Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Warhammer 40,000 v8 is coming!

+10
Loishy
Allio
Fanatik83
Maribondo
Deathstrike
Mr_Johnson
arkas
thyrio
saigneur
Kenbian
14 participants
Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 22 Mai - 1:14
Mr_Johnson a écrit:Quel gros up pour les armes énergétiques ? Tu veux dire qu'elles font toutes un effet sur la sauvegarde et pas tout ou rien comme avant ?

Oui clairement l'épée énergétique qui tombe la save d'un terminator a 5+ alors qu'avant c'était aussi efficace qu'une crosse de fusil laser de GI contre ce type de cible, c'est un très gros up.

Mr_Johnson a écrit:ça va pas être facile quand même de charger depuis un véhicule - il faut s'approcher au max d'un adversaire, (endurer les tirs), le voir partir le plus loin possible, débarquer, bouger puis charger et se prendre le tir de contre-charge. Une fois arrivé, voir l'adversaire se désengager... Bon, heureusement on charge plus loin qu'on ne sprinte (et oui) donc l'adversaire ira pas si loin. Autre avantage, on peut charger en débarquant d'un transport détruit. A voir si je mets ma compagnie de la mort dans un rhino.

C'est quand même infiniment plus facile qu'avant. On peut se déplacer à la vitesse max avec léquivalent de mettre les gaz et quand même débarquer ses troupes. Les véhicules ont une sauvegarde d'armure qui de plus est améliorée dans un couvert. Les unités peuvent débarquer, se déplacer et charger. Ça laisse un gros rayon d'action quand même. Pour le tir de contre charge rien de nouveau sans compter que c'est toujours des 6 pour toucher donc à moins de charger une unité full lance flamme, ca ne fait pas beaucoup de dégats un tir de contre charge. De plus maintenant on tape toujours en premier en chargeant ce qui est un sacré plus quand on a une moufle ou un marteau qui ne sont plus encombrant. Et il y a la nouvelle règle de morale qui fait des pertes supplémentaires dans l'unité. Après l'unité peut se désengager d'un cac mais ne peut rien faire d'autre. Donc si elle n'a pas de soutien de quelqu'un d'autre a coté, elle se refera charger aussi sec nous donnant donc a nouveau le bonus de taper en premier. Bref pour moi le cac est largement plus souple et plus violent tout en laissant une chance à l'unité chargée de se replier et recevoir du soutient. A nous de charger les cibles isolées et occuper les éventuels soutiens avec d'autre unités de CaC.

Mr_Johnson a écrit:J'espère que les véhicules d'assaut permettront le déplacement du véhicule + débarquement des troupes + déplacement des troupes + charge.

Je ne pense pas car ça serait contraire aux règles générale qui dit que les débarquements se font en début de tour. Je crois que GW va essayer d'éviter de contredire les 12 pages de règles. Par contre je verrai bien une relance pour la charge, ou un bonus de distance de charge.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 22 Mai - 8:28
Les armes de corps à corps énergétiques ont toutes leur intérêt.
La force +2 et -1 à la save de la masse, la force +1 et -2 à la save de la hache et la force sans bonus mais -3 à la save de l'épée qui est bien pratique pour les grosse sauvegarde...
Si nous avons une règle pour obtenir un bonus en force genre charge féroce, on va vraiment devenir bon au CaC.
J'ai hâte de voir la règle pour la griffe énergétique.

J'ai surtout hâte de voir les profils des GS et CdlM car il s'agit de nos deux unités emblématique, qui sont sensés défoncer au CaC.

Bref vivement notre focus et l'arrivée des règles que certains pensent début juin...

On en saura plus au WH Fest fin mai.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 22 Mai - 11:07
Kikasstou a écrit:On peut se déplacer à la vitesse max avec léquivalent de mettre les gaz et quand même débarquer ses troupes.

heu... non, on peut déplacer le transport et faire +1D6 au mouvement en mettant les gaz (sauf règle contraire pour les véhicules car là c'est pas la fête), et au tour suivant, si ton transport est toujours là, débarquer et charger.
Heureusement on peut faire charger le transport pour absorber le tir en alerte Smile
Je me demande quelle sera la valeur de déplacement des rhino et predator avec moteurs lucifer. On va bien s'éclater au passage avec les canons d'assaut jumelés (8 tirs perforants, -4 à la sauvegarde sur un 6), et les canon laser / fusils plasma jumelés des razor, qui font maintenant 2 / 4 tirs, et qui ne sont pas des armes lourdes donc pas de moins 1 au tir en cas de déplacement.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 22 Mai - 11:14
J'ai bon espoir pour nos predator baal Ratata en effet.

Même en ayant bougé au max, 8 tir F6 pa -1 (sur 6, PA -4) et 6 tir F5 PA-1.

Même sur 4+ ça écrème bien. Et surtout, si il ne pers pas en efficacité avec les blessures (comme les autres véhicules de pas trop grosse taille montrer jusqu'a présent), on risque de bien s'amuser !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 23 Mai - 9:14
Mr_Johnson a écrit:
Kikasstou a écrit:On peut se déplacer à la vitesse max avec l'équivalent de mettre les gaz et quand même débarquer ses troupes.
heu... non, on peut déplacer le transport et faire +1D6 au mouvement en mettant les gaz (sauf règle contraire pour les véhicules car là c'est pas la fête), et au tour suivant, si ton transport est toujours là, débarquer et charger.

Oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai mal formulé. Le débarquement étant avant le début du 2è tour ca revient au même que de débarquer Tour 1 après le mouvement pleine vitesse pour ce qui est de charger.

En V7, tu fonces pleine vitesse en T1. En T2 tu peux te déplacer que de 6" débarquer mais pas charger

En V8, tu fonces pleine vitesse en T1. Avant le T2 tu débarques. En T2 tu peux te déplacer, tirer et/ou charger. En bref on peut se déplacer de la même portée à peu près mais charger T2 alors qu'avant c'était T3 minimum pour aller chercher quelqu'un de l'autre coté de la table.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Sam 27 Mai - 0:17
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Sam 27 Mai - 10:53
On dirait que ça pue non?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Sam 27 Mai - 11:47
C'est pas fou non

Mon avis sur le fluff :
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Sam 27 Mai - 15:52
Attention, hors-sujet - vous avez déjà un sujet "dévastation de Baal" créé par ailleurs. Merci de poursuivre cette conversation dedans.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Dim 28 Mai - 0:26
D'après un manager revenant de leur réunion trimestriel entre manager de l'Europe, il était prévu que tout les dex des races existantes sortent en version V8 d'ici fin 2017.

Cependant, un retard ne serait pas impossible et donc il faudra sans doute attendre Février / Mars pour la refonte de tout les dex.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Dim 28 Mai - 2:35
Les primaris insérés a la masse dans chaque chapitre... En gros tout le monde s'est fait décimé mais Gulliman a de quoi repeupler la galaxy entière. Ils se pourrait que les SM classique disparaissent bien plus vite que prévu vu la tournure du fluff.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Dim 28 Mai - 10:55
Ils se pourrait que les SM classique disparaissent bien plus vite que prévu vu la tournure du fluff.

C'est choquant sans l'être: J'ai pas lu beaucoup de livre, mais j'ai quand même eu la sensation que les "super guerrier" de l'imperium creuvait de manière assez nombreuses par rapport a la vitesse estimé du recrutement. Suffit de regarder l'histoire avec le supplément de codex lost brother.
Idem pour le combat: j'ai toujours trouvé bizarre qu'un SM (tactique en loccurence) ai 1pv et 1 attaque. pour un super guerrier de l'imperium, c'était pas fou.

J'ai envie de dire: c'est presque comme ca qu'auraient du que devrais naître tous les SM. D'ailleurs, l'empereur n'a t-il pas créé ses primarques ET les SM du début ainsi (pu cerain pour les 1er SM)?

L'upgrade de humain vers SM devrait être marginal, a mon sens.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Dim 28 Mai - 12:09
Je trouve aussi que ces nouveaux primaris correspondent mieux à l'image que je me faisais de SM, du coup je comprends ce que fait Games et je suis plutôt pour, même si à long terme ça me surprend car il faut beaucoup moins de primaris que de SM pour faire une armée jouable, du coup une fois les primaris vendus à tout le monde, il leur faudra à nouveau baisser leurs coûts en point pour espérer en vendre beaucoup.
Je suis surpris des stats du capitaine primaris en armure Gravis - le boost par rapport à l'actuel me semble très élevé !
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Dim 28 Mai - 16:12
suis surpris des stats du capitaine primaris en armure Gravis - le boost par rapport à l'actuel me semble très élevé !

En même temps, le capitaine actuel était très moyen! Sauf qu'il avait le tir orbital (en vanille), et pu la. Il est a 98 points + le prix des armes, donc?

Ici, il a que 5" de mouvement, il est très puissant mais assez "fragile" avec 6PV. Je note qu'il a deux armes de CaC, mais j'avoue que l'épée me laisse dubitative face au gantelet.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Dim 28 Mai - 18:01
Pour le coût en point je ne sais pas, mais l'épée "de maître" fait quand même mal et permet de ne pas se prendre -1 au jet pour toucher par rapport à la moufle. Donc c'est utile contre des cibles pas trop endurantes.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 29 Mai - 20:41
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 29 Mai - 21:55
Waaahh. Regardez le canon d'assaut jumelé...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 29 Mai - 21:56
Oh punaise... les sanguinary guard piquent bien.
Enfin. 2 PV par tête de pipe, et leur armement... la vache...

Les CDLM... mouais j'ai du rater un truc.

Les persos sont sympa, notamment le prêtre sanguinien.
J'aime assez les deux ancients, Sanguinary guard et terminator avec bannière. très sympa l'idée. A l'ancienne.

Pour le reste, on a plus de règles spé? ou alors c'est celle des jump pack?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 29 Mai - 22:30
Je pense qu'il manque une règle spé que l'on gagne si tout le détachement fait partie de la faction Blood Angels.

J'ai pas encore lu en détaille ce que je vous est donné. je regarde ça demain.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 29 Mai - 23:01
J'ai pas vu l'accès au archiviste avec réacteurs dorsaux dans leur liste... pour les BA, on aura pas accès à tout.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Lun 29 Mai - 23:02
Arf ... espérons alors que lors de la sortie du codex on est un archiviste a réacteur rien que pour nous en figurines ^^
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 0:08
Auberon a écrit:J'ai pas vu l'accès au archiviste avec réacteurs dorsaux dans leur liste... pour les BA, on aura pas accès à tout.

Dans la liste, il y a aucune unité qui est commune au SM, uniquement celles qui nous sont réservées. Heureusement que l'archiviste en réacteur ni figure pas ! ^^

Sur le texte du haut de la page des coût en point BA, il est indiqué de se reporter aux pages 202-203 pour ... (impossible à lire). Vu qu'en 204 c'est le coût des Armes SM, il fort probable que 202-203 soit le cout en point des unités SM communes.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 8:32
Gros up massif des terminators aussi

Le Storm bolter qui passe a Tir Rapide 2 cheers cheers

Le termi de base qui FeP maintenant sans dévier balance 4 tirs par personne (moins de 12"), ont 2PV, ne tapent plus en dernier avec leur moufle et coûtent moins cher.

Et la GS qui peut défoncer n'importe quoi maintenant.

Bon sinon tout le reste c'est decevant surtout les QG et la CdlM qui devient anecdotique et tres en dessous des Berserks de Khorne qui attaquent 2x par phase de combat.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 8:42
Dommage que le fulgurant ne soit plus une arme d'assaut... c'est les mêmes règles que le bolter jumelé maintenant. Quelqu'un a vu les règles du fusil de sniper?
Je me disais aussi que le dread de la mort n'a aucun intérêt - je me trompe?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 30 Mai - 8:56
Attention ! On peut charger apres le tir de n'importe quelle armes maintenant.

Assaut permet de tirer apres sprint ( donc sans charge derrière), je préfère la version tir rapide 2.
Contenu sponsorisé

Warhammer 40,000 v8 is coming! - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum