Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][1850] Besoin de votre avis (liste générique) Empty [KoG][1850] Besoin de votre avis (liste générique)

Mer 9 Nov - 12:01
Bonjour frères,

je prépare ma liste pour mon retour en club, en me basant sur des conseils d'un ami.

Mon besoin de vos commentaires sera indiqué en bas.

Blood Angels : ça ne rigole plus (1850-0PM)

QG

  • Mephiston  (175 pts)
  • Sanguinary Priest  (101 pts)

    • Pistolet bolter, Arme énergétique , Auspex, Moto Space Marine



Troupes

  • Scout Squad  (10)  (169 pts)

    • 8 Fusil de sniper, 9 Cape de camouflage, Lance-missiles, Missiles Flakk
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Bombe à fusion, Cape de camouflage


  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)

    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés


  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)

    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés



Attaque rapide

  • Assault Squad  (8 )  (212 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod  : Lance-missiles Deathwind


  • Attack Bike Squad  (3)  (165 pts)

    • 3 Multi-fuseur


  • Bike Squad  (8 )  (278 pts)

    • 2 Fusil à gravitons
    • Attack Bike :  Multi-fuseur
    • Biker Veteran Sergeant :  Arme énergétique



Soutien

  • Devastator Squad  (8 )  (192 pts)

    • 4 Canon laser
    • Space Marine Sergeant


  • Vindicator  (140 pts)

    • Bouclier de siège, Moteur gonflé



Fortifications

  • Ligne de Défense Aégis  (85 pts)

    • Canon laser Icarus



Total : 1847 points - 55 figurines - 11 unités


Détachement interarmes

L'idée est:
- une force Alpha strike: 1 pod Assauts+Méphiston dans les lignes ennemies, sur un flanc disposant de chars. Méphiston j'hésite encore entre Prescience et Pyromancie, faut que je potasse les derniers domaines d'ailleurs. L'idée est d'avoir une force antichar contre les gros soutiens adverses (4 armes à fusion, 1 grenade krak et un pistolet à plasma) tout en ayant une force qui comptera les tours suivants (close+psy, des PV pour Méphiston et possibilité de charger 2 unités différentes)

- une force de défense avec 5 scouts dans l'Aegis avec lm AA et le canon laser Icarus, et 5 scouts sur un objo. Les Dévastators essaieront d etrouver un couvert correct ou essaieront d'aller dans l'Aegis.

- une force mobile: 2*5 tactiques en razor, l'armement versatile de ces troupes transportées les rend utile contre tout, tout en ayant 4 unités de plus en super opé.
Il y a aussi mes motos avec Prêtre qui sont ma base d'assaut (peut on appeler ça une deathstar?), avec 3 motos d'assaut en soutien

- le Vindicator est là à la fois pour subir les tirs antirchars et libérer un peu les razor, mais aussi faire de gros trous si possible, tout en suivant motos+razor.

Là où je me pose des questions c'est sur Méphiston. Ne faudrait t'il pas rester sur un Archi lvl2 + Auspex pour viser du soutien en réduisant le couvert? Dès lors mon Alpha strike est moins menaçant. Les points économisés pourraient servir ailleurs comme un Whirlwind?

Je viens de me rappeler que Méphiston ne génère que 2 pouvoirs, aussi il n'a pas l'avantage sur un Archiviste lvl2 pour tenter d'obtenir le pouvoir de divination ignorant les couverts, par exemple....

A vos avis Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[KoG][1850] Besoin de votre avis (liste générique) Empty Re: [KoG][1850] Besoin de votre avis (liste générique)

Jeu 10 Nov - 18:46
Rah, j'avais passé (un peu de toute la journée à te faire un beau post, mais il est pas parti :'(

En substance: Mephiston reste un choix intéréssant, mais sera blessé sur endu 4, sensible a la PA2 et la F10. Il va faire peur et reste un psyker de lvl 3 quand même (et ça c'est bien). Le potentiel de double charge est intéressant. Je pense que ca vaut le coup de le tester en l'état avec une discipline proposant une svg invu (ma préférence reste la divination).

la BaF des scout me fait pas rêver mais je vois pas où investir mieux.

Beaucoup d'arme à forte puissance et plusieurs menaces. Je valide pour un test.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum