Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Warhammer 40,000 v8 is coming!

+10
Loishy
Allio
Fanatik83
Maribondo
Deathstrike
Mr_Johnson
arkas
thyrio
saigneur
Kenbian
14 participants
Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 9:07
J'ai survolé rapidement mais il y a des bonnes choses qui ressortent!
Oui on perd la soif rouge , mais en équipement on est pas mal
Pour le+1 en force il suffit de prendre un prêtre sang à portée, et si c'est corbulo, les 6 pour blesser font de nouvelles attaques !
lemartes est juste nickel avec la relance de charge
La rage noir fait que nos marines CDLM ont 4 attaques en charges , et on peut faire mieux en mettant le sanguinor ou le porte bannière terminator à portée.
Le dread CDLM du coup à FNP à 6. Et il peut avoir des griffes à d6 pv !
Les griffes furiosos offre la relance pour toucher. Et le canon frag est toujours aussi bon
L'épée de Méphiston !

Ça change , mais y a des bonnes synergies et équipements
Des unités vont servir différemment, d'autres réapparaitre.

Par contre si nous devenons aussi mortel en équipements, quid des autres armées
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 9:41
Mr_Johnson a écrit:Dommage que le fulgurant ne soit plus une arme d'assaut... c'est les mêmes règles que le bolter jumelé maintenant. Quelqu'un a vu les règles du fusil de sniper?
Je me disais aussi que le dread de la mort n'a aucun intérêt - je me trompe?

Le dread de la mort a juste une attaque en plus et uniquement en charge avec la rage noire. Et l'option des griffes de sang.

La CdlM a globalement pris cher peut etre pour encourager les joueurs a jouer autre chose.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 9:53
Il a un autre intérêt

Il consolide de 6 et donc peut coincer une autre escouade au CaC


Les griffe de sang me paraissent bof

Passer de 3 damage a 1D6 en perdant une relance pour toucher, est-ce vraiment rentable ?


Dernière édition par Loishy le Mar 30 Mai - 11:14, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 11:05
Le site de war of sigmar présente aussi un le gros extrait du codex BA.

J'étais tout trempé (on se comprend!) quand j'ai lu xD

EDIT: j'en retiens:
- que nos GS prenent a poil +/- 10 point en supplément, et qu'ils seront autour du warlord pour optimiser leur puissance et que leurs armes énergétique font D3 blessure
- que la CDLM prend un petit nerf sur la charge de la rage noir mais coûtent légèrement moins cher,
- que le terminator d'assaut (avec griffe, la base) est sensiblement au même prix.
- que dante est bon mais ne m'a pas fait rêver
- que sanguinor prend du poil de la bête
- que mephiston reste dans le même moule, avec l'arme de F10 de base
- que j'ai du mal a comprendre comment rentabiliser un Narthecium de pretre sanguinien autrement que pour soigner un .
- que le predator baal me semble violent


Dans tous les cas, je suis très content.

Me reste en suspens la question des volants, je ne sais pas si une info a transpiré: on tir toujours en état d'alerte sur les volants?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 12:43
Le Fragioso va être aussi très très violent. Avec canon Frag et lance flamme lourd, c'est 3D6 touches F5/6 PA-1. On ne connais pas encore la regle du pod, mais s'il suit les règle de FeP habituelle et avec un Magma Grappin, le fragioso peut FeP, tirer puis charger sur un 7+ dès son arrivée en jeu. Et comme il n'y a plus de réserve aléatoire et qu'elle peuvent arriver n'importe quand, ca fait un fragioso dans les lignes ennemis dès le T1.

Ma plus grosse déception c'est vraiment les persos. Ils perdent presque toutes leur règle spéciale et ce n'est remplacé par rien. On dirait pratiquement des QG générique. Les seuls qui se démarquent c'est Lesmartes et Corbulo qui prennent un gros boost de stat et quelques règles sympa.

La Narthecium est devenu vraiment puissant car tu peux heal un perso mais aussi rez une fig. Très utile sur les trucs cher comme les GS, termi ou même centurion.

Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 13:09
Perso j'aime bien tout.
Que les persos spé ressortent moins de la masse, why not. Ce n'est peut être pas un mal. ça forcera les gens à jouer autre chose.
Concernant les profils, apparemment les chapelains réacteurs et archivistes réacteurs ne seraient pas accessibles aux BA, du moins si on se réfère au tableau d'unité accessible. A voir si le réacteur n'est pas une option pour les chapelains et Archivistes à pied.
ça m'emmerde bien cette affaire, mon archiviste a un réacteur... et mon chapelain CDLM aussi.... la loose... mais bon je pense que c'est une erreur tout simplement.

J'aime bien les petits persos à côté, genre le porte bannière, le champion de compagnie, etc... c'est une bonne chose.

Bref attendons de voir les sortie et surtout les possibilités qui s'offrent à nous en fonction de ce que l'on prend.
Moi qui adorait la FEp en jump pack, je suis bien content.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 13:27
Je vois pas où tu vois qu'on n'aura pas accès a ces perso Aub' Tu peux me renseigner ?

Kikasstou, je trouve le Prêtre bien moins intéressant en terme de soin qu'avant. Soigner 1 figurine sur 4+ par tour ... c'est pas fou. Le Fnp 5+ sauvait bien plus de PV.

Par contre le +1 en F autour d'eux c'est cool. Ça donne des charges féroces qui ne sont pas dépendante de ta charge.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 13:44
Je suis vraiment très fan, de ces nouvelles stats, mais une question me taraude l'esprit, comment calcul ton les points d'armée ainsi que les équipement?
Je comprends rien ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 13:51
Pour les persos spéciaux, ils sont pas si pourris que ça.

Dante :
6 attaques de base, + le tir de pistolet fuseur qui fait très très mal. Force 6 au Cc, -3 AP et D3 dommage. Relance les jets pour blesser ratés contre des personnages.
Il a une 4++, une svg de 2+, confère un -1 au CD aux unités à 3ps, et les BA dans les 6ps relancent leurs jets pour toucher ratés. Et surtout un mouvement de 12ps ce qui n'est pas rien.

Tycho :
4++, d3 attaque en plus contre les orks, un bolter fuseur qui pique bien, relance les jets de 1 pour toucher au BA dans les 6ps, svg de 2+ de base.

Tycho the Lost:
perd la règle de relance des 1 pour les BA dans les 6 ps et gagne la règle black rage. +1 attaque en charge si chargé au tour précédent ou s'il vient de charger (si j'ai bien compris la règle).

Bon Tycho n'est pas transcendant je l'accorde mais il ne l'a jamais été non plus avant. Il reste un perso de tir courte portée. (pas très utile en gros).

Mephiston :
5 en F et E, 5 PV, svg de 2+, 4 attaques, un mouvement de 7ps, équivalent FNP de 5+ même contre les blessures mortelles, le pouvoir smite et les trois pouvoirs psy BA (qui sont pas trop mal), une épée force x2, -3 ap et D3 dommage et un pistolet à plasma pas trop mal dans cette version.

Mephiston prend un Up au final et devient plutôt sympa, surtout avec le pouvoir psy offrant une 4++.

Le Sanguinor :
Une 2+/4++, une épée F+2, ap -4, D3 dommage. Un mouvement de 12ps, l'infanterie BA dans les 6 ps gagne +1A, -1 au Cd pour les ennemis à 3ps, et peut charger malgré un Fell Back (j'ai pas saisi ce que c'était). Bref comme Dante, plutôt pas mal pour booster les copains et faire mal avec son épée à -4 force 6.

Astorath :
2+ de base, 4++, hache f+2, ap -3, d3 dégâts et sur un 6 pour blesser, 3 dégâts au lieu d'1d3. utilisation de son CD pour les BA dans les 6ps, la CDLM réussit automatiquement les tests. mouvement de 12ps. relance des jets pour touchers dans les 6 pas dans la phase de combat (CC je pense) et enfin une règle qui touche chaque unité BA dans les 6pas. sur un 1 confère une blessure mortelle à l'unité, 2-5, +1 pour toucher au combat et 6, +1 pour toucher et svg 4++.
Bref pas trop mal le bestiaud non plus.

Corbulo :
5 PV, une lreance par tout d'un jet réalisé par Corbulo, une épée f+1, ap -1, 1 D, le graal rouge qui donne +1 en F dans les 6pas, et pour chaque 6 réalisé pour toucher au combat, +1 attaque avec la même arme. et son narthecium qui redonne 1d3 pv ou ressuscite un mort. ça c'est plutôt bien.

Lemartes :
5 attaques, son crozius, +2en F, ap -2, d3 dégâts, relance des jets de charge ratés et pour toucher ratés au combat pour les CDLM (et dread CDLM donc) dans les 6 pas. utilisation pour les CDL dans les 6 pas de son CD et 4++. Il est aussi en réacteur.

On a beaucoup de persos qui se déplacent très vite avec leur réacteur et ça c'est un plus. Et surtout il peuvent FEPer à 9 pas et avoir un vrai tour de jeu, avec charge, etc...

Imaginez Lemartes avec une ou deux CDLM qui tombent à 9pas de l'ennemi et qui charge avec relance de charge ratés et jets pour toucher ratés, ça pique.

Nos persos sont certes pas hyper bourrins non plus mais ils apportent des choses sympa et surtout une bonne synergie entre eux. Seul Tycho est pour moi en deçà du reste. Et encore, son arme de tir (un fuseur) fait mal.


Dernière édition par Auberon le Mar 30 Mai - 14:00, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 13:55
Loishy a écrit:Je vois pas où tu vois qu'on n'aura pas accès a ces perso Aub' Tu peux me renseigner ?

Kikasstou, je trouve le Prêtre bien moins intéressant en terme de soin qu'avant. Soigner 1 figurine sur 4+ par tour ... c'est pas fou. Le Fnp 5+ sauvait bien plus de PV.

Par contre le +1 en F autour d'eux c'est cool. Ça donne des charges féroces qui ne sont pas dépendante de ta charge.

C'est une supposition car l'entrée librarian with jump pack existe dans la liste SM mais pas dans la liste BA.
Alors peut être que le jump pack est une option directement accessible du librarian classique. Mais ça paraitrait étonnant. Idem pour le chapelain.
Tu as ces personnages déclinés en 4 façon : jump pack, terminator, bike ou normal. Dans la listes des unités BA, il manque les jump pack.

Pour le prêtre, il soigne d3 blessures par tour et une résurrection sur un 4+. Le 4+ ne vaut que pour la résurrection. Au final tu as vite fait de remonter une unité style GS avec plusieurs PV, etc...

A voir si c'est un nerf.
Par contre les Prêtres Sanguinien deviennent vraiment sympa avec le bonus de Force. Les archivistes avec la 4++ aussi... Bref à voir.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:12
Je viens de faire un week-end de 4 jours de travaux chez moi et voici que je rate les grosses infos ^^

Il y a tellement de choses à regarder que j'en ai la flemme Razz

Où avez-vous vu les pouvoirs psy? Auberon?

Sinon en regardant les pages FB j'ai trouvé cette image:

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Warhammer-World-Tank

En voyant les lance-plasma jumelés en tourelle du rhino, je me suis demandé où va le monde Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:16
c'est vieux ça Deathstrike, ça date.... c'est des exclus Warhammer World. Deux tanks de commandement.
Mon revendeur local les faits à 150 euros... il est allé les chercher là bas.

Les pouvoirs psy, suffit de suivre ce lien :

LIEN

Tu auras tout comme ça.

Aub.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:23
Auberon a écrit:
Loishy a écrit:Je vois pas où tu vois qu'on n'aura pas accès a ces perso Aub' Tu peux me renseigner ?

Kikasstou, je trouve le Prêtre bien moins intéressant en terme de soin qu'avant. Soigner 1 figurine sur 4+ par tour ... c'est pas fou. Le Fnp 5+ sauvait bien plus de PV.

Par contre le +1 en F autour d'eux c'est cool. Ça donne des charges féroces qui ne sont pas dépendante de ta charge.

C'est une supposition car l'entrée librarian with jump pack existe dans la liste SM mais pas dans la liste BA.
Alors peut être que le jump pack est une option directement accessible du librarian classique. Mais ça paraitrait étonnant. Idem pour le chapelain.
Tu as ces personnages déclinés en 4 façon : jump pack, terminator, bike ou normal. Dans la listes des unités BA, il manque les jump pack.

Pour le prêtre, il soigne d3 blessures par tour et une résurrection sur un 4+. Le 4+ ne vaut que pour la résurrection. Au final tu as vite fait de remonter une unité style GS avec plusieurs PV, etc...

A voir si c'est un nerf.
Par contre les Prêtres Sanguinien deviennent vraiment sympa avec le bonus de Force. Les archivistes avec la 4++ aussi... Bref à voir.

Sur la page des unités BA, il n'y a que les unités BA. Ca ne veut pas dire qu'on a pas accès au reste sinon on n'aurait même plus de tactiques, assauts ni de Primaris

D'ailleurs c'est écrit en haut (à peine lisible) "for units based on Space Marines #illisible#, use the appropriate points values from pages 202-203"

Après est ce que ca veut dire qu'on a accès a toutes les unités SM Vanille (Centurion & Cie), je n'en ai aucune idée mais je ne vois rien qui dit le contraire

Petite déception sur le Sanguinary Priest, il ne permet pas de heal un perso comme je le croyais au départ (comme le healer de AoS). Il peut seulement soigner une fig d'une unité soit en lui redonnant D3 PV, soit en faisant un rez sur 4+. Ca reste donc assez limité en effet comparé au FnP 5+.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:24
Auberon a écrit:c'est vieux ça Deathstrike, ça date.... c'est des exclus Warhammer World. Deux tanks de commandement.
Mon revendeur local les faits à 150 euros... il est allé les chercher là bas.

Les pouvoirs psy, suffit de suivre ce lien :

LIEN

Tu auras tout comme ça.

Aub.

Ah bah on a la liste exacte des entrée BA. Pas de centurion ni de StormTalon Sad

Je pense que le jump pack est une option pour au moins le chapelain sinon ca veut dire que la nouvelle fig de chapelain BA en jump pack est à jeter à la poubelle.

Aucune idée pour le Librarian du coup
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:33
Faut juste lire hein ...
Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Gallery_23369_13179_98673


Juste après la liste : this unit may take a jump pack etc...

BOn c'est très bizarement formulé car on pourrait croire que même les Termi me peuvent en prendre.

Mais du coup chapelin et archivist les ont toujours à disposition.

Kikasstou a écrit:

Petite déception sur le Sanguinary Priest, il ne permet pas de heal un perso comme je le croyais au départ (comme le healer de AoS). Il peut seulement soigner une fig d'une unité soit en lui redonnant D3 PV, soit en faisant un rez sur 4+. Ca reste donc assez limité en effet comparé au FnP 5+.

Oui, sans conté que les figurines ayant perdu des PV sont forcément les première à recevoir des blessures par la suite et que une unité peut être soigné qu'une fois par tour... 1D3 sur de l'infanterie, ou moto il faudrait des unités avec des figu de 3 ou 4 PV pour que ce soit très intéressant. En l'état je vois rien.

APrès encore une fois le bonus de bonus de Force est déjà bien cool en soit.


Dernière édition par Loishy le Mar 30 Mai - 14:43, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:37
Je note aussi le gros gros up du pisto-fuseur. Car comme les pistolets sont utilisables même en CaC, on est assuré de l'utiliser a distance de fusion ce qui permet de carboniser la plupart des véhicules de manière safe en chargeant ce dernier.

Une unité avec des pisto-fuseur (au hasard la GS Wink ) pourra aller assassiner n'importe quel perso au close avec sa mobilité.

Edit : Loishy, je ne vois rien qui parle du Librarian ou du chaplain en particulier. La phrase semble indiquer que n'importe quelle unité de la liste peut prendre des jump pack y compris les Primaris du coup
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 14:45
Oui justement ^^ C'est bizarre et mal foutu mais si vous avez une meilleure explication ...

le 17 juin préparai vos Land raider en Jump Pack ! YOuhou !!

Plus sérieusment, y a un petit devant le text, qui renvois aux unités concerné : techmarine, company ancient, veteran et champion.

ET pour le chapelin et l'archiviste c'est sans doute une option comme pour le prêtre sanguinien BA.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 15:01
Tiens personne ne l'a relevé mais... On perd le moteur gonflé...

J'ai perdu pas mal d'enthousiasme au fur et à mesure de ces leaks.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 15:07
On ne connais pas encore la regle du pod, mais s'il suit les règle de FeP habituelle et avec un Magma Grappin, le fragioso peut FeP, tirer puis charger sur un 7+ dès son arrivée en jeu.
Je note quand même que le pod à un cout très important: j'ai lu 103 points (source). Ca doit forcement envoyer du lourd, et a mon avis ca déroge un peu aux regles des 9" d'une manière ou d'une autre.

Il y a donc des chance que ca soit même encore plus facile qu'un 7+.


EDIT:

Juste après la liste : this unit may take a jump pack etc...

BOn c'est très bizarement formulé car on pourrait croire que même les Termi me peuvent en prendre.

Mais du coup chapelin et archivist les ont toujours à disposition.

Il y a un Astérix (ou plutot une note de base de page avec un petit "1" ), repris a coté des unités concernés.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 15:10
C'est  pour :
Compagny ancient
Compagny champion
Compagny veteran
techmarine
(ça vient du petit "1" en astérisque ^^)

Loishy a écrit:Faut juste lire hein ...
comme dirais l'autre ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 15:21
Loishy a écrit:Tiens personne ne l'a relevé mais... On perd le moteur gonflé...

J'ai perdu pas mal d'enthousiasme au fur et à mesure de ces leaks.

Il existe encore uniquement sur le Baal et permet de relancer le dé de sprint.

Mais ouais c'est ce que je disais dans mon premier message. A part quelques unités (Fragioso, GS), je suis déçu globalement déçu de ces BA qui perdent encore en identité de jeu. On avait déjà perdu les assauts en troupe qui étaient pour moi le principal facteur de choix de cette faction. Mais là on a plus de Soif Rouge. La Rage Noire devient anecdotique. Plus de moteur gonflé. Je m'attendais au moins a avoir des QG qui distribue des auras intéressante mais même pas. Dante est très quelconque et pourrait être inclus tel quel dans un chapitre de SM lambda.

Ma plus grosse déception va clairement à la CdlM unité emblématique des BA. Les furieux suicidaires ont pris leur dose de valium. Quand je vois les berserkers de Khrones qui ont F5 2A et sont équipé d'une Hache tronçonneuise F+1, PA-1 qui donne +1A comme les épées tronçonneuses. ET SURTOUT les furieux chaotiques peuvent attaquer 2x par phase de combat. Au final, les gars balancent 6A F6 PA-1 comparé à nos 3A (4A uniquement en charge) F4 PA0. Ouais là clairement je suis très déçu. On sent que GW a voulu remettre en avant la GS et au contraire mettre en retrait la CdlM.

Si en plus on a pas de chapelain ni le librian en jetpack alors que les autres y ont accès c'est juste une énorme déception. Fini la CdlM avec son chapelain en Jetpack
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 15:33
Ah mais du coup on a toujours pas accès aux tartaros / Cataphracti et contemptor ?

Ils se sont pas foulé.

Reprenez vos primaris ! c'est pas ça qu'on voulait !!
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 16:07
Kikasstou a écrit:Ma plus grosse déception va clairement à la CdlM unité emblématique des BA. Les furieux suicidaires ont pris leur dose de valium. Quand je vois les berserkers de Khrones qui ont F5 2A et sont équipé d'une Hache tronçonneuise F+1, PA-1 qui donne +1A comme les épées tronçonneuses. ET SURTOUT les furieux chaotiques peuvent attaquer 2x par phase de combat. Au final, les gars balancent 6A F6 PA-1 comparé à nos 3A (4A uniquement en charge) F4 PA0. Ouais là clairement je suis très déçu.

Les berzerkes ont -ils des reacteurs? Les berzerkes ont - ils des pistolets (tir au cac)? Sais tu combien coût un bonhomme du chaos avec son stuff? Parce que nous, c'est 20 points avec notre jetpack, notre épée et notre pistolet bolter. On garde un FnP sur 6+.

Au passage, l'unité est faite taillée pour être encadrée (ce qui d'un point de vu fluff est le cas): Pretre = Force 5, chapelain (note que lemartes et astorath ont des réacteurs) = reroll toucher + regle special pour Asto.

Si tu esperais avoir une CDLM avec 5 attaques de base, force 6 et PA-1, mobilité de 12"... c'était un peu perdu utopique, non? Ça aurait été n'importe quoi et complètement déséquilibré.

Franchement, ça me semble très bien balance sur le papier...


On sent que GW a voulu remettre en avant la GS et au contraire mettre en retrait la CdlM.
La GS reprend clairement son role, en effet. Elle était sous exploitée.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 16:24
Attendons de voir mais je suis tout de même clairement enthousiaste sur cette version.
Et puis le codex BA qui sortira corrigera sans doute certaines choses.

Pour la CDLM, j'aurais tout de même vu un FNP de 5+ et non 6+ pour montrer la résilience des marines voire clairement des petits bonus genre +1 en F ou un bonus pour toucher, etc... Enfin un peu plus qu'un +1 A.

D'ailleurs la règle de rage noire, vous la comprenez comment?
+1 A en charge ou +1 attaque si chargé au tour précédent?


Dernière édition par Auberon le Mar 30 Mai - 16:26, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 16:26
Plutot d'accord avec Allio, pas comparaison hâtive. Tant que je n'aurais pas vu le profil des assaut classique ou des vétérans, je me garderai bien de juger la compagnie de la mort.

Notons tout de même son commandement "que de 7" ce qui n'est pas fou. À partir de 2 pertes on peut perdre des membres sur nos fou furieux favoris à cause du moral. Domage quand avant ils avait sans peur.

Je l'ai peut être loupé mais j'ai pas trouvé le chapelain compagnie de la mort. La dernière figurine a maintenant un profil de simple chapelain ?
Contenu sponsorisé

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 4 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum