Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Profils types de Warhammer 40k Empty [V8][Index] Profils types de Warhammer 40k

Mar 24 Oct - 10:00
Bonjour à tous !

Suite aux remarques pertinentes de Allio et de Kikasstou sur mon dernier sujet de stats, j'ai décidé de balayer de nouveau l'ensemble des index/codex pour relever les profils les plus courants. Et cette fois en prenant en compte le nombre de PV et les sauvegardes invulnérables.

Je vais donc lister les profils qui reviennent le plus souvent et j'aimerai votre avis sur ces derniers :
- est ce qu'ils sont vraiment pertinent ? (profil courant mais sur des figurine pas ou peu jouées)
- est ce qu'il en manque (profil rare mais les unités qui l'ont sont populaires)


Endurance 3


  • Escouade de figurines à 1PV 6+ 0++ (petits tyranides et humains/eldars peu protégés)
  • Escouade de figurines à 1PV 5+ 0++ (humains et Eldars typique)



Je pense que faire des stats uniquement sur la E3 5+ 1PV suffira amplement pour se faire une idée.


Endurance 4



  • Escouade de figurines à 1PV 3+ 0++ (Marines)
  • Figurine solo 3+ 0++ (Personnages SM)
  • Figurine solo 3+ 4++ (Capitaines SM)
  • Figurine solo 2+ 5++ (Personnages en armure termi)
  • Figurine solo 2+ 4++ (Capitaines termi SM)



Je pense ajouter "Escouade de figurines à 2PV 3+ 0++ " Les primaris (et surtout les Hellblaster) sont assez populaire.
J'hésite à garder les personnages avec une sauvegarde 2+, j'ai pas l'impression d'en voir beaucoup dans les liste.
Est ce que c'est utile de voir ce que cela donne pour le profil des escouades de Termi ? j'ai pas l'impression que l'ont va en croiser beaucoup :S


Endurance 5



  • Escouade de figurines à 2PV 3+ 0++ (Moto, armure gravis etc...)
  • Figurine solo 4+ 0++ (Personnages Ork, véhicules léger)
  • Figurine solo 3+ 0++ (Personnages à moto ou Death guard, véhicules légers)
  • Figurine solo 3+ 4++ (Personnages en armure gravis ou à moto)



On peut sans doute ignorer le 4+ 0++, le 3+ 0++ devrait suffire pour se faire une idée.


Endurance 6



  • Figurine solo 4+ 0++ (véhicules légers, bestioles tyty)
  • Figurine solo 3+ 0++ (véhicules légers)



Je pense que l'on peut garder que le 3+ 0++ et se dire que le 4+ est plus fragile.

Endurance 7



  • Figurine solo 3+ 0++ (véhicules)




Endurance 8



  • Figurine solo 3+ 0++ (véhicules blindés)




Sinon en profil populaire mais pas courant je pensais au 3 primarque (E6 2+ 3++ et E7 3+ 4++) et aux machine démon (E7 3+ 5++).

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Loishy le Mer 25 Oct - 9:46, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Profils types de Warhammer 40k Empty Re: [V8][Index] Profils types de Warhammer 40k

Mar 24 Oct - 10:10
Pour moi il manque quelques profils :

Dans les E4 t'as oublié de profil termi E4, 2,+ 5++ 2PV et termi d'assaut E4 2+, 3++, 2PV

Dans les E5 t'as oublié le profil Centurion E5 2+ 3PV et les profils type Lychgard nécrons E5 3+, 4++ 2PV

Après je pense que tu peux mettre de coté les profils de personnages vu qu'on ne peut pas tirer dessus la plupart et que du coup on les shootera invariablement avec des armes de snipe ou des FeP de plasma/fuseur.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Index] Profils types de Warhammer 40k Empty Re: [V8][Index] Profils types de Warhammer 40k

Mar 24 Oct - 10:26
Avoir des stats trop détaillées je ne sais pas si ça aide beaucoup, tes stats déjà réalisées me vont très bien vu que je suis dans une optique généraliste. Des stats détaillées c’est bien pour ceux qui font des listes en fonction de l’adversaire, ce qui n’est pas mon cas
Je ne demande même pas les listes de mes adversaires en avance, je demande juste qu’on equilibre les volants et les Lord of War
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Profils types de Warhammer 40k Empty Re: [V8][Index] Profils types de Warhammer 40k

Mar 24 Oct - 10:31
On est plus en V7. Les volants sont assez facile a gérer et les Lord of War n'ont plus rien de déséquilibré dans une armée standard. Maintenant je demande seulement s'il y a du Forgeworld ou du Superlourd.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Profils types de Warhammer 40k Empty Re: [V8][Index] Profils types de Warhammer 40k

Mar 24 Oct - 11:51
Kikasstou a écrit:Pour moi il manque quelques profils :

Dans les E4 t'as oublié de profil termi E4, 2,+ 5++ 2PV et termi d'assaut E4 2+, 3++, 2PV

Dans les E5 t'as oublié le profil Centurion E5 2+ 3PV et les profils type Lychgard nécrons E5 3+, 4++ 2PV

Après je pense que tu peux mettre de coté les profils de personnages vu qu'on ne peut pas tirer dessus la plupart et que du coup on les shootera invariablement avec des armes de snipe ou des FeP de plasma/fuseur.

Je n'ai pas "oublié" ces profils. C'est jusque qu'après mettre bouffé les 5 index et les 6 codex sortis, ba les profils que tu cites ne sortent quasiment jamais, donc me semble pas pertinent.

- Seulement 8 entrées dans l'ensemble des profils ont E4, 2,+ 5++ 2PV, encore moins avec un 3++. Cela correspond uniquement aux entrés de terminator qui, on va pas se mentir, sont rarement vu en V8 ?

-Y a que 3 entrés  E5 2+ 3PV, les 2 type de centu et les garde fantôme, j'ai pas l'impression que ces deux entrés soit particulièrement populaire encore une fois.

- Enfin le Lychgard  E5 3+, 4++ 2PV. C'est simple, c'est la seul unité avec ce profil. Je vois pas l'intérêt de faire des calcules uniquement pour eux. Après si tu me dit qu'ils sont dans TOUTES les listes nécrons ou presque, ok. Mais là...


Pour les perso je ne sais pas. Toute les armés n'ont pas accès a des sniper, et vu l'importance de certains perso, je suis sûr que certains feront le boulot pour avoir accès au perso ennemie au tir. Je pense donc que c'est pas inutile.
Contenu sponsorisé

[V8][Index] Profils types de Warhammer 40k Empty Re: [V8][Index] Profils types de Warhammer 40k

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum