Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marines à armes lourdes Empty Marines à armes lourdes

Mar 21 Juin - 16:44
Bonjour à tous,

je suis en train de finir de répartir mes figs, pour voir ce que je rend modulaire ou pas, et je tombe sur la problématique de "qu'est ce que je fais de mes marines à armes lourdes?"

Il existe 3 armes qui ne sont pas si utilisées que ça:
- Multifuseur (j'en ai 2)
- Canons à plasma (j'en ai 4, actuellement j'envisage une Devastator, à moins que je ne vise le canon graviton, mais avec la portée...)
- Bolter lourd (j'en ai deux)

Je réfléchis à des configurations d'escouades tactiques selon leur rôle (je me ferai 3 configs max, genre une full flammes ça c'est sûr, chaque config équipera 2 unités tactiques) et je sais que je peux placer des armes lourdes aussi sur les Vétérans d'appui (sternguard).

Mes Déva j'en ai une full canon laser, l'autre canon plasma (cf. plus haut), je pourrai en remplacer une par full missiles...

Bref je gamberge dans le vent et ça m'énerve... rien n'avance.

Quels sont vos avis et expériences?

Perso je ne me vois pas poder mes Tactiques (j'ai les Stern et Assauts à pieds pour ça), ensuite j'ai des transports, 6 chassis de rhino modulables.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mar 21 Juin - 21:19
Je suis toujours embêter par les armes lourdes. Difficilement modulable, pas impossible hein ! On pourrai aimanter les deux bras de chaque marine, trouver suffisamment d'épaulettes pour tout les bras et go ! Mais c'est bien plus embêtant que juste le poignet des armes spé :/

- Bolter lourd je suis pas fan, on a de bien meilleurs truc pour porté ça que des marines (Baal, LS). Mais si y a pas le choix, le mieux ça reste la satu donc Déva.

- Plasma en déva / en mini dev (mini tactique de 5) / spliter en 2x5 avec l'arme spé en razor je précise pas l'arme spé parce que c'est facile de rendre ça modulable et que ça dépend pas mal du reste de la liste.

- Lance missile idem

- Canon laser idem

- Multifuseur : je n'aime pas cette arme, donc je ne sais vraiment pas dans quel configuration l'utiliser :/
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mer 22 Juin - 0:12
Petit retour d’expérience:

Perso, j'aime pouvoir jouer toutes les combinaison possible d'armement sans me prendre la tête avec pleiiiins de figs qui sortent jamais. Alors j'ai opté pour les aimants.
Un aimants par bras et un dans le "pack dorsal" et c'est parti (du 3mm, ça passe nickel pour des armes plastiques, a voir pour le métal).

En plus, FW fait des kits sympa en ce moment ^^: https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Ryza-Pattern-Lascannon-Set
Mais c'est sûr qu'il faut avoir envie de s’embêter ^^
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mer 22 Juin - 8:04
Le problème des armes lourdes à aimanter c'est qu'il faut gérer et le positionnement des aimants pour que l'alignement de TOUTE les paires de bras soit correct et idem pour le pack dorsal avec son alimentation de l'arme.

Perso j'ai laissé tomber, mais je t'admire Saigneur si tu arrives à faire ça.

Edit : En y repensant ça doit être faisable avec de la résine verte.

Tu mets les aimant sur le marine, tu fais des trous un peu plus grand que l'aimant dans les bras.
Un peu de résine verte dedans sur les bords des trous.
Avant qu'elle soit sèche tu place les aimants (tu peux ajuster leurs places grâce à la résine pas sèche)
Idem pour le pack back

Puis tu te sers de ces bras et du back pack pour ajuster les aimants de la même manière dans le marine suivant.

Ça doit donner un résultat pas trop moche niveau alignement des bras.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mer 22 Juin - 9:26
Disons que j'ai déjà pas mal d'armes lourdes, donc ça m'ennuie d'en acheter des plastiques pour une aimantation facile. Sinon oui ce que tu montres saigneur aurait été bien.

Loishy pourquoi utiliser de la stuff pour la mise en position? Quel jeu ou décalage veux tu rattraper?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mer 22 Juin - 12:23
J'ai l'impression que les gens sont impressionné par le système d'aimantation, je vais essayer de démystifier un peu le truc ^^.

En gros, il faut savoir deux choses.

1= La modularité est un choix. Il est quasiment impossible de créer une armée dynamique ET modulable. Aimanter ces figurines veux aussi dire qu'il faut rendre le travail pratique et répétable facilement.
En gros, vous aurez pas mal de figs équivalente dans la pose, pour pouvoir gérer facilement (toutes les armes spé auront les mêmes poses en gros. Mais ce qu'on veux c'est jouer toutes les options, pas de gagner un golden demon).

2= Une fois ce cap passé, on arrive a la pratique, et là, a part la rigueur que vous pouvez vous imposer, il n'y a rien d'insurmontable.
Apprendre a jouer avec les aimants c'est pas compliqué et c'est vite maitrisé. Ça fait plusieurs années que je pratique et li m'arrive encore de faire des erreurs, mais rien n'est jamais perdu a jamais ^^.

J'ai trouvé ce sujet qui est pas mal:
http://handcannononline.com/blog/2012/03/09/getting-started-in-warmachine-tier-4-magnetizing/

C'est en anglais, si c'est pas clair, je peux vous le traduire Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mer 22 Juin - 17:18
Oui même une arme lourde peut se magnétiser, cela demande de la rigueur et c'est purement fonctionnel, nous sommes d'accord.
D'ailleurs moi qui compte montrer la compagnie du marine sur le symbole du chapitre, ça m'ennuierait de mettre une arme de Dévastator sur un Marine qui a la genouillière l'identifiant comme tactique Very Happy

Mais je recherche le compromis. Je pense mettre mes marines en rab dans am valise, j'ai al place, et les peindre en IX° compagnie, ça fera renfort d'arme lourde pour compenser les pertes sur le terrain Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Mer 22 Juin - 19:47
J'ai rien contre les poses semblable dû à l'aimantation (de toute façon avec l'arme lourde, les choix des poses est assez limité).

C'est jusque qu'il me semble qu'entre aimenter un poignet pour une arme spé (un seul aimant petit, qui fait quasiment la taille du poignet et puis basta), et aimenter une paire de bras, où il faut géré l'alignement,  ce qui n'est pas forcément évidant, il y a une grosse différence !

Un bras, il faut vraiment placer l'aimant pile au milieu des 2 coté (corps et bras). Une fois que c'est fais pour l'un, il faut s'assurer que le deuxième soit ajuster de façon à ce qu'il n'y ai pas d'espace entre le bras et la main sur l'arme lourde.

C'est là ou j'utiliserai de la green stuff. Un trou plus grand que l'aimant à placer pour avoir de la marge sur la position de ce dernier, de la green stuff pas sèche dans ce trou pour qu'une fois sèche elle fixe la position de l'aimant.

En plus de tout ça il y a le back pack.  Avoir une alimentation de canon laser ou de Multi fuseur pas raccord c'est hors de question pour moi. Donc rebelote, il faut pas se planté sur la position de l'aimant.

et là c'est pour une arme lourde ! après il faut recommencer le travail pour les autres.

Les armes spé c'est énormément plus simple, l'aiment fait la taille du poignet qui tien l'arme, pas besoin de s'embêter avec les alignement pour le coup.

Bref, je fais comme toi Deathstrike. J'ai des arme lourde en rabe, pour les escouades 4, 5 et 6 de ma compagnie.

Contenu sponsorisé

Marines à armes lourdes Empty Re: Marines à armes lourdes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum