Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[1850 pts] Liste à peu de PM

+6
gouille
Frere Rafen
Mr_Johnson
Auberon
Deathstrike
tutur
10 participants
Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 9:33
Bonjour mes frères, actuellement en période de listage intensif sur le système CPM, j'ai pondu cette liste qui m'a l'air sympa:

LoW: Dante

QG1: Prêtre, réacteur, auspex

Elite 1: 9 sanguiniens, 7 haches, 2 moufles, bannière
Elite 2: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, réacteurs
Elite 3: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 1 bouclier, réacteurs

Troupe 1: 5 scouts
Troupe 2: 5 scouts

AR1: 5 sma, 2 fuseurs, bàf
AR2: 5 sma, 2 fuseurs, bàf
AR3: 5 sma, 2 fuseurs, bàf

Soutien 1: stormraven mf/cl
Soutien 2: escouade devastator, 4*canon laser

Bastion

Total: 1847 pts

A vrai dire je ne sais pas trop ce qu'elle donne. Je peux tout mettre en réserves et rentrer sur du 3+ relançable T2 via Dante ou jouer les sanguis sur table en répulsif. J'ai un bon impact au càc via la garde et beaucoup de fuseurs mobiles. J'aurai bien aimé mettre un capitaine pour augmenter la résistance du pack de GS avec une 3++ mais il coûte une couille.

La liste est à 2 PM.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 10:01
Tu utilises le bouclier des escouades de comm pour garder tes fuseurs un peu plus longtemps?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 10:18
L'effectif de l'escouade Deva? je pense 5 mais sait on jamais. Si 5, ça fait léger quand même, mais avec le bastion ça doit pouvoir le faire.

L'escouade de GS, j'aurais bien vu uniquement 5 haches de façon à garder deux gardes à épées, pouvant frapper à initiative avec une PA3. C'est pas négligeable quand même surtout si "force de frappe Baal et +1 en initiative en charge". Alors oui les haches sont biens mais j'aime pouvoir déblayer un peu parfois.

Pour les escouade de commandement, le champion t'apporte un "peu" (tout est relatif) de puissance de pénétration au CC au cas où. Le choix de double tripple fuseur est plutôt bon mais un petit fusil graviton dans chaque pourrait avoir son petit effet surprise. Bon après si c'est que pour péter du char, c'est limité en effet.

Pour les trois escouades d'assaut, j'en aurais bien vu une avec double lance flammes. Histoire d'avoir un peu d'anti populeux.

Autrement, c'est une liste qui doit être bien sympa à jouer et qui doit faire ce dont on attend d'elle. Détachement force de frappe Baal je suppose?

Aub.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 10:38
Je suis pas vraiment convaincu par Dante avec la garde (avec ou sans prêtre sanguinien). Je trouve qu'ils bouffent tous les points d'armée et qu'ils restent assez facile à gérer ou à éviter. Il suffit que la table ne propose que peu de couverts pour se faire allumer au plasma. Si l'adversaire est rapide il pourra s'occuper du reste de l'armée en évitant Dante pas mal de tours.
Ensuite tu n'as pas grand chose pour gérer de la masse, mais beaucoup de fuseurs. Pas non plus de plasma de ton côté. Je ne comprends pas bien l'intérêt des escouades de commandement puisque tu as déjà des assauts pas chers avec beaucoup de fuseurs. Ou alors leur mettre des plasma? ça marche pas mal avec le novice sanguinien, même si ça complique la charge.
J'aurai tendance à réduire la garde (pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) et virer les escouades de com. Pareil pour une des deux escouades dévastators, c'est souvent difficile d'avoir un bon champ de tir pour 2 escouades et tu n'as qu'un seul bastion. Mais j'imagine qu'ils sont là pour gérer des chevaliers Eldars ou impériaux.
A la place des escouades de com tu pourrais prendre une compagnie de la mort en réacteur pour doubler tes menaces au CàC et avoir une escouade pour gérer de la masse.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 11:01
Je suis d'accord avec Mr Johnson, la GS à 9 avec Dante ça fait vraiment sac à points. Même si je gage que tu joue Dante aussi pour profiter de son trait de Seigneur de Guerre.

Une petite compagnie de la mort à la place de quelques GS et d'une escouade de com ça me semble être un choix judicieux pour multiplier les cibles qui font peur.

Les escouade d'assaut sont bien sappées, mais par 5 elle me semble extrêmement fragiles, la baf et les fuseurs vont voler rapidement et tu risque de te faire pourrir sur les tir en état d'alerte.

Avec cette liste, ton ennemi n'a au final pas beaucoup de vrai menaces à gérer. Une armée populeuse (et elles sont légions en V7) risque de rapidement te déborder en engluant tes points forts et en concentrant son attention sur les objectifs de mission avec le reste de son armée.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 15:45
Deathstrike a écrit:Tu utilises le bouclier des escouades de comm pour garder tes fuseurs un peu plus longtemps?
Oui et je me dis qu'à 10 pts le bouclier c'est pas cher pour un gain intéressant.

Auberon a écrit:L'effectif de l'escouade Deva? je pense 5 mais sait on jamais. Si 5, ça fait léger quand même, mais avec le bastion ça doit pouvoir le faire.
5 oui, planqués dans le bastion ça reste solide. Et comme ils portent à 48 pas je ne suis pas obligé d'exposer mon bastion.

Auberon a écrit:L'escouade de GS, j'aurais bien vu uniquement 5 haches de façon à garder deux gardes à épées, pouvant frapper à initiative avec une PA3. C'est pas négligeable quand même surtout si "force de frappe Baal et +1 en initiative en charge". Alors oui les haches sont biens mais j'aime pouvoir déblayer un peu parfois.
Je suis un grand partisan du full hache, pour moi PA3 au càc ça veut dire ne gère pas grand chose. Je préfère avoir le full hache pour m'éviter des placements chiants destinés à les protéger.

Auberon a écrit:Pour les escouade de commandement, le champion t'apporte un "peu" (tout est relatif) de puissance de pénétration au CC au cas où. Le choix de double tripple fuseur est plutôt bon mais un petit fusil graviton dans chaque pourrait avoir son petit effet surprise. Bon après si c'est que pour péter du char, c'est limité en effet.
J'essayais de caler une escouade grav mais le fait que ce soit salve me refroidit quelque peu. Je vais tenter d'en mettre, c'est vrai que je manque un peu de cadence de tir mais la portée est vraiment pas terrible non plus en mouvement. Bref je sais pas en fait Razz

Auberon a écrit:Pour les trois escouades d'assaut, j'en aurais bien vu une avec double lance flammes. Histoire d'avoir un peu d'anti populeux.
Exact

Auberon a écrit:Autrement, c'est une liste qui doit être bien sympa à jouer et qui doit faire ce dont on attend d'elle. Détachement force de frappe Baal je suppose?
Oui détachement force de frappe Baal, très juste je ne l'ai pas précisé.

Mr_Johnson a écrit:Je suis pas vraiment convaincu par Dante avec la garde (avec ou sans prêtre sanguinien). Je trouve qu'ils bouffent tous les points d'armée et qu'ils restent assez facile à gérer ou à éviter. Il suffit que la table ne propose que peu de couverts pour se faire allumer au plasma. Si l'adversaire est rapide il pourra s'occuper du reste de l'armée en évitant Dante pas mal de tours.
C'est à peu près la seule unité du dex qui meule avec une bonne résistance. Evitable pas tant que ça car la liste propose un déploiement en fep qui peut être très avantageux en terme de pression. Sur table il faut être plus rapide qu'elle pour l'éviter et tout le monde ne l'est pas. Au pire je la joue comme répulsif en comptant sur la 2+/fnp pour obliger mon adversaire à envoyer beaucoup de satu dessus.

Mr_Johnson a écrit:Ensuite tu n'as pas grand chose pour gérer de la masse, mais beaucoup de fuseurs. Pas non plus de plasma de ton côté. Je ne comprends pas bien l'intérêt des escouades de commandement puisque tu as déjà des assauts pas chers avec beaucoup de fuseurs. Ou alors leur mettre des plasma? ça marche pas mal avec le novice sanguinien, même si ça complique la charge.
Le dex BA n'offre pas, outre les lfl qui impliquent un pod et un usage quasi unique, beaucoup d'anti masse sur des unités valables (le baal et le winwin sont pas valables à mon sens par exemple), du coup j'ai préféré charger sur l'ac et l'anti bonne save plutôt que sur de l'anti masse. Par contre en charge la liste reste bien douloureuse et je sais pas à quelle masse tu penses mais il y en a un paquet qui exploseront à l'impact.

Mr_Johnson a écrit:J'aurai tendance à réduire la garde (pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) et virer les escouades de com. Pareil pour une des deux escouades dévastators, c'est souvent difficile d'avoir un bon champ de tir pour 2 escouades et tu n'as qu'un seul bastion. Mais j'imagine qu'ils sont là pour gérer des chevaliers Eldars ou impériaux.
A la place des escouades de com tu pourrais prendre une compagnie de la mort en réacteur pour doubler tes menaces au CàC et avoir une escouade pour gérer de la masse.
Il n'y a qu'une déva, juste celle pour le bastion. Et là je pense que c'est beaucoup histoire de sensation de joueur, je n'aime pas du tout la cdlm, je la trouve molle et chère. Elle a un impact de fou mais il faut lui payer les armes spé pour une save finalement qui n'est que de 3+. Je l'ai testée (une seule fois certes) et elle a sauté très vite. En plus elle me ferait perdre beaucoup de tirs sur les fep. Il faudra que je la reteste mais pour le moment, bof.

Frère Rafen a écrit:Je suis d'accord avec Mr Johnson, la GS à 9 avec Dante ça fait vraiment sac à points. Même si je gage que tu joue Dante aussi pour profiter de son trait de Seigneur de Guerre.
Un sac à point avec save à 2+ fnp qui désengage et qui a de base PA 2 et F5 je trouve que ça vaut le détour. Mais elle ne fonctionne vraiment qu'à plein effectif, surtout pour faire des grosses charges multiples.

Frère Rafen a écrit:Les escouade d'assaut sont bien sappées, mais par 5 elle me semble extrêmement fragiles, la baf et les fuseurs vont voler rapidement et tu risque de te faire pourrir sur les tir en état d'alerte.
C'est un peu un usage Tampax et d'overkill, je spam les petites unités donc je suis mobile car ce sont des fep, je peux en faire ce que je veux et l'adversaire sera obligé de s'en occuper sauf que le méta actuel fait la part belle aux deathstar et aux unités à fort potentiel de destruction, ce qui peut très rapidement arriver à de l'overkill pour 5 petits marines. Les tirs de contre charge sur eux permettront à la GS de pas s'en prendre quand ils feront la multiple de l'enfer destinée à paralyser tous les vilains d'en face.

Frère Rafen a écrit:Avec cette liste, ton ennemi n'a au final pas beaucoup de vrai menaces à gérer. Une armée populeuse (et elles sont légions en V7) risque de rapidement te déborder en engluant tes points forts et en concentrant son attention sur les objectifs de mission avec le reste de son armée.
Justement, il ne pourra pas me gluer car Dante désengage. Par contre si je le perds avant le càc c'est une autre histoire mais là c'est de la gestion de mouvement plus qu'autre chose.

En tout cas, merci pour tous vos retours, je vous ferai des retours de tests et je vous dirai si je me suis planté entre GS et CDLM Smile

Donc, la nouvelle liste:

LoW: Dante

QG1: Prêtre, réacteur, auspex

Elite 1: 9 sanguiniens, 7 haches, 2 moufles, bannière
Elite 2: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 1 bouclier, réacteurs
Elite 3: Escouade de commandement, 3 fusils à graviton, 2 boucliers, réacteurs

Troupe 1: 5 scouts
Troupe 2: 5 scouts

AR1: 5 sma, 2 fuseurs, bàf
AR2: 5 sma, 2 fuseurs, bàf
AR3: 5 sma, 2 lance-flammes

Soutien 1: stormraven mf/cl
Soutien 2: escouade devastator, 4*canon laser

Bastion

Total: 1847 pts

J'hésite vraiment pour les gravs, la salve en bougeant ça me fait pas rêver.


Dernière édition par tutur le Ven 6 Fév - 16:55, édité 1 fois
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 16:47
Wow... ça... c'est... de la réponse... complète... point par point... exhaustive même je dirai XD

Merci à toi d'avoir fait des retours d'une telle qualité aux notre, l'échange tactique est inestimable là. Ta stratégie des escouades tampon en fep pour obliger l'adversaire à devoir traiter trop de menaces m'a fait revoir mon opinion sur l'escouade de 5. Il ne manque plus que l'épreuve du feu pour voir ce que ça donne, je jouerai une liste ou deux avec cette idée pour voir.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 16:51
Avec plaisir, c'est normal, vous prenez le temps de lire ma liste et de la commenter donc je fais pareil pour vos réponses.

Je compte bien faire un rapport de bataille détaillé avec photo dès que j'aurai le temps de faire une partie.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 17:01
Bon, en fait tu fais ta liste pour des tournois, et je ne joue quasi-jamais de tournoi. Mon méta "amical" n'a rien à voir avec celui que tu attends, d'où des points de vue différents. Chez moi c'est beaucoup de melta et de plasma embarqués en Rhino en face, ou du démon, donc la GS ne brille pas beaucoup... La CDLM c'est plus pour résoudre l'équation "gérer du populeux" et "offrir une deuxième menace" pour aider la GS. Mais n'en ayant encore pas jouée moi-même, je reviendrais peut-être sur ce choix.
Pas convaincu non plus sur les grav gun de l'escouade de com... Le fuseur est certainement l'arme la plus adaptée pour cette unité (détruire un transport puis charge du contenu qui utilise le prêtre et le champion) - la question est plutôt : As-tu besoin de cette unité?
En dehors des motos je ne suis pas fan du grav gun. Pourquoi ne pas remplacer une escouade d'assaut avec des motos?
Sinon tu joues la GS en FeP ??? ça me semble super dangereux car tu passes toute une phase de tir juste devant l'adversaire et tu vas te prendre la charge à coup sûr. Surtout si le reste de l'armée est encore loin. Tu vas être très dépendant de tes jets de réserve (il faut que tout le monde arrive au même moment sinon c'est la mort).
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 17:13
Mr_Johnson a écrit:Pas convaincu non plus sur les grav gun de l'escouade de com... Le fuseur est certainement l'arme la plus adaptée pour cette unité (détruire un transport puis charge du contenu qui utilise le prêtre et le champion) - la question est plutôt : As-tu besoin de cette unité?
L'esc de commandement me donne une unité en fep de plus (en stratégie type V5 full jp), c'est la seule entrée codex qui l'offre. Du coup si je veux caler une grosse pression T2 je dois prendre cette unité là.

Mr_Johnson a écrit:En dehors des motos je ne suis pas fan du grav gun. Pourquoi ne pas remplacer une escouade d'assaut avec des motos?
Oui c'est clair que le mieux pour le grav c'est la moto mais je leur préfère d'autres unités en fep.

Mr_Johnson a écrit:Sinon tu joues la GS en FeP ??? ça me semble super dangereux car tu passes toute une phase de tir juste devant l'adversaire et tu vas te prendre la charge à coup sûr. Surtout si le reste de l'armée est encore loin. Tu vas être très dépendant de tes jets de réserve (il faut que tout le monde arrive au même moment sinon c'est la mort).
Oui l'idée c'est ça. T1 j'attends et T2 je fais tout rentrer avec la relance donnée par le trait de SdG de Dante, ça nous fait du 3+ relançable pour tout le monde, c'est plutôt fiable.
Si je me fais charger derrière c'est pas vraiment un mal car Dante avec son désengagement peut me permettre de redéployer toute l'unité.
La MSU de fep à côté me permettant par ailleurs de péter les cibles dangereuses ou de créer d'autres cibles pour mes adversaires. Ces unité pourront aussi bloquer les unités adverses au càc pendant que la GS se rapprochera ou sera occupée ailleurs.
Sans oublier les déva et le storm (qui rentre aussi à 3+ reroll) en soutien.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 17:26
Bien, au vu de ta stratégie bien réfléchie je trouve que ta liste tient la route, à part pour les bad match up contre des démons, orks ou tyrannides je pense.
J'aurai sans doute quand même pris une escouade de com avec plasma pour gérer les créatures monstrueuses par exemple, voir fumer les escouades d'élites sorties de leurs transports par les fuseurs - mais bon.
Tes scouts sont équipés comment ? Armes de CàC où tu vas tout faire pour les garder loin des combats pour ne pas se faire raser au tour 1 ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Fév - 22:53
belle liste, mais je suis plus adepte de la liste full POD pour mettre la pression dès le tour 1.

+1 avec Tutur, la Bloodstar Dante/prêtre/GS encaisse super bien et attire énormément l'attention!!!
je l'ai sortie sur un tournoi 2500 pts, avec seulement 7 GS (1 moufle/bannière/6 épées/3 inferno), et ils ont encaissé comme des bourrins! sans jamais mourir...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Fév - 13:41
Petit retour de parties de ce weekend. J'ai joué une fois en 1500 (même liste mais sans la GS) et une fois en 1850.
En 1500 contre des SMC/DDC plutôt mou et la deuxième contre un sale Eldar.

Le SMC ça allait même si Dante n'est arrivé que T3, les fuseurs qui dévient que d'1D6 c'est vraiment top, par contre j'ai besoin de la charge avec mes unités donc exit plasma et gravgun, le jeu est de faire mal au tir en tombant puis de bloquer/finir les unités au càc le tour d'après, les fuseurs sont les seules armes avec la polyvalence et l'impact requis pour ce type de jeu.

L'Eldar ça a été beaucoup plus dur, mon adversaire jouait:
Avatar
7 dragons de feu en serpent
11 gardiens avec l'arme F8 PA2
10 gardiens avec la même arme
3 motojets
5 rangers
1 chasseur écarlate
3 marcheurs de combat rayo/lance
2 WK avec la galette et les rayo

Et là c'est vachement plus, dur, on a fait égal mais c'était vraiment difficile.
Déjà ses WK en galettes ont pulvérisé mes sanguiniens (j'ai conso de 1 après avoir tué l'avatar...), ensuite...que dire...c'est le dex Eldar. Même les trucs moins forts que ceux de base sont excellents.

Sinon, au niveau de la liste:
- hyper agréable à jouer
- les escouades de commandement sont très utiles via les 3 armes spé et les boucliers tempête qui permettent de bloquer un WK par exemple au càc. Elles ont un bon impact au tir et sont utiles au càc via la charge féroce et le +1 I du détachement spécial.
- l'escouade lf a été utile en cramant un pack de gardiens et changer d'arme spé est toujours intéressant

Point noir par contre:
- Il manque un vrai tankeur, on ne peut pas se fier à la 4++ de Dante mais sans alliance la seule solution est de mettre un capitaine qui est très onéreux.
- J'ai eu beaucoup de mal à éliminer les deux WK, j'y suis arrivé mais ils m'ont fait très mal. Le grav servirait mais sans la possibilité de close derrière pour les escouades de commandement c'est beaucoup moins intéressant.

Ah et les eldars sont complètement fumés!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Fév - 14:28
Du coup qu'est-ce qu'il t'aurais fallu contre les chevaliers? ta réponse vaudra contre les blindés Lord of War
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Fév - 14:36
Facile, des centus grav alliés en pod. Ils tombent et dégomment un chevalier, derrière le méchant Eldar doit envoyer pas mal de puissance de feu pour les tomber.

En BA strict je ne crois pas qu'on ait un truc dans le codex qui tombe avec certitude un WK.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Jeu 19 Fév - 12:50
Màj de la liste, j'ai pas rejoué mais j'ai réfléchi:

LoW: Dante

QG1: Prêtre, réacteur, auspex

Elite 1: 8 sanguiniens, 6 haches, 2 moufles, bannière
Elite 2: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, réacteurs
Elite 3: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, réacteurs

Troupe 1: 5 scouts
Troupe 2: 5 scouts

AR1: 5 sma, 2 fuseurs, bàf, combi fuseur
AR2: 5 sma, 2 fuseurs, bàf
AR3: 5 sma, 2 lance-flammes, bàf

Soutien 1: stormraven mf/cl, projo
Soutien 2: Land raider

Total: 1850 pts
1 PM

Je sors le bastion pour économiser 1 PM et parce qu'il est moins résistant/utile qu'un land. Je sors aussi la déva qui n'a plus d'intérêt à être là et je mets un land. Je récupère les points manquants en enlevant un autre sanguinien.
Le land me permet d'assurer ma présence au T1 avec les scouts dedans, au pire le land casse il me restera toujours une des deux unités de ces petits mecs.
Le reste de la liste est quasi inchangé. Je n'aime pas jouer le bastion car il est très statique et finalement pas si résistant que ça, le land est mobile en plus.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Jeu 19 Fév - 17:13
???
Je suis surpris de ce revirement. J'ai l'impression que le land ne s'inscrit pas très bien dans cette liste.
Comme il est quasi-vide, sa règle de véhicule d'assaut n'est pas utile. Comme il est le seul véhicule T1 sur la table (et sans doute les autres tours aussi), il va tout ramasser l'AC adverse dans la tête.
Sa puissance de feu est assez anecdotique pour son prix aussi, je ne vois pas bien ce qu'il t'apporte? Protéger 5 scouts?
J'aurai sans doute plutôt vu soit un deuxième stormraven (que tu n'aimes pas), soit plus de marines sur la table. En l'état tu n'as pas grand monde sur la table, et pour maximiser les arrivées en FeP au même tour tu pourrais prendre la formation Baal et ajouter à la place soit une autre escouade de sanguinien, soit une autre escouade de commandement, voir une compagnie de la mort pour gérer de la masse.
Faut juste bien planquer les scouts tour 1 pour éviter le table rase en serrant les fesses (attention aux Wyverns et Thunderfire quand même). Tu peux même ajouter des scouts si c'est vraiment là la faiblesse, voir un Whirlwind pour arroser le populeux dès le premier tour en restant bien planqué pour survivre au T1. Je ne crois pas connaître beaucoup d'armées capables de péter 2 escouades et un tank au T1 sans ligne de vue.

Si je calcule bien, pour ton land Raider tu peux prendre une troisième garde d'honneur équipée pareille que les précédentes plus un Whirwind.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 8:05
Merci pour ton retour Mr_Johnson.

Le souci c'est que je me méfie beaucoup des tables que je risque de rencontrer. SI elles comportent peu de bloquant, mes scouts vont sauter vitesse grand V. Je me dis que jouer un land permet d'avoir une vraie présence au sol T1 qui ne sera que très difficilement pétée et donc d'être serein à ce niveau. En plus, jouant liste défense à l'inter région (liste calibrée pour ce tournoi) mon land est super opé.

Mais c'est vrai que ta proposition a de gros avantages, je n'y avais pas pensé. Je joue beaucoup contre des SM (thunderfire et GM de série), AM (wyv partout) et tyranides (tri prince DDJ en général) et dernièrement des eldars cheatés, ce qui explique peut être mon oubli total et complet du winwin, que je n'ai même pas dans ma collection d'ailleurs.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 8:20
+1 avec johnson, j'aime beaucoup ta liste, par contre je verrai + un second SR à la place du land.

le whirlwind peu être sympa mais je le préfère sur des plus petits formats (genre 1000 pts) surtout qu'à l'interregion ça risque de cogner très fort Wink

PS: on reconnaît un VRAI fan des BA au fait qu'il possède 4 whirlwind dans sa collection alors qu'il n'en joue pratiquement jamais ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 9:08
Gouille, grand maître des BA, successeur annoncé de Dante a écrit:+1 avec johnson, j'aime beaucoup ta liste, par contre je verrai + un second SR à la place du land.
On est pas d'accord qu'en terme de rapport points/dégâts c'est la cata ce truc?

Gouille a écrit:le whirlwind peu être sympa mais je le préfère sur des plus petits formats (genre 1000 pts) surtout qu'à l'interregion ça risque de cogner très fort Wink
C'est clair, 5 PM c'est énorme, il y a très peu de réels choix à faire au final. Avec le système actuel en tout cas.

Gouille a écrit:PS: on reconnaît un VRAI fan des BA au fait qu'il possède 4 whirlwind dans sa collection alors qu'il n'en joue pratiquement jamais ^^
C'est pour ça que suis un Lamenter Very Happy
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 9:35
On est pas d'accord qu'en terme de rapport points/dégâts c'est la cata ce truc?

Le LR est vraiment un trou à points et sa capacité de feu est négligeable. -_-
Mais bon, ya encore pas mal d'adversaires que ce gros parpin à chenille inquiet et qui gaspillent pas mal de leurs tir pour l'avoir.
A mon sens c'est encore son seul et unique avantage si tu ne le joue pas comme transport de troupe pour un choix Elite QG bien badass. Et même alors l'investissement en points est colossal ! Comme ma... bannière de chapitre...

Du coup, le prendre pour planquer 5 scout dedans, je dit nan ^^

Franchement camarade, tu prend 2 escouade de scout pour économiser des points, mais ces points économisés tu les gaspilles avec le land raider. Du coup autant prendre deux vrais choix de troupes genre des escouades tactiques bien sapées et podées ou embraquées.
Ou encore prendre un véhicule un peu moins résistant mais qui cogne plus fort, le prédator et le vindicator font toujours très peur et attirent bien le feu adverse. De plus l'ennemi ne peux pas se contenter de les ignorer car leur puissance de feu peu rapidement renverser une situation.

Avec le prix d'un LR tu peux sortir presque 3 vindicators,ou 2 prédators,ou un Storm Raven supplémentaire,ou deux escouades de marines équipées de pied en cape. Les quelques coups de canon laser jumelé et de bolter lourd jumelé du LR sont bien moins menaçant que tout ce que tu peux prendre d'autre avec 250 pts AMHA.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 10:42
Attention quand même, dans ce tournoi particulier, la land ici serait super opé et contribue à palier un problème de la liste qui est la présence sur table au T1.
Un parpaing sur chenilles qui prends des objos c'est un parpaing utile.

Frère Rafen a écrit:3 vindicators,ou 2 prédators,ou un Storm Raven
Je préfère un land plutôt que ces entrées codex d'une mollesse absolue. On envoie des cacahuètes dessus et ça casse. Mais il est vrai que ma phobie de la table rase T1 est peut être contournable autrement que par l'ajout de cette beauté sans égal ou presque qu'est le land raider. D'où la liste modifiée suivante suite, à vos conseils:

LoW: Dante

QG1: Prêtre, réacteur, auspex

Elite 1: 8 sanguiniens, 6 haches, 2 moufles, bannière
Elite 2: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, réacteurs
Elite 3: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, réacteurs
Elite 4: Escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, réacteurs

Troupe 1: 5 scouts, cape et fusils de sniper
Troupe 2: 5 scouts
Troupe 3: 5 scouts, cape et fusils de sniper

AR1: 5 sma, 2 fuseurs, bàf, combi fuseur
AR2: 5 sma, 2 fuseurs, bàf
AR3: 5 sma, 2 lance-flammes

Soutien 1: stormraven mf/cl, projo, blindage

Total: 1850 pts
1 PM

Comme ça je peux mettre mes scouts à trois endroits différents pour la présence au sol T1 et je suis plutôt tranquille.
Je gagne une autre unité en fep au passage.

Mieux?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 14:21
Pas mieux, c'est la seule manière d'aligner autant de FeP en réacteurs et donc de fiabiliser le tout, c'est-à-dire avoir le maximum de troupes sur la table en même temps.
Sinon tu peux rogner sur l'équipement des scouts pour ajouter plus de boucliers tempêtes sur les escouades de com, mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant...

tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 15:20
Deux boucliers par unité ça me semble pas mal.
Je vais la tester comme ça, on verra bien ce que ça donne. ça en fait des escouades de comm à peindre cette histoire!

Merci pour votre aide en tout cas!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 16:08
tutur a écrit: ça en fait des escouades de comm à peindre cette histoire!!

ça ne fera surtout à vendre après ^^ tu aurais eu besoin de ceux que je t'ai récupéré?

J'ai raté un peu la conversation même si j'ai lu vite fait. J'attends un peu de pratique de ta part pour avancer.

Deathstrike, qui n'a pas gagné 2,10m de boites GW pour son anniversaire
Contenu sponsorisé

[1850 pts] Liste à peu de PM Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum