pts et 1 PM

Mer 8 Mar - 11:06
bonjour à tous
en vu de préparer une liste je viens chercher des conseils d'optimisation,
"bouhouuu pas bien de gros-billiser...." vous allez me dire, mais bon j'aimerai montrer qu'en blood on peut encore leur opposer une résistance.

je suis parti sur une ligne de tir arrière avec une ligne qui remonte et un peu de soutien qui tombe du ciel.
je ne voulais pas de gros sac à point et voici :

Archiviste n°2 avec veritas vitae, auspex, en divination
5 scouts 2 armes CaC
5 tactiques, lance flamme lourd, combi plasma+bombe fusion, rhino missile traqueur
5 tactiques, lance flamme lourd, combi plasma+bombe fusion, rhino missile traqueur

9 vétérans d'appui (1 bombe fusion) en drop pod (l'archi ira avec eux dans l'idéal)
dread furioso canon frag fuseur magna grappin
dread furioso griffes de sang, lance flammes lourd et fuseur, magna grappin

5 assaut, pisto fuseur 2 fuseurs en drop pod
1 land speeder missiles bolter lourd
3 moto combi graviton+bombe fusion, 2 gravitons

5 déva 2 canon laser
5 déva 3 missiles
1 vindicator

1 batterie vengeance martyr canon punisher (piloté par la déva laser) mon CPM

alors le hic déjà il n'y a pas d'anti aérien, je sais.
les dread vont avancer très vite sous le couvert des rhino
selon la nécessité je fais tomber le pod qu'il me faut.
les scouts seront gardés en réserve pour aller chercher les objo ou les tenir.
le sperder est l'électron libre qui peut arriver plus tard ou bien caché au début pour ne pas donner le premier sang.

Je sais qu'en 1 CPM certaines armées pourront sortir plus dur, 2 créatures monstrueuses volantes, des hordes,....

vos avis ?
je la teste tout à l'heure contre du démon
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty Re: tournoi à 1750pts et 1 PM

Mer 8 Mar - 12:55
Soutien : OK. Le Vindicator est toujours sujet à caution mais perso j'aime bien ce tank.
Au mieux j'aurais mis trois canon laser, afin d'avoir plus d'impact.

Attaque Rapide : Pas grand chose à dire, ça sonne bien.

Elite : Mitigé sur les dread hors Pod mais avec une avancée sous couvert des rhinos, ça peut le faire. A voir.
Les sternguard sont une valeur sure, peut être avec un lance flammes lourds ça serait mieux.

Troupes : Je ne vois pas trop l'intérêt des cinq scouts si ce n'est prendre la mort. Les deux escouades me paraissent un peu limite niveau fig mais bon c'est comme ça dans la majorité des listes. Autrement, j'aurais fait une escouade anti-troupaille et une plus orientée cible blindés avec du plasma, etc... Mias bon, ça doit se tenir correctement contre tout.
Les missiles traqueurs, oui, pourquoi pas mais pour le prix je prends un canon laser en plus.

Dans l'ensemble ça me parait bien mais je pense que tu manques quand même de résilience. Après, pour moi les scouts sont le point noir de ta liste, je ne vois pas trop l'intérêt. Tu pourrais mettre ces points ailleurs, genre un pod pour un dread, etc...

Aub.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty Re: tournoi à 1750pts et 1 PM

Mer 8 Mar - 19:41
Un peu comme aub, je ne comprend pas trop les scouts.

De même je comprend pas pourquoi mettre un combi fuseur et le missile sur les escouades tactiques. Pour des lance flamme lourd le pod me semble de manière plus général plus adapté mais bon

Soutiens ok.

Pas grave pour l'anti aérien, parfois faut juste l'ignorer.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty Re: tournoi à 1750pts et 1 PM

Jeu 9 Mar - 12:10
les scouts c'était pour aller chercher les objo à la fin ou camper dessus, mais ok je vais retirer et récupérer leur points.
Pour les déva, je n'ai que 2 lasers, je fais avec ce que j'ai ^^ ça me fait du PV tampon et pilote la fortif
les missiles traqueurs, il me restait un peu de points et je me disais que ça faisait 2 missiles de plus dés le début, mais bon ... avec les points des scouts je devrais pouvoir en faire quelque chose.

j'ai testé contre des démons et ça a plutôt bien marché
scénario la relique , en marteau enclume, il a l'initiative (non reprise), j'ai les traits stratégique relance réserve +1 init et couvert ruine (pas utile c'est lui qui s'est déployé dedans)

il alignait the buveur de sang stuffé ailé, un prince démon volant de khorne, 1 broyeur d'âme de tzench, 3 équarrisseurs, 10 sanguinaires, 6 hurleurs, 3 bêtes de nurgle, 3 nuées de nurgling, 12 démonettes, 12 horreurs rose et leur hérault en divination, 6 chiens de khorne.

il a tout mis sur sa ligne de déploiement, les horreurs un peu trop en arrière hors portée de tir.
il a foncé , j'ai fait tombé le pod vétérans qui se sont fait en empoisonné le bubu, le prince démon au laser et gravitons et fini avec la galette du vindic qui emporte 4 chiens avec. les horreurs étaient trop proche et du coup à portée de lance flamme des tactiques dans les rhino et des dread derrière qui les ont chargé ensuite. le canon punisher de la fortif, se fait 90% des démonettes.
A son tour il y a les equarisseur et chiens proche des vétérans mais comme je me suis lancé le sors qui permet de tirer en état d'alerte à CT normal il balise et a raison, ses chiens y passent, et contre les équa j'en perd 4 tout en les lui tuant (y a quand même grâce à la contre attaque 3 A par Vétérans.)
le reste continue d'avancer.
Aucunes de mes réserves n'arrivent. Au graviton j'immo le broyeur et un dread le finira. les vet se font la moitié des horreurs, j'arrive toujours pas a faire grand chose aux bêtes malgré les missiles. le reste est loin donc faut que j'avance un peu
Ses betes me chargent les déva sans faire trop mal, les horreurs ne font pas grand chose (1PC à un rhino)
mes réservent arrivent, je met les fuseurs et scouts prêt des nurgling mais rien de notable. j'encercle les dernières horreurs et les flambent/transperce. et le dread ira se faire les bêtes.
on arrête au tour 3 où il lui reste ses nurgling , j'aurai perdu 4 Vet et 1 déva.

j'ai complètement zappé au début de faire tirer les missiles traqueur (donc oui ils vont virer) et si j'avais su que le prince était endu 5 j'aurais commencé par le vindic avant de faire tirer gravitons

je vais réfléchir aux modifications avec les 75 pts récupérés du coup.
si je met une 2e fortif canon punisher, c'est 1 PM de plus ou comme c'est juste une amélio de l'entrée ça compte avec la 1ere ?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty Re: tournoi à 1750pts et 1 PM

Jeu 16 Mar - 6:42
Merci pour le retour !

Content de voir que certains truc marche mieux que je le pensais Smile

Je ne connais pas du tout les fortifications et ne pratique pas le CPM je ne peux donc répondre à ta question :S


Je ne suis pas un expert en démon mais je suis surpris de voir les equarriseurs. Il me semblait que c'était une unité vraiment pas type top sauf bien entouré / buffé. Quelles étaient les synergies que ton adversaire à utilisé avec eux ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty Re: tournoi à 1750pts et 1 PM

Jeu 16 Mar - 8:49
Les équarrisseurs sont en cavalerie maintenant donc ca va plus vite qu'avant
Il les avait entouré des 2 créatures Monstrueuses à droite et des sanguinaires derrières
Contenu sponsorisé

tournoi à 1750pts et 1 PM Empty Re: tournoi à 1750pts et 1 PM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum