Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty [V8] Test de liste bataillon 1850 pts

Mer 7 Juin - 12:57
Salut à tous,

voici mon premier test de liste V8 mettant en avant les réacteurs dorsaux (on est blood ou on l'est pas !)

QG
Archiviste réacteurs
épée de force
pistoplasma

Capitaine réacteurs
pistoplasma
Moufle

Elite
Garde Sanguinienne x 5
5 moufles
5 pistoplasma

Vanguards réacteurs x5
10 pistoplasma

Troupes
Tactiques x10
Bolter lourd
fuseur
pistoplasma
Rhino

Tactiques x10
Bolter lourd
fuseur
pistoplasma
Rhino

Troupes
Tactiques x5
Bolter lourd
Razorback
Canons d'assaut jumelés

Attaque rapide
Assaut réacteurs x10
3 pistoplasma
Griffe

Assaut réacteurs x10
3 pistoplasma
griffe

Soutien
Devastators x5
4 Canon laser

Je m'explique : Le format bataillon m'impose 2 QG et 3 troupes, et donne 3 points stratégiques.
L'archiviste est seigneur de guerre et va avec les gardes en FeP et le capitaine avec les Vanguards en FeP. Les escouades d'assaut sont aussi en FeP.
Les tactiques x10 sont dans les Rhino, par contre la tactique de 5 gus sera peut-être déployé à couvert avec son bolter lourd. Les Devastators sont dans un couvert pour bénéficier d'une sauvegarde à 2+.
J'ai volontairement équipé mes sergents d'assaut pour avoir 2 attaques de griffes + pistoplasma à 10 points de vie chaque.
Les bolters lourds sont carrément donnés donc on en trouve dans chaque escouade tactique. J'aurai bien mis un infernus aux sergents mais le pistoplasma est 3 fois moins cher.
Tour 1 je peux faire tomber la garde, les vanguards, les 2 QG et les assauts pour 23 tirs de plasma de la mort !!!! Que je peux surcharger car j'ai une relance des touches pour la garde et la relance des 1 pour les vanguards et les assauts s'ils sont à 6 pas du capitaine (c'est faisable).
Sans compter que je peux planquer un peu la garde derrière les assaut pour une contre charge tour 2.
Le reste avance en rhino fumigènes et le razor assaisonne au Canon d'assaut, sans compter les 4 lasers et le bolter lourd. Tour 2 j'ai 20 ou 25 tactiques bien équipés au centre de la table pour appuyer l'assaut initial, et la garde peut aller s'éclater au CàC.
ça me semble costaud.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty Re: [V8] Test de liste bataillon 1850 pts

Mer 7 Juin - 17:43
ça me semble bien équilibré. J'ai bien envie de voir ton resultat au pistolet plasma, je pense que ça peut envoyer sec... ça fait un peu bizarre les vanguards avec deux pistolets plasma, mais c'est permis, c'est pas cher et c'est pas trop dangereux avec ton reroll de tirer en surchauffe...
Par contre faudra gérer sur le placement, car avec tous ce beau monde, rester a 6" du chef ca demande un placement opti, d'autant que tu doit etre entre 9"(limite de FeP) et 12"(portée de l'arme).

Personnellement le bolter lourd des tactiques me laisse sceptique, mais c'est pas cher donc pourquoi pas.

Si t'as 5 points en rab, je privilégierait le marteau plutôt que la mouffle sur le capitaine. Au moins tu t'assure le 3PV par coup sur les sacs à PV.

A tester, mais j'aime bien
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty Re: [V8] Test de liste bataillon 1850 pts

Jeu 8 Juin - 11:25
Le seul soucis que je vois c'est le tir en surchauffe des Vanguards. Comme il faut identifier ceux qui font des 1, on ne peut pas lancer les 10 dés d'un coup. Il faut le faire fig par fig (on peut faire un double 1 pour une fig, et donc ne perdre qu'un gars au lieu de 2).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty Re: [V8] Test de liste bataillon 1850 pts

Jeu 8 Juin - 18:02
Le seul soucis que je vois c'est le tir en surchauffe des Vanguards.

Avec le reroll des 1, le risque est acceptable. La perte de temps est negligeable, mais il convient effectivement de faire ainsi, ou d'avoir 2x5 couleurs de dès différents Smile
Contenu sponsorisé

[V8] Test de liste bataillon 1850 pts Empty Re: [V8] Test de liste bataillon 1850 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum