Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[1850 pts] Liste à peu de PM

+6
gouille
Frere Rafen
Mr_Johnson
Auberon
Deathstrike
tutur
10 participants
Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 16:45
Seigneur Deathstrike a écrit:ça ne fera surtout à vendre après ^^
Oui je suis acheteur/vendeur compulsif et je déteste reprendre mes figs. Je l'ai fait pour les sanguiniens déjà et ça m'a bien saoulé!

Seigneur Deathstrike a écrit:tu aurais eu besoin de ceux que je t'ai récupéré?
Ouh non pas du tout, j'ai plein de plans pitoux Wink

Seigneur Deathstrike a écrit:J'attends un peu de pratique de ta part pour avancer.
Ca va venir, ça va venir Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 17:26
C'est vrai qu'on manque encore pas mal de rapport de bataille avec le nouveau codex et les réflexions des joueurs unité par unité. Mais ça viendra.
Je dois logiquement faire une bataille dimanche et j'essaierai de faire des retours.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 20 Fév - 17:52
cette liste remodifiée semble plus dans tes attentes de style de jeu,
perso sans trop modifier j'aurai bien vu du missile dans les scouts pour avoir de l'anti char au début, le fusil de snipers reste anecdotique.
et une BaF sur tous les sergents pour la polyvalence. et peut être meme dans les escouades de com. ça serait dommage qu'un dread fasse suer une unité dépourvu ou de ne pas aller se faire un véhicule au cac sans.
tu peux équilibrer les combi ? soit les 2 (chances équivalentes) soit aucun (grattage de points)
le blindage sur le storm est si indispensable ?

bon tests
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 8:30
Petit retour sur la liste testée contre un tau qui jouait:

QG:
Commandeur manchot
1 crisis double fuseur
Ethéré

ELite:
riptide ion
riptide indu
3 crisis full missiles/verrou/drones de marquage

Troupes:
6 gdf en devilfish
20 kroots sniper avec un chien

Soutien:
hammerhead avec longstrike
3 broads avec deux drones de défense et interception
skyray

Il choisit son côté et commence.
Je déploie juste les 2*5 scouts et les 5 tactiques pour éviter la table rase T1.

T1:
Il est loin, tire un peu et me tue un tactique et 1 scout
Moi j'essaie de bloquer une rip avec 5 scouts mais je rate.

T2:
Il me fusille mes scouts et y gagne le premier sang. Il rate ses nova 3++ sur ses 2 riptides.
Toutes mes réserves rentrent sauf une escouade de commandement. Je cible avant tout la rip ion dans mes fep.
En interception la galette de rip dévie et ne touche pas ma GS (ouf!). Par contre les 3 broads font leur taf et me tuent 4 sma sur 5 d'une escouade fuseur, le dernier sma fuyant. Au tir je fais un vieux pétard mouillé, je n'enlève que 3 PV et une rip et j'oblige les broads à se jeter à terre.

T3:
Il déchaine sa puissance de feu, j'y perds l'escouade lf qui se fait rayer par le skyray. Une escouade de comm tombe sous l'arme des broads qui n'a pas intercepté, l'autre perd un membre et va se faire charger par la rip ion à 1 PV. Je tombe à un seul sma jeté à terre dans la dernière unité de sma. Il charge avec sa rip qui aura la bonne idée de mourir en contre charge.

A mon tour je bouge la GS et prépare une multiple pour exploser son centre. L'esc de comm restante bouge vers les crisis qui sont derrière le rideau de kroots pour en allumer quelques unes. La dernière esc de comm arrive et se fait intercepter, 2 morts, fuite.
Au tir j'élague un peu les kroots, je réussis la charge multiple, j'explose les broads et les kroots réussissent leur test à double as.

Mon adversaire abandonne.

Voilà, bon ça n'aurait pas fait 20-0 à la fin mais la liste s'est bien comportée. En plus j'ai bien raté mes save à 3+ et le fnp n'a pas marché. Niveau suite de la partie, les crisis n'avaient plus que 6 tirs de dispo et la GS allait retaper une multiple au tour d'après. Il aurait peut être sauvé 5 ou 6 points à la fin mais pas plus à mon sens.
Par contre il faut absolument que je rajoute le jp relique.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 10:04
C'est pas un poil ennuyeusement monotone comme liste que la tienne?

tutur a écrit:qui se fait rayer par le skyray
on dit "qui se fait skyrayer"

ok je sors ---->[]
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 10:42
Merci pour ce retour, je pense que ta liste est adapté contre du Tau - tant qu'il reste bien groupé en fond de table on sait que si tout tombe au tour 2 (ou presque tout) on devrait pouvoir avoir assez de monde pour charger - et les taux au CàC ça croustille bien.
Un retour sur ta garde Sanguinienne avec tout ses perso?
Et le storm, il a fait quelque chose?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 11:04
La GS a chargé et a tout ouvert donc utile. Ca compense le gros manque V5 qui était le càc violent. Je l'aime bien cette unité. Une liste fep finalement ne fait pas mal en tombant mais c'est le tour d'après, à la charge, que tu fais un maximum de dégâts. Pour ça il faut soit une MSU soit de la résistance. Et la GS a l'intérêt d'être résistante. Même si sur cette partie elle ne s'est pas fait tirer dessus.

Le storm c'est nul mais c'est obligatoire car on a rien d'autre en AA. J'adorerai avec l'équivalent du stormwolf en BA.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 14:09
Et le fait d'avoir Dante + GS + prêtre c'est overkill selon toi ? La garde avec prêtre suffirait-elle? Ou Dante seul dans une autre escouade ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 14:23
Pour moi Dante est un peu obligé si il y a en face une grosse puissance de feu. Il est le seul "tankeur" valable du dex outre le capitaine mais ce dernier équipé est très cher. Or dès qu'il y a un peu de PA la GS se fait sécher vu qu'elle n'a pas d'invu. En conséquence il faut un type pour absorber ça et on a que Dante de dispo dans ce rôle là.
Le prêtre est utile quand on réussit les fnp, ce qui n'a pas été mon cas. Et puis au moins comme ça on bénéficie d'un QG pas cher.

J'ai pas trouvé que Dante soit overkill d'autant plus qu'il leur permet le désengagement après avoir fait une multiple bien grasse.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 17:15
Ok, je problème que j'ai eu perso étant de n'avoir en face que des unités de tailles petites à moyennes, assez mobiles et rapidement éloignées l'une de l'autre, d'où un manque de rentabilité de Dante. Après tout dépend de ce que l'on va trouver en face...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 20:11
Oui c'est sur. Mais en optique liste polyvalente j'aurai tendance à jouer cette unité.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 3 Mar - 21:22
Ça fait légère ment tir au pigeon mais belle partie !
J'ai bien aimé le fait qu'il oerde sa partie en contre charge ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mer 4 Mar - 8:03
Oui j'ai bien aimé aussi Razz surtout après m'être raté sur la phase de tir précédente.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Ven 6 Mar - 14:59
Très intéressante ta liste proche de ce que je recherche.

Par contre autant de fuseur ça te fait pas peur contre ork/tyty/gi ? je veux dire les sanguiniens sont forts mais bon, ils gèrent pas tout tout, et les fuseur pour en jouer en permanence, ça sert bien à rien face aux hordes (mêmùe si perso j'affronte jamais de hordes vu que je suis le seul joueur horde local :p)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Mar - 15:30
Kasits a écrit:Par contre autant de fuseur ça te fait pas peur contre ork/tyty/gi ?
Avec Dante qui désengage, ça va. Et puis le vét ça tabasse bien au càc.

Mes frères,

Retour sur mes tests avec ma liste BA que j’ai testé en deux versions ce weekend.

V1 :
Dante

Prêtre réacteur relique, bàf, auspex

8 GS 2 moufles, 6 haches et bannière
Esc de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, 1 bàf
Esc de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, 1 bàf
10 véts d’appui, 4 combi fuseur, 4 combi plasma, 2 fuseurs, pod

5 scouts
5 scouts

5 assaut, 2 fuseurs, bàf
pod

Stormraven mf/cl

Je jouais contre un AM/GK en 5 PM. Il alignait :

Pask en punisher et un copain punisher avec mf/cl
1 primaris lvl 2 divination
1 primaris lvl 2 biomancie
1 prêtre

10 véts 3 fuseurs en chimère
Esc de comm
20 mecs
Une 40aine de conscrits

Vendetta

3 wyvern

Allié Gk :
Archi lvl 3, 2 niveaux de télépathie, 1 niveau de divination

5 incursion

Dreadknight tépé expurgateur et psycanon

En pouvoirs psy il tombe invisibilité et 4++ avec son archi, excusez du peu. Il choisit de me faire jouer en premier.

T1 :
Rien

T2 :
Je fep, incident de fep sur mes sma qui sont replacés à 13 pas du dreadknight. J’ai une esc de comm et les vétérans qui ne rentrent pas.
Au tir je casse une wyv, j’envoie 4 invus sur le DK qui ne perd pas de PV

A son tour il rase une esc de comm, charge les sma et reste au close avec le dernier d’entre eux.
Il ne peut pas tirer sur ma GS avec pask car elle est cachée derrière un bloquant. La vendetta casse le laser de mon stormraven.

T3 :
Charge de la GS sur le gros pâté qui perd moult pitoux. La dernière esc de comm rentre et enlève 2 PC à une chimère. Les véts descendent et détruisent une wyv, une arme de la dernière et cassent le canon punisher du pote de Pask pourtant sous invi. Le sma meurt.

En gros pour la suite on se tatanne joyeusement tandis que les CG sont chez moi, je n’arriverai pas à tuer le DK qui aura raser toute ma ligne arrière (10 scouts et un pod certes…). De l’autre côté la GS fera le boulot avec Dante et les bribes de marines restantes.

Au final il me restera fin T5 Dante, le prêtre (qui explosera le pote à Pask invisible avec une bàf), 3 sanguiniens et 2 mecs d’une escouade de commandement.
Chez lui il restera la vendetta avec l’escouade de commandement dedans, le DK et les incursions. VU qu’il a maîtrisé la table il a scoré au maelstrom et je n’avais pas la mobilité pour taper les objos en fin de partie vu que tout le monde était parti au charbon.

Du coup je perds 18-2.

Logique, si j’ai tout le monde qui part au càc ou dans des zones à risque, impossible de sécuriser des objos en cours/fin de partie.
Autre chose, le storm c’est une catastrophe, ça coûte cher, ça sature pas, même en antichar c’est pas terrible et ses missiles sont mauvais. Je préfère ne pas avoir d’AA plutôt que d’investir là dedans.

Du coup j’ai pensé aux modifs suivantes :
Il me faut de la satu, et de la satu qui s’intègre à ce type de liste. Il me faut de la mobilité qui ne va pas au charbon et il me faut un peu plus de solidité pour mes troupes, un truc qui n’explose pas dès qu’on souffle dessus comme le font les scouts. Quid des sma aussi. Après les avoir joués pas mal, ils sont franchement pas terribles en fep, 2 fuseurs c’est pas assez et derrière en terme de résistance c’est très moyen. Donc je les enlève.

L’unité qui pour moi recouvre toutes ces demandes c’est le speeder. Je peux rester derrière avec des BL, j’ai plus de portée avec les multifuseur. C’est solide avec le zigzag.

La nouvelle liste :

V2 :

Dante

Prêtre réacteur relique, bàf, auspex, pistolet bolter

8 GS 2 moufles, 6 haches et bannière
Esc de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, 2 bàf
Esc de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers, 2 bàf
10 véts d’appui, 4 combi fuseur, 4 combi plasma, 2 fuseurs, pod

5 tactiques en pod
5 scouts

3 speeders double multifuseur
3 speeders double BL

1850 pts

Que j’ai joué contre de l’AM à nouveau. Il jouait :

AM/IK

Pask punisher et un pote executionner
Psyker lvl 2 divi
Psyker lvl 2 séraphique
Commissaire

40 gardes
10 véts 3 fuseurs chimère
Esc de comm chimère

Vendetta

2 wyv
1 manticore

Allié IK :
Chevalier impérial avec obusier

La suite plus tard Razz


Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Mar - 15:42
Je suis assez d'accord avec toi au sujet des assauts double fuseurs - c'est pas très cher mais finalement peu efficace et leur durée de vie est risible. Je regardais justement les speeder pour les remplacer, par contre pas du tout la version double bolter lourd (c'est mou !!). Les Typhoons par contre me plaisent dans l'idée, ils envoient du lourd, se placent facilement et restent à longue portée.
A tester.
Tes 5 tactiques en pod, tu ne les équipent pas? Ils servent à quoi?
Les escouades de commandement - tu nous feras un peu plus de feed back?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Mar - 16:34
Mr Johnson a écrit:par contre pas du tout la version double bolter lourd (c'est mou !!).
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour 180 pts tu as un truc assez solide sur lequel l'adversaire va peu tirer, qui balance 18 tirs F5 à 48 pas (mvt+tir), elles s'intègrent très bien dans une liste qui manque de soutien comme celle ci-dessus.
Et elles sont une des armes qui compense le peu de satu du dex.

Mr Johnson a écrit:Les Typhoons par contre me plaisent dans l'idée, ils envoient du lourd
J'ai pesé entre ces deux types de speeders mais le typhoon coûte plus cher et s'intègre moyennement au méta qui présente beaucoup de 2+. Je préfère miser sur une menace qui sera oubliée par mon adversaire car il la jugera minime plutôt que sur des typhoons qui seront immédiatement sabrés.

Mr Johnson a écrit:Tes 5 tactiques en pod, tu ne les équipent pas? Ils servent à quoi?
Si je joue en 2, je déploie rien et je les fais tomber T1 comme ça je suis pas table rasé. Des tactiques car 3+ ou 4+ ça compte quand on prend des blessures.

Mr Johnson a écrit:Les escouades de commandement - tu nous feras un peu plus de feed back?
Je les trouve absolument excellentes. Vraiment j'adore:
- on peut leur filer 3 armes spé
- elles ont les réacteurs
- les boucliers tempêtes leurs permettent de tanker un peu un gros méchant
- le champion envoie au càc si l'adversité n'est pas trop élevée et en plus ses camarades ont chacun 2A de base en plus de la charge féroce. Ce qui veut dire qu'après la fep ils peuvent même efficacement charger des châssis à bl10.
- l'apo donne une petite dose de résistance en plus très appréciable.
- les bàf potentiellement partout.
Bref c'est hyper polyvalent, ça coûte pas non plus trop trop cher et c'est à gérer sinon ils sont une épine dans le pied.

J'adore, en tout cas dans le type de liste que je teste ici.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Mar - 18:34
Bien bien, en effet les speeders BL sont peut-être plus intéressants qu'initialement envisagé - j'ai juste un apriori négatif sur le bolter lourd je pense. J'aime bien le Typhoon isolé dans des listes à peu de points car en général il tape fort mais reste globalement ignoré par mon adversaire. Après par 3 c'est une autre histoire.
L'escouade de commandement j'avais personnellement trouvé ça assez peu performant, surtout à cause du champion mou / obligé de défier au CàC.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Lun 9 Mar - 22:10
Si le méta est à 2+ aujourd'hui, alors en effet autant saturer avec double BL.
Après le moindre aéronef ennemi ne va pas dézinguer les speeder? Le zig zag n'apporte pas énormément, avec 2PC et une "sauvegarde" qui n'est pas plus grande que la FnP d'avant...

Je reste sceptique mais te laisse tester Razz
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 10 Mar - 10:13
Ben, comme d'habitude les motos peuvent paraître plus violentes, surtout à cause du grav gun, mais par contre il faut les jeter dans la gueule du loup...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 10 Mar - 11:49
L'avantage c'est qu'en plus du grav gun on a le bonus de +1F +1I (en respectant la formation BA classique mais ce n'est pas bien dur) au CAC. Qui fait que nos motos font mal au tir ET au cac.
Si par exemple on a zigzagué et que les tir au jugé n'ont rien donnés, on peut toujours arracher quelques morts de plus entre le marteau de fureur et les attaques F5.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Mar 10 Mar - 22:03
Deathstrike, je ne considère pas que l'on peut comparer les chevaliers aux blidés Lord of War. J'ai beaucoup plus de facilité à détruire un Imperial Knight jusqu'aux Stompa, voire le Revenant, que le chevalier. L'un est une créature monstrueuse, l'autre un marcheur. Les véhicules restent beaucoup plus fragiles que les créatures en mon sens. De mon côté, j'envoie une Compagnie de la Mort avec quelques marteaux et ça fait très bien le boulot.
Contenu sponsorisé

[1850 pts] Liste à peu de PM - Page 2 Empty Re: [1850 pts] Liste à peu de PM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum