Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 21 Sep - 14:49
Bon, essayons une liste un peu crade à base de Lost brotherhood strike force.

Command
Chapelain Death company - Seigneur de guerre
The Guilded crozius

Death Company Strike Force
Chapi chapo de la CDLM - dans le stormraven
9 marines CDLM avec réacteurs et moufle- accompagne le chapelain seigneur de guerre.
5 marines CDLM - dans Stormraven en transport assigné.
9 marines CDLM avec moufle & hache (dans land raider)

Dreadnought CDLM - dans le stormraven

Lucifer Armored Squadron
Techmarine (dans le land raider)
Land Raider redeemer

Predator avec canons lasers de flanc
Predator avec canons lasers de flanc
Predator avec canons lasers de flanc


Total 1849 pt
Donc on récapépéte - 9 marines énervés en jump pack avec le chapelain et son crozius pour l'insensible à la douleur avec relance des 1, relance des jets pour toucher et blesser en charge. +1 attaque pour tout ceux à 12 pas du chapelain.
1 land raider rapide et scout avec 9 marines énervés + le techmarine pour réparer le land si nécessaire.
Les predators (rapides gratuitement) pour chasser les transports adverses à distance.

Et tout ce monde gagne 6 pas de mouvement gratos au déploiement.
Si je dispose de l'initiative, ça fait mouvement de 6 pas du land raider + scouts à 12 pas pour les véhicules (mais on ne peut pas s'approcher à moins de 12 pas d'une unité ennemie) puis mouvement de 12 pas et tir avec toutes les armes. On espère que les predators ont pu affaiblir les transports adverses pour cramer les survivants. La compagnie en réacteur se planque derrière un land raider.

Tour 2 charge des 2 compagnies de la mort avec +1 attaque grâce au chapelain, relance des jets pour toucher et blesser pour l'escouade en Jump pack, +1 en force et initiative pour tout le monde... et torrent de sang partout. Le stormraven arrive en soutien et apporte sa cargaison là où elle sera la plus utile, si possible proche du chapelain seigneur de guerre.
Par contre si je n'ai pas l'initiative alors on rigole beaucoup moins parce que tout le monde s'avance et doit s'exposer - risque de perte le land raider et là c'est compliqué.

La contrainte est aussi d'avoir un deuxième chapelain en réacteur pas très utile dans le stormraven, mais c'est comme ça.
ça me semble un peu trop quitte ou double cette histoire...


Dernière édition par Mr_Johnson le Sam 24 Sep - 10:51, édité 3 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 21 Sep - 15:06
J'ai pas mal de taf, je lirai tout un peu plus tard, mais navré pour moi tu n'es pas légal.
Il faut 1 Etat major et 1 Base, soit 2 chapelains! car il y a 1 Chapelain dans chaque (sauf Etat Major où tu as un peu de choix).

C'est pour ça qu'une fois j'ai dis "la LBSF ça sera 2 CDLM à réacteurs, et une seule en Land de la Lucifer", mais personne m'écoute Razz
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 21 Sep - 15:39
ah flûteuh ! Sinon ça veut dire effectivement prendre un stormraven en transport assigné à la place du land et mettre le dread en cargo en plus. Mais c'est moins drôle.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 21 Sep - 15:45
Quand on ne s'est pas entraîné à lire les Gladius, les Décurions, etc... c'est délicat de bien intégrer ces foutus détachements.
Moi ça me fait bien iech et comme toi j'essaie quand même.
On aime les défis hein?

Du coup tu voudras peut être fermer ce sujet et en rouvrir un autre?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 21 Sep - 15:47
non non, je vais corriger ma liste.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 21 Sep - 22:29
Ah flûteuh !!! J'ai oublié le techmarrant !!!
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Jeu 22 Sep - 20:28
Dans tous les cas, je poserai bien un veritas vitae sur le SDG. Hormis le 6 qui est très specifique, ya du bon. Avec Le Crozius Doré et le bon trait tu peux avoir un FnP sur ton SdG de 4+ avec relance du 1. Plutôt bon (mais toujours inefficace face à la MI).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 1:20
Allio a écrit:Avec Le Crozius Doré et le bon trait tu peux avoir un FnP sur ton SdG de 4+ avec relance du 1. Plutôt bon (mais toujours inefficace face à la MI).

Ca me rappelle mon Overlord Nécron Very Happy
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 10:38
Liste modifiée pour ajouter le techmarine et retrait de la moto d'assaut.
Je pense qu'avec toutes ces contraintes c'est un peu chaud pour intégrer un stormraven. Il n'y a pas grand chose sur la table.
Sinon en enlevant le stormraven on a ça :

Lost brotherhood strike force.

Command
Chapi CDLM
The Guilded crozius
bàf

Death Comp SF
Chapi CDLM
bàf

10 CDLM
moufle
Jump Pack

10 CDLM
moufle
Jump Pack

9 CDLM (dans land raider)
moufle
Hache

Dread CDLM
Griffes

Lucifer Armored Squadron

Redeemer
Multifuseur

predator
CL flancs

predator
CL flancs

predator
CL flancs

techmarine (dans land raider)
bàf

Ce qui permet d'avoir 3 grosses escouades de compagnie de la mort, mais 2 hors transports, ce qui me semble un peu risqué quand même.
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 11:30
J'ai la meme mais avec du preadtor baal... (Vive le scout + rapide)

Je ne considere pas necessairement le fait d'avoir les figs en reacteur risqué car tu peux utiliser tes tanks + decors pour bloquer les lignes de vue. Ton adversaire risque d'etre d'ailleurs tres embeté : soit il tire sur les tanks qui le menace direct tour 1, soit il allume la CdlM qui le menace tour 2 voire tour 1...

Spoiler:
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 11:51
Je trouve que le predator Baal n'apporte rien dans cette configuration. Il est essentiellement anti-troupes / anti SM et le Land Raider le fait déjà, ainsi bien sûr que la compagnie de la mort. Que fais-tu si ton adversaire utilise des transports ? Tu fonces droit devant, enlève quelques points de coques puis ton adversaire sorts les fuseurs et les plasma et là tu perds l'essentiel de ton armée.
Je pense qu'il faut pouvoir détruire les transports et autres tanks le plus vite possible, et commencer à entamer les créatures monstrueuses avant que la compagnie de la mort ne soit en position de charge.
Je me suis posé la question du drop pod pour le dreadnought aussi, mais il a tendance à mourir horriblement en sortant sans rien faire. Avec le mouvement bonus au déploiement et en le faisant courir il peut peut-être arriver jusqu'au CàC et nettement aider la compagnie de la mort en menaçant les autres marcheurs, les tanks les créatures monstrueuses, et il fait de la mort instantanée sur énormément de chose (cavalerie, chiens de khorne etc.).
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 12:09
Les listes qu'on peut faire en lbsf seront similaires.

Moi je mixe baal et predator laser. Avec 2 baal et un dread podé le but est de stresser l'adversaire à mort pour qu'il laisse les compagnies arriver intactes au possible.

Mes baal seraient pas entièrement flammes justement pour permettre d'ouvrir du transport T1. Après s'il y a un fuseur trop près, il devra bien choisir sa cible entre 2 baal le dread et le pod deathwind
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 12:23
Oui je comprends ce que tu dis avec les transports, aprés soit c'est des rhinos/truk qui explose au canon d'assaut, soit ce sont des arches/serpents contre lesquels les canons laser seront tout aussi inefficaces... Mais bon peut etre effectivement troquer un full flamer contre un full lazcan.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 23 Sep - 13:46
Contre un rhino (mon cas le plus habituel - contre des CSM), le baal n'enlève que 1,8 points de coque par tour s'il arrive à faire tirer son CAj et ses 2 bolters lourds. C'est pas gagné, ça veut dire qu'il doit se déplacer que de 6 pas, et que toutes ses armes soient capables de tirer vers la cible et à portée.
Donc il te faut minimum deux Baal pour faire sauter un rhino en un tour, à condition qu'ils soient à porté.
Surtout le predator est vraiment fragile avec son blindage de 11 de côté, et dès que tu t'approches de l'adversaire c'est très facile de l'atteindre.
Je préfère des predators classiques qui tirent de (très) loin et qui tirent plus souvent, même si contre un rhino il ne fait gère mieux que le Baal. Après pour attaquer du blindage 12 et plus il fera beaucoup mieux.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Sam 24 Sep - 8:51
J'aime plutot bien ta liste. Quid du choix de Lemartes?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Sam 24 Sep - 10:49
Lemartes ne donne pas de relance aux jets pour blesser de la compagnie de la mort (ce qui est ridicule soit dit en passant). Donc il me semble beaucoup moins intéressant.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Sam 24 Sep - 14:43
Mr_Johnson a écrit:Lemartes ne donne pas de relance aux jets pour blesser de la compagnie de la mort (ce qui est ridicule soit dit en passant). Donc il me semble beaucoup moins intéressant.

Ah bah oui, j'avais zapé :/ Ca me semblait tellement logique, en fait.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 30 Sep - 10:15
Bien, je devrais pouvoir tester ma liste dimanche. J'essaierai de vous faire un feed back sur ces formations. La partie sera en 2000 points donc j'ai juste ajouté un détachement auxiliaire avec une escouade d'assaut en drop pod avec 2 fuseurs et un combi-fuseur, plus 2 ou 3 modifications par-ci par-là mais l'esprit reste le même.

La liste (2000 points) : Lost Brotherhood Strike Force

Command
Chapelain de la Compagnie de la mort (seigneur de guerre)
Réacteurs - Infernus
The Guilded crozius


Death Company strike force (principal)
Chapelain CDLM
Réacteurs - Infernus

10 marines de la CDLM
moufle
Réacteurs

10 marines de la CDLM
moufle
Réacteurs

10 marines de la CDLM (dans le land raider)
moufle
Hache

Dreadnought CDLM
Griffes

Lucifer Armored Squadron (Auxiliaire)

Redeemer
Multifuseur

predator
Autocanon - Canons Lasers de flancs

predator
Autocanon - Canons Lasers de flancs

predator
Autocanon - Canons Lasers de flancs

techmarine (dans le land raider)

Rapid assaut Force (Auxiliaire)
Marines d'assaut x5
2 fuseurs
combi-fuseur
drop pod

Je souhaitais en particulier compenser une éventuelle faiblesse en antichar Moyen/lourd, en ajoutant du fuseur - l'anti-masse étant assuré par la compagnie de la mort. Le Redeemer est équipé d'un multi-fuseur puisque son statut rapide + esprit de la machine va lui permettre de faire tirer un maximum d'armes sur au moins 2 cibles. Le drop pod est là pour bloquer / péter un éventuel land raider adverse, sinon il pourra se poser sur un objectif. J'ai toujours 2 infernus sur les chapelain et un fuseur sur le dread "au cas où".
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 30 Sep - 13:06
Je serais tenté de retirer un Compagnie pour mettre un lanceur deathwind au pod, sinon cette liste me plaît. Vivement le retour et quelques photos de bonnes actions?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 30 Sep - 13:53
Plutot du même avis que Deathstrike.
Mais il s'agit d'un detail.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 30 Sep - 14:20
Très chouette liste. J'avais envisagé une liste de ce style.

Par contre tu mets 11 figs dans ton Redeemer pour 10 places seulement. Ca tombe bien tu dois retirer une fig CdlM pour ton deathwind Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 30 Sep - 15:13
Reedemer c'est 12 places Wink

16 crusader

10 classique

Si je dit pas de bêtises
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Ven 30 Sep - 16:32
Loishy a écrit:Reedemer c'est 12 places Wink

16 crusader

10 classique

Si je dit pas de bêtises

Tu as tout bon, Kikass flagelle-toi stp Smile

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Sam 1 Oct - 0:08
Je suis resté hors jeu trop longtemps. J'ai perdu les bases Sad
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Dim 2 Oct - 14:13
Moi je trouve surtout qu'à 2000 points ça fait pas beaucoup de figurines, et que la moindre erreur ne pardonnera pas. Après ça fait quand même 30 marines de la compagnie de la mort...

On verra si le dread sert à quelque chose sans transport.
Contenu sponsorisé

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum