Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Warhammer 40,000 v8 is coming!

+10
Loishy
Allio
Fanatik83
Maribondo
Deathstrike
Mr_Johnson
arkas
thyrio
saigneur
Kenbian
14 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 25 Avr - 16:51
Bon, je vois que personne ne relaie l'info pour les fantômes du forum Razz

Voici le lien vers l'annonce de 40k v8, avec sa FaQ bien marketing:

https://warhammer40000.com/fr/home/news/

J'invite à ne poster ici que des rumeurs synthétisées, càd évitons le mono-ligne, faisons des récapitulatifs des nouvelles. Le but est d'éviter le troll et la redite du Warfo, pour ne citer que lui.


Dernière édition par Deathstrike le Lun 4 Déc - 13:34, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 25 Avr - 19:34
Résumé tiré du forum Asaheim (Kreikan, merci pour le résumé copain.).

Règles de bases 12 pages (ce qui n'inclue pas tout).

- Véhicules comme dans AoS.

- Les armées gardent grosso modo le même style de jeu.

- Horus Heresy est prévue pour plus tard.

- partie à 1500 points = 90 minutes.

- Les vieux suppléments comme combat urbains auront une place dans la 8ème édition

- Toutes les figs, décors sont dedans, pas de disparitions, tous ont leur règles.

- Points de "Commandement" seront de la partie. Il faut que l'armée soit "battleforged" - les FOC seront aussi présentes. 14 differentes.

- Vous pouvez dépenser ces points pour interrompre une charge, relance un dé etc. ils peuvent changer une partie.

- forum interactif pour feedback, FAQ's, etc.

- Les futurs codex auront des points de commandement spécifiques à leurs factions.

- Nouveaux livres et codex pour toutes les factions.

- Il est presque impossible de ne pas trouver un FOC à utiliser pour votre armée, il y en a déjà plein dans le livre de règles de base. (c'est quoi le FOC au fait? Une formation?)

- Plus de gabarits (et plus jamais par la suite visiblement)

- Version de 40K la plus équilibrée depuis la sortie du jeu. Toutes les unités seront jouables et viables.

-40K general handbook 1 livre par an pour faire évoluer le jeu et mettre à jour les points.

- Regles gratuites : Digital + version imprimée pour lancement dans les magasins (gw+independant)

-Pas de packs de tournois pour l'instant.

-L'objectif était : Faire un jeu qui fonctionne dans les 3 modes différents (freeplay, narrative, matched)

-Le Chaos est de retour sur le devant de la scène comme un acteur décisif dans le destin de la galaxie.

-2.5 années de dev

-Ils ont écouté au plus possible les retours des joueurs, une réelle volonté d'écoute.

-2 modes pour la valeur des points
1) Jeu narratif : point de puissance, système plus simple.
2) Jeu équitable : même système que l'actuel

-Lancement d'une nouvelle faction ! (peut être une nouvelle race (ndt: c'est pas moi qui ajoute ça et y a bien un espace))

-Les gros monstres fonctionnent comme les véhicules (aos style)


- Les stats ne sont plus limitées à 10.

-Tailles des parties (je vois pas l’intérêt de ce point):
Matched play : 1k à bien plus
Narrative : "1k to the sky !"

-forces alliées : les capacités seront (abilities) liées aux mots clés donc les death-stars seront "nerfées" (plus de controles dans la synergie. NDT: pas trop compris)

-Tableau des forces: Permet les forcées alliées facilement

- Système dirigé par les mots clés comme pour AOS

-Corps à corps à nouveau viable ! Charger permet de frapper en premier.

-Bonus pour se cantonner à une faction; plus d'unités d'une même faction génère plus de points de commandement en respectant une shéma de force plus important. Cela bénéficie au fluff, plus de bonus si vous respectez et pas d'avantages sur un mélange. (en gros)

-Forge world : Les points et règles seront disponibles comme pour les produits GW.

- Une nouvelle par jour jusqu'à la sortie!

-Bon d'achat de la valeur initiale pour les règles et codexs de 40K achetés huit semaines avant l'annonce. (en gros pour vous rembourser) en gros n'oubliez pas de les demander dans vos magasins GW. (donc depuis le 25 février 2017 jusqu'au 22 avril 2017).

J'essaierai de poster plus de news à l'avenir.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 25 Avr - 20:50
Quelques profils de base ont été annoncés.

Profils

J'ai hâte ça promet.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 26 Avr - 11:23
Apres la charge, les corps à corps de ferai de manière alterné comme à AoS (le seul point noir que je vois pour le moment)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 26 Avr - 11:42
Faut voir, c'est peut être pas un mal mais je ne connais pas exactement comme ça se passe sur AOS. Tu peux me décrire la phase?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 26 Avr - 12:36
Si c'est pareil ( il a été dit sur tweeter que ça serai similaire, mais pas dit dans quel mesure) voilà commen ça se passe :

Lors d'une phase de corp a corp, le joueur dont c'est le tour, fait frapper ses escouades qui ont chargé.

Ensuite, a tour de rôle et en commençant par le joueur dont c'est le tour, les joueurs désignent une de leur unité qui n'a chargé lors ce tour de joueur et la fait frapper.


Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 26 Avr - 14:15
Ah ok, ça me rappelle la V2 dans un sens, avec l'initiative en moins...
C'est pas un mal.
Vraiment hâte de voir tout ça.
Kenbian
Kenbian
Novice
Nombre de messages : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/04/2017

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 26 Avr - 19:14
Nouveau profil des armes en V8:
Warhammer 40,000 v8 is coming! New40kWeaponProfiles

Profil interessant, j'ai hâte de pouvoir mettre les mains sur les règles!!
Kenbian
Kenbian
Novice
Nombre de messages : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/04/2017

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Jeu 27 Avr - 16:37
La phase de mouvement va subir quelques changements:

https://www.warhammer-community.com/2017/04/27/new-warhammer-40000-movement/
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Ven 28 Avr - 11:10
oui, ces règles me redonnent espoir pour ce jeu - j'ai en soupé de la V7. On se pose quand même beaucoup de question : en particulier sur ce profil de bolter, on voit qu'il perd en efficacité puisqu'il ne perce aucune armure, et ne gagne aucun bonus par ailleurs. Déjà que je ne jouais pas beaucoup mes marines tactiques... Faut voir le reste des règles.
Les flamers me semblent intéressant puisqu'ils vont permettre de soit toucher plusieurs cibles, soit concentrer les dommages sur une seule créature à plusieurs points de vie, les rendant plus flexibles. Et là l'escouade tactiques avec combi lance-flamme, lance-flamme plus lance-flamme lourd va pouvoir faire du dégât.
Les véhicules qui disposent maintenant d'une forte endurance, de (beaucoup) de points de vie et d'une sauvegarde d'armure me semblent intéressants aussi - plus de blindage arrière ou de côté, ce qui veut dire qu'ils résistent enfin un peu mieux aux troupes de corps à corps rapides. ça rend intéressant à nouveau les predators Baal et les vindicators qui pourront s'approcher en limitant le risque d'exploser à la première charge de cavalerie ou autre.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Ven 28 Avr - 11:25
Comme vous j'ai d'assez bon espoirs pour cette version. Surtout que d'ici juillet j'aurai enfin la liste que je veux de peinte ><

J'espère que les Bolger lourd seront intéressant dans cette version !
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Ven 28 Avr - 14:23
Il me semble qu'aujourd'hui c'est la phase psy de ce que j'ai lu.
j'ai hâte de voir ça.
Tout me laisse rêveur, donc j'attends avec impatience ce jeu.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Ven 28 Avr - 16:09
Voici le lien pour la phase psy: https://www.warhammer-community.com/2017/04/28/new-warhammer-40000-psychic-phase/

Je ne l'ai pas encore lue, j'ai couru ici vous en parler Razz

Edit:
Les sorts ont maintenant une valeur à obtenir sur 2D6 (mix entre les charges warp et le vieux test de Cd).
Chaque sorcier aura ses propres sorts aussi chacun lancera les siens (fini les psykers qui ne sont là que pour donner des dés à votre gros thon de prince démon, par ex)
Les psy ennemis peuvent tenter un nombre de dispel dépendant de leur niveau de maîtrise, donc c'est indiqué sur leur fiche, et ils doivent être à 24" (de quoi? le psy adverse? de la cible du sort?)

Premier sort dévoilé, commun à tous les psykers, Smite (ou Fléau en V7, je crois): sur 5+, l'unité ennemie visible la plus proche à 18pas subi 1D3 blessures mortelles. Si vous faites PLUS que 10, ça passe à 1D6.
Blessure mortelle: pas de sauvegarde d'armure d'aucune sorte, ni même invulnérable.

Je pense que le sens du mot invulnérable va changer dans cette version. ça sera plutôt "sauvegarde inaltérable" qu'il faudra lire.

Je rebondis sur le résultat 10+, j'ai le sentiment que le double 6 ne sera peut être plus la cause d'un péril. Les Périls sont maintenus, mais peut êtr eque ça n'arrivera que sur un test raté (donc sur 4- avec ce pouvoir). C'est assez plausible, Imaginons que le sort Vortex soit de base à 9+, il est facile d'avoir un péril, ce qui était l'esprit du sort en V7: si tu rates tu le paies cher.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mar 2 Mai - 16:16
On va pouvoir utiliser le pistolet dans les corps à corps (Comme cypher le fait) ca va être Bueno pour nos sergents pisto fuseurs et nos assauts !
À voir pour les pistolets lance flammes car si c'est 1dx touché Comme le lance flammes normal ça pourrait être drôle.
Hâte d'en savoir plus la desssus
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 3 Mai - 9:10
A voir aussi si le double pistolet fuseur (une aberration pour moi) existera toujours...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 3 Mai - 9:51
Auberon a écrit:A voir aussi si le double pistolet fuseur (une aberration pour moi) existera toujours...

Je pense que la tronçonneuse va reprendre une place utile dans nos listes. Le double pisto devrait mourir dans le même temps, si tenté qu'il soit toujours possible (ce que je doute).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 3 Mai - 11:00
Je pense que les pisto infero lance-flammes vont faire un retour massif dans nos listes. Déjà ils vont faire D6 touche auto comme pour tout lance flamme et en plus ils sont utilisables en mêlée. Je sens qu'on va pouvoir dépoussiérer nos casques jaunes Very Happy

bourde corrigée pour sauver ton honneur, frère Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Mer 3 Mai - 16:15
Pour ceux qui sont bloqués par le sujet fermé du Warfo par Cassius (ces Ultramarines alors... en même temps il a raison...):

https://www.warhammer-community.com/2017/05/03/new-warhammer-40000-morale/

Edit:
ça va être bien plus simple maintenant ^^ et accélère en effet la partie
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Jeu 11 Mai - 9:06
Du nouveau sur les armes:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/10/new-warhammer-40000-weapons-part-2-may10gw-homepage-post-4/

Au vu de la puissance de feu des terminators du chaos à courte portée j'aimerais bien connaître les stats d'un fulgurant en v8...
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Jeu 11 Mai - 9:32
J'aimerai connaître le coût des combis Smile

C'est fini le temps ou ils étaient à 5 points ^^


Un peu déçut par les stat du canon du Léman russ
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Jeu 11 Mai - 9:39
Tu es sûr que c'est celui du Leman? Ce n'est pas celui du véhicule volé ork? C'est peut être le même, remarque.

En effet lourd d6 et d3 D sans règles d'artillerie à la v7, ça réduit son impact anti char. En même temps les véhicules sont un peu blindés contre ce genre de projectile (en station le battle canon ressemble à d6 lance missiles...)
Le fait d'être avec une PA -2 n'est pas terrible non plus, mais je ne plains pas mes escouades qui ont une save à 5+ contre.

Par contre ce genre de nerf si j'ose dire, on va l'avoir pour le canon démolisseur. ..
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Jeu 11 Mai - 17:13
Hummm, en fait c'est un nerf contre l'infanterie, mais un (petit) boost contre les véhicules et créatures Monstrueuses. En gros c'est peu intéressant contre les fig à 1 PV, mais ça peut amocher assez bien un blindage pas trop lourd.
Mais dans ces cas-là pourquoi prendre un leman Russ classique alors que le Vanquisher fera sans doute mieux en anti-tank et anti-CM ? Le démolisseur va souffrir autant si tous les grands gabarits ne font plus que 1D6 tirs (et pas touches automatiques comme le lance-flammes)... pas terrible cette règle.
Le gros boost par contre viendra des armes additionnelles qui peuvent toutes tirer sur des cibles différentes, et le bolter lourd est déjà plus intéressant.
Bon, par contre on va rire avec les Baals en version ratatata ou Lances-flammes !
J'attends avec impatience aussi le Leman Russ Excecutioner qui devrait être bien sympa si les petits gabarits font 1D3 touches.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Jeu 11 Mai - 19:42
Le Leman russ classique sera bon contre les escouades peut nombreuse a pv multiple : termi/guerrier tyrannise / grotesque eldar noir etc...

Sinon le gabarit prend un sacré coup :/

Mais on s'en fiche, nous c'est les baal rattatta notre truc et les froutch pourront toujours tirer avec tout leurs lance flamme (osef du -1 pour toucher avec les touches auto ! ) et la résolution en porté +D6 est bien plus pratique qu'avant vis à vis des lance Flames de flanc.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Ven 12 Mai - 9:23
Mr_Johnson a écrit:Hummm, en fait c'est un nerf contre l'infanterie, mais un (petit) boost contre les véhicules et créatures Monstrueuses. En gros c'est peu intéressant contre les fig à 1 PV, mais ça peut amocher assez bien un blindage pas trop lourd.
Mais dans ces cas-là pourquoi prendre un leman Russ classique alors que le Vanquisher fera sans doute mieux en anti-tank et anti-CM ? Le démolisseur va souffrir autant si tous les grands gabarits ne font plus que 1D6 tirs (et pas touches automatiques comme le lance-flammes)... pas terrible cette règle.
Le gros boost par contre viendra des armes additionnelles qui peuvent toutes tirer sur des cibles différentes, et le bolter lourd est déjà plus intéressant.
Bon, par contre on va rire avec les Baals en version ratatata ou Lances-flammes !
J'attends avec impatience aussi le Leman Russ Excecutioner qui devrait être bien sympa si les petits gabarits font 1D3 touches.

Je ne trouve pas au contraire. Avant avec une galette, entre la dispersion et le placement ennemi qui faisait en sorte de bien espacer ses troupes, tu touchais pas souvent grand chose (je ne parle pas du nawak du gabarit apocalypse pour la trio de Demolisher). La tu as 1D6 tir Force 10 et qui aura surement un modificateur de -4 (PA1 comme pour le fuseur) et qui fera surement D6 blessure. Autrement dit le nombre de touche sera beaucoup moins aléatoire qu'avec un gabarit, et la force d'impact blessera facilement et fera des gros dégâts. Contre un véhicule dans le meilleur des cas en V7 tu faisais une touche F10 PA1. La dans le meilleur des cas, tu fais 6 touche F10 save -4 qui feront chacune perdre plusieurs PV. Autant dire qu'on aura des chances de one shot pas mal de blindé. Et surtout on aura beaucoup plus de cible potentielle. Avant avec un gabarit, on évitait les cibles isolées comme PI / Assassin / Dread car le gabarit avait beaucoup plus de chance de passer a coté. On préférait mettre dans le tas et sur un malentendu ca touchait autre chose. La tu pourra viser ce que tu veux sans crainte.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Ven 12 Mai - 10:02
hmm... oui ? Donc on est d'accord que ces armes (démolisseur et obusier) vont être maintenant plus efficace contre des blindés et des CM, ou des PI à plusieurs points de vie, que de l'infanterie ? Parce que toucher 4-5 figs avec un grand gabarit c'était quand même faisable, alors que là avec un 1D6 on n'ira pas loin. Surtout qu'il faut encore toucher la cible...
Contenu sponsorisé

Warhammer 40,000 v8 is coming! Empty Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum